de la sportive au supermotard

Par Valentino1982
Valentino1982

Salut a toutes et a tous,

Bon voila 4e gamelles en sportive en 8 ans et encore une fois bobo au porte feuille et a mes pauvres petits os ! je ne sais pas me promener, ni regarder les beaux paysages de ma régions, je roule en sportive et cela veut dire pour moi FAIRE DU SPORT ! TRANSPIRER ! bref les chutes en sportive coutent TRES CHER et je ne peux plus assumer financièrement les réparations de mes machines, et frenchement pas envie de finir entre 4 planches je suis deja passé prés de la mort...

Donc avis aux motards EXPERIMENTES dans le monde du super mot, je n'ai piloté que des R1 CBR 1000 et autres GSXR 1000 et je ne connais strictement rien au supermot, quel modéle choisir ? il y a t-il des modéles très péchus ? Lesquels ? l'entretien est il cher ? le KTM 660 ca vaut quoi ? Bref dites moi tout !!

Encore Merci a vous !

Et viva valentino46 !!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 78 de cette publication.


Par nanard94
nanard94

la 660 waouuu monsieur veut de suite de l'explosif. ...et la husabergaussi pourquoi pas???

ou un husky?


perso après des années en sportive et roadsters j'ai possédé plusieurs supermotards et celle qui me laissera un souvenir impérissable c'est la plus peite d'entre elles:

la 400 drz sm je l'adorais

un jouet un vrai

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

en résumé, si tu cherches de la performance à tout prix, les grosses Husaberg et KTM sont là. Husqvarna a assagi son 610 plus typé trail maintenant.

Les plus affutées reste les 450R, celles qui sont compéclient chez Husqvarna ou KTM.

Sinon, pour le quotidien, j'ai également gardé un très bon souvenir de l'essai de la 400DRZSM qui n'est plus au catalogue. Les SM d' "origines" sont rares, un 660XTX, c'est sympa comme gros trail, pour le SM par contre c'est moins sport.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Valentino1982
Valentino1982

Merci pour vos conseils !

j'ai appellé mon mécano moto il m'a parlé de 3 motos :

-APRILIA 550
-KTM 660
-HUSABERG 650

qu'en pensez vous ?

j'ai sur mes vieux bouquin SPEEDBIKES un essai du XR650R préparé par carreras, apparemnt sa envoi du bois ! et j'ai aussi le DR 400 Z et les essayeur disent de lui "qu'il est facile et puissant", j'ai aussi l'essai du HUSKY 610 "moins exclusive plus agréable au quotidien" et le WR400 "moteur péchu a mi chemin entre un 2tps et un 4tps" CA PROMET !!

-DR400Z "suz"
-HUSKY 610
-WR400 "yam"
-HUSABERG 650
-HUSQVARNA 610

j'ai encore plus le choix qu'en sportive c'est cool !! dites moi en peut ce que vous en pensez amis motards !!

cia ciao et salut et potes qui roulent dans les gorges de l'ardéche

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par JMi
JMi

oui l'Aprilia 550, c'est très sport aussi, par contre niveau fiabilité, ca n'a pas l'air d'être aussi pertinent même avec un entreiten soigné. Le 400 chez Yam commence à dater, c'est plutôt 450 depuis qq années par contre. Sherco ou Beta ont aussi des SM, très sport pour certaines plus trail pour d'autres.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Valentino1982
Valentino1982

ta remarque pour le aprilia est tout a fait fondé car mon mécano m'a dit qu'il fallait éviter le modèle 2006 source de problème, et effectivement une mécanique très pointue, peut être couteuse a l'entretien... je vais voir pour les 2 marques que tu m'as cité, merci collègue motard

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par nanard94
nanard94

la 400 drz c'est la seule supermot que j'ai su exploiter a fond-40 cv 130 kilos on se prend vite pour chambon bayle and co

