COMMENT ROULER EN GROUPE

Voir la publication « COMMENT ROULER EN GROUPE ».

Commentaires

page 4 / 4

Les 17 derniers commentaires sur les 168 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Petit conte de Noel:


Régulièrement au moment des fêtes mon side était sollicité pour des animations diverses.
J'ai participé plusieurs fois au Téléthon, aux animations commerciales et surtout à l‘arrivée du Pére noël.

J'ai même été solicité pour amener le père Noel dans un peloton de Gendarmerie au sein…..d'une prison.
Ils ont pas été ingrats, depuis, ils m'ont fait sauter 6 points sur mon permis, mais c'est une autre histoire……



Que du bonheur de voir les enfants ouvrir des grands yeux en apercevant le Vieux bonhomme débarquer avec un engin plus sophistiqué que l'habituel traineau……

Un jour la maîtresse d'un de mes gamins en maternelle, m'explique qu'elle est Maire d'un village et qu'elle voudrait faire passer la Pere Noel dans son bled pour distribuer des bonbons aux enfants.

Pas de soucis, le rendez vous est pris. Je dis à mes gamins en bas age que je vais emmener le pere Noel dans le side et leurs yeux s'ouvrent en grand et voient en leur père un héros, capable de transporter l'homme que les enfants du monde attendent avec impatience.

Le jour venu, je me rend sur la place du bled et mon épouse nous suit en voiture avec les minots qui voulaient pas rater une miette du truc.

Le Pere noël apparaît dans son beau manteau blanc avec la hotte et tout le bordel. Il était beau et portait une vraie barbe blanche très longue.

Il monte dans le side et on commence la tournée dans le village. Les parents sonnaient aux portes et les enfants accouraient pour venir chercher des bonbons.

Tout se passait très bien, le vieil homme parlait peu et à un moment sur une portion de route déserte entre deux maison, il me lache ces mots qui ont été comme une gifle:
« Vous savez, j'ai bien connu votre pére…! »
Et blam, une gamin arrive et ça coupe la conversation…..

Meeeerde! Mon père est décédé 2 ans avant et l'homme qui vient du ciel me parle de lui!!!!! Il l'a vu? Il va me donner des nouvelles? Comment va-t-il ? Est-ce qu'il est bien la haut?

Putain, d'un seul coup je suis redevenu un gosse qui attendait la belle histoire du Pére Noel.

Je me suis ressaisi et j'ai remis les pieds sur terre rapidement, mais j'avais le palpitant qui s'était accéléré de façon incroyable et d'un seul coup je me suis mis à rire en imaginant la tête que j'avais du faire quand il m'a dit ça……..

On continue notre périple, et à un moment, je propose à mon gamin de monter en passager derrière moi, pour voir le pére Noel de plus prés et de profiter de ce moment privilégié……..(oh t'as de la chance, t'es monté avec le Pére Noel, trop de la chance….!!!!)

La journée se termine, j'amène le Pére Noel à la salle des fêtes, ou un petit spectacle est offert et il disparaît pendant la séance……..

De retour à la maison, j'étais encore un peu ému de mon histoire et mon gamin me dit:
« Je vais bien voir si c'était bien le vrai Pére Noel, passe que il vient à mon école Mardi…..!!!!!!!!! »

Coup de bol, sa maîtresse étant l'organisatrice de la ballade dans le bled, elle était évidement aussi l'organisatrice de l'arrivée à l'école et donc le père Noél était ……le même!

Mon gamin était donc sur que ce n'était pas un assistant que son Papa avait promené….et donc j'étais devenu un Dieu à ses yeux!!!!!




https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,

Alors, comme ça, c'était TOI !!!


Par eltarmo
eltarmo

TOMS a dit :



Que du bonheur de voir les enfants ouvrir des grands yeux en apercevant le Vieux bonhomme débarquer avec un engin plus sophistiqué que l'habituel traineau……




En lisant vite, j ai pensé que tu parlais de toi !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
TOMS a dit :



Que du bonheur de voir les enfants ouvrir des grands yeux en apercevant le Vieux bonhomme débarquer avec un engin plus sophistiqué que l'habituel traineau……




En lisant vite, j ai pensé que tu parlais de toi !!


ta raison, j'avais 15 ans de moins, c'est à dire en gros.......ton age!
Donc "Vieux" ça te va pas mal non plus!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ppda
ppda

belle histoire tom's tu a du te régaler a voir tous ses enfants les yeux emerveiller de voir le pere noel .

la moto est une passion

Par pbchdu91
pbchdu91

TOMS


Par Milan
Milan

Des petit morceaux de vie magnifiquement raconté.
Très beau style Toms.
Un régal à lire tout ça.


Par Juanita
Juanita

serait il possible d'en avoir encore un petit bout???

Beti Xutik!!!

Par TOMS
TOMS

Juanita a dit :
serait il possible d'en avoir encore un petit bout???



j'en prépare une....


Patience!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

TOMS je sais plus combien....

