COMMENT ROULER EN GROUPE

Voir la publication « COMMENT ROULER EN GROUPE ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 168 de cette publication.


Par fabnat
fabnat

Comme on dit, c'est d'la balle TOMS

Autant j'aime pas trop lire, mais la j'avale tes récits


Par Juju_60
Juju_60

Encore Tom's

Bonne route Ti Coeur

Par JMi
JMi

le TOM3 le TOM3 le TOM3

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guyguy_v
guyguy_v

JMi a dit :
le TOM3 le TOM3 le TOM3

+1 oui le TOM3

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par vever
vever

on devrait faire un fil entier avec des récit comme ceux là


Par ppda
ppda

bravos tom's ,sa sent le vécu tous celas

la moto est une passion

Par TOMS
TOMS

pbchdu91 a dit :
Génial, magnifiquement écrit, merci TOMS. N'hésite pas à nous refaire un post sur ce fil. Ca c'est du post...

Je ne sais pas si c'est toi au premier plan de la photo, mais si c'est le cas, tu a l'air déja inquiet en surveillant tes arrières


C'est bien moi, avec mon frangin derriere....


...Ben tu vois, c'est exactement la même reflexion que je me suis faite en regardant la photo quand je l'ai postée.....

Et en plus je pense que c'est ce jour la ou il a failli me torpiller pour la deuxième fois.

Comme quoi un photo peut revéler certains comportements inconscients!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pbchdu91
pbchdu91

TOMS il y a une question qui me brule les lèvres : vos motos sont équipées de phares sur les protections moteurs. Peu-tu nous en expliquer la raison ?

Cela était-il un équipement supplémentaire ? La commande etait-elle différente que le phare rond ? En découle telle d'une situation régional particulière ?

Bref ce qu'il te passe par le tete


Par nono-51
nono-51

merci toms que du bonheur de te lire
si t en a d autre et que ta le temp surtout ézite pas


Par TOMS
TOMS

pbchdu91 a dit :
TOMS il y a une question qui me brule les lèvres : vos motos sont équipées de phares sur les protections moteurs. Peu-tu nous en expliquer la raison ?

Cela était-il un équipement supplémentaire ? La commande etait-elle différente que le phare rond ? En découle telle d'une situation régional particulière ?

Bref ce qu'il te passe par le tete





La question est assez curieuse, parce que à l'époque ce choix s'imposait de lui-même, mais je comprends que ces équipements semblent superflus à quelqu'un de plus jeune.....

Les motos à l'époque étaient équipées de lampes normales à 40watts en mode feux de croisement et 45Watts en feux de route;
C'était presque un phare des 2CV Citroen, une misère quoi. Le top, c'était une lampe H4, à ce moment là, mais seules quelques Japonaises en éteaient équipées.

Tu prends la lampe de ton bureau et tu la branches dans ton jardin, la nuit; même si le jardin est pas grand, je suis pas sur que tu vois le mur du fond...!!!!

Tu imagines facilement ce que ça pouvait donner de nuit en roulant au dessus de 100 Km/h, c'était comme jouer à la roulette russe.
D'ailleurs en roulant en dessous, j'avais tous les sens en éveil et je flippais pas mal, mais quand je roulais à 140/150 Km/h, je me décontractais complètement, car c'était comme admettre que je n'étais plus maitre de mon destin et que si les forces supérieures décidaient de mettre un obstacle sur ma route, je ne m'en tirerais pas! Un sorte de fatalisme un peu suicidaire!!!


C'est des trucs que tu penses à 20 piges mais aprés tu admets que ce sont des conneries de gamin.

Donc quand tu roulais beaucoup de nuit tu rajoutais des "pahares à longue portée" additionnels qui transformaient ta meule en chateau de versaille et te désignaient de jour comme un vari routard, un "pur" (rien que ce terme est porteur de tas d'histoires dans les années 70).

Mais c'était pas le tout de vouloir mettre des trucs comme ça sur la meule, encore fallait-il que l'alternateur les supporte.
Les BM etaient des rares motos qui avaient de la marge pour supporter la surpuissance demandée, on pouvait rouelr toute la nuit en plein phare sans tirer sur la batterie et avec mon frangin on se la pétait grave auprés des potes en japonaises qui apprés deux appels de phare avaient les batteries à plat....

On les reliait par un petit relai à la commande code phare et donc ils foctionnaient automatiquement quand on mettait plein phare.....

Le retour de médaille, c'est quand on roulait plein phare un moment et qu'une bagnole venant en face nous obligeait à repasser en code...........là c'était comme éteindre la lumière d'un seul coupe et conduire dans le noir!!!!!!!!

Un des autres avantages c'est que les phares étant trés bas, ils faisaient office d'anti brouillard car en dessous de la brume.
De plus comme à l'époque je faisais beaucoup les petites routes de Corrèze la nuit, je les orientais en V vers le haut et dés que je penchais dans les virages le faisceau du phare m'éclairait la sortie du virage et ça me donnait une redoutable efficacité par rapport aux machines même mieux équipées en éclairage....

C'était une trés belle époque ou on nous gonflait pas avec les radars et la pseudo prévention. je roulais en échappement libre et les gendarmes qui me controlaient de temps à autre n'étaient pas casse couilles comme maintenant....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Un jour, un flic m'arrete pour pas avoir marqué un stop complètement en posant le pied.......!!!!!

