Avis sur Aprilia SVX supermoto

Voir la publication « Avis sur Aprilia SVX supermoto ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 158 de cette publication.


Par bounty
bounty

En Suisse, bcp de moto sont bridée, pas pour des histoires de puissance, mais pour des problème de bruit et de polution. Ma KTM 525 était livrée avec un gros cache plastique avec un tout petit trou par dessus le filtre a air, quelques pastilles en sortie de silencieux et encore une piece supplémentaire dans le carbu,

j'vous dis pas au niveau de la réspiration du moulbif

Donc ca m'étonne pas que les Aprilia soient aussi bridée... et KTM Suisse ne garanti que 30jours les modèle enduro et cross, bridée ou pas...

Niveau débridage / homologation, y'a pas vraiment de soucis avec les bleus si la moto n'est pas trop bruyante...et de ce coté, meme débridé l'Aprilia est largemnt plus silencieuse que les autres enduro.

Le vrai souci, c'est l'assurance en cas d'accident sur route ouverte. Il n'est pas impossible qu'une assurance demande une expertise de votre moto et reduise ses préstations si la moto n'est pas aux normes d'homologation...

Sur ma RXV 450, je viens de passé le cap de 2'000km, j'ai plusieur course d'enduro a mon actif et la brele souffre bcp des conditions d'utilisation. Au niveau des problèmes, j'ai le démarreur qu'a lacher (et ça m'inquiete de savoir que je ne suis pa le seul, et que ca semble etre chronique...) et une consomation d'huile a froid. Sinon j'ai aussi bien amoché les 2 radiadeurs et le ventilo...

Le démarreur de remplacement à pris 10j pour arriver et le radiateur un peu près la même chose, par contre j'ai commander des levier de rechange depuis le mois de mai ansi que le kit racing (plaque a numéro et bavette/plaque phare arrière) en même temps que la moto qui ne sont toujours pas arrivé.

D'autres pièces ont des délais variable (filtre a huile, air, etc).

Ah oui, Mecasystem fabrique des protèges radiateur bien costaud (mais c'est pas encore sur leur site ouèbe) et la mini-plaque phare (a LED) arrière de chez acerbis a exactement les trous la ou il faut pour la fixer sur l'Aprilia...

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par supermotard
supermotard

Tu ne fais pas la différence entre la garantie et l'homologation aux mines. OK, la marque peut faire sauter la garantie légale si la moto n'est plus en l'état d'origine. Ce n’est pas bien grave après tout, ça te coûte du fric mais ça s’arrête là. Par contre, si la moto ne correspond plus aux caractéristiques sur la base desquelles elle a été homologué par le service des mines, alors elle n'est tout simplement plus homologué et une moto non homologué n'a pas le droit de rouler sur des lieux publics comme la route ou les forêts domaniales... Les 100 CV c'est une autre affaire. Et si ta moto n'est plus homologuée, ton assurance peut parfaitement refuser une prise en charge parce qu'ils étudient un tarif en fonction du risque d'accident représenté par le duo moto pilote. Débrider une moto pour un assureur c'est un peut comme si tu déclarais que tu as 20 ans de permis alors que tu n'en a que 2. En pareil cas, l’assureur peut même te poursuivre en justice pour fausse déclaration et tentative d’escroquerie à l’assurance ! Tu pige ? Donc, moto débridée = garantie aléatoire = moto interdite de route = moto non assurée. Tu peux répondre qu'il n'est pas certains que tu te fasses contrôler ou que l'assurance fait rarement une expertise de conformité. C'est certain. Mais cela arrive et de plus en plus souvent. Les brigades de police et de gendarmerie vont s'équiper de banc de puissance... A 5 CV près je ne pense pas que sur une 650 ils rechignent, c'est juste un réglage ou un échappement, mais 70 au lieu de 17, ca fait désordre... Non ?

Sylvain

Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

je suis entierement d'accord avec toi,mais le probleme vient essentiellement des journalistes qui omettent de signaler aux lecteurs qu'ils sont dans l'illégalité en roulant sur route ouvertes avec des motos non conformes a la carte grise.Ce n'est pas normal qu'il fassent des essais sur la route avec des bécanes non homologuées puisque débridées.Mais c'est ce qu'ils font depuis toujours surtout pour les sportives.Ils incitent les motards a enfreindre la loi.Les controles, de toutes façons,vont etre de +en+ fréquends sur la route comme chez les concessionnaires.Il y a peu de temps,les flics sont allé dans un magasin moto à Montluçon controler toutes les bécanes,meme celle en dépot-vente.Ils ont posé des scellés sur les moto débridées.Il faut s'attendre a ce qu'il y ait des "tetes qui tombent"pour montrer l'exemple .Lors des controles sur route,ils peuvent confisquer les motos et les vendrent au bénéfice de l'état.Certains vont pleurer...


Par bounty
bounty

supermotard a dit :
Tu ne fais pas la différence entre la garantie et l'homologation aux mines. OK, la marque peut faire sauter la garantie légale si la moto n'est plus en l'état d'origine. Ce n’est pas bien grave après tout, ça te coûte du fric mais ça s’arrête là. Par contre, si la moto ne correspond plus aux caractéristiques sur la base desquelles elle a été homologué par le service des mines, alors elle n'est tout simplement plus homologué et une moto non homologué n'a pas le droit de rouler sur des lieux publics comme la route ou les forêts domaniales... Les 100 CV c'est une autre affaire. Et si ta moto n'est plus homologuée, ton assurance peut parfaitement refuser une prise en charge parce qu'ils étudient un tarif en fonction du risque d'accident représenté par le duo moto pilote. Débrider une moto pour un assureur c'est un peut comme si tu déclarais que tu as 20 ans de permis alors que tu n'en a que 2. En pareil cas, l’assureur peut même te poursuivre en justice pour fausse déclaration et tentative d’escroquerie à l’assurance ! Tu pige ? Donc, moto débridée = garantie aléatoire = moto interdite de route = moto non assurée. Tu peux répondre qu'il n'est pas certains que tu te fasses contrôler ou que l'assurance fait rarement une expertise de conformité. C'est certain. Mais cela arrive et de plus en plus souvent. Les brigades de police et de gendarmerie vont s'équiper de banc de puissance... A 5 CV près je ne pense pas que sur une 650 ils rechignent, c'est juste un réglage ou un échappement, mais 70 au lieu de 17, ca fait désordre... Non ?