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

tu m'étonnes, c la seule où j'ai glissé des 2 roues ... et évité la chute de peu aussi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nanard94
nanard94

c'est tout a fait ca tu perds l'avant et l'arrière mais elle tombe pas vas expliquer ca quand t'en a pas conduite....alors on se prend vite fait pour un grand sur cette chiotte...100% plaisir garanti

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par zorro
zorro

Si monsieur vient des sportives, il lui faudra un SM qui envoie, sinon il va se faire chier. Par contre, faut dire que les 450 SMR Husqvarna et autres SXV 550 Aprilia sont des bêtes de courses, mais que ca coute cher à entretenir pour celui qui ne bricole pas. Et si il casse son moteur, j'en parle même pas.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par nanard94
nanard94

je pense que le principal est surout de savoir si tu es en urbain ou pas car en ville c'est le top en montagne ausis je pense

mais en pleine brousse un supermot

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

nanard94 a dit :
je pense que le principal est surout de savoir si tu es en urbain ou pas car en ville c'est le top en montagne ausis je pense

le souci de la ville comme Paname, c que les radars fleurissent un peu tout de même
en montagne, c'est le mieux c'est sur, c'est tout simplement géant puis t'as des sorties de route qui sont même pardonnées... ca saute sans souci un fossé un SM
c'est sur que si t'es dans la Beauce, il vaut mieux penser à autre chose.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par gilles25370
gilles25370

Salut

Alors moi , j'ai fais ds les 2 sens , en 90 je sortais de 4 ans de cross ( 500 kx)
Je suis passé sur 750 gsxr , et 1000 exup
Ensuite grave accident ( rien a voir avec la moto )j'ai tt arreté durant 3 ans !
En 2000 , je rachete un 500 cr monté en supermot' , et je me prend au jeu !
Je fais de la côte durant 4 annés avec le CR
aout 2007 ,j'arrete le 500 cr pour un 600 cbr
J'attaque ma 2 eme saison de côte avec le 600 cbr !

Mon avis , sur tu veux un supermot' " bien"
Regarde vers les ktm , 660 smc ce sont les seul vers qui je " buchais" de tps en tps !!!!


Par franck30
franck30

Salut, moi je suis passé de l' aprilia rsv 1000 au 610 SM 07 husqvarna, bon j' avais eu un 600 XR supermot à un moment donc je connaissais les supermot mais ca fait quand meme bizarre au début de se retrouver à 180 maxi maxi!
Mais quel bohneur dans les petites routes, je parle pour mon husqy, c' était un vélo, trop facile à placer en courbe, un chassis vraiment trés vif plus qu' un 640 lc 4 que j' ai essayé.
Par contre sur l husqy, il faut absolument changer le pot d' origine catalysé à mort et qui te bride la moto, j' avais monté un leovince, c' était le top!
J' avais choisi cette machine parce que je voulais pas me pendre la tete sur une machine " exclusive" type aprilia, husaberg, ou l' entretien est un peu lourd si tu roules pas mal. La c' est révision ts les 5000 kms.
Par contre tu bouffe autant de pneu ar si tu ouvres!
L' husqy, il l' on sortit en injection et je sais pas ce que ca vaut, à etudier donc!
Pour info j' ai vendu la moto parce que je vais etre papa mais je la regrette tous les jours!!!


Par JMi
JMi

Tiens, les essais qu'on a réalisés :
aprilia-sxv-08.php
husqvarna-610sm.php
ktm-smc690.php
ktm-sm690.php
suzuki-drz400sm.php

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par zoubrizo
zoubrizo

L'Husa 650 marche bien : 180 km/h en pointe et wheel en 5 sans l'embrayage(avec ligne Akra). La partie cycle est super efficace et ça pèse 112 Kg. Par contre, la selle est très dure et elle demande des vidanges tous les 1000 km sur route. Homologuée 1 place.