Il me demande mes papiers!
Il ajoute:
"Comment ils marchent vos phares additionnels???
-Ben, quand je me met en plein phare, ils s'allumente et se coupent automatiquement quand je repasse en code!
-Vous n'avez pas un logue portée et un antibrouillard???
-Non, M'sieur (trés fier de moi) ce sont deux longues portée.....!
-Et bien, c'est interdit!
Moi, trés sceptique, mais néanmoins prudent vu le stop grillé.....
-Ah bon? Et pourquoi?
-Selon le code de la route, vous n'avez droit qu'à un phare additionnel par phare principal: Une voiture a deux pahares, elle a droit à deux longues portée, une moto n'a qu'un phare, elle n'a droit qu'à un phare additionnel.
Si c'était un longue portée et un antibrouillard qui ne fonctionne pas en même temps ce serait légal, mais là c'est interdit....
Il me rend mes papiers trés fier d'avoir fait péter son savoir à un petit jeune...

Je le remercie, lui dit au revoir en m'éloignant sans faire trop causer les mégaphones et en pensant qu'il devait avoir un bon coup dans le nez pour dire des conneries pareilles......


Ensuite, je me suis quand même renseigné.....

....il avait entièrement raison!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par supermotarde
supermotarde

Merci TOMS de nous faire partager des instants de ta vie, et pour l'explication sur les motos...

zen attitude...

Par pbchdu91
pbchdu91

Nickel TOMS


Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
le TOM3 le TOM3 le TOM3





Le TOM3 demain soir, promis! Mais vous m'avez fait enclencher la machine à remonter le temps et c'est souvent douloureux, parce que certains souvenirs qui font mal viennent parfois ressurgir au milieu de ces anecdotes plutot marrantes.

.....Mais on va garder que le meilleur!




.....Les plus jeunes pourraient aussi faire part de leurs expériences plus contemporaines, ça devrait être rigolo.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pbchdu91
pbchdu91

Juste histoire d'illustrer les préparations, je me suis souvenus d'une vidéo sur MJ. Elle est interressante et pour ne rien gacher plutot rigolote

Ca donne ça :




Par TOMS
TOMS

TOM 3


Début des années 70, les femmes faisant de la moto étaient plutot rares. La principale image de la femme à moto qu'on avait c'était Brigitte Bardot en mini jupe et cuissardes vautrée sur la Harley de la chanson de Gainsbourg « Harley davidson ». Le reste, dans mon entourage, c'était souvent quelques garçons manqués ou quelques filles pas très féminines sentant la graisse et buvant de la bière dans les concentres en tapant sur le ventre de leurs potes.

Un dimanche après midi ensoleillé, je décidais d'aller traîner du coté d'Epernay à une trentaine de bornes de chez moi, car j'avais entendu qu'il y avait une concentration de motos et comme c'était pas très courant, je voulais y faire un tour….
Dans Epernay, j'ai commencé à arpenter les rues de long en large en me disant que j'allais bien tomber sur un groupe de motards qui me renseignerait.

C'est ce que je croyais, mais que dalle! De motos point!

Alors j'ai commencé à zoner à l'inspiration, comptant plus sur la chance que sur un calcul cartésien pour trouver mes frères de la route....

D'un seul coup, au loin, bloqués à un feu, deux motards attendaient le passage au vert libérateur…..

….Je donne un coup d'accélérateur et je fais un freinage de trappeur pour m'arreter à leur niveau, avant que le feu ne passe au vert.

Je détaille la meule qui était prés de moi, c'était une superbe Norton commando jaune avec un réservoir polyester style course, des mégaphones Dunstall qui faisaient un bruit de tonnerre à tomber par terre, un guidon plat et des chromes parfaits.

Les motards parlaient entre eux et je leur gueule: « Salut, vous savez si il y a bien une concentre aujourd'hui, ici?
Le conducteur de la Norton se retourne vers moi et je découvre le visage d'une femme superbe, la quarantaine, maquillée juste comme il faut et toute vétue de cuir.



Du haut de mes 17 ans j'étais tout impressionné, je savais plus quoi dire; elle me fait:
"-Non, je ne sais pas,....attends je demande!

Elle se tourne vers l'autre motard et je m'aperçois que c'est une fille à peine plus agée que moi sur une 350 Honda 4 cylindres toute neuve…….!!!!!!!

OUAAAAHHH! Les gonzesses elles assurent..!!!!!

...J'entend la fille lui répondre:
« Non, je n'ai pas entendu parler d'une concentration Maman!, mais demande à Papa…..

La mère, se tourne vers les voitures qui attendaient derrière nous et elle interpelle le conducteur d'une AMI 8 Citroen complètement pourrie, remplie d'une armée de mouflets en bas age qui se chamaillaient à l'arrière:
"-T'as entendu parler d'une concentration ici????
-Non!"
Elle me regarde:
"-Désolé, on ne peut pas t'aider!"




....Et elle claque un démarrage dans un bruit d'outre tombe, suivi d'un bruit de 4 pattes et avec la pauvre AMI 8 qui était déjà larguée au bout de 20m.....

La scène avait été tellement incongrue que je suis resté là, comme un con, à les regarder s'éloigner……….je suppose que je devais avoir la bouche ouverte, comme le loup de TEX AVERY et ce jour là j'ai pris une grande claque dans la gueule, avec mes a-prioris de pauvre petit con de macho.

J'en venais presque à plaindre le pauvre père qui suivait en carriole avec la marmaille……



Je les ai jamais revues dans le coin. J'arriverais presque parfois à me dire que j'ai révé ce jour là.....

J'aurais assez aimé avoir une mère et aussi une sœur comme ça,.....bien que, chez eux, le role des males semblait plutôt réduit à celui d‘assistance ou de ramasse-pièces détachées…….( c‘était quand même une Norton, ouarf)!




