de la sportive au supermotard

Voir la publication « de la sportive au supermotard ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 27 derniers commentaires sur les 78 de cette publication.


Par Valentino1982
Valentino1982

BRAVO SOUF ! tu m'as mis des supers arguments maintenant je ne sais plus quoi prendre ! au fait niveau entretien il y a vraiment un écart ENORME entre la katoche et la Husa ?

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Souf a dit :
En relisant un peu le topic, j'ai qu'il est souvent dit qu'un 660 smc et une 650 fse husa sont assez comparables, voire même équivalentes : Je suis pas d'accord.=) Mon 550 husa touille plus fort que ma ex-smc, alors le 650 qui lui prend 8ch et du couple (tout en pesant 20kg de moins que la katoche), je pense qu'il efface complètement la smc


Bah, pour info, j'ai fait de la piste avec un pote qui avait un 660 smc avec full Akra titane. Moi, je roulais avec moteur et ligne stock. Il tirait un peu plus court que moi et dans les bouts droits d'un circuit de kart, il me déposait...


Par Valentino1982
Valentino1982

Dit moi souf toi qui as eu une Katoche et un Husa, tu peux me dire si tu as vraiment senti une forte différence d'entretien entre ces deux machines ? quels sont les avantages de la Katoche et ses inconvénients ? idem pour la Husa ? merci !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Valentino1982
Valentino1982

Zoubrizo toi tu roules avec un HUSA 650 de 2005 il me semble, moi ce qui me freine le plus en fait sur l'HUSA c'est le temps passé a l'entretenir dans un 1er temps, ensuite es-ce que tu peux faire un peu de route ? tu ne fais que de la piste toi ?

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

Au niveau de l'entretien, les 2 mob n'ont rien en commun :
-la ktm : vidange tous les 2500, rien que ça, ça veut tout dire...
-la husa : tout les 500-700 km =

@ Zoubrizo : mon 660 était stock, silencieux rino, baa ouverte et -1/+2 au niveau du kit chaine, la husa est stock ligne complète doma et pareil au kit chaine. Honnêtement, la husa est plus vivace, tire plus long et plus fort mais peine à 160-170, alors que la ktm avec son plus gros couple tapait 180 tranquille.


Par zoubrizo
zoubrizo

@ Souf :Oui, ton Husa est plus vivace, c'est sûr, mais il y a la cylindrée qui joue et c'est sûr que c'est un moteur qui a moins d'inertie, mais pour avoir roulé à côté d'un 660 avec Akra, c'un un bon gros tracteur qui arrache quand même bien et je pense c'est un moteur qui peu emmener une démultiplication plus longue qu'un 550 Husa avec une vitesse de pointe supérieure.

@Valentino : je roule en 650 FSE 2005 avec ligne Akra, prépa suspat Shaft Racing et kit tubeless pour les jantes + réservoir alu pour la finesse de l'entrejambe. On va dire que je fait moitié piste et moitié route. Bon, ça le fait mais faut toujours être vigilant (niveau d'huile, vidange...serrage). Les vidanges sont fréquentes parcequ'il y a moins d'1 litre d'huile dans le carter. A part la selle dure, c'est un vrai bonheur et une moto "pousse au crime".


Par Valentino1982
Valentino1982

Merci à vous deux, franchement il y a encore 1 mois je nageais complètement dans le monde du supermotard aujourd'hui je mis retrouve bien !!

je résume :

le KTM arrache bien, il a du couple, un entretien cool, un moteur qui envoie bien, une belle gueule, une machine rustique et bien fiable !!

le HUSA c'est la pistarde par excellence, un motard rageur, une gueule d'enfer, avec un moteur super pointu et comme ca a été dit une machine "pousse au crime" et CA j'adore !!

vu que je ne sais plus quoi choisir, je vais faire mes recherches vers c'est 2 machines et dès que je trouve la perle rare je foncerai que se soit l'husa ou la ktm !!

au fait on a peu parlé du HUSQVARNA 610 ça vaut rien ?

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par supermotofan
supermotofan

Valentino1982 a dit :


le HUSA c'est la pistarde par excellence, un motard rageur, une gueule d'enfer, avec un moteur super pointu et comme ca a été dit une machine "pousse au crime" et CA j'adore !!



comment ça j'ai un parti pris ???