En SM, rien de plus chiant que les lignes droites. Si ça roule bien moins vite qu'une sportive, c'est très "pousse au crime" et vite dangereux quand tu commences à prendre les virages comme un barge...et le plus gros kif, c'est quand tu vas jouer avec sur piste.


Par benitos
benitos

Sinon ta ça: 450-SMR.39.7.html

530SMR_2008.html


Par Valentino1982
Valentino1982

Salut collègues motards !

merci pour tous c'est commentaire qui franchement m'aide beaucoup, que choisir ? La je me dirige vers une :

DRZ 400 E
HUSABERG 650
HUSQVARNA 610
KTM 660
KTM 640

elles ont toutes quelques choses de particulier... j' m'explique, le DRZ 400 E (la plus puissante il parait parmi les 3 modèle proposer) est apparemment très joueuses et elle pardonne pas mal d'erreur, mais sont 400cc ne vas pas me paraître trop creux ? Ensuite la Husa 650, super légère et ca envoie du bois a tous les niveaux ! Mais l'entretien ne vas pas me couter trop cher vu que je roule au moins 7.000 bornes par an et ce dans les gorges de l'ardèche ? (pneus, plaquettes, disque) . Après il y a la Husqy 610, elle a beaucoup de gueule, j'ai a peu prés les mêmes arguments que pour la 650. Pour finir la 640 et la 660 de chez KT' une marque super connue pour ses Super mot' manifestement une fiabilité plus que correct, après il y a peu être des choses que je ne sais pas ... Bref, je ne serais pas contre une petite aide pour affiner de nouveau ma recherche merci a tous collègues motards !! Ciao !!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

La DRZ est quand même limite en cylindrée, donc même si elle est joueuese, je pense que tu vas rester sur ta faim niveau watts sur la route. Sur piste type kart, c'est un choix qui tient la route.
L'Husquy 610 ne marche pas aussi fort que les anciens TC et TE, et dans ce cas, mieux vaut le 510 smr qui marche bien mieux mais qui demande + d'entretien.
L'Husa avec 7000 bornes par an, ça fait un peu beaucoup, même si c'est jouable mais tu auras l'impression de passer ton temps à faire des vidanges.
Reste les KTM. Le 660 marche fort mais vibre beaucoup , homologué 1 place, pas de démarreur...Le 640 me parait le meilleur choix au qutidien, et le top est d'en trouver une avec un carbu à pompe de reprise FCR en 41 et une bonne ligne.
N'oublie quand même pas le 650 XR, il y en a des bien préparées et bien équipées, et ça marche vraiment fort tout en étant plus léger qu'un LC4.


Par Souf
Souf

Moi je vote comme zoubrizo, pour ce que tu a l'air de vouloir en faire, choppe un 660/640 de chez ktm.
Pour avoir eu un 400 drz et un 660 smc, y'a pas photo, prend direct le smc. Au niveau entretien c'est pas trop sévère : vidange tous les 2500 kms. Et à partir de 2005 il me semble, elles sont homologuées 2 places.
J'ai une husaberg 550 depuis 1 an et c'est vrai que t'à l'impression de faire la vidange tout le temps (toutes les 10-15h).


Par Valentino1982
Valentino1982

merci les gars, j'ai un essaie du SPEED BIKES j'imagine que tout bon arsouilleur connait se mag !! l'essaie concerne le 650XR prépa CARRERRA et bin je peux vous dire que sa tartine sèvére, éventuellement si je trouve la perle rare je pourrais me diriger vers une HONDA mais je les trouve super cher par rapport au KTM ! en même temps c'est normal c'est super rare d'en trouver en super état avec une bonne prépa ! Vous pouvez m'expliquer les différent modèle de 660 ? apparemment y a les smc le lc4 ? je m'y retrouve plus trop !
au fait le me dirige vers un modéle 2005 2006 car elle a de la gueule !! je ne compte pas monter quiconque sur ma machine CA CEST MON PLAISIR PERSO !!!
merci a toute

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

LC4 (liquid cooled 4 valves) c'est le nom du bloc, décliné en plusieurs cylindrées au fil des ans : 625, 640, 660, 690

SM,SMC, ce sont les noms des mob.