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pbchdu91
pbchdu91

C' est un vrai plaisir d'ouvrir ce topic Merci TOMS


Par JMi
JMi

purée TOMS ca me donne envie de raconter des anecdotes de route ton truc, c génial

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par titdemon
titdemon

excellent TOMS


Par vever
vever

JMi a dit :
purée TOMS ca me donne envie de raconter des anecdotes de route ton truc, c génial

Lâche toi JMi ! j'suis sur que t'en as plein à nous raconter aussi


Par mary-lou
mary-lou

Sur l'idée première du post, y'a un truc qui me revient. C'était au Québec et je roulais avec un groupe de Harley (!) pour aller à la Journée du Loup (manif annuelle pour les motos) et sur l'autoroute par exemple, pour changer de voie, le meneur mettait son cligno, et c'était celui qui fermait la marche qui changeait de voie en premier, une fois fait, le meneur changeait de voie aussi puis tous les autres au milieu. Avec le dernier qui change de voie en premier, ceux du milieu sont donc protégés des "attaques" des voitures, et le dernier est aussi en meilleure position pour juger si la voie est assez dégagée pour que tt le monde puisse bouger.

Je ne l'ai jamais vu faire après, et puis ben je roule presque tjs seule donc dans tous les cas, j'ai pas trop eu l'occasion !


Par JMi
JMi

moi ca me revient, c'était pas au Québec mais dans le Jura, le dernier arrivé paye son coup, une vieille technique qui permet de rester groupir jusqu'au freinage et donc d'éviter que le groupe ne s'étire et ne se perde de vue. C'est l'idéal pour rouler en groupe et se désaltérer suffisamment toutes les deux heures comme le recommande la sécurité routière

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guyguy_v
guyguy_v

vever a dit :
JMi a dit :
purée TOMS ca me donne envie de raconter des anecdotes de route ton truc, c génial

Lâche toi JMi ! j'suis sur que t'en as plein à nous raconter aussi

moi j'ai des anecdotes mais elles sont trop courtes !

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par pbchdu91
pbchdu91

Bonne idée Mary-lou et JMi

Allez encore !!! Lachez vous !!!


Par pbchdu91
pbchdu91

Bon a mon tour :

Une petite anecdote qu'il nous est arrivé avec Frelon 77 il y a quelques semaines.
Le MC19 organise un rendez vous à Meymac juste histoire de fêter notre titre de champions de France de tourisme Et il faut bien le dire aussi, ce retrouver entre nous, pour clôturer la saison

Donc, le rencard est pris avec ma grosse guêpe sociale, pour un départ le vendredi soir vers 18h30 après le boulot.
Ca va être tendu, car je passai ma vie sur un chantier à Levallois qui ce trouve à l'opposé de chez moi. Mais bon !!! Restons positif... On verra bien !!!

Et voilà, comme je m' en gourai je fini la journée à 18h00. Et m....!!! Bien stressé en plus, avec un client qui passait sont temps à m'appeler pour savoir si son installation serait prête, si il y avait des soucis et patati et patata... " Oui, oui, oui, Vous inquiétez pas !!! " le rassurais-je... ( En fait je n'en savais foutrement rien ) Bon revenons à nos moutons, j' appel mon pote " Je suis encore à Levallois " Pas grave me dit-il, on ce rappel...
Bon... Je prends la route, direction chez moi pour récupérer la moto et manger un bout. Manque de bol, ça ne roule pas, et met deux plombes pour rallier ma casbah
A peine une boite de sardine, engloutie sur un coin de table, coup de tube libérateur...
" Pat c'est moi, je suis chez un pote et gobe des dessins animés devant la télé. Je sais pas si j' ai le courage de remonter en selle ". On ce met d'accord sur le fait qu' il est déjà bien tard, et que ce n' est pas très raisonnable de prendre la route maintenant Nouveau rendez vous est donc pris à 6h30 le lendemain matin, près de chez moi.

5h30, debout la dedans et branle bas de combat, lavage, petit déjeuné, la moto est déjà sortie et cerise sur le gâteau j' ai fait le plein l'avant-veille Jusque là, tout va bien… Allez hop, direction le point de ralliement. A mie chemin, je m' aperçois que mon portable n' est pas en poche… Tant pis, je vais prendre un peu de retard et fais demi tour. Bon cette fois ci, c'est la bonne. Je jette un coup d'œil sur le tableau de bord il fait 12° à 6h30, c'est une journée qui commence bien Evidemment j' arrive un peu à la Bour, mais rien de catastrophique. On ne s'attarde pas trop, et se jetons rapidement sur l'A10 direction la Corrèze.
On n'est pas les seuls à avoir eu l'idée de partir en week-end ce jour là, il est 7h00, et déjà beaucoup de monde sur l' autoroute. C' est moi qui ouvre, et vu le nombre d' usagé, je me contente de rouler au maximum des limitations de vitesses on n'est pas en retard, et s' il faut, on réajustera en fonction de la circulation

Au bout de deux cent kilomètres, arrêt à la pompe pour le plein, un peu de brouillard commençait à ce pointer, et je remarque que la température avait chutée On décide de sortir les vêtements de pluie, pour se protéger de l' humidité et on repart.
Un bon quart d'heure après et fallait s' en douter, un vrai mur de purée de pois, on y voyait plus rien la brume se fixait sur la visière, j' avais même l' impression que lorsque je l' essuyais avec mon gant, ce n' était plus de la flotte mais belle et bien du givre. Je regarde vite fais la température, il faisait 0° tout rond. Ca à durer une bonne heure, en cours de route, je m'arrête à une station, marre de rouler en aveugle, histoire de se réchauffer. A ce moment là on c' est franchement réjouis de ne pas être parti la veille comme prévu, car à coup sur, cette petite plaisanterie aurait fini dans une station service, à tenter de roupiller dans un coin…