Il y a quelques années, avant de traîner ma misère sur Emoto, je fréquentais assidûment un forum photo assez réputé (j'y vais toujours un peu) et on avait formé un petit groupe virtuel de passionnés de photos de sport et surtout de photos de motos.

On se montrait nos dernières productions, on les comparait, on les critiquait positivement et on faisait évoluer nos techniques.
Moi j'étais encore un des rares à me balader avec deux boîtiers semi-automatiques sans autofocus et à faire de la diapositive. Je faisais déjà figure de mec à la ramasse par rapport aux jeunes qui étaient équipés comme des snipers des forces spéciales.

Je me faisais chambrer, forcément!

Juste avant de partir aux 24H, je passe sur le forum et je vois un message qui m'interpelle:
« Salut TOM, tu vas aux 24H? Signé Whiteman»
Je ne connaissais pas bien l'intervenant, qui lui semblait, par contre, bien connaître mes habitudes….
Je réfléchis avant de répondre et j'entrevois derrière cette question, la fixation d'un rendez-vous sur le circuit qui ne me branchait pas des masses.

Des rencards entre potes on en avait fixé des dizaines et ça s'était toujours soldé par des heures épouvantables à glander dans un endroit plein de courants d'air, ou sous la pluie pour finalement foirer les retrouvailles pour des raisons toujours obscures.

Pour éluder un peu le truc je répond:
« oui, bien sur, si tu croises un mec dans les campings avec 2 Minoltas X700 sous le bras, ça peut être que moi ….»

Assez satisfait de mon esquive, je fous tout mon bordel dans la voiture et direction le Mans.

Arrivé sur place, je commence à mitrailler l'ambiance en allant toujours plus prés de l'action et ou il faut parfois se mettre un peu en danger (stunt sauvage, course d'accélération, burns, mecs bourrés )…

C'est hallucinant le nombre de mecs qui quand ils me voient avec mes appareils se sentent obligés de baisser leur froc pour me montrer leur cul ou le reste en croyant être originaux.

Je me suis fixé une règle: Quoi que veuille me montrer le mec, je fais la photo! Pourquoi? Parce que si je le fais pas, il va pas me lâcher tant que j'aurais pas appuyé et un mec bourré qui te lâche pas……ça peut durer longtemps et devenir sordide.

En général, quand tu déclenches, ils te disent merci et tu opères un repli stratégique rapide pour éviter le sempiternel: « C'est pour FR3 ???Viens je vais te paye une biiiièèère! ».
Les plus lucides rajoutent généralement:
« Et tu …t u, m'enverras la photooooooo…..!!!!! »
Je réponds:
« Ouai, pas de soucis! »
Mais en général, ils oublient le principal………..lol


Après ma tournée des campings je me rapproche du circuit et je remarque de gros nuages noirs menaçants.

Je décide d'aller faire une petite halte dans la tribune de la courbe Dunlop en me disant que si il flottait, je serais au moins abrité.

Je m'installe en haut de la tribune et je commence à regarder la ronde des pilotes qui tourne, depuis un moment.
Sans grande conviction, je fais 2 ou 3 photos, mais je suis un peu loin pour faire quelque chose de propre, malgré mon téléobjectif de 500mm.

Je commence à piquer du nez à cause du bruit qui assomme et des Km parcourus dans les campings.

Un peu dans le gaz, je vois un superbe téléobjectif qui monte les escaliers de la tribune, vers moi installé sur un Nikon qui me ferait bien envie. Il s'approche de plus en plus et je finis par voir que c'est un truc de trés grande qualité. Il arrive à 50cm de mes yeux et j'entends: « excusez-moi! »
Ah merde, le mec qui le portait autour du cou avait besoin de passer pour aller s'asseoir dans la rangée de sièges un peu plus loin.

Je le laisse passer avec son collègue et je repars dans mes pensées.

Une demi heure passe et les nuages s'éloignent. Je commençais à cailler un peu et je décide de reprendre ma tournée, histoire de ne pas me refroidir complètement. Je remet sur mon dos tout mon bordel et je me lève.

D'un seul coup je vois le propriétaire du Nikon qui se lève et vient vers moi:

« Excuse-moi, c'est toi qui t'appelles TOM????
-Euh,……oui, c'est moi!
-Je suis Whiteman! Depuis tout à l'heure, je t'observe, j'avais bien vu que tu avais un X700, mais comme je ne voyais pas le deuxième (je l'avais posé dans mon sac pendant ma pose et l'avais ressorti pour repartir).

Ah putain, la surprise!!!!!!!!! Il était observateur le mec (comme beaucoup de photographes).

Du coup on est allé boire un café et on a refait le monde pendant un bon moment, avant de se dire au revoir….

Un excellent souvenir.


--------------------------------------------


L'année suivante, je suis arrivé sur Emoto et l'objectif des 24H c'était de trouver le point de ralliement organisé par Yannick750 au camping du houx.

Je connaissais bien le coin et j'ai pas eu trop de mal à trouver vu la banderolle qu'il avait confectionné.

Des traces d'Emotiens, il y en avait un paquet, mais d'Emotiens point!