Par Valentino1982
Valentino1982

Merci beaucoup motard

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

En fait, le modèle qui te conviendra dependra en gde partie :
- de ton budget, mais vu que tu roules en hypersport à 10-15000 €, ça devrait pas être trop difficile.
- de tes compétence en méca : si t'es fort tu vas gagner du temps et des sous, et tu pourra lorgner sur des modèles plus péchu que disons un drz qui demande très peu d'entretien. Si ça te soules de faire une vidange toutes les 3 semaines c'est un peu mal parti.
- de la "sportivité" que tu souhaites : là est le pb, j'ai l'impression que tu en veux quand même pas mal pour ton argent et du coup ça va fatalement orienter ton choix. Oublie les 450 4T, qui bien qu'affutées, n'auront pas le coffre nécessaire sur route, et qui nécessiteront pour les modèles péchus un entretien de fou (piston toutes les 15 sur un crf compet'). Il va te falloir au moins un 500-550, ce qui dans les modèles péchus, va nous donner les motos suivantes :

- Husaberg 550/650 fse: très léger (114 kg), très péchu, mais vidange très fréquente (15h-700km). Assez cheres à l'achat et décotent assez vite.
- Ktoch 640/660/690 : plus lourdes (130 pour le 660 smc, 140-150 pour les autres) mais plus de chevaux, vidange tous les 2500. Pour avoir eu un 660, ça se pilote assez comme une sportive.
- Aprilia 550 sxv : bicylindre, très péchu, se conduit dans les tours, un peu lourde (130 kg), entretien pas si violent (2500 km) mais chère et "fiable" seulement à partir de 2008.
- Honda xr650r : un peu lourd, mais bien péchu, moto évolutive car très bien représentée dans les catalogues des accessoiristes, et entretien similaire aux katoche (une fois préparée entretien plus sévère.

Et voilà.

Je pense qu'il faudrait que tu tentes de les essayer pour te faire ta propre idée


Par Valentino1982
Valentino1982

merci collègue motard, en lisant ce que tu viens d'écrire, ça conforte mes idées, c'est a dire que le 6/50 de chez Husa et casse pied pour l'entretien mais bien péchu (normal on se rapproche d'une machine de compète) le point noir c'est la décote, toujours aussi normal vu que ce n'est pas une japonaise et que peu de gens connaissent ce modèle, et les motards peu expérimentés vont se diriger vers les grandes marques ! Mais bon une vidange ne me fait pas peut vu que j'ai déjà démonter/remonter seul le moteur de mon R1 . Pour le SXV de chez aprillia, sincèrement ça ne me tente pas vu qu'il faut que je tape dans un modèle 2008 pour être tranquille est que je n'ai pas le budget que tu as annoncé (10-15000€) mais plutot (5000€) faut que je me calme sinon je vais me ruiner lol ! sinon je me serais payé une pure machine de compète que j'aurai fait préparé par la suite ou je serai resté dans le monde la sportive et je me serai offert un R1 2004 ou ZX10R de 2006, mais bon faut pas que si pense je me fais du mal pour rien... Donc me revoilà devant le 660 de chez KTM ou le 650XR de chez HONDA !! mon choix est fait maintenant mais que choisir ? tu m'en dire plus sur c'est deux machines ?? Manifestement la vidange tous les 2500km c'est pas la mort, mais comment savoir si le 650 a été correctement préparé ? bref dit moi tout, merci !! Une dernière question, tu me parles de faire des vidanges toutes les 7 ou 10h mais il y at-il un compteur indiquant le nombre d'heures roulées ? comment savoir si le motard a été sérieux sur l'entretien de sa machine ? REmerci !!!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Valentino1982
Valentino1982

Bon retournement de situation, je zappe le XR650, avant que je trouve la perle rare je serai aussi bon pilote de Rossi ! Donc c'est décidé ca sera un HUSABERG 650 FSE ou un KTM 660 SMC, quand pensez vous ?