Les premiers rayons de soleil se pointent enfin je suis plus très sur de l' endroit ou l' on se trouve…AH !!! Enfin les premiers panneaux de Clermont Ferrand, allez gazzz… Un vrai bonheur plus personne sur la route, et on voit enfin les décors On continue joyeusement comme ça, sur une bonne soixantaine de kilomètres, avant que mon frelon ne se place à ma hauteur me faisant signe que son chou-fleur avait soif. Tout guilleret je fais « compris » de la tête et comme elle me fait parfois défaut, je rate l' entrée de la station, mais lui fait malgré tout signe d' y aller. Je coupe les gaz et laisse la moto s' arrêter d' elle-même sur la bande d' urgence. Au bout de quelque minute je me dis bon, ce que je vais faire n' est pas vraiment dans le manuel utilisateur mais ça doit le faire quand même. Il n'y avait pas de barrière de sécurité, juste un légers fossé et une belle bute en terre, mais avec un peu d' élan… Et me voilà à mon tour à la pompe. Je vois mon Auré revenir de la caisse, même pas étonné de me voir ! Il avait fait le plein de… Finger et m' en tant un. Bon, finalement on n'est pas si en retard que ça, malgré la brouillasse, on va boire un jus. Devant le comptoir on papote derrière nos cafés et chocolatines respectives. Et enfin vient le délicat moment de savoir ou on ce trouvait ? Et combien de kilomètre il nous restait à faire. On en avait aucune idée ni l' un ni l' autre. Je sors ma carte, la pose sur le zinc, et interpelle le barman. « On est ou SVP ? » Le gars se penche et pointe sont doigt sur un endroit que je ne m' attendais pas, mais alors pas du tout !!! « On est ici dit-il » Dans ma tête je me dis, bon… Il doit mal lire la carte elle est à l'envers pour lui. Je la retourne et lui demande de confirmer, et y réitère l' effronté « On est ici, un peu avant Issoire » Et m…. On s' est trompé d' autoroute !!! Le gars demande vous allez ou ? On lui répond un peu, franchement connement même Ben… Meymac. Ah oui ce n'est pas vraiment par là dit-il en ce marrant, et nous conseille de prendre la prochaine sortie. Puis continu à vaquer à ses occupations. Là, grand moment de solitude… Je croise le regard du père Auré qui dit « On sort à la prochaine ». On repart, je me sentais vraiment con. On avait deux solutions, soit on fait purement et simplement demi tour, soit on coupe à travers le parc des volcans. La deuxième solution est nettement plus séduisante, mais je n'avais aucune idée du temps qu' il nous faudrait, de plus, on avait rendez-vous à Meymac au plus tard à 14h00. Finalement c' est l' appel, des virages qui a été la plus forte, et m…. si on est en retard… Je me suis dis ça, car je m'étais encore paumé et avais sortie la carte. Je demande à Auré s' il voulait reprendre l' autoroute, ou passer à travers champs. Il me répond « De toute façon quitte à être en retard » Bon allez sans regret, le poteau ne m'en veut pas gazzz dans les virolos du parc. Que du bonheur !!! Et le soleil était au rendez vous !!!

C' est trop bon, au bout d'une bonne demi heure, on tombe sur une déviation, j' hésite, puis préfère arrêter pour sortir la carte, c' est plus le moment de se paumer. Le père Auré béquille direct et se vautre au soleil Bon… On fait une pause ! Au point ou on en ait ! Va falloir appeler les autres pour qu' il ne s' inquiète pas de notre retard, et on aiguise notre stratégie car on avait pas non plus envie d' avouer qu' on s' était planté d' autoroute Auré s' y colle et se perd en explication confuse, impliquant une station service qui était pas indiqué sur une bonne direction, qu' on allait arriver, mais on ne sait pas quand, on les retrouve à Meymac, qu' ils nous attendent pas, etc…etc… Puis je sens que ça s' impatiente au bout du fil et Auré se retourne finalement vers moi et me demande : « Il veulent savoir ou on est ? » Je lève la tête et lit le panneau « St Nectaire 10 km » Le compère répète tranquillement ça, et là coup de pressions des autres, « Mais qu' est ce que vous avez foutu ? Ca fait déjà un moment qu' on vous attend ! Et là on vous attend pour manger, vous êtes encore à la bourre ! Etc…etc… »
Auré raccroche, on se regarde et on éclate de rire en même temps.
Bon saute sur les brelles et on enchaine les virages gaffe quand meme, car il y a pas mal de feuilles. Lac de Chambon, Mont Dore, Tour d' Auvergne, Bort les Orgues, Ussel et enfin Meymac, ou évidemment on a eu droit à notre petit pourrissage en règle mais ça... Fallait s' y attendre

Finalement ça à du bon d'etre en retard
Bon OK je file

PS : la plus part des routes que nous avons prise au travers du parc aux volcans se retrouvaient sous la neige la semaine suivante


Par TOMS
TOMS

T'ain, vous êtes des bons en orientation, les mecs.....!!!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par mary-lou
mary-lou

TOMS a dit :
T'ain, vous êtes des bons en orientation, les mecs.....!!!!!!



et y'en a qui disent que c'est les femmes qui savent pas lire de carte

Non mais sinon...... comme quoi, en moto, l'aventure et les imprévus ont du bon


Par pbchdu91
pbchdu91

mary-lou a dit :
TOMS a dit :
T'ain, vous êtes des bons en orientation, les mecs.....!!!!!!



et y'en a qui disent que c'est les femmes qui savent pas lire de carte

Non mais sinon...... comme quoi, en moto, l'aventure et les imprévus ont du bon


Nous ? On recule devant rien !!!


Par TOMS
TOMS

TOMCAT (TOM4, pardon!!!)