C'est pas grave, il y avait une petite route qui longeait le camping et sur laquelle se déroulait les éternels runs et stunt sauvages.

Je décide d'enjamber la barrière en béton qui me sépare de ces exhibitions et je lève la jambe, quand j'entend:
« Salut TOM! »
Je me retourne et je vois Whiteman, avec un grand sourire qui me lance:
« Tu vois, cette année je t'ai encore trouvé!
-Merde, t'es balaise, toi, moi j'ai jamais retrouvé personne dans toute cette foule! »

On commence à discuter et j'entends un putain de bruit de ferraille, de choc et de cris derrière moi.

Des mecs courent partout, ramassent une moto partie dans le fossé.

Bon, encore un qui à plié sa meule! Comme en général ça casse un peu l'ambiance des exhibitions, je me dis qu'il y aurait plus de photos à faire pendant un petit moment et je propose à Whiteman d'aller boire un café à la buvette qui était ouverte un peu plus bas.

On discute, on se marre, on refait encore le monde et à un moment je lui propose d'aller faire une bouffe le soir.
Il me confie qu'il est venu avec des potes pas motards et que ces derniers lui cassent les couilles pour rentrer sur paris pas trop tard (et que la prochaine fois, il viendra seul, car les groupes ils en avait marre….ça nous ramène au sujet de départ de ce post)

Pas grave, on se donne rendez-vous pour l'année suivante et je repars vers les stunters.

Je m'approche de l'endroit ou je voulais enjamber la barrière avant qu'il ne m'arrête et je vois qu'une ambulance était stationnée depuis un moment avec le gyrophare en action.

Je demande ce qu'il se passe et on me répond que le mec qui s'était gaufré au moment ou je partais avait en fait fauché 3 spectateurs avec sa moto dont un assez salement.

D'un seul coup des sueurs froides m'ont parcouru de haut en bas: Si mon pote ne m'avait pas appelé, c'était juste l'endroit où j'avais décidé de me poster pour faire des photos…!!!!!!!

Putain le frayeur rétrospective!!!!

Depuis cette histoire, je l'appelle « mon ange gardien » ; Le mec capable de me trouver systématiquement parmi une foule de 80000 personnes et d'arriver juste au moment ou il va me tomber une grosse tuile en changeant le cours de mon destin….

Il y a des mecs comme ça chez les motards…….et ça rassure......



(Ci-dessous, quelques photos que j'ai réalisées l'année suivante pour que vous vous rendiez compte de l'ambiance......)
xvjyl_stunt-24h-du-mans-2005_extreme

Cette année là j'ai fait la connaissance de ce petit groupe de stunters amateurs et c'est vraiment des mecs avec qui ont passe un bon moment......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guyguy_v
guyguy_v

TOMS a dit :
TOMS je sais plus combien....

Enlève tes chaussures si tu n'as plus assez de doigts pour compter
En tout cas c'est toujours un plaisir de lire ce post

sueño pues yo soy ...
hakuna matata

Par mary-lou
mary-lou

Merci TOMS !!!

juste dommage, on peut pas voir la vidéo ("difficultés techniques..."

par contre euh... elles sont où les photos ?


Par viking
viking

mary-lou a dit :
Merci TOMS !!!

juste dommage, on peut pas voir la vidéo ("difficultés techniques..."

par contre euh... elles sont où les photos ?

La vidéo est en fait un diaporama (avec la musique qui va bien en plus)

oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par TOMS
TOMS

viking a dit :
mary-lou a dit :
Merci TOMS !!!

juste dommage, on peut pas voir la vidéo ("difficultés techniques..."

par contre euh... elles sont où les photos ?

La vidéo est en fait un diaporama (avec la musique qui va bien en plus)

oila



Exact!
C'est trés simpliste, mais je trouve que ça résume bien l'ambiance...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par benben75
benben75

TOMS a dit :
viking a dit :
mary-lou a dit :
Merci TOMS !!!

juste dommage, on peut pas voir la vidéo ("difficultés techniques..."

par contre euh... elles sont où les photos ?

La vidéo est en fait un diaporama (avec la musique qui va bien en plus)

oila



Exact!
C'est trés simpliste, mais je trouve que ça résume bien l'ambiance...



encore de la musique de barbus tout ca

Triple tombeur

Par ppda
ppda

encore une belle page de ta vie toms
dit il vas faloir faire un livre de tous celas

la moto est une passion

Par mary-lou
mary-lou

viking a dit :
mary-lou a dit :
Merci TOMS !!!

juste dommage, on peut pas voir la vidéo ("difficultés techniques..."

par contre euh... elles sont où les photos ?

La vidéo est en fait un diaporama (avec la musique qui va bien en plus)

oila


Ok, ben ça marchait pas tantôt
mais là c'est bon

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii


Par TOMS
TOMS

Pour ceux qui préfèrent les photos statiques c'est ICI: index.php

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par pbchdu91
pbchdu91

Excellent


page 4 / 4

Commenter « COMMENT ROULER EN GROUPE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?