Oui, tout a fait.

Ou je voulais en venir c'est que dans la catégories des motos du type enduro / supermotard a usage mixte compétition - route, ça fait des lustres qu'elles sont bridées d'orginie pour l'homologation (toute marque confondue) et vendue débridé au client qui le sait ou non, ou s'en fout pourvu que ca marche fort .

Aprilia est un des rares constructeur à l'avoir écrit noir sur blanc dans sa documentation, ce qui à l'air d'en étonné plus d'un sur ce forum et ailleur aussi.

Sur la carte grise, la KTM 525 est annoncée a 12 KW et la RXV 450 a 12.5 KW... "ready to race"... c'est effectivment une hypocrysie, mais qui pour l'instant n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde...

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

mon concessionaire vends des KTM et des Aprilia.Il m'a dit que aucune bécane ne sortait de son garage sans etre débridée;Quand je lui ai demandé si il ne se souciait pas de la loi,il m'a dit "de toutes façons,les Aprilia bridées en 100CV (1000 RSV etc...)ne marchent pas bien ,si les clients les essayent bridées,ils risquent de ne pas les acheter" et pour les Ktm,c'est pareil" Je lui ai dit que le jour ou un de ses clients se tue en essayant une bécane débridée,il vas etre dans de sales draps,mais je l'ai plutot vexé qu'autre chose.Pour les SXV,c'est la meme chose,ils ne feront pas essayer une moto de 10000 euros bridée a 17CV,siinon personne n'en voudra a moins que,comme moi,il ne s'en serve que sur circuit car elles sont faites pour ça.


Par supermotard
supermotard

JOEBARTEAM je suis 100 % d'accord avec toi. Il est évident qu'il y a une faute grave de la part des essayeurs dans les journaux motos. Pour les 100 CV ils précisent, mais pas pour les autres qui ont été débridées. Si ton vendeur ne t'a pas prévenu que la moto n'était plus homologuée après le débridage, ou pire, s'il vend des KTM en version différente de la fiche des mines sans prévenir le client, alors il y a, à minima, tromperie sur la marchandise. Il faut absolument que tu fasses savoir ce qui t'es arrivé et le contexte général aux magazines motos. J'aimerais lire ça dans le courrier des lecteurs. Il m'est arrivé d'acheter il y a longtemps une machine débridée. C'était une Gilera 125 SP 01. Elle faisait 35 CV au lieu des 15 légaux pour les détenteurs du permis auto et ceux qui ont juste la licence. Mais comme j'ai le permis bécane depuis fort longtemps, j'ai accepté qu'il me livre la moto telle qu'il la recevait d'Italie, c'est à dire non bridée. J'étais au courant, je prenais mes risques (fort minime puisque j'avais le bon permis). De surcroît, il garantissait la machine normalement.

Ce que l'on va bientôt pouvoir appeler «l'affaire Aprilia» risque de changer la donne. Sur l'item Zaberg où je laisse souvent des contributions, il est aussi question de tout ça. Mais la plupart des mecs viennent du tout terrain. Moi je ne fais que de la route, ce n'est pas du tout la même histoire s'agissant de la conformité, de l'assurance et de la garantie constructeur ! Les risques sur routes d'être contrôlé ou accidenté ou d'avoir une panne (kilométrage plus important) sont forts, alors qu'en tout terrain ils sont faibles.

Bon courage à toi. Je suis prêt à t'aider pour prévenir les journaux moto si tu le souhaite.

Haut les c½urs et mort au hypocrites.

Sylvain.


Sylvain

Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

Quand j'ai acheté mon Aprilia,mon concess m'a dit qu'elles arrivaient en france bridées a 34CV.J'ai obtenu le cert.de conformité 2 mois apres avoir acheté la moto et ça n'a pas été facile.Il a fallu que je tel. 2 fois chez Aprilia pour l'obtenir!et la,j'ai eu la surprise des 14.5 kwatts.J'ai rodé la moto sans la débrider,et il est clair qu'elle ne vaut rien;elle n'avance pas,broute,et consomme 12l/100.Autrement dit,personne ne peut rouler avec la SXV bridée donc,tous ceux qui esperaient rouler sur route avec la version débridée,seront forcément hors la loi!D'un autre coté,Aprilia dans ses pubs vante un moteur aux performances superieures mais ils vendent des 550 de 17CV(...)donc,les SXV et RXV ne sont pas conformes a la publicité ce qui est ni + ni- qu'une arnaque.J'ai fais part de mes soucis a la DGCCRF de mon département et on m'a répondu que les arguments de vente d'Aprilia etaient vraiment a la limite de la tromperie.Je pense qu'il y aura des suites dans les tribunaux...


Par supermotard
supermotard

Là c'est on ne peut plus claire, il y a tromperie sur la marchandise. La base de tout contrat de vente et de toute vente en général est l'échange d'un produit et / ou d'un service dont le client connais parfaitement les caractéristiques où à minima dont les caractéristiques ont été portées à sa connaissance par une documentation exacte, contre une somme d'argent convenue. Dans ton cas, si l'on t'a parlé de 70 CV dans les publicités en montrant la moto sur route, si ton concessionnaire t'a dit qu'elles arrivaient bridées en France à 34 CV, il y a clairement tromperie sur la marchandise. Le contrat de vente est donc réputé nul et non avenue et tu peux parfaitement exiger le remboursement au prix neuf de la machine, plus des dommages et intérêts. Tu peux consulter un avocat. Dans toutes les villes assez grandes, il y a des consultations à la maison de la justice (où une appellation dans ce genre) où tu peux rencontrer un conseil gratuitement. Il te dira ce que tu peux faire. Il ne faut pas en rester là. Il faut bien étudier la chose. Il peut y avoir publicité mensongère, escroquerie, abus de confiance, tromperie sur la marchandise, livraison d'un véhicule non conforme à la fiche des mines, débridage illicite, mise en danger de la vie d’autrui, incitation à fausse déclaration auprès des assurances... Oups ! Ca fait beaucoup... Si tu prépare bien ton dossier et que tu adresse ça à Aprilia France en recommandé avec AR, en leur précisant qu'à défaut d'accord tu n'hésiteras pas à les assigner en justice pour ces chefs d'accusation, tu as toutes les chances d'obtenir le remboursement de la moto au prix du neuf ! S’ils refusent vas jusqu’au bout et demande en plus des dommages et intérêt pour les préjudices subits, dont un préjudice moral.

Bonne chance grand, nous te soutenons !

Haut les c½urs et morts aux cons...

Sylvain

Sylvain

Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

d'apres le code de la consommation,le vendeur est responsable des défauts du produit vendu suite au vote d'une nouvelle loi appliquée depuis début mars 2006.Si le vendeur ne remplace pas le produit défectueux ou ne le répare pas dans un délai de 1 mois apres la panne,il doit rembourser le client.la nouvelle loi rends le vendeur responsable des défauts graves survenants dans les 6 mois suivant l'achat.Ma moto etant hors d'usage depuis 2 mois,et la panne etant survenue 2 mois apres l'achat neuf,je vais exiger le remboursement par le vendeur dans les plus brefs délais.


Par supermotard
supermotard

OK, je pense que c'est la solutions la plus simple et efficace. Si par la suite tu cherche une nouvelle moto à acheter et que tu passe par chez Husaberg, je serais heureux de savoir ce qu'ils disent... Pose les questions très clairement ! Ce serait cool de penser à nous tous qui sommes dans le noir total s'agissant de la légalité de nos meules...

Sylvain

Par lebelge
lebelge

CONTRAIREMENT A CE QUE JE LIS ICI , LA MOTO EST GARANTIE 2 ANS , MAIS UNIQUEMENT EN CONFIGURATION D ORIGINE A SAVOIR : BRIDER EN 19 CHEVAUX


Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

lebelge a dit :
CONTRAIREMENT A CE QUE JE LIS ICI , LA MOTO EST GARANTIE 2 ANS , MAIS UNIQUEMENT EN CONFIGURATION D ORIGINE A SAVOIR : BRIDER EN 19 CHEVAUX
on parle d'homologation,pas de garantie


Par husby
husby

He! "du boulet"! (je parle du mec avec la 510 en rouge et blanc en avatar)c 'est vraiment pas la peine de pondre une contribution pareille! : si tu avais fait l'effort de lire depuis le début l'item, tu aurais certainement évité d'écrire tes qqs lignes complètement inutiles... , euh c'est quoi au fait ton pseudo?......


Par lebelge
lebelge

eh ! le jeune au bonnet : mets ton chapeau et va jouer ds la neige avec ta tondeuse : du moins si elle est pas en rade !


Par supermotard
supermotard

Scrogneugneu ! Certes, Monsieur "lebelge" aurait du lire les contributions précédentes, ce qui lui permis de piger ce dont au sujet duquel il est question sur l'item ! Mais faut pas se moquer biscotte :

1) La plupart sont sympa cool et sans manière. La copine de mon frangin qui habite à coté de Lièges dirait qu'ils ne sont pas des "Pénénés"

2) Le Wallons sont des «Français» et les «Français» sont un peu «Belges» ! Ben oui :

a) Le peuple "Francs", qui a donné sont nom à notre doulce contrée, vivait sur un territoire situé dans la région de Tournai en actuelle Belgique. Clovis, Roi des Francs, barbare païen germanique, en se convertissant au Catholicisme et en épousant la culture Gallo-Romaine est devenu le 1er Roi de France !

b) Ce sont ces bougres de Flamands des Pays Bas et les maudis Anglois qui ont créés la Belgique telle qu'elle existe pour empêcher la France d'être trop puissante avec cette province francophone alliée à elle, après la chute de Napoléon.

3) Je suis de ceux qui se disent qu'il ne serait pas si mal de larguer la Corse et proposer aux Wallons une alliance !... Sans aller jusqu'au "rattachisme" en tout cas constater que nous sommes plus frères que cousins !

4) Ces bougres de Belges, sont historiquement et toujours les meilleurs du monde en cross ! Les Français ont été les premiers à avoir un très haut niveau en supermot' mais maintenant les Belges sont plus que dans le coup ! Vives-nous (F+B) !

C'était la minute culturel du Dr supermotard !!!!

Sylvain

Par husby
husby

Piqué au vif lebelge , en fait j'ai rien contre les belges, juste contre les mecs qui se pointent sur un item comme un cheveux sur une frite...euh sur la soupe (ça fait quand même 3 pages qu'on discute de la garantie...), et côté tondeuse, même avec une très légère fuite d'huile (reparée demain) elle envoie plus qu'une sxv, j'ose même pas comparer avec une 510..., bon allez, enterrons la fr.. euh la hâche de guerre! Je veux pas jouer les méchants, mais juste qd on voit la réfléxion que tu fais après tout ce qui a été dit, ça donne plutôt envie de rire..désolé si j'ai été un peu blessant, et laissons l'item s'enrichir de bonnes réfléxions...


Par lebelge
lebelge

husby a dit :
Piqué au vif lebelge , en fait j'ai rien contre les belges, juste contre les mecs qui se pointent sur un item comme un cheveux sur une frite...euh sur la soupe (ça fait quand même 3 pages qu'on discute de la garantie...), et côté tondeuse, même avec une très légère fuite d'huile (reparée demain) elle envoie plus qu'une sxv, j'ose même pas comparer avec une 510..., bon allez, enterrons la fr.. euh la hâche de guerre! Je veux pas jouer les méchants, mais juste qd on voit la réfléxion que tu fais après tout ce qui a été dit, ça donne plutôt envie de rire..désolé si j'ai été un peu blessant, et laissons l'item s'enrichir de bonnes réfléxions...

VU LE NOMBRE DE FAUTES QU IL Y A DANS TON TEXTE , LE BENET , EUH PARDON , LE BOULET , EUH RE PARDON , LE BONNET , JE DOUTE FORT QUE TU SOIS FRANCAIS ... OU ALORS , TU DEVAIS MANQUER SOUVENT L ECOLE ( SI TU SAIS CE QU EST UNE ECOLE ) ... DUR D ETRE SCOLARISER QUAND ON VIT EN CARAVANE


Par KleM
KleM

husby a dit :
et côté tondeuse, même avec une très légère fuite d'huile (reparée demain) elle envoie plus qu'une sxv, j'ose même pas comparer avec une 510...


Arrêtez un peu tous de vous masturber sur la Husby 650 juste parce que c'est la supermot la plus puissante actuellement, c'est lassant à force ... Vous oubliez sans doute que la machine c'est un dixième d'une performance sur circuit. Déjà avec la Husky 510 il y a plus de 120 cm3 de différence je pense que ça à son importance. De plus ce moteur est tout neuf et va encore évoluer, il y a déjà eu des modifications importantes cette année et ça devrait continuer, ce qui n'est pas vraiment le cas des Husby où les évolutions d'année en année se comptent sur les doigts d'une main. Au fait qu'est-ce que vous pensez de la 450, les adorateurs de Husby, cette machine surpuissante très plébiscitée que l'on voit en surnombre tous championnats de supermot confondus et dont la production s'arrête l'année prochaine?


Par supermotard
supermotard

Hé les amis ! Ici c'est un site de motards, pas un ring. Et puis la politesse et la cordialité sont les bases des relations humaines normales. Ce n'est pas parce qu'il y a un clavier et un écran que l'on doit s'exprimer d'une manière irrespectueuse. D'ailleurs, ça fait partie de la charte d'eMoto. Merci d'avance les tarmos ! Et puis lebelge, tu sais, lorsque l'on claviote un msg sur le net, l'on ne prend pas forcément le temps de relire, de passer le correcteur de Word, etc. Soit cool STP !!! Husby est un mec bien. Klem, tu peux parfaitement aimer la Husky 510, je pense que c'est une des bécanes les plus homogènes et équilibrées qui soit, notamment pour la route, mais ce n'est pas une raison pour se moquer de la 450 Zab dont la raison d'être est plutôt en cross ou enduro que supermot' Si nous ne nous sentons pas solidaire entre motards et si nous formons des clans dans des clans d'un micro milieu nous n'allons pas aller bien loin !



.

Sylvain

Par husby
husby

VU LE NOMBRE DE FAUTES QU IL Y A DANS TON TEXTE , LE BENET , EUH PARDON , LE BOULET , EUH RE PARDON , LE BONNET , JE DOUTE FORT QUE TU SOIS FRANCAIS ... OU ALORS , TU DEVAIS MANQUER SOUVENT L ECOLE ( SI TU SAIS CE QU EST UNE ECOLE ) ... DUR D ETRE SCOLARISER QUAND ON VIT EN CARAVANE

1) pour notre analphabet lebelge : pour l'orthographe relis ma contribution et trouve moi une faute! par contre "être scolarisé" ça prend un "é" et pas un "er" comme tu l'as écrit, les fautes que tu crois voir dans ma contribution c'est ce que tu ne sais pas écrire correctement "delafritemolle"!(désolé pour les autres internautes mais ça me démangeait...), c bon ya un peu de sport sur ce forum ps : je suis traducteur dans le civil donc si il y a une faute d'orthographe dans mes contributions c'est sûrement une faute de frappe ou d'inattention alors lebelge t'es bien gentil avec tes remarques à 2 francs six sous (tu as compris l'expression là?) mais corrige déjà tes fautes avant de la ramener

2) pour la 450 husaberg effectivement c'est moins bien qu'une ktm ou une autre marque tu as raison, et husaberg a bien raison d'arrête r de la produire, la 550 la remplace très avantageusement.

3) pour la 510 c vrai c une super bécane, yen a qui la mérite vraiment pas...hein lebelge!


Par lebelge
lebelge

husby a dit :
VU LE NOMBRE DE FAUTES QU IL Y A DANS TON TEXTE , LE BENET , EUH PARDON , LE BOULET , EUH RE PARDON , LE BONNET , JE DOUTE FORT QUE TU SOIS FRANCAIS ... OU ALORS , TU DEVAIS MANQUER SOUVENT L ECOLE ( SI TU SAIS CE QU EST UNE ECOLE ) ... DUR D ETRE SCOLARISER QUAND ON VIT EN CARAVANE

1) pour notre analphabet lebelge : pour l'orthographe relis ma contribution et trouve moi une faute! par contre "être scolarisé" ça prend un "é" et pas un "er" comme tu l'as écrit, les fautes que tu crois voir dans ma contribution c'est ce que tu ne sais pas écrire correctement "delafritemolle"!(désolé pour les autres internautes mais ça me démangeait...), c bon ya un peu de sport sur ce forum ps : je suis traducteur dans le civil donc si il y a une faute d'orthographe dans mes contributions c'est sûrement une faute de frappe ou d'inattention alors lebelge t'es bien gentil avec tes remarques à 2 francs six sous (tu as compris l'expression là?) mais corrige déjà tes fautes avant de la ramener

2) pour la 450 husaberg effectivement c'est moins bien qu'une ktm ou une autre marque tu as raison, et husaberg a bien raison d'arrête r de la produire, la 550 la remplace très avantageusement.

3) pour la 510 c vrai c une super bécane, yen a qui la mérite vraiment pas...hein lebelge!

il est vexe le mome !


Par KleM
KleM

Sans trop connaître le milieu du cross et de l'enduro, je doute que la 450 husa y soit présente. Ce modèle est complètement dépassé par les japonaises. Déjà les husky et les ktm ne sont pas niveau malgré qu'elles soient un ton au-dessus de la husby. Enfin bon sinon je n'ai strictement rien contre Husaberg et sa 450. Je voulais juste dire en parlant de la 650 que je trouve ça ridicule de toujours ramener les qualités d'une moto à sa seule puissance théorique surtout si l'on ne roule que sur route et que l'on est pas un pilote averti.


Par CDL67
CDL67

Arreter les gars de vous renvoyer la baballe sans arret, on fait tous de supermot non? et c'est là notre amour principal
On se croirait presque a une concentre harley ou un gars debarque avec une belle sportive japonaise
Je suis bien d'accord qu'il y est des sm d'origine plus performants, mais bon chacun ses preferences et a chaque sm sa particularité voila tout.

Et pis de toute façon c'est Mz qui fait les meilleurs supermot


Par patlimites
patlimites

KleM a dit :
Sans trop connaître le milieu du cross et de l'enduro, je doute que la 450 husa y soit présente. Ce modèle est complètement dépassé par les japonaises. Déjà les husky et les ktm ne sont pas niveau malgré qu'elles soient un ton au-dessus de la husby. Enfin bon sinon je n'ai strictement rien contre Husaberg et sa 450. Je voulais juste dire en parlant de la 650 que je trouve ça ridicule de toujours ramener les qualités d'une moto à sa seule puissance théorique surtout si l'on ne roule que sur route et que l'on est pas un pilote averti.

quand on sait pas on se tait, j'ai eu la chance d'essayer quasi toutes les enduros du marché et je peux te dire que la 450FE est largement au niveau de la concurrence, en dessous la Katé (qui est bien au-dessus du lot contrairement à ce que tu dis) mais bien mieux qu'une 450WRF par exemple.
pour info c'est grâce à cet essai que je possède actuellement une HSB et j'en suis très content.


Par KleM
KleM

patlimites a dit :
KleM a dit :
Sans trop connaître le milieu du cross et de l'enduro, je doute que la 450 husa y soit présente. Ce modèle est complètement dépassé par les japonaises. Déjà les husky et les ktm ne sont pas niveau malgré qu'elles soient un ton au-dessus de la husby. Enfin bon sinon je n'ai strictement rien contre Husaberg et sa 450. Je voulais juste dire en parlant de la 650 que je trouve ça ridicule de toujours ramener les qualités d'une moto à sa seule puissance théorique surtout si l'on ne roule que sur route et que l'on est pas un pilote averti.

quand on sait pas on se tait, j'ai eu la chance d'essayer quasi toutes les enduros du marché et je peux te dire que la 450FE est largement au niveau de la concurrence, en dessous la Katé (qui est bien au-dessus du lot contrairement à ce que tu dis) mais bien mieux qu'une 450WRF par exemple.
pour info c'est grâce à cet essai que je possède actuellement une HSB et j'en suis très content.


La 450 FSE n'est pas du tout présente dans les paddocks des championnats de supermotard et de motocross, c'est un fait donc la moto n'est pas du tout compétitive pour ces catégories, point barre. Alors même si tu t'appellais VDB ou Everts et que tu avais essayé toutes les marques de motos différentes dans ces catégories ça ne changerait en rien mon avis.
Après en enduro, il y a peut-être des gens qui roulent avec, surement pas les tops pilotes en tout cas, car si la moto n'est pas au niveau en cross et en SM je vois mal comment elle pourrait l'être en enduro. Et permet moi de douter fortement que la husby marche "bien mieux" qu'un WRF.


Par patlimites
patlimites

KleM a dit :
patlimites a dit :
KleM a dit :
Sans trop connaître le milieu du cross et de l'enduro, je doute que la 450 husa y soit présente. Ce modèle est complètement dépassé par les japonaises. Déjà les husky et les ktm ne sont pas niveau malgré qu'elles soient un ton au-dessus de la husby. Enfin bon sinon je n'ai strictement rien contre Husaberg et sa 450. Je voulais juste dire en parlant de la 650 que je trouve ça ridicule de toujours ramener les qualités d'une moto à sa seule puissance théorique surtout si l'on ne roule que sur route et que l'on est pas un pilote averti.

quand on sait pas on se tait, j'ai eu la chance d'essayer quasi toutes les enduros du marché et je peux te dire que la 450FE est largement au niveau de la concurrence, en dessous la Katé (qui est bien au-dessus du lot contrairement à ce que tu dis) mais bien mieux qu'une 450WRF par exemple.
pour info c'est grâce à cet essai que je possède actuellement une HSB et j'en suis très content.


La 450 FSE n'est pas du tout présente dans les paddocks des championnats de supermotard et de motocross, c'est un fait donc la moto n'est pas du tout compétitive pour ces catégories, point barre. Alors même si tu t'appellais VDB ou Everts et que tu avais essayé toutes les marques de motos différentes dans ces catégories ça ne changerait en rien mon avis.
Après en enduro, il y a peut-être des gens qui roulent avec, surement pas les tops pilotes en tout cas, car si la moto n'est pas au niveau en cross et en SM je vois mal comment elle pourrait l'être en enduro. Et permet moi de douter fortement que la husby marche "bien mieux" qu'un WRF.

la 450 est 1ère en EJ et la 550 3ème en E3, heureusement qu'elles ne sont pas au niveau! aller j'te la refais une dernière fois: quand on sait pas on se tait...


Par patlimites
patlimites

T'as vu Supermotard, même sur l'item Aprilia on arrive à parler des Husaberg! trop fort


Par supermotard
supermotard

Rahhhhhhhhhh !!!! SOS les zab attaquent !!!! En effet, y a rien à faire, elles ne laissent pas indiférent. Et pi je me suis mis à clavioter sur l'item Aprilia et comme en ce moment si j'avion bien pigé c'est plutôt profil bas du coté des mecs qui ont contracté la chose (z'on a rougeole...), ben reste queue les activistes du supermot' pour remplir l'espace. Que veux tu not' nature à nous zautres a horreure du vide...

yark !

Ha au fête, ai-je faie ass-et de fotes d'aurtaugraffe c'te foi ?

Sylvain

Par KleM
KleM

patlimites a dit :
KleM a dit :
patlimites a dit :
KleM a dit :
Sans trop connaître le milieu du cross et de l'enduro, je doute que la 450 husa y soit présente. Ce modèle est complètement dépassé par les japonaises. Déjà les husky et les ktm ne sont pas niveau malgré qu'elles soient un ton au-dessus de la husby. Enfin bon sinon je n'ai strictement rien contre Husaberg et sa 450. Je voulais juste dire en parlant de la 650 que je trouve ça ridicule de toujours ramener les qualités d'une moto à sa seule puissance théorique surtout si l'on ne roule que sur route et que l'on est pas un pilote averti.

quand on sait pas on se tait, j'ai eu la chance d'essayer quasi toutes les enduros du marché et je peux te dire que la 450FE est largement au niveau de la concurrence, en dessous la Katé (qui est bien au-dessus du lot contrairement à ce que tu dis) mais bien mieux qu'une 450WRF par exemple.
pour info c'est grâce à cet essai que je possède actuellement une HSB et j'en suis très content.


La 450 FSE n'est pas du tout présente dans les paddocks des championnats de supermotard et de motocross, c'est un fait donc la moto n'est pas du tout compétitive pour ces catégories, point barre. Alors même si tu t'appellais VDB ou Everts et que tu avais essayé toutes les marques de motos différentes dans ces catégories ça ne changerait en rien mon avis.
Après en enduro, il y a peut-être des gens qui roulent avec, surement pas les tops pilotes en tout cas, car si la moto n'est pas au niveau en cross et en SM je vois mal comment elle pourrait l'être en enduro. Et permet moi de douter fortement que la husby marche "bien mieux" qu'un WRF.

la 450 est 1ère en EJ et la 550 3ème en E3, heureusement qu'elles ne sont pas au niveau! aller j'te la refais une dernière fois: quand on sait pas on se tait...


Allez t'as raison c'est un super moulin, super compétitif et super vendu, c'est pour ça qu'ils ne le produiront plus l'année prochaine, alors que toutes les marques off-road s'activent depuis quelques années à sortir des 450 car c'est devenu la cylindrée reine, ben voyons! Rigolo...


Par husby
husby

Tu devrais mieux te renseigner au lieu de répéter n'importe quoi et d'encombrer le site aprilia sxv avec des remarques (en plus erronées)sur les Husabergs: la fe450 est toujours produite en 2007 mais uniquement en enduro(c'est juste en supermotard il n'y aura que la 550 et la 650) :

pour une moto qui n'est pas produite moi j'aimerais bien en avoir une comme ça en 2007!(source présentation modèles 2007 Husaberg Deutschland), au suivant!, et rigolo toi même (c bien écrit fe450 sur la photo!! rigolo!!)


Par KleM
KleM

Ca n'empêche qu'il n'y a plus de 450 SM au catalogue et ils ne font plus du tout de cross depuis quelques années alors pour des bécanes au top le rigolo se marre... Allez t'as raison arrêtons de polluer le topic aprilia avec ces machines, n'empêche c'est pas de ma faute si vous parlez husaberg partout.


Par husby
husby

J'en remets une couche :

Et si on parle trop husaberg c'est juste pour corriger des mecs qui se permettent de critiquer ou raconter n'importe quoi sans connaître, un peu comme toi quoi. On ne dit pas que le reste c'est de la merde, pas du tout on a pas des oeillères, on sait bien que d'autres marques les vallent ou sont peut-être mieux (comme pour la 450 de chez katoche!!), on essaie juste de rétablir la vérité et faire reconnaître la très grande qualité Husaberg! Tu as raison rippons de l'item sxv


Par LEBELGEESTCON
LEBELGEESTCON

Excusssez moi une fffois! ça serait bien une ffffois de relever le débat! Mon cousssin lebelge avait posé une question intéressante une fffois! Je me permets de la rrreposer : on parle de mayonnaise dans le moteurrr de la sxv donc je suppose que la garantie de 2 ans c'est avec les frrrites dans l'réservoirrr et l'huile de cuisson des frrrites pour lubrrifier le moteurrrr? Qu'est ce qu' ils sont forrrt chez aprilia godfeurrrdom!... >
>>>spéciale dédicace à la personne qui se reconnaitra...!

le roi de la frite

Par tekno
tekno

je voi que les actifs de chez husa traine chez aprilia

remarque il y a pas gd monde chez eux pr faire avancer le forum, ils sont tous au magasin pr les faire réparer

tu notera husby que sur le site allemand ils ont pas mis les cross pr 2007 ms aussi 2006 dc il y a pas tt le stock de modele.
moi j'aime bien les mecs qui critique alors qu'ils ont mm pas essayé


Par husby
husby

C clair les lourdaux qui ont même pas mis la moitié d'une fesse sur une husaberg et qui lancent n'importe quoi ça gonfle à la longue!

Bon, c'est peut-être à cause des vacances mais c'est vrai que les proprio de sxv ne se bousculent pas trop pour nous informer de leurs mésaventures (on est qd même de tout coeur avec eux les pauvres, dire que j'ai failli en acheter une sur un coup de tête... heureusement la sagesse a repris le dessus)

Je vois tekno que comme moi tu attends une réaction d'Aprilia : mais que peuvent-ils faire pour les défauts constatés sur les modèles publics : cette histoire de mayonnaise dans le moteur ça fait froid dans le dos...hein jojo la frite...


Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

pour la suite de mes mésaventures,mon vendeur va reçevoir cette semaine un courrier recommandé envoyé par l'UFC lui demandant le remboursement de ma SXV.En cas de reponse négative,ils enverront pâr le biais d'un avocat une mise en demeure et ensuite si ça ne suffit pas,une assignation au tribunal.


Par LEBELGEESTCON
LEBELGEESTCON

courage! nous te soutenons!

le roi de la frite

Par husby
husby

Un grand remerciement à JOBARTEAM!
Je renouvelle le soutien envers ta démarche : tu as bien raison de faire valoir tes droits! Et il m'est avis que tu vas gagner! (juste un conseil fais gaffe au vice de forme et autres dates légales de dépôt de dossier... ils ne pourront t'attaquer que sur ça!)
Donc courage! soit patient! et tu auras gain de cause!


Par patlimites
patlimites

JOBARTEAM a dit :
pour la suite de mes mésaventures,mon vendeur va reçevoir cette semaine un courrier recommandé envoyé par l'UFC lui demandant le remboursement de ma SXV.En cas de reponse négative,ils enverront pâr le biais d'un avocat une mise en demeure et ensuite si ça ne suffit pas,une assignation au tribunal.

c'est quand même grave d'en arriver là, ça fait des années que le SAV Aprilia est à la ramasse. Quand j'ai bossé en concess Aprilia c'était pareil et l'inspecteur technique était limite en dépression tellement tout allait mal...


Par supermotard
supermotard

Oui JOEBARTEAM nous sommes tous de tout cœur avec toi. Pour tout dire, la SXV est une moto qui m'a bcp intéressée, d'autant que je n'ai eu presque que des italiennes. Je continue de penser que c'est un outil en compétition. Mais elle ne peut pas rouler sur route débridée pour toutes les raisons que l'on sait, y compris la fiabilité, l'absence de garantie et de pièce. J'ai connu ça avec Cagiva, Ducati, Gilera... la passion pardonne, mais il y a des limites qu'Aprilia à dépassé avec toi et certainement d'autres.



.

Sylvain

Par yannoch90
yannoch90

slt, les gars , je veux pas vous embèter, j'ai remarquer qu'il y avait un peu de tension,et c'est pas pour en remettre une couche mais je roule en championnat de france et en trophé open de france + quelques open et je croix qu'il y a autant de sxv que de husby au championnat,c'est a dire quasiment aucunes , pour l'aprilia ca s'explique par sa date de sortie beaucoup trop tardive,il n'y a pas grand monde qui a envie de changer de monture en cours de saison comme moi, c'est prendre pas mal de risques et ca peut ètre handicapant. et pour les husby, c'est parce que c'est une moto de route et pas de course , c'est comme husky a part les officiels, il n'y en a plus(sauf dans les challenges de marque)mème les katoche diminuent, tous les collègues roulent en japonnaises.alors ne prenez pas pas en grippe l'aprilia c'est la seule dans le coup et arrèter de regarder 2 pauvre chiffre comme le poids et la puissance, on en a besoin mais il en faut + pour faire un bon chrono , en tout cas si les européens ne se bougent pas le cul très vite,ils seront hors course dans tous les sens du terme.en tous cas,l'aprilia va vraiment bien a savoir qu'elle est entièrement stock(je n'ai rajouté qu'1 paire de protège mains)ce qui n'est vraiment pas le cas des collègues en japonnaisesb et a en voir l'investissement financier que ça représente l'aprilia est très bon marché .a+


Par supermotard
supermotard

Merci pour cet éclairage yannoch90, mais perso ja pas tout pigé ! Tu écris que les Européens vont devoir se bouger parce que tout le monde va rouler en Jap et dans le même temps tu indique que l'Aprila est au top et puis tu ajoute que ceux qui roulent en Jap doivent changer bcp de choses... Je te prie de m'excuser mais j'ai même pas vraiment compris si tu parle de supermot' ou de tout terrain, ni si tu évoque les 650 ou les 450... Peux-tu me sortir de ces doutes STP ????



.

Sylvain

Par yannoch90
yannoch90

et bien oui je parle de supermot, puisque je site la sxv et non la rxv qui est le modèle enduro,pour le championnat de france, tu pouvait pas deviner mais pour le trophé open de france, c'est une catégorie supermot, et pour l'enduro, les motos jap sont très bien conçu et équipé d'origine, désolé mais j'avais cru que c'était clair.je faisait juste le comparatif prix / prestation de certaines machines.et les marques européennes avait un avantage certain niveau pour des machines un peu vieillotes mais très attachante et ils s'endorment de + en + sur leurs loriers en remagnant des machines qui pour certaine ont 15 ans de conception,je trouve dommage de voir de moins en moins d'européennes de les paddocks sachant qu'on parle d'un sport plutot européen mème s'il s'exporte très bien aux us,et dans certain coin du globe les constructeur japonnais en ont carémment rien a foutre et pourtant c'est leurs machines qui roulent, ce qui reste une très bonne pub pour eux. je pense que la course reflette avec un décalage(de 2ans peut-ètre 3) ce qui ce produit et se vend pour la route et que bientot il n'y aura presque plus de husby ou de ktm sur nos route et c'est bien dommage. alors j'espère franchement (et je sais que rien est moins sur ) qu'aprilia va se bouger le cul,ils arrive avec un très bon produit (quand il est coorectement assemblé)au bon moment,sur un marché de + en+ abouti, ils ont une toute petite longueur d'avance alors qu'ils en profite et rectifie le tir rapidement.aprilia sait faire de bonne motos on la vue avec leurs grosses cylindés


Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

le probleme avec Aprilia,c'est leur S.A.V.Ils vendent leurs bécanes et apres,ils t'ignorent dès que tu as des problemes avec meme pour un défaut de fabrication.J'ai commandé un pignon de sortie de boite pour ma SXV car la transmission d'origine n'est pas adaptée pour le circuit.ça fait 3 mois que je l'attends,c'est abberant!j'ai mis 1 mois et 1/2 pour avoir un filtre a huile.Si la plupart des gars roulent en championnat avec des japs,c'est surtout pour ne pas etre bloqués pendant la moitié de la saison a cause de problemes mécaniques.ça fait 2 mois que ma bécane est en pieces a cause d'une malheureuse pochette de joints pas disponible;une moto japonaise aurait deja été réparée depuis longtemps...


Par supermotard
supermotard

Merci bcp yannoch90 pour cette explication et ces infos. Je te prie de m'excuser, mais j'avoue ne pas être familier avec les modèles tout terrain... C'est pourquoi je ne connaissais pas le "petit nom" de la 550 en version off road. Ceci dit, tu as raison d'aiguillonner les marques Européennes. Je n'ai jamais eu de meules Jap volontairement... J'espère comme toi que "nos" usines vont améliorer leurs produits. La où je suis un peu en décalage avec ta position, c'est que je pense que certains gros monos ont déjà un très bon niveau. Mais pour bien juger de ça il faut distinguer les évolutions souhaitables pour la compétition et celles attendues pour les déclinaisons route. Actuellement, la SXV et la Zab sont des bécanes quasiment compé client. S'ils haussent les perfs pour la course, un écart se creusera fatalement avec les modèles de série. S'agissant de la route, la voie à suivre serait par exemple une 660 SMC moins revêche, une 650 FSE et une SXV fiabilisées, sans perdre l'esprit et le caractère (donc avec la même puissance et le même poids). S'agissant des marques, tout le monde sait que le gros du chiffre d'affaire de KTM est constitué par les TT et supermot'. Ils vont donc continuer de les améliorer leurs produits mais sans les révolutionner à court et moyen terme. Leur développement en tant qu'entreprise passe par les machines de routes comme la super Duke puis la futur superbike. Pour Zab, c'est bien plus incertain puisque si je ne doute pas que les ingénieurs Suédois ont des idées, faut-il encore que les oranges les suivent… A mon avis, ils ont la tête ailleurs ! Je pense qu'ils veulent avant tout améliorer leur distribution en France. La FSE est encore dans le coup pour quelques années s'ils la peaufinent régulièrement. Cher Aprilia c'est la démarche inverse de Katoche ! Leur développement passe en partie par le off road. Donc, ils investissent et je pense qu'ils finiront par faire une 550 capable de ne pas casser et pour lequel ont trouvera de la pièce ! Ce n'est pas le cas à ce jour (Cf. déconvenues de JOEBARTEAM). Je ne pige pas que Suz sache faire un V twin 650 fiable de 70 Cv et qu'Aprilia ne l'ai pas fait… A cause des 100 cm3 ? Du fait du poids réduit ? Je pense qu'ils ne pourront pas développer une gamme sans monter en cylindrée, même pour la supermot'. Connais-tu une raison relevant du règlement des championnats pour ne pas monter de suite à 650 ? Moi pas… C'est sans doute plus un problème technique dû à la conception du moteur. En l'état et jusqu'à preuve du contraire, je pense que le potentiel de V twin 550 est le même que celui du mono 650 Zab. A vérifier dans un essai sérieux (avec des chiffres de perf) et sur circuit en course à pilote équivalent. Mais comme tu le dit très justement, un chrono, ça tient souvent à des choses pas mesurables ! Enfin, que penses-tu de tout cela ? Qu'en pensez-vous ?



.

Sylvain

Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

je pense que la 550 SXV a été mise en vente trop vite.en 2004,les ingénieurs Aprilia ont créé le moteur 450 en recherchant le maximum de gain de poids donc en utilisant le minimum de matiere.Ils ont recherché a faire un équilibre entre legereté des pieces moteur et fiabilité.Les arbres a cames de la SXV sont minuscules comparés a ceux d'un mono.La 550 est issue du meme moteur.le 550 est en fait le 450 avec 100cm3 de plus.En 2004,la 550 de Max Manzo,pilote officiel au C.M ne finissait pas souvent les courses,victime de casses.VDB n'a pas voulu courrir en s1 avec la 550 cette année car,d'apres ses dires,le moteur 550 n'est pas encore au point.


Par supermotard
supermotard

OK, donc faire un 650 sur cette base semble effectivement improbable sans une refonte totale du concept. Dommage. Dans les conditions actuelles, je reste donc à préférer un mono. Je crois que je vais finir par revenir à mes premières amours supermotarde en reprenant une 600 Gilera Nordwest ! Dire que l'on disait d'elle qu'elle était fragile... J'en ai eu deux de suite et ai roulé au total sur ce type de moto durant 7 ans ! Lorsqu'on m'a taxé la deuxième elle avait 35000 KM... et pourtant je m'en servais essentiellement pour tirer la bourre graV avec les fines lames du Var... Que faire d'autre ? C'est triste de se dire que depuis 1992 c'est à dire 14 ans, l'on n'a pas fait beaucoup mieux... La Duke à plus ou moins les mêmes perfs pour un prix beaucoup plus élevé ! Bien sur elle ne peut pas faire du circuit et encore moins de la compét' mais en 92 j'avais déjà les mêmes aptitudes que la 610 Husky (essai comparo avec un mec du coin à l'appui). Mazette...



.

Sylvain

Par supermotard
supermotard

En visitant la liste des supermot' à vendre sur le site, je vois une SXV. Elle a peu de km et le propriétaire déclare s'en séparer parce que ce n'est pas une moto à placer entre toutes les mains. Par ailleurs, depuis le mois d'août il n'y a pas eu de contribution à cet item. Y a-t-il des proprios de cette belle machine ou toute personne ayant des infos sur la bête qui veuille bien nous éclairer sur ce qui se passe du coté d'Aprilia pour la SXV ? Les problèmes de fiabilité et d'apro en pièces sont-ils réglés ?



.

Sylvain

Par benktm990
benktm990

Bonjour,
je suis propriétaire d'une SXV 550 et j'ai un autre copain qui en a une aussi depuis juin et nous n'avons eu aucun problème.
Après 4 mois de bonheur, je vends la mienne pour raisons familiales.
Cela dit en usage mixte (70% route/30%circuit) c'est du pur bonheur, finalement assez polyvalente (souplesse, allonge, pas vibration, stabilité, confort...)
C'est la moto la plus fun que j'ai jamais eu.
A+
Bernard
bl.diffusion@skynet.be


Dernier commentaire

Par JOBARTEAM
JOBARTEAM

j'ai entamé une procédure judiciaire contre mon garagiste pour vices cachés en vue d'annuler l'achat de ma SXV.En effet,depuis le 13 juin,la moto n'est toujours pas réparée et il est hors de question que je la récupere car j'avais acheté cette bécane pour m'en servir et non pas pour qu'elle reste chez le vendeur qui attends les pieces pour réparer les vices de fabrication d'Aprilia.J'ai déboursé 10000 euros pour passer la belle saison sans moto de leur faute et j'ai pas envie de me faire avoir l'année prochaine.J'ai envoyé un huissier la semaine derniere(mardi)pour poser des scellés sur le moteur afin de faire une expertise mais le mécano a commencé de le remonter donc il est reparti.Je l'ai renvoyé vendredi pour faire un constat de non-réparation et faire dire au vendeur l'origine de la panne.Comme par miracle,les dernieres pieces pour la réparation étaient, soit-disant, arrivées le matin meme mais c'est trop tard,la semaine prochaine,il vont recevoir une assignation au tribunal.Ils devront me rembourser la moto + les dommages et interets.Maintenand,il faut que je choisisse avec quoi je roulerai l'année prochaine; (j'hésite entre Husky et Husaberg) a+


page 3 / 4

Commenter « Avis sur Aprilia SVX supermoto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?