Un pote , m'avait invité un jour dans le Jura et nous avons fait une virée merveilleuse dans le cols altenant le soleil et la brume, sur des routes au revêtement parfait et aux courbes fantastiques.
Ce pote roulait en 125 Yam 2T et malgrés ma 750, il me foutait un boulevard dans les descentes qu'il connaissait jusqu'au moindre gravillon……

Un moment, il s'arrete et me dis:
« Tiens, on va aller dire bonjour à un copain qui roule en Triumph…!!!!
Moi, étonné du soudain projet:
-Ouai, si tu veux (m'en fous, j'ai tout mon temps).

Après avoir roulé quelques Km, il m'entraine dans un petit bled au milieu d'un petit quartier vachement glauque qui sentais vachement la misère…..

Il stoppe sa meule devant une cour entourée d'arbres pas entretenus, avec un portail digne d'une ferme du cantal profond. J'arrete la BM et la fout sur la béquille…..Je ne comprenais pas pourquoi on avait pas rentré les motos dans la cour….


Je le suis à pied en traversant cette cour vers une petite maison très basse qui en occupait le fond. Plus j'avançais, plus j'avais l'impression d'être chez des ferrailleurs: Un bordel sans nom, sur les cotés, plusieurs garages, remplis de piéces détachées de bécanes, des cadres, des moteurs, etc, le souk quoi.

Finalement on trouve dans un des garages un type qui nous jette un regard noir en nous demandant ce qu'on cherchait: Mon pote lui explique et en même temps je remarque à coté du type un gamin qui devait pas avoir plus de 9 ans en train de souder un pot de détente au chalumeau oxy-acéthylénique sur une mini moto….!!!!!!!

A voir le mome, je suis resté scotché et j'ai pas entendu ce que mon pote disait à l'autre.

Il me sort de ma torpeur et me dit de le suivre….Je m'exécute......il frappe à la porte de la maison et nous entrons.

Là, c'est le choc:
Sur une étagère, un dizaine de casques, en dessous une armées de barbours et de cuirs Lewis Leathers, des bottes et des godasses en vrac.

On progresse un peu et je découvre une pièce grise minuscule complètement enfumée et super mal éclairée ou une table immense prenait presque toute la place dans ce que je pensais identifier comme une cuisine (qui servait probablement aussi de salon salle à manger).

Autour de cette table se serraient une troupe de barbares habillés comme des bilers (cuirs avec boléros de jeans bardés de stickers Triumph, BSA ou Norton).

Une femme plutot forte que je ne voyais qu'à contre jour à cause de la fenêtre derrière elle, tenait dans sa main une casserole fumante de café et s'est arreté de servir en nous voyant.

D'un seul coup les conversations se sont arrêtées et toutes les têtes se sont tounées vers nous.
Un silence plombant s'est installé et je me sentais comme un mec qui rentre dans un bar de Hells Angels et qui les traite de tafiolles.

Je me demandais si j'allais pas sauter sur la table et traverser la fenêtre pour me barrer comme dans les westerns.

Une espèce de Sébastien CHABAL, qui semblait être le chef de clan et qui avait un énorme poignard posé devant lui sur la table, interpelle mon pote:
« Tu cherches Didier? Il va revenir tout à l'heure…..t'as pas garé ta saloperie de japonaise dans la cour, sinon, on y fout le feu….!!!!!

Putain, l'ambiance!!!! Personne autour de la table la ramenait et je savais pas comment opérer une manoeuvre de repli sans déclencher les hostilités……

Arrive la question qui tue en me toisant et me désignant d'un ton méprisant:
« Mmmmmh……….et ton pote…….il a quoi comme moto? (Aiiiie! Ils vont flamber ma meule, au secours!!!!!)

-Il a une BM!
-Il a une BM? ……..Bon, c'est une européenne, c'est excusable!!!!!
Maman, sert leur un café; les frangines laissez leur vos places….. »

Finalement, je me suis un peu décontracté et on a passé un superbe moment à parler de bécanes. Toute la famille du plus petit au plus grand, ne vivait que par et pour les anglaises et même quand on parlait de technique pure, la mère venait s'immiscer dans la conversation pour donner son avis, c'était trop hallucinant…..

Ca a été très furtif, mais c'est resté gravé dans ma mémoire depuis ce temps….

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pbchdu91
pbchdu91

Une sorte de rencontre du quatrième type en quelque sorte !

On a l'impression de ce retrouver devant une tribu, et toi tu ne sait pas encore à quel sauce tu va te faire bouffer

Drole d'idée tout de meme, à etre aussi réfractaire au reste du monde. Maintenant chacun vois midi à ça porte, ça se discute !


Par TOMS
TOMS

pbchdu91 a dit :
Une sorte de rencontre du quatrième type en quelque sorte !

On a l'impression de ce retrouver devant une tribu, et toi tu ne sait pas encore à quel sauce tu va te faire bouffer

Drole d'idée tout de meme, à etre aussi réfractaire au reste du monde. Maintenant chacun vois midi à ça porte, ça se discute !



Ils en ont peut être rajouté un peu pour me faire un numéro, mais c'est vrai que quand tu connais personne, ça glace vraiment.....!!!!