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Souf
Souf

«au fait on a peu parlé du HUSQVARNA 610 ça vaut rien ?»

Non c'est pas que ça vaut rien, c'est une bonne machine, mais les 2 dont on parle sont très bonnes


Par zoubrizo
zoubrizo

Valentino1982 a dit :

au fait on a peu parlé du HUSQVARNA 610 ça vaut rien ?


Les 610 qui marchaient , c'étaient les TC des années 90, mais pas de pompe à huile donc fiabilité
Les 610 récents ne sont pas très performants et là, mieux vaut se tourner vers le 510 smr pour avoir un truc qui watt


Par zoubrizo
zoubrizo

Valentino1982 a dit :


le HUSA c'est la pistarde par excellence, un motard rageur, une gueule d'enfer, avec un moteur super pointu et comme ca a été dit une machine "pousse au crime" et CA j'adore !!



Le moteur du Husa 650 n'est pas forcément rageur car TRES COUPLEUX et vif pour la cylindrée avec une allonge qui dépend de l'échappement (merci Akra) et ce n'est pas un moteur qui tourne très vite. La puissance est bien exploitable et la motricité très bonne...


Par Valentino1982
Valentino1982

AVIS AUX ARSOUILLEURS je me dirige vers un KTM 660 qu'elle année choisir pour ce modèle ?? MERCI !!

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

Il faudrait que tu vérifies, mais il me semble que l'année 2004 ou 2005, ils sont passé à la double sortie d'échappement pour les blocs lc4.
Mais sinon à ma connaissance y'a pas de mauvaises années, au moins post-2003


Par Valentino1982
Valentino1982

EXACTEMENT Souf ! les modèles 2005 sont équipés d'une double sortie, qu'elles sont les choses essentielles a changer sur la machine ? merci

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Valentino1982
Valentino1982

640 ou 660 ????????? y a une grosse différence ? j'ai lu sur le magazine SUPERMOTARD (n°35 janvier/février 2009) que la 640 est très bonne pour le stunt...

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Tu veux faire du stunt ???

Le 640 est le modèle le plus routier avec des aspects pratiques pour le quotidien : homologuée 2 places, démarreur électrique, très peu de vibrations, tout le contraire du 660 qui marche encore plus fort avec son carbu à pompe de reprise et son AAC spécifique et qui fait 10 Kg de moins...


Par Valentino1982
Valentino1982

bon bin je zappe RAPIDMENT le 640 !!!!!!

Non je ne fais pas de stunt avec mes machines, une roue arrière de temps a autre ça fait pas de mal, mais je n'aime pas mettre à mal la partie cycle de ma machine, merci pour ces infos ça m'aide beaucoup.

je recherche officiellement un KTM 660 de 2005 de préférence pour fin avril début mai.

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Valentino1982 a dit :

je recherche officiellement un KTM 660 de 2005 de préférence pour fin avril début mai.


e moto, 17 pouces, leboncoin, 2roo et e-bay...
Bonne recherche


Par Valentino1982
Valentino1982

Merci !! j'en ai trouvé une là KTM 660 de 2006 5000km 5000€ ça me semble raisonnable après vaut la voir...

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

Oui, c'est raisonnable, faut voir l'état et d'éventuelles options


Par Valentino1982
Valentino1982

QUESTIONS !! comment tu démmarres un KTM 660 ? il y a une démarreur électrique ou kick ????
j'ai lu pas mal de conneries j'aimerai être fixé, merci !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Souf
Souf

Kick only =)
D'ailleurs, pas de contacteur à clé non plus.
Le seul truc qui ait une clé c'est le neiman.

Tu vas devoir te la jouer virile à chaque démarrage, mais ne t'inquiète pas, ça craque bien, et très facilement du premier coup une fois que t'as compris la technique.


Par Valentino1982
Valentino1982

okay donc si j'ai bien compris il y a ce qu'il faut pour bloquer le guidon lors des stationnement, pas de démarreur, juste un kick, ça me va bien !! Au fait les modèles 2003-2004 sont fiables ? le modéle 2005 me tente bien car une double ligne akra la dessus ça doit bien le faire !

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par Valentino1982
Valentino1982

pour les motards qui veulent des infos sur le 666 smc, ça peut toujours servir.





