probleme maitre cylindre gsxr k5

Par st74
st74

salut a tous ,suite a une tres belle journee piste a bresse ou j ai eu quelque probleme de freins, je vous demande conseil.mon levier viens en butee apres environ 10 minutes de roulage.sachant que mes plaquettes sont quasi neuves et que j ai change le liquide il y a mois .que faut il faire? merci

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par 1000k5
1000k5

Salut,


Une bonne purge !

Les étriers puis le maitre cylindre.

Tiens nous au courant. A+


Par laloch
laloch

Le sujet a été soulevé plusieurs fois:

mecanique.php

J' espère que ca va marcher -D

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par motard73
motard73

j'avais le problème et le site m'a donné la solution : j'ai mis des étriers de R1 et tout va bien depuis ça


Par grt21
grt21

motard73 a dit :
j'avais le problème et le site m'a donné la solution : j'ai mis des étriers de R1 et tout va bien depuis ça


et le top c'est de mettre le reste ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par vincents-team
vincents-team

Bonjour
J'ai eu le même problème la semaine dernière
sur mon 1000 k6 donc j'ai acheté un maître cylindre RCS brembo.
Je vais rouler Vendredi à L'anneau du Rhin donc je vais voir si c'est concluant.
Je vous tien au courant
@+

www.vincents-team.thedium.com

Par loloRSV
loloRSV

vincents-team a dit :
Bonjour
J'ai eu le même problème la semaine dernière
sur mon 1000 k6 donc j'ai acheté un maître cylindre RCS brembo.
Je vais rouler Vendredi à L'anneau du Rhin donc je vais voir si c'est concluant.
Je vous tien au courant
@+