C'était vraiment l'esprit Joe Bar Team et c'est pour ça que cette BD a eu autant de succés. Tous les motards de cette époque s'y sont un peu retrouvés.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

ppda premiere
mes debut en moto depart pour deux jours en ardeche . ma femme et moi parton pour un super week end avec mon gsxf750 après une bonne journée de tres belle route pleine de virage qui parfois tourne un peu trop nous arrivons le soir a pradon dans un bar resto motards . ambiance harley a donf , mais le patron super coul . après deux trois réticence de la par de ma femme ont decide de rester pour manger . direction la salle du resto et la surprise surprise un petit coin de paradi ambience feutre ,deco paradisiac et bouffe a gogo
apres ont deside de boir le cafee au bar , a l'ouverture de la porte de la salle du resto j'entends les sarrasins faut dire qu'avec non teechort suzuki sa ne cadre pas vaiment avec la deco et vois ma moto encercler par une bonne dixièmes d'harley
sur ce (surement le pote de tom's siter plus haut ) arrive vers moi une passoire en alu sur la tète en guise de casque et une corne de vache en guise de choppe a biere " elle ai a toi le turperwar garer sur la place ??? " je me retourne vois les yeux de ma femme toute affoler puis lui dit voui .et la tous le monde se mare dans le bar .
puis le molosque me demande si sa marche bien mon truc . la je regarde le patron du bar qui me fait signe que tous vas bien , et reponde oui surement plus fiable que ton harley . et lui demande pourquoi il y a toujours dans l'ardeche des ranger de 4 platanes ? c'est pour le reglage de ton petochon une explosion au premiere et une au dernier , pourquoi les harley ont otute une grand guidon ?? c'est comme elle tombe souvent en panne ont demote le quidon et ont sans sert d'armarture de toile de tente ect ect . la le gas se mare me donne en de ses tape dans le dot et me dit " toi tu me plais " et on a passer le reste de la soiree a delire sur mon moto respective et a boire de la cervoise
heureusement que la chambre d'hote n'etait pas loin car le retour fut difficile

la moto est une passion

Par pbchdu91
pbchdu91

Encore une preuve que la moto est aussi un bonne outil de communication... Voir d'insertion

Merci ! Ppda


Par TOMS
TOMS

gag!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vever
vever

vous fréquentez les mêmes coins on dirait


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
vous fréquentez les mêmes coins on dirait



tu peux ajouter l'adjectif "glauques" pour qualifier les coins......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pbchdu91
pbchdu91

Et tribale !!!


Par TOMS
TOMS

TOM5

J'étais encore étudiant et je reprenais le train chaque Dimanche soir pour aller m'enfermer pour la semaine dans un internat pourri de Nancy.

Je profitais du Dimanche après midi pour rouler avec ma BM R75/5 bleue et emmagasiner des images qui allaient me permettre de tenir le coup dans cet établissement digne de Zola.

Je cruisais tranquille, le nez au vent, quand, au loin, j'aperçois une moto que je reconnais être une 350 Suzuki Rebel arrêtée avec un mec penché dessus et une nana qui glandait en attendant.

Mon sang ne fait qu'un tour en me rappelant la loi N°5 des chevaliers de la route:
« -Un motard dans la merde, jamais ne laissera , même si celui-ci a le mauvais gout de rouler sur une putain de japonaise et , par conséquent, responsable de ses emmerdes sera! »

Je m'arrête donc;

Je m'approche et lui demande si je peux faire quelque chose pour lui.

Il me répond qu'il a fini que ce n'était pas grave…..

La nana me demande:
« tu sais où se trouve la Tour de Vrigny, car il y a un rassemblement de motards et on ne sait pas où c'est????
-C'est pas loin, je peux vous y emmener si vous voulez! »

On échange quelques banalités, le mec parle à la fille et d'un seul coup monte sur sa meule, la démarre et me lance:
« Merci, c'est sympa de l'emmener! Salut! »
Il passe la première et claque un démarrage de mort de faim en me laissant avec la nana.
J'étais comme deux ronds de flans!!!!!.


La fille n'était pas moche, mais finalement assez quelconque et en tout cas pas du tout mon style....
Bon! Me voilà bien avec une passagère clandestine à traîner.

Désabusé, je renfile mon Cromwell blanc (javais pas encore fait la peinture), je déplie les repose pieds de la moto, je m'apprête à enfourcher la BM et d'un seul coup elle me sort:
« -T'as remarqué? j'ai pas de foulard autour du cou! »

Qu'est ce qu'elle voulait que ça me foute? j'étais déjà un peu énervé par l'attitude de son pote, j'avais pas envie de parler chiffon….

« -Tu sais je suis du Loiret et dans le Loiret quand on porte un foulard, ça veut dire que tu es en couple, que tu appartiens à quelqu'un…. »


...j'étais de plus en plus énervé:
«-Ouai, ben moi, j'en porte jamais! »

Meeeerde! C'est quoi cet engin qu'il m'a laissé l'autre con?????

J'enfourche ma meule, pendant qu'elle me racontait sa vie dont j'avais strictement rien à branler.
Je me contentais de répondre par "oui"," non", "ah bon", par politesse mais j'avais pas envie d'écouter ses conneries.
Elle monte derrière moi, me serre la taille comme si on se connaissait depuis des lustres et on démarre, .....mais elle arrêtait toujours pas de jacter….

Au bout de quelques Km, elle causait toujours, malgrés que je comprenais rien à cause du bruit du vent.
Je me dis « je vais accélérer, elle va comprendre ou avoir peur et va un peu la fermer…. »

J'ai commencé à rouler à allure soutenue et j'ai ensuite relaché un peu le truc…..la stupeur quand le moteur a fait un peu moins de bruit, j'entendais toujours sa voix derrière moi qui continuait à débiter ses histoires à dormir debout.

Heureusement, on est arrivé rapidement à son lieu de « rassemblement ».

Le rassemblement, c'était……comment dire……un ramassis de bagnoles pourries, de bécanes usées jusqu'à la corde avec plus de mobylettes et de 50cc que de grosses cylindrées, des tentes éparses qui servaient de baisodromes, un feu rachitique fait de morceaux de palettes qui fumait plus qu'il ne brûlait.

Autour du feu des sièges de 2CV sur lesquels étaient avachis quelques mecs et nanas habillés de barbours et de cuirs rapés, avec des canettes partout.

Un vrai camp de manouches quoi!