Moteur

Moteur monocylindre 4 temps
Cylindrée 654 cc
Alésage/Course 102 x 80 mm
Puissance maxi 24 kW / 6500 tr/mn
Couple maxi 43 Nm / 4000 tr/mn
Compression 11,7:1
Démarrage Kick
Boîte 5 vitesses
Carburateur Keihin FCR MX 41
Distribution 4 soupapes, ACT et culbuteurs à galet
Graissage Sous pression, 2 pompes Eaton
Huile de Moteur Motorex Power Synt 4T 10W/50
Transmission Primaire 31:79
Refroidissement liquide
Embrayage multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Allumage Kokusan électronique DC-CDI 4K3


Châssis

Cadre chrome-molybdène
Boucle arrière de cadre aluminium
Guidon aluminium, conique
Suspension avant White Power USD 48 MA
Suspension arrière Amortisseur White Power
Débattement avant/arrière 265 / 300 mm
Frein avant Brembo pince fixe 4 pistons, disque 320 mm
Frein arrière Brembo pince fixe 1 piston, disque 220 mm
Jante avant/arrière 3,5 x 17"; 5,0 x 17" DID
Pneu avant/arrière 120 / 70-17" et 160 / 60-17"
Démultiplication 16:38
Silencieux aluminium SXC
Angle de la colonne de direction 63°
Chasse 99 mm
Empattement 1510±10mm
Garde au sol 290 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm
Capacité du réservoir env. 9 litres / 2,5 litres réserve
Poids (en ordre de marche sans essence) 131 kg

VALENTINO ROSSI - SPORTIVE en 1000cc
LES SUPERMOTS QUI ARRACHENT !!

Par zoubrizo
zoubrizo

http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?f=16&t=65197
Voilà une bonne affaire si t'as toujours rien trouvé


Par joel_cbr
joel_cbr

Souf a dit :
Kick only =)
D'ailleurs, pas de contacteur à clé non plus.
Le seul truc qui ait une clé c'est le neiman.

Tu vas devoir te la jouer virile à chaque démarrage, mais ne t'inquiète pas, ça craque bien, et très facilement du premier coup une fois que t'as compris la technique.

c'est pas des motos de tapettes celles qui démarent au kick a partir de 500cc!!


Par joel_cbr
joel_cbr

je suis le post avec interet, car j'ai aussi envie de passer de la sportive au supermot, mais 450/500 maxi pour une utilisation mixte enduro / sm avec 2 trains de roues.
Que vaut-il mieux, la ktm 530 exc me botte vraiment, que vallent les japonnaises par rapport?? sinon quoi d'autre dans cette catégorie d'interessant?


Par zoubrizo
zoubrizo

joel_cbr a dit :
Souf a dit :
Kick only =)
D'ailleurs, pas de contacteur à clé non plus.
Le seul truc qui ait une clé c'est le neiman.

Tu vas devoir te la jouer virile à chaque démarrage, mais ne t'inquiète pas, ça craque bien, et très facilement du premier coup une fois que t'as compris la technique.

c'est pas des motos de tapettes celles qui démarent au kick a partir de 500cc!!

Le kick, c'est juste une question de méthode. Pas besoin de se mettre debout sur les repose-pieds. Pas besoin de forcer. Il faut apprendre à se servir du décompresseur, c'est tout. Dommage que ça rebute des amateurs parceque avec une carburation bien réglée, c'est 1 à 2 coups maxi. J'avais un 600 XR avec piston haute compression, ça le faisait en tongues ! Même sur l'Husa 650, ça le fait


Dernier commentaire

Par zoubrizo
zoubrizo

joel_cbr a dit :
je suis le post avec interet, car j'ai aussi envie de passer de la sportive au supermot, mais 450/500 maxi pour une utilisation mixte enduro / sm avec 2 trains de roues.
Que vaut-il mieux, la ktm 530 exc me botte vraiment, que vallent les japonnaises par rapport?? sinon quoi d'autre dans cette catégorie d'interessant?


Très bon compromis pour le Katoche avec une cylindrée intéressante, plus de couple qu'un 450 et plus de facilité qu'un 650. Une moto performante et polyvalente. En plus, facile à revendre. Mais attention, c'est pas fait pour une utilisation quotidienne. Pour une bonne fiabilité, c'est vidanges et filtres TRES fréquemment + jeu aux soupapes réguliers...


page 2 / 2

Commenter « de la sportive au supermotard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?