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Au niveau couple et puissance, c'est assez proche. Le 660 LC4 vibre bien plus que l'Husa, fait 26 Kg de plus, est moins maniable. Question entretien, le moteur du 660 contient plus d'huile donc permet d'espacer les vidanges tous les 2500 Km au lieu de 1000 à 1500 sur route pour l'Husa.
Donc pour l'efficacité maxi, c'est l'Husa, et pour un entretien plus cool, c'est le KTM.


Par Valentino1982
Valentino1982

1000 a 1500km ça va, on m'avait parlé de 700km ça reste raisonnable . Niveau fiabilité tu aurais qu'elle préférence ? Quel modèle tu me conseillerais pour la KT' et pour l'HUSA' ? Il y a des choses que je dois savoir concernant ces machines ? Il y a de gros entretiens la dessus ? A quoi je dois faire gaffe lors de l'achat ? merci beaucoup.

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Me concernant, j'ai une Husa 650 de 2005. Avant ce millésime, il y avait une fragilité au niveau des roulements de vilo avec risque de casse...Depuis, c'est réglé.
Le moteur contient moins d'1 litre d'huile et vu qu'il est quand même assez poussé, je préfère, sur route, faire mes vidange plus souvent, donc tous les 700 à 800 mais comme je l'ai dit, ça peut faire plus. Le jeu aux soupapes est à faire tous les 3000 Km environ (compte 1 heure de mains d'oeuvre).
La plupart des Husa que tu vas trouver d'occas ont fait de la competition et les vendeurs le disent, ça ne doit pas t'effrayer : elles sont souvent très bien entretenues et beaucoup ont le moteur refait pour la vente (selon le nombre d'heure, roulements de vilo, piston...) mais ça reste du préventif. Les suspensions et le freinage d'origine sont largement suffisant, par contre, un silencieux ou une ligne complète est un gros plus pour faire respirer le moteur. Voilà, donc c'est une moto qui demande de l'attention et qui n'est pas confortable mais quel kif !!!... Elle n'a pas d'équivalent dans la production moto actuelle, donc pour motard avertit. Je ne regrette pas mon choix, surtout que je fait de la piste en loisir à 50% de son utilisation...c'est surtout pour ça qu'elle a sa raison d'être.


Par Valentino1982
Valentino1982

Merci pour ta réponse, c'est simpa. Comment connaître le nombres d'heures d'utilisation de la machine ? il y a t-il un compteur ? Concrètement l'usage que je ferai de l'HUSA ca sera de l'arsouille dans les gorges de l'ardèche et des sorties ponctuelle de temps a autre, j'ai bien en tête qu'un supermot' n'est pas une routière . c'est clair que toutes les machines pointues sont réservées a des motards avertis, et j'ai toujours pris grand soin de mes sportives qui réclamaient certes moins d'attention, mais lorsque l'on se déplace a plus de 250km/h on se doit de scruter sa machine le plus souvent possible ! Donc pour toi la KTM est larguée face a la HUSA ??

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Non, pour un usage routier sportif, la KTM n'est pas du tout larguée mais elle est plus lourde et un peu moins maniable, par contre son entretien est un peu plus cool. Sur piste, y a pas photo...
Pour le nombre d'heures sur une Husa, il n'y a que la parole du vendeur car on peut faire dire ce que l'on veut à un compteur digital qui affiche les Km et les heures....


Par Valentino1982
Valentino1982

tu vois je ne pensais pas que que l'achat d'une supermot' était si complexe, sur une sportive c'est relativement simple ! Mais là c'est un casse tête chinois, si je comprends bien pour être tranquille faut en acheter une neuve... . Ce qui me fait le plus "peur" c'est l'histoire des HEURES et comme tu le dis si le gars n'est pas honnête je peux facilement me faire avoir car je ne suis pas dans le moteur... après je ne ferai certainement pas beaucoup de piste, concernant le KTM il y a un modèle plus rustique que d'autre ? Il y a des modèles de 6/60 a éviter ? pour avoir quelque chose de correct il faut y mettre quel montant ??? merci !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Mais non, c'est très simple. Pour l'Husa, le mieux est d'en trouver une qui vient de la compétition : entretien irréprochable et moteur quasi toujours refait pour la vente.
Ou alors sur un forum comme 17 pouces car tout le monde se connait, certains y vendent des motos tous les ans et il y a peu de risques d'arnaque, sinon, ça se sait très vite et le gars est grillé. On y trouve d'ailleurs des affaires assez intéressantes.
Pour l'Husa ou le KTM, si tu veux une belle moto, c'est à partir de 5000 euros pour des modèles à partir de 2005 avec notamment les 640/660 en double sortie et ce sont aussi les derniers millésimes plus fiables avant l'arrivée du 690 injecté.


Par supermotofan
supermotofan

zoubrizo a dit :
Mais non, c'est très simple. Pour l'Husa, le mieux est d'en trouver une qui vient de la compétition : entretien irréprochable et moteur quasi toujours refait pour la vente.


+1 !

tu peux chercher ce genre de bécannes, par exemple !

moto.php

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Valentino1982
Valentino1982

lol ! j'avais déjà vu cet annonce ! c'est clair qu'elle me plait ! je vais contacter le proprio pour avoir plus d'info ! thanks !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par supermotofan
supermotofan

Valentino1982 a dit :
lol ! j'avais déjà vu cet annonce ! c'est clair qu'elle me plait ! je vais contacter le proprio pour avoir plus d'info ! thanks !

c'est sur qu'elle fait rever celle là !
ça va envoyer la purée, puis y'a du beau matos dessus !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par dunixe
dunixe

pourquoi tu fais pas du circuit avec tes sportives le prix de la chute sera moindre et niveau securité c est mieux que sur route ouverte

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par Valentino1982
Valentino1982

merci pour la proposition mais j'ai deja tourné sur circuit avec un R1 de 99 y a 2 ou 3 ans mais je prends plus de plaisirs sur route ouverte... mais c'est un investissement, faut avoir du temps, mais je songe deja a me prendre une sportive d'ici 2 ans, je ne pourrais jamais quitté totalement le monde de la sportive impossible a moins de trouvé un supermotard MONSTRE avec lequel je mettrai a l'amende les meilleurs sportives du moment !!

LE HUSABERG PROPOSé A 5000€ SUR LE SITE ET AFFOLANT !!! je m'imagine déjà en train de faire l'idiot avec !!!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

Si l'husa proposée à 5000 est celle de jeffro, elle est partie.
Mais c'est vrai que le mec qui la achetée, si c'est son premier supermoto il va flipper =)


Par Valentino1982
Valentino1982

LOL ! c'est clair ca va lui faire bizarre !! si il n'est pas habitué a envoyé la sauce, il va très vite se faire des frayeurs !! Superbe cet HUSABERG une beauté !

a choisir entre un :

KTM 660
HUSABERG 650
HUSQVARNA 610

tu choisirais quoi ?

donnez moi votre avis ca m'interesse, merci d'argumenter collègues motards !!!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par gilles25370
gilles25370

Valentino1982 a dit :
LOL ! c'est clair ca va lui faire bizarre !! si il n'est pas habitué a envoyé la sauce, il va très vite se faire des frayeurs !! Superbe cet HUSABERG une beauté !

a choisir entre un :

KTM 660
HUSABERG 650
HUSQVARNA 610

tu choisirais quoi ?

donnez moi votre avis ca m'interesse, merci d'argumenter collègues motards !!!


sans reflechir la ktm


Par Valentino1982
Valentino1982

la KTM ? elle me plait beaucoup aussi, pourquoi cette machine en particulier ?

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

Venant du supersport, je partirai sur la katoche ou l'husa, le 610 risque de te laisser sur ta faim en comparaison des 2 autres si tu veux des watts.
Après il faut que tu essaies les 2 si possible pour te faire une idée, en commençant peut-etre même par la katoche si tu peux : elle crache un tout petit peu moins de ch, mais elle se conduit plus comme une sportive. La husa est super legere et du coup vu le couple tu vas te faire chahuter si tu sais pas conduire un mono.

J'ai pas peur des vidanges et je suis qq'un de parano-monomaniaque avec mes moto : je fais bien chauffer, je respecte à mort le moteur, je vidange toutes les 10-12h (entre 200 et 500 km).
Du coup j'ai pris l'husa.

Mais les 2 motos sont tellement différentes en terme de conduite qu'il faudrait vraiment que tu les essayes et que tu vois celle qui te conviendra le plus.

Si tu n'as jamais eu de mono de ta vie, surtout un qui pulse comme ceux des moto dont on parle, je te conseillerai le ktm pour faire tes armes. Comme ça quand tu seras bien à l'aise, il y aura une moto qui pulse encore plus que la tienne si d'aventure tu veux la changer. =)


Par Valentino1982
Valentino1982

Salut Souf, merci pour tout c'est détails, si je ne peux essayer ces machines je pense que je vais me diriger vers un KTM 660 alors, mais c'est vrai que le fait de piloter une machine d'exception comme la HUSABERG 650 ca me donne envie, mais le fait que tu me dises que le KTM se pilote comme une hypersportive ça me plait bien. concernant le KTM, y a des modéles a éviter, y a peut être des choses que je dois savoir ?? merci

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par supermotofan
supermotofan

Valentino1982 a dit :
Salut Souf, merci pour tout c'est détails, si je ne peux essayer ces machines je pense que je vais me diriger vers un KTM 660 alors, mais c'est vrai que le fait de piloter une machine d'exception comme la HUSABERG 650 ca me donne envie, mais le fait que tu me dises que le KTM se pilote comme une hypersportive ça me plait bien. concernant le KTM, y a des modéles a éviter, y a peut être des choses que je dois savoir ?? merci


pour moi, l'essentiel est dit !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Valentino1982
Valentino1982

YES !!!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Si tu ne comptes pas faire de un peu de piste, mieux vaut prendre le 660 parceque l'entretien est quand même plus cool avec moins de vidanges et jeu aux soupapes plus espacé...Attention, ça vibre beaucoup, donc tu as intérêt à vérifier régulièrement les serrages ou à les monter avec du frein filet ou mieux, avec du fil à freiner...idem avec l'Husa qui vibre quand même moins que le 660...


Par Valentino1982
Valentino1982

merci zoubrizo, voila une des choses importantes que je cherche a savoir, si tu as d'autres info n'hésites pas a ma les commnuniquer !!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Pour info, un Husa 650 (112 Kg)avec ligne complète Akra fait environ 62 cv à la roue (donc 68-70 au vilo) et le 660 (138 Kg)fait 55 cv à la roue avec la ligne stock.
Le 650 XR fait 48 cv à la roue moteur et ligne stock. Sachant que d'occas, on en trouve avec carbu Kehin FCR et une bonne ligne, pour 800 euros de prépa (AAC, bielle longue et piston modifié) ça sort 68 cv à la roue avec une bonne fiabilité...


Dernier commentaire

Par Souf
Souf

En relisant un peu le topic, j'ai qu'il est souvent dit qu'un 660 smc et une 650 fse husa sont assez comparables, voire même équivalentes : Je suis pas d'accord.=) Mon 550 husa touille plus fort que ma ex-smc, alors le 650 qui lui prend 8ch et du couple (tout en pesant 20kg de moins que la katoche), je pense qu'il efface complètement la smc


page 1 / 2

Commenter « de la sportive au supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?