On s'approche à pied avec l'autre folle et elle leur dit:
« Salut les gars, je vous présente TOM, il a eu la gentillesse de m'amener avec sa BM! »

Tous les regards se tournent vers moi, un silence de mort vient plomber l'atmosphère, tout le monde me toise de bas en haut et un des « avachis » lance à la populasse, sans me dire bonjour, sur un ton extrémement dédaigneux:
« Ouai!………..vu la couleur du casque, elle doit être noire la BM!!!!! » (couleur des motos de flics de l'époque)

Tout le monde part dans des éclats de rires gras dignes des tavernes de port de marine marchande, mais moi la vanne d'accueil ne m'a pas beaucoup plu.

J'ai hésité à lui balancer ma botte dans la gueule car il était juste au niveau, mais je pense pas que ça aurait bien fini avec ses potes, alors je lui ai fait un sourire crispé qui voulait dire « pauvre con!«  et j'ai fait demi tour sans leur dire au revoir.

L'autre dingue, surprise, se met à courir pour me rattraper et me demande de rester…

Je lui répond:
« -Je peux pas, j'ai un train à prendre dans une demi heure, j‘te laisse avec tes (cons de) potes.
-J'habite un petit village à coté d'Epernay, je te donne mon adresse, si tu passes par là, tu viendras me dire bonjour! » et elle me file son adresse sur un bout de papier…..

Le bout de papier, il est pas arrivé jusqu'à chez moi et j'ai soigneusement évité son bled pendant des années.

J'ai aussi compris la réaction du motard en Suzuki ce jour là, bien content de trouver un couillon pour refiler le fardeau…..!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par yanncharriere
yanncharriere

Ta 1ere umbrella girl

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par vever
vever

le gars en suz à fait le coup de la panne

non pas pour "conclure" mais bien pour s'en débarrasser


Par TOMS
TOMS

vever a dit :
le gars en suz à fait le coup de la panne

non pas pour "conclure" mais bien pour s'en débarrasser





...c'est ce que j'ai pensé, figure toi.
Il a compté sur la solidarité motarde le salaud!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par SERVAL
SERVAL

HE OUI ces pour sa qu'on roule pas en bagnole !

en moto il t'arrive toujours de truc de ding!

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par pbchdu91
pbchdu91

Un coup à mettre un bon coup de scie dans la selle en arrivant à la maison !!!!


Par JMi
JMi

A moi de vous narrer une jolie histoire

c'était en 2003, je venais de prendre la première Harley-Davidson de ma vie pour un petit we de 1500km qui s'avéra finalement être un voyage initiatique. Une Heritage Softail 1450 avec les sacoches cloutées, des tonnes de chromes et le fameux potato qui accompagne chaque rotation de la poignée... Bref, ce cheval de fer tout droit sorti des meilleurs westerns spaghetti brillait comme un miroir de bordel et me plongeait directement dans l'univers HD par un modèle emblématique. Avec mon accoutrement sans rapport avec la monture, les Bikers en HD ne me disait pas bonjour et les autre non plus parce que j'étais en HD. Me voilà un vrai lonesome cowboy sans ami.

à force de rouler, même si ca consomme pas beaucoup, il faut bien faire le plein de temps en temps. Le décors était à l'image de l'ambiance, une station service à moitié abandonnée au bord d'une ancienne grande route qui menait à Sens. La pompe rouillé, le gars dans la guitoune avec la maïs qui se consume en train de lire le quotidien local et moi tout seul dans la station en train de faire le plein en regardant bien de pas en mettre à coté.

Je vois alors devant la Harley deux santiags avec des oreilles de mule et un jean avec un grand revers. Devant moi se tenait un grand gars tout sec avec une grande banane, un perfecto sur l'épaule, un tatouage sur un avant bras marqué "James Dean" et sur l'autre, "Elvis". Sur le dos du perfecto, un énorme patch avec le portrait de Johnny, mais ça, je le verrai plus tard.

Le gars me parle tout le temps de mon plein de sa passion des v-touine, des vraies motos en acier, de la magie de rouler en solitaire au son de la HD etc etc... intarissable il était le garçon.

Le plein se termine, je vais pour payer. Le gars me demande s'il peut s'assoir dessus. Je lui dis ok et... l'alarme sonne. J'avais oublié qu'elle était là et comment on l'arrête. On trouve la solution et je vais payer. Au retour, le gars était toujours planté devant la "belle bécane" et me lance : «on peut faire un bout de route ensemble !». Je jette un oeil à la station et ne voit rien à perte de vue sur cette station au milieu de nul part. Vu que je n'allais pas loin puisque qq kilomètres seulement me séparaient de la ville suivante, je lui dit ok.

Je vois le gars partir derrière le tas de parpaing avec le toit en tôle qui servait de caisse et je le vois débouler avec un 103SP. Un magnifique 103SP avec le guidon Hap Hanger torsadé, les repose-pieds du même acabit, la selle longue deux places et le dossier hyper haut façon Easy Rider. Le gars me passe devant en faisant un V de la main et je le suis qq mètres, le temps de passer la 2.

Comme dit SERVAL, ya que la moto pour faire des rencontres atypique comme ca
La suite au prochain épisode

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

donc leçon n° 1 ne pas s'arreter si une suz est en panne surtout s'il y a avec une nana

a quand ton prochain essai de HD jmi

la moto est une passion

Par pbchdu91
pbchdu91

Rrroooooo !!!! Tu omet de dire que tu crevais d'envie de grimper sur sa bete !!!!!


Par TOMS
TOMS

TOM6

En 1985, j'avais enfin fini mon side-car constitué d'une R100RT BM avec un side Jewell 2 places.



Ce side m'avait demandé 2ans de boulot car j'étais parti d'une épave de BM et j'avais modifié pas mal de trucs, le cadre, les freins, le passage aux mines, la peinture, mais ça c'est une autre histoire….

J'avais fait un article dans « le monde de la moto » et les mois qui ont suivi la sortie de cet article ça n'a été que des rencontres marrantes. Je recevais des invit pour tous les rassemblement side, beaucoup de motards m'arretaient pour me demander si c'était le side de la revue et même une voiture de gendarmerie s'est arretée sur une ère d'autoroute pour me poser la question et le détailler.

En septembre, je décide de descendre au castellet pour le bol d'or. Mon épouse n'était pas trop tentée par le nombre de km et propose de laisser sa place à un bon pote qui n'y était jamais allé.

Le jour venu, on taille la route gentiment, on arrive en début d'après midi vers Montélimar où on décide de s'arreter sur une station d'autoroute.
Je coupe le moteur à un endroit ou était déjà stationnés plusieurs sides dont un jewell comme le mien monté sur une Goldwing.
Je descend de la moto et je dis à mon pote que j'allais voir les sides avant de bouffer.
-Ouai, ben je vais faire les sandwichs avec ce qu'on a emmené
-OK, pas de soucis, j'en ai pas pour longtemps!

On commence à discuter avec les side caristes.
ça cause technique, châssis , suspensions, de l'article du journal et tout le toutim.

La conversation était super bien partie quand j'entends mon pote me gueuler de loin:

« Qu'est ce que je met dans ton sandwich, MON GROS LAPIN!

J'ai ouvert des yeux comme des roues de camion, et d'un seul coup la conversation avec les autres s'est arrêtée.

Je savais plus trop quoi dire et devant le malaise, je leur dis au revoir….

Je m'approche de mon pote, pas géné pour deux ronds:
« -Pourquoi tu m'as appelé MON GROS LAPIN! Qu'est ce qui te prend??? T'es malade?
-J'avais envie de te faire une blague!
-Mais t'es complètement taré, maintenant, on passe pour 2 tafiolles en goguette, et en plus ils savent ou j'habite avec l'article. Tu me pètes la honte devant tout le monde!!!!!

Ca l'a complètement plié de rire et du coup on a repris la route plus vite que prévu pour quitter ce lieu ou ils nous avait grillé.

------------------

Le bol d'or s'est plutôt bien passé mais comme j'avais une entrée de trop, je l'ai proposé à un prix attractif à un gros balaise genre Biker avec un side aussi, juste avant d‘entrer sur le Ricard.
Au moment de me payer je lui dis qu'il peut avoir confiance, que ce n'est pas une arnaque….
Il me répond d'une voix très profonde en me regardant droit dans les yeux:
« T'inquiète pas, si c'est une arnaque, je saurais où te retrouver, j'ai ton adresse sur la revue!!!! »

Glups, c'est beau la célébrité!!!!!



-------------------------


Au retour, on décide de remonter par les Alpes, pour rejoindre Albens et dire bonjour au fabricant du side…..
La nuit s'installe et il commence à flotter grave;
on roulait depuis un moment et aucune station service sur la route. Je commence à dire à mon pote qu'on allait tomber en réserve, qu'on était mal si on trouvait pas de station etc……
En roulant, je faisait le mec qui pense tout haut: « Oh merde, on va tomber en rade, on va être emmerdés…… »
« Putain, j'ai passé en réserve depuis un moment et toujours pas de station , merde, merde!!!! »

L'autre était de plus en plus blème et je le sentais stressé à mort…

Ce qui devait arrivé arriva, BRRRRROOOOOW, paf! Plus de son !

Je laisse le side mourir sur le bas coté en continuant les « merde, merde! …..»

Mon copain descend comme un lutin qui sort de sa boite et me regarde:
« Je vais faire du stop et aller chercher de l'essence ….
-Bonne idée, je vais rester ici pour garder le side et le matériel.

Il enlève tout son bordel de motard et attrappe la dernière bouteille de flotte qui nous restait en s'apprêtant à la vider pour qu'elle lui serve de jerrikan…
« Je vais bien trouver un automobiliste qui va m'emmener » et il enlève le bouchon!!!!!!
« STOOOOOOP! Ne videz pas cette bouteille, Monsieur!!!!!
-Pourquoi tu me dis ça?
-Voulez vous utiliser votre Joker?
-Qu'est ce tu me racontes?
-Je répéte, voulez vous utiliser votre joker?
-Ben, heu, oui !?!? »

J'ouvre la sacoche entre la moto et le side et je sors un jerrikan de 10 litres plein…..

« Putain t'es un vrai enculé, tu m'a fait flipper depuis 50 bornes alors que tu savais que t'avais de l'essence en réserve, t'es un vrai pourri!!!!!

-Encore plus que tu crois! J'allais te laisser faire du stop et quand tu aurais trouvé une bagnole, j'aurais remis de l'essence et je l'aurais suivie à distance pour arriver en même temps que toi à la station, pour te dégouter.

Le seul truc que j'avais pas prévu c'est que tu jettes le peu d'eau qui nous reste et là on aurait pu être emmerdés cette nuit, alors j'ai préféré t'arreter!
-T'es vraiment une salope!
-Ca c'était pour te remercier de m'avoir fait passer pour un pédé à la station avant hier….!!!!

Quand on en reparle aujourd'hui, on se marre encore!



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pbchdu91
pbchdu91

Héhéhéhéhé !!!! Le coup de la panne !!!! Heureusement que les autres motards ne vous ont pas rattrapés


Par Lolie
Lolie

Ce n est que du bonheur de vous lire ... super raconté ... encore ...

Permis in the pocket trop de la boulette
gasoil sur la route , SV sur le bitume

Dernier commentaire

Par titdemon
titdemon

oui encore...c delicieux


page 2 / 4

Commenter « COMMENT ROULER EN GROUPE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?