Avis sur Aprilia SVX supermoto

Voir la publication « Avis sur Aprilia SVX supermoto ».

Commentaires

page 0 / 4

Les commentaires -49 à 0 sur les 158 de cette publication.


Par Goldorak-95
Goldorak-95

Salut alors la SVX :

tres belle moto ,
tres cher ,
aucun recul sur la fiabilité ,
pas de garantie ,
60kg de moins qu'un SV 650 pour la meme puissance

Bref laisse passer une année avant d'y songer, de plus la concurrence ( japonaise je l'espere) va tres certainement reagir

Perso j'attend toujours mon Honda cadre type CRF + moteur XR 650 bon ok la je reve un peu

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par depot-racing
depot-racing

Il y a 15 jours, je suis passé à la piste d'eyguière (en route pour ledenon) et je suis tombé sur Fred Bolley en essai avec l'aprilia. Pilotage plus coulé moins en glisse. Mais le plus impressionant c'est le bruit. Y'en a pas, tous juste plus qu'un 125 4 temps.


Par Mimit
Mimit

Je te conseille le dernier Supermotard Mag qui lui consacre un bon gros essai

450 et 550

En gros je recap :

C'est de la bombe la 450 plus pour le circuit et la 550 si tu fait usage mixte route + circuit.

Au passage GARANTIE 2ans !

Ok c'est pas donné mais bon la je crois que il n'y a pas grand chose qui puisse suivre hormis la KTM 950 Supermoto et encore a voir !

Mais attendons les premieres reactions d'acheteurs et voir la fiabilité du moulin !


Par supermoto
supermoto

Je viens de la commander chez APRILIA.
Je devrais l'avoir la semaine prochaine.
APRILIA 550 SVX.


Par Mimit
Mimit

supermoto a dit :
Je viens de la commander chez APRILIA.
Je devrais l'avoir la semaine prochaine.
APRILIA 550 SVX.



Ah tu me donnes envie mais au passage c'est :

SXV

Tu pourras nous donner tes impressions, poster des photos, des videos, du son ...bref creer un post dedié sur le forum quoi !

Tu est de quelle region ?

Bonne attente.


Par supermoto
supermoto

Je suis de Toulouse.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur cette superbe moto.


Par tonka
tonka

supermoto a dit :
Je suis de Toulouse.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur cette superbe moto.




cé toi scalp ??????????


Par Goldorak-95
Goldorak-95

ça veut dire quoi pour Aprilia

GARANTIE 2 ANS SI BRIDEE

et la garantie nefonctionne t'elle pas si et seulement si tu suis l'entretien a la lettre ???

genre Huski ( 510 SMR) qui te fais refaire entierement le moteur au 10000km 1500¤ la revision il parait !!!!

Les gros moteurs c'est pour compenser les lacunes de pilotage

Par Mimit
Mimit

Bah a la fin de l'article il y a marque garantie 2 ans comme toutes ses concurentes.
Il ne font pas alusion au bridage donc ca doit juste etre tu enleve pas les trucs anti pollution, pas de modif de la 450 en 550 ...

Tu la prepare pas et la garantie reste valable.
si ca se trouve meme pas mettre de ligne ?

On verra bien.


Par loran83190
loran83190

je crois que le bridage c au nivo de l'injection: ta plusieurs configurations differentes pour ta puce dont une pour le circuit..

sinon maintenant le mieux pour se faire une opinion c d'aller l'essayer..ché ton concessionnaire aprilia qui l'a recue ya pa longtemps...

je suis aller la voir et elle est trétré belle mais par contre finition moyenne sur certains elements(garde boue avant et arriere) la selle c un bout de bois mais vraiment un petit bout et y a pa de cales pieds arrieres: pas de femme!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par chris57
chris57

alors personne ne roule encore en SXV?? personne ne l'a recu?? j'attends pour commander la mienne

chris

Par loran83190
loran83190

je croi kil son en retar sur les livraisons...
ché moi a toulon il en a eu 1, je sais pa qui la acheté... et il galère pour en recommander

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par supermoto
supermoto

Je pense aussi qu'Aprilia a du retard car la mienne devait arriver avant la fin du mois de mars (nous sommes le 31/03)...

Je ne trouve pas cela très serieux.


Par JMi
JMi

Goldorak-95 a dit :
la concurrence ( japonaise je l'espere) va tres certainement reagir

si c'est comme pour les SM "mono" au catalogue... on a le temps de voir venir

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lespagnol
lespagnol

Toppp !! donne nous tes impressions !!!

C'est bien deux ans de garantie. par contre je préfere attendre pour voir comment elle evolue notamment au niveau des pieces.

il parait qu'elle est livrée avec un pot plus libre... parce que pour trouver une ligne pour ça...


Par azart
azart

MOUAIS !
j'etais partis pour acheter la bête et pis bon ... garantie ? faut rien toucher ... Moteur ? il tourne fort ça c'est sur, mais quant tus changes, les piston c'est X 2, distrib etc ... idem ... côté finition, effectivement c'est pas top ... finalement avec un 525 exc tu te fais moins chier pour l'entretient, (moteur simple !), c'est pas plus cher, t'as les roues enduro pour le cas ou tu te sentes des petites virés terre, et après avoir jeter un oeil sur l'offre de pièces racing, ben ya un choix de ouf à des prix "pas racing" ... j'ai donc enfin fait mon choix ! ce sera KTm !

on se tient au jus en ce qui concerne la fiabilité, l'entretien etc... ?


Par loran83190
loran83190

c vrai que pour une moto a ce prix y auré pu changer les gardes boues!!!!

et la plaque phare!!!

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par supermoto
supermoto

Cela n'a rien à voir : c'est comparer une 250 avec un 450 car côté puissance la 550 SXV c'est très fort...
Je viens d'avoir la mienne depuis quelques jours et j'en suis très content.
Moto plus fine qu'une KTM et bonne position de conduite. Bonne maniabilité et sensation de légèreté avec des éléments de fabrication haut de gamme : guidon, compteur, bras, selle, pot d'échappement...
Seul le bruit du moteur n'est pas terrible, c'est même bizarre voir moche.
Elle est bien suspendue ni trop raide ni trop souple (je l'ai essayé sur terre).
Sinon c'est un bon choix car le moteur...il pousse fortissimo.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

supermoto a dit :
Cela n'a rien à voir : c'est comparer une 250 avec un 450 car côté puissance la 550 SXV c'est très fort...
Je viens d'avoir la mienne depuis quelques jours et j'en suis très content.
Moto plus fine qu'une KTM et bonne position de conduite. Bonne maniabilité et sensation de légèreté avec des éléments de fabrication haut de gamme : guidon, compteur, bras, selle, pot d'échappement...
Seul le bruit du moteur n'est pas terrible, c'est même bizarre voir moche.
Elle est bien suspendue ni trop raide ni trop souple (je l'ai essayé sur terre).
Sinon c'est un bon choix car le moteur...il pousse fortissimo.


Des photos et une petites video complementerai le tout

Amicalement.


Par loran83190
loran83190

supermoto a dit :
Moto plus fine qu'une KTM et bonne position de conduite. Bonne maniabilité et sensation de légèreté avec des éléments de fabrication haut de gamme : guidon, compteur, bras, selle, pot d'échappement...
.


plus fine c sur mais ou tu le pose ton cul?? c juste une fesse a la foi....

l'échappement il est vilain: c koi cette grosse caisse en alu????

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par luckyluc_84
luckyluc_84

La machine est livrée bridé?
La garantie est de combien de temps?


Par supermoto
supermoto

Oui la machine est bridée mais personne ne peut rouler comme ça...

La moto est garantie 2 ans.


Par luckyluc_84
luckyluc_84

Est ce que la garantie est toujours valable aprés avoir débridé la moto?
En tous cas c'est une machine superbe.
Est ce que tu as réalisé des essais sur piste? (si oui,le verdict est il à la hauteur de ce que les journaux racontent?)


Par supermoto
supermoto

Je suis très content de mon achat :
moto très très puissante avec un excellent freinage. Elle est bien suspendue, selle plus fine que toutes les motos du marché.
Look superbe et bonnes finitions.
Equipement de qualité : compteur, guidon...
Bonne position de conduite (ne fait pas mal aux genoux comme il est mentionné dans la presse, au contraire).

Seul le bruit de sortie d'échappement n'est pas terrible. Mais à part ça : c'est une bombe...............

Pour une utilisation "route" la garantie est de 2 ans (moto débridée car inutilisable sinon).


Par luckyluc_84
luckyluc_84

Cela confirme ce que je pensais.
J'ai juste ma moto a vendre (un RSV1000R) et je fonce chez le concessionnaire pour signer le bon de commande.
Ca fait 6 mois que je bouillonne d'impatience de pouvoir me payer ce nouveau
Est ce que tu as eu une revue technique avec? L'entretien à l'aire digne d'une machine d'usine ou ca reste résonnable?


Par supermoto
supermoto

Entretien normal pour ce type de moto.

Voici un lien ou tu vas trouver le manuel :

http://www.serviceaprilia.com/public/lumAprilia/SXV%20RXV%20450-550/SX


Par luckyluc_84
luckyluc_84

Merci pour l'info


Par supermotard
supermotard

J'attends avec impatience un comparo SVX 550 / Husaberg FS 650 E ! M'est avis que l'Husbi ou la zab comme vous voudrez, reste la plus performante des supermot' que l'on peut acheter dans le commerce sans prépa...

Qu'en pensez vous ?

Sylvain

Par supermotard
supermotard

Hé Minit !

Il n'est garanti 2 ans que dans sa version castré le moulbif ! Reprend l'essai dont tu causes... Et pi elle est vraiment technologique. C'est glop et pas glop : Y a des systèmes top et on peut modifier la cartographie de l'injection, mais elle est bcp plus compliquée qu'un mono à carbu... y a de la facture dans l'air ! A propos d'air, on y est avec elle ! Comment quoi ? Ben, elle culmine à plus de 900 cm du sol la gueuse. Mon entre jambe n'est pas assez haut pour l'enfourcher... Quand à la Katoche 950, je rigole ! C'est une enclume qui ne peux faire quelque chose face à un supermot' style SVX, HVA 510 ou Zaberg 650 dès que ça tourne un peu . Non ?

Sylvain

Par supermoto
supermoto

Pour avoir eu une 510 SMR Husqvarna la plus puissante des 2 sans équivoque est l'APRILIA 550 SXV, rien à voir.

Se sont 2 excellentes motos très différentes.

L'APRILIA a une allonge de titan elle monte dans les tours sans en voir la fin.


Par wrf250black
wrf250black

slt tout le monde cette bécane est magnifique ca serai super supermoto si tu pouvais nous faire une ptite video de ta belle


Par pierre500cr
pierre500cr

Pffffeee E-)


même pas pu l'essayer chez Aprillia à MArseille,

pourtant ils en ont deux mais vendues

donc essai pas possible avant qu'une soit dispo


pour la garanti le gars m'a dit que no problem en débridé si pas circuit bla blabla

bref j'y crois pas trop faite signer une décharge au consessionair qui vous la vend dans ces conditions


ha et pensez aux pistons à 6000 8-)








j'suis pas pret de vendre mon cr :D

109kg 65cv
attention méchant

Par supermoto
supermoto

En action sur mon Aprilia 550 SXV


Par supermoto
supermoto

Une autre :


Par luckyluc_84
luckyluc_84

j'ai l'impression que l'on ne doit pas s'ennuyer avec cette moto. Y'en as qui ont de la chance!!J'espére pouvoir bientot mettre des photos de moi avec un sxv ...
Le chassis est bien au niveau comportement en usage sportif?
Combien de temps as tu attendu pour la livraison de ta moto aprés commande?


Par supermoto
supermoto

La moto tout comme le chassis sont au top.
Sinon pour la livraison j'ai eu un peu de retard mais quand elle est arrivée j'avais déjà tout oublié...

Il faut dire que lorsque l'on voit la moto et surtout quand on la pilote alors on est proche d'un rêve.

Pour ma part c'est une des meilleures motos que j'ai eu.


Par benktm990
benktm990

merci pour toutes ces infos;
j'ai l'intention d'acquérir un 5.5 mais on parle souvent de la nécessité d'entretiens très fréquents et coûteux
as-tu des infos à ce sujet ?

Bernard


Par chris57
chris57

je viens d signer mon bon de commande pour un SXV 550 le commercial d'aprilia etait là il m'a dit que l'interevention ^piston serai au meme tarifs que pour un mono type ktm donc le tarif de 2 piston au meme tarifs que un piston ktm ( environ) voila
et je contredit tous le monde mais plus de garantie des que la moto est debridée!!!!!!

chris

Par loran83190
loran83190

chris57 a dit :
je viens d signer mon bon de commande pour un SXV 550 le commercial d'aprilia etait là il m'a dit que l'interevention ^piston serai au meme tarifs que pour un mono type ktm donc le tarif de 2 piston au meme tarifs que un piston ktm ( environ) voila
et je contredit tous le monde mais plus de garantie des que la moto est debridée!!!!!!


ca reste a prouver...
tu pourras dire ca apres 10000km on verra bien combien t'aura dépensé!!
le mec c'est un commercial il est la pour vendre et visiblement il fait bien son boulot

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par supermoto
supermoto

chris57 a dit :
je viens d signer mon bon de commande pour un SXV 550 le commercial d'aprilia etait là il m'a dit que l'interevention piston serai au meme tarifs que pour un mono type ktm donc le tarif de 2 piston au meme tarifs que un piston ktm ( environ) voila
et je contredit tous le monde mais plus de garantie des que la moto est debridée!!!!!!


Félicitations c'est une très bonne moto. Quel est le délai de livraison pour ta moto ? car pour moi cela a été un peu plus long mais j'étais dans les tous premiers en France alors, on pardonne.


Par chris57
chris57

elle arrive la semaine prochaine donc coup de chance 1 semaine de delais si il est respeter

enfin je suis super content d'avoir acheter meme si je l'ai pas encore et toi content de la tienne tu as deja rouler sur circuit as tu deja changer ce pneu de 180 pour un 160?

chris

Par supermoto
supermoto

chris57 a dit :
elle arrive la semaine prochaine donc coup de chance 1 semaine de delais si il est respeter

enfin je suis super content d'avoir acheter meme si je l'ai pas encore et toi content de la tienne tu as deja rouler sur circuit as tu deja changer ce pneu de 180 pour un 160?


J'ai laissé le pneu d'origine et j'ai roulé sur route et circuit et terre.

Sur circuit le pneu arrière a été cuit en 45 tours, alors qu'avec mon 510 smr cela ne m'était jamias arrivé.

C'est une bombe cette moto facile à conduire sur route ou piste.


Par chris57
chris57

124¤ht le piston c 'est vrai que c 'est plus cher que prevu mais avec aprilia ca ne m'etonne qu'a moitié!!!

chris

Par tibus
tibus

salut
me branche bien la bete mais cette histoire de garantie
le bridage est comment ? facile de revenir en arriere ?

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par tibus
tibus

personne pour me dire comment elle est bridée ? ....

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par supermotard
supermotard

Ok l"Aprilia est une super bête, mais tout de même il y a une énigme pour moi :

Husaberg 650 FSE 1 et 2 à Vichy en supermot et 1, 2 et 3 en Chalenge monobike à Carole... Zab est en tête des deux Championnat !

Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????

Qui a déjà roulé dessus ????? Qu'est-ce qu'elle donne par rapport à vos 550 SVX ????

Sylvain

Par pierre500cr
pierre500cr

Je cherche toujours un cons pour me la faire essayer


Mais vue la ballade 'enfin bourre' que je me suis fait le week-end dernier je suis pas près de vendre ma moto (y a pas le :doigt: sur ce forum )

109kg 65cv
attention méchant

Par pierre500cr
pierre500cr

supermotard a dit :


Qui peut m'expliquer pourquoi ces meules de folie ne se vendent pas mieux ??????


super moulin mais trop fragile c'est dommage

c'est des vrais moto de course pas faite pour la course



j'espère pour Aprilia que ça sera plus fiable sinon les gars vont vite déchater













moi j'me fout je garde mon CR


oui je sais je suis lourd

109kg 65cv
attention méchant

Dernier commentaire

Par benktm990
benktm990

je devrais avoir ma SXV 5.5 d'ici deux semaines; mon concessionaire m'a parlé d'un bridage lors de la livraison: course poignée de gaz, échappement et injection.
Il conseille de ne pas débrider avant rodage 500-1000km.
Un propriétaire de SXV peut-il me dire comment ça s'est passé pour sa moto.
Si elle est déjà totalement ou partiellement débridée ?
Quel est son analyse sur les deux phases bridée, débridée à l'usage ?
et quid de la fréquence des entretiens ?
merci d'avance
Bernard
bl.diffusion@skynet.be


page 0 / 4

Commenter « Avis sur Aprilia SVX supermoto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?