quel est le meilleur supermotard????

Voir la publication « quel est le meilleur supermotard???? ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 113 de cette publication.


Par lacout
lacout

660 sm


Par numerobis
numerobis

prend la katosh smc factory et là t'as l'arme absolu ✌!bon c'est 18 000 euros 😳 et c'est quasiment un compet client, mais si tu vuex te faire plaiz sur circuit, c'est ça qui te faut (il est pas homologué pour route l'engin).
bon plus sérieusement, pour ce qui est du 500 cr, c'est clair que ça ruine tout les 4T, mais alors là, c'est le sm poussé à l'extrème.
après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ta bécane. moi je sais que sa me saoule déjà de faire le plein tout les 130 bornes, alors si en plus y faut foutre du mélange... 🙁.là les sorties entre pote, c'est plus que tendu!
le 2T c'est bien, c'est clair qu'au niveau sensation, ça a rien à voir avec le 4T (ça avionne sec!), mais c'est vraiment pour un usage non quotidien.
allez ciao et Gaaazzz... 💨
P.S: je crois que les 2T sont en voie de disparition pour cause de norme anti-pollution

allez Gaaaazzzzz......

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

et bien apres tous sa apres avoir lu j'en conclue que les avis diverge mais j'ai du mal a faire mon choix que me conseillez vous sachant que je vais roulez tous les jours avec + balade ventuelle le weekend (200k)
je chercher un truc assez dysan mais aussi surtout costaus....les watt aussi mais je sais bien que sa ne sera pas comme les supermotar de compet je me fait pas de mauvaise idee mais juste un truc pour ce faire plaisir.. a part le xt ttr ?? vous me conseillez quoi ?? mercid e vos futurs point de vu... 🥴


Par Gatouille
Gatouille

Pour l'usage ok mais quel budget et quelle est ton expérience à moto ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci de ton attention a mon message je t'en remerci...
g un budget d'environ 5000 a 7000 grand max avec equipement concernat l'experience sur route je vais pas te mentir je suis debutant je paratique juste du cross depuis quelque anné... donc de ce coté la pas de probleme mais la route c nouveau pour moi mis a part les bonne vienne anné en scoot 😉
🥴

sa serait sympas si tu pouvait m'aidez a faire le bon choix...
j'attend ta reponse avec impatience....
__________________A++ 💨


Par Gatouille
Gatouille

Je verrais bien un 650 XR d'occasion avec ce budget c'est possible, tu auras de la puissance sans que ce soit exclusif.
Ce n'est pas parfait en usage journalier mais possible car fiable mais comme tu viens du cross tu voudras avoir surement un peu de watts.
Attention sur la route les pièges sont nombreux !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci de ton conseil je vais esayer d eme renseignez dans ma regions si il ya une occase le mieux c que j'essaye affin de soivoirsi je uis vraiment aleze en ce qui concerne un TTR je viens d'allez sur un site 17 pouces.com j'en est vu de jolie et bien remonté cela ma fait changer d'avis sur leur image que j'avait quel difference en tre un xr et une ttr ?? fiabilité ? puissance ?

desolez si je t'embete... 😕


Par Gatouille
Gatouille

Entre XR 600 et TTR 600 il y a un peu plus de puissance sur le XR et de caractère moteur, mais la TTR est bien équipée et mieux adaptée à un usage quotidien ou duo occasionnel.

650 XR c'est 15 chevaux de plus que le 600 XR...

C'est très bien un TTR, pas un supermotard radical mais très fiable et joli...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par numerobis
numerobis

pour info, j'ai acheté un 600 XR il ya 2 mois et c'est vraiment le pied totale ✌.
moi je trouve qu'il y a amplement de puissance pour se faire plaisir sur les ptites routes (surtout quand on est débutant comme je le suis 🤡) et au niveau mécanique c'est hyper fiable mise à part qq truc mais demande à gatouille, c'est lui l'expert.
niveau poids je trouve que c'est très correct et franchement tu peux bien angler (cale pied qui frotte comme sur tous les sm 😉).
après, y faut voir au niveau look si ça te convient et pour le duo (moi c'est sans personne à l'arrière), tu peux aller voir la mienne sur ma fiche.
franchement, tu peux y aller les yeux fermés tu en seras vraiment satisfait, fais moi confiance.
voilà en + si tu tables sur un 650, c'est encore plus de watts et là c'est encore mieux 😃

allez Gaaaazzzzz......

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci de vos conseils precieux si c pas indiscret sa serait bien que tu me dise combien tu la payer de quelle annéé il est combien de borne il la je comprendrai si tu voulais pas me repondre ces des chose personnele tu peux alors me le dire sur mon email..
t'inquiete je suis pas d ela police... 😃 😃

encore merci a vous pour vos infos precieuses....


desolez pour les fautes je sais qu'il ya na... ✌


Par numerobis
numerobis

pour info je l'ai payé 3500 euros, je l'ai acheté monté sm:
disque 320 mm flottant Griméca (connais pas mais ça fraine quand meme pas mal) avec patte de déport beringer, ligne complète CRD, jante en 17 Akront, après y a le cadre entièrement chromé (mais bon moi perso je m'en foutais qui soit chromé) et y a des ouïes et le réservoir de 250 CR et un pare-boue arrière spéciale.
c'est sûr au niveau look, le changement est radical ✌.
enfin y a aussi (soit disant) un ptite prépa moteur 😉.
elle est de 1994 et au niveau kilométrage j'en sais rien y a pas de compteur.Mais bon, pour l'instant j'ai no pb ✌ et pourtant je suis pas tendre avec elle (mais j'en prends soin: temps de chauffe, là y va y avoir la vidange à faire, néttoyage ...).
toi pour le budget que tu as, prends si possible un 650, au bout d'un moment, on a envie d'un peu plus de watts et le 650 c'est 15 canassons en plus quand même 😃!
essaye de la prendre toute montée, sinon ça va te revenir horriblement chère (ligne, frein, jante ça douille sec!!! 😠) ou alors si tu trouve pas, faudra que tu gères ton budget en la bécane et la prépa.
voilà j'espère que ça t'aideras dans ton choix mais fais le vite, les beaux jours sont là maintenant...
😎

allez Gaaaazzzzz......

Par ?Cédric?
?Cédric?

Salut à toi.
Si tu es un fan de vitesse et que tu as envi de te pencher vers le SM je te conseille d'acheter une grosse cylindrée, type 660 KTM ou 650 XR ou 660 HUSABERG. Et si un jour tu as la nostalgie de la vitesse tu pourras toujours retourner sur les grands circuits.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

merci pour vos precieux renseignements
serieux je cherche comme un tarré ..va pour le 650 ...juste une chose sa prend combien en pointe histoire de savoir ce que sa a dans les tripes ?
au fait vous savé ou je peux trouvé des photos sympas ? sur le net de 600 ou 650 xr?
merci d'vance!!!!!!!!!!!!!!!!! 💨


Par numerobis
numerobis

pour la vitesse de pointe, no idea, moi j'ai pas de compteur sur mon 600, mais je pense tablé à bloc sur un 160/170 km/h.
de toute façon je te déconseille de vouloir tirer la bourre à un R6 avec ton 650 ⛔, va pas faire long feu sinon ton engin et c'est pas fait pour ça à l'origine 💀.
tout se joue sur le couple et l'accélération 😛.fais du sinueux et là c'est l'extase totale! 💨
sinon pour les photos, écume les annonces du site, tu peux trouver des trucs sympa, sinon j'ai pas d'idées...
allez bonne recherche et bonne route

allez Gaaaazzzzz......

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut;
ma katoch je l'ai passé au banc:58ch à la roue ar;j'aimerais 10ch de+.
j'ai aussi un 500cr mono-bike ,ça marche bcp + fort(ah le 2 temps)75ch
au vilo.
Le 4 temps davantage de couple en sortie de virage,le 660 une bonne base
à préparer ,l'avantage de la cylindrée
pour taxer un 500 2 temps.
Je me souviens en mono-bike le 610 husky de krajka,ben il me fesait la pige dans les bouts droit:j'ai fini par
l'oublier au freinage et en courbe.😃
Tout ça pour dire que j'ai été impréssionné par les performançes du 4 temps.
Le problème est sa fiabilité,et surtout
son coût à l'entretien.
Mais quand on aime...(un ancien accro
du 2 temps.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Week-End Bike
Week-End Bike

Sur route de tous les jours Husaberg 650 vendu avec roues SM et enduro

Sur piste Husqvarna 570 ou 630 SMR (championne du monde de SM en 2003)

A+
Denis
www.weekendbike.com NOUVEAU, Enregistrez vous et j'vous envoie l'agenda


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Salut week-End Bike;
ahhhhhhhhhhhhhhh!!!
Sacrilège une husaberg 650 pour rouler tous les jours!!!bon courage (c'est une vraie moto de course.
Tu as l'essai dans supermotard mag de mai/juin,il est encore en kiosque,je te le recommande.
A+😎

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par anatheme84
anatheme84

franchement lache l'affaire pour un 610 c'est une merde, ca casse comme du verre!!
si tu veux un vrai supermot costaud et puissant prend un XR650R, ca pese 120kg pour 60CV c'est l'ideal pour se faire plaisir...


Par labiole
labiole

si tu as les sous je pense que le XR650 c est de la balle . Mais c est chere ...


Par ?olivier?
?olivier?

Le meilleur par rapport a ce que tu cherches c le KTM 660 SMC, Y a pas photo.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

la meilleure la KTM660 SMC.
la 650xr bof,il faut mettre bcp de sous
pour que ça marche.
La fiabilité ya pas que les japonaises
si tu roules comme un con tu casses avec n'importe quoi...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par pistole
pistole

La mieux , c'est la mienne...!


Par ?stephan?
?stephan?

erreur une xr ça fait au bas mot 130kg et le 60 cv tu peux rever! ET EN PLUS C'EST TELLEMENT LAID!!!!!!!!!!!


Par foksaarach
foksaarach

usage piste pur ou pour trainer aussi mémé ,stock ou d'usine ,avec un poireau dessus ou avec chambon ,à 3000 ou à 20000 euros ...ca fait beaucoup de trucs à prendre en compte ....alors stock usage piste à 3000 euros avec un poireau qui se debrouille... sans aucun doute un 500 CR...sinon un 4 temps à 20000 euros de 80 bourrins moteur neuf chaque course avec monsieur Chambon dessus...et pour promener mémé entre deux reparations... tout le reste.

non je deconne ...


Par Slider155
Slider155

un PW un peu tappé ????

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par ?JIMMY?
?JIMMY?

LE 500 CR ET LE 500 KX LES DEPOSENT TOUTES Y A PAS PHOTO


Par Vounet
Vounet

Celui qui te fait Kiffer 😉

A chacun la sienne 😃


Par biwask
biwask

si on pars comme ca moi je dis les motos pour la montée infernale ! ac les moteur d harley et bras oscillant de 2 metres montée supermot' ca doit etre pas mal ! mdr !!


Par bioul
bioul

Moi je prefere le 610 husqvarna en sm bien sur .Pour qui ça interresse je vends le mien pour + d'info me contacter au 06 68 14 94 59 ou nasty08658@hotmail.com a bientot et prudence sur la route .


Par nicouuulas
nicouuulas

salut a tous merci de tous vos commentaires!
alors je rec un supermot pour le circuit pas pour me ballader! un 2 temps c est trop fragile! je voudrais un 4temps! equipe pour le circuit! j irais en faire a villars sous ecot ds le doubs 25!
alors dites moi ce qu il y a de mieux et aussi le meiileur rapport qualite prix! merci!! =)

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par ?permis?
?permis?

peux tu me dire si il vibre vraiment beaucoup?? As tu l impression d'être sur un vibro ou sur une moto le mien dévisse les poignées arriere au bout de 100 brnes comme tu as pu lire est ce normal?
Ami des kt merci


Par ?manu?
?manu?

Pour moi sans hesitation c'est le 610 husqvarna equipe d'orige avec deux pompes 320 BREMBO etc ...Mais tu as vraiment de la chance car je le vends pour m'en acheter une autre + recente car la mien est de 1999 appelle moi au 06 68 14 94 59

A bientot manu


Par nicouuulas
nicouuulas

salut on me propose un 450 avec jantes excell! equipe course prete a rouler de 2002 pour 5000 euros! ca pete bien ca??

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par Vounet
Vounet

?permis? :
peux tu me dire si il vibre vraiment beaucoup?? As tu l impression d'être sur un vibro ou sur une moto le mien dévisse les poignées arriere au bout de 100 brnes comme tu as pu lire est ce normal?
Ami des kt merci


A te lire "permis" j'ai comme la sensation que tu as des problèmes avec les vibrations de ta machine 😃
C'est un KT ? quel modèle ? 😉

Moi j'ai un 640 ! et je fais 40 - 50 bornes par jour pour aller au boulot , ça vibre mais tu t'y fais très bien 😃
Maintenant quand je reprends un 4 cyl jap ! je trouves cela fade 🙁
En 20 ans de moto , j'ai rarement pris autant de plaisir qu'avec mon KT ✌


Par ?Dofin?
?Dofin?

je vais essayer d'apporter mes quelques experiences en SM et mes impressions sur 2T / 4T (je ne parle pas tarifs/ni entretien):
Avant tout je tiens à dire que j'adore le 2T pour le coté fun, les watts qui arrivent d'un coup, t'es propulsé comme un boulet, niveau sensation aucun 4T n'est capable de rendre la meme chose!

J'ai essayé un 500kx SM c'est une vrai bombe, par contre sur circuit je trouve que cela devient un handicap:
- tres violant donc obligé de doser les gaz avec une pincette (ca leve sans probleme en 4e sur une reprise de gaz) surtout en sorti de virage
- peu de frein moteur, virage supermot plus difficile à apprehender , pour la mettre en "crabe" fo jouer du frein constamment
- Glisse difficile à maitriser avec la puissance goudron/terre


Les avantages:
- Les bouts droits acceleration qui surplombe tout le monde à condition de ne pas faire cirer les pneu!!
- La vitesse de pointe quoique tres peu de piste on de long droit avec un 180/190km/h au bout
- Les suspensions cross pour les sauts

Pour ma part j'ai choisit un 610 SMR (homol 2pl.) qui représente (à mes yeux) le meilleur compromis!
Et j'en fait une utilisation quotidienne, un peu de stunt, un peu de circuit...Elle est polyvalente malgres ce qu'on puisse en dire


PS: j'aimerais bien me mesurer au 250CR qui dépose tous les mono!lol


Par jonathan allema
jonathan allema

Cela dépend pourquoi tu roule si tu roule pour le plaisir ou pour la vitesse


Par jonathan allema
jonathan allema

Cela dépend pourquoi tu roule si tu roule pour le plaisir ou pour la vitesse


Par jonathan allema
jonathan allema

t'es qu'un fils de pute


Par Vounet
Vounet

🙄 qu'est ce qui te prend Jonathan 😳 T'as avalé ton suppo de travers 😃 😃 😃


Par Slider155
Slider155

lol 😃

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Par nicouuulas
nicouuulas

alors cte supermotard me servira pour ne faire que du circuit! bitume et terre! en franche comte! au club mcvillars sous ecot! pas de route!
on me propose un ktm 520 prepare piston arbre a came 525! kit brembo jantes excel! fourche prepare !developpant +53 ch!en superbe etat! le gars qui me le vends participe au trophee ktm! il l a vends car il a son 640 maintenant!
je vais les voir s entrainer dimanche!

mais c est une bonne machine non??
enfin pour ne faire que du circuit! moi ca me va surtout pour commencer! =)

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par ?huskyboy?
?huskyboy?

attention qu'elle ne soit pas rincée la moto si elle est prepa et qu'elle fait du circuit


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

salut j'ai un660 lc4 c'est pas un veau
mais je suis un peu déçu de la puissance par rapport à mon 500cr.
c le jours et la nuit ya pas photo 🙄

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par ?polo?
?polo?

toud du cul t' a toutes les doc en lignes sur le site de la sima, modelle , reference des pieces , et tout et tout, livraison sous 3 jours


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

je pense qu'une moto de circuit préparé
et qui a courru n'est pas un mauvais
plan, la raison simple est :
les contraintes ne sont pas les mêmes
sur les motos de course,et il y a un entretien obligatoire qui ne sera pas forcément respecté sur une machine
tournant occasionnellement !!!.
Bien sûr t'as des pilotes qui roulent avec des épaves,mais déjà tu les repères au premier coût d'oeil,c'est aussi un état d'esprit.
De plus une moto préte à courrir t'as
rien à faire au départ,juste aller rouler.(la prépa ça coûte chers,et ça
le gars qui achète ne s'en rend pas
compte au départ).
Enfin c'est une opinion après chacun fait ce qu'il veut na!!
Salutations sportives

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par nicouuulas
nicouuulas

sur quen moto prepare ca revient cher! mais on me dit que si tu fais bien tes vidanges et changement de filtre! pas de bleme a avoir!
ais achete une becane de serie puis la trafiquer! ce sera plus couteux! dc .......; 🥴

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

apparament au trophé ktm ils ont l'air
de dire que c'est costaud.
Ce qu'ils oublient peut-être de dire
est que les moteurs sont révisés sérieusement après chaque course. 🙄

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pour moi le meilleur super motard
c'est pas la moto qui est en cause 😃
Le motard lamda il aime sa moto,c'est la sienne la meilleure.😋

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Je pense que le super mot est une mode
comme le trail à une certaine époque
A la base c'est sensé être une moto
simple économique et pas chers,accés-
-sible à grand nombre de motards.
Le problème c'est qu'à l'heure actu-
-elle acheter un super mot coûte le prix d'une sportive(600).
Le meilleur supermot pour moi serait
une moto:peu honéreuse,performante,
pouvoir rouler tout les jours avec,
et aller se faire plaisir sur cir-
-cuit...
La solution un bon vieux 4 cylindre
(genre r1,gsxr) monté en street bike:
Avantage l'allonge du 4 pattes et une
partie cycle de folie.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

OTAGANIRE :
performante,
pouvoir rouler tout les jours avec

c'est pas la peine de rêver, la performance ne va pas avec la fiabilité et ceci quelque soit la catégorie de moto... ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

page 2 / 3

Commenter « quel est le meilleur supermotard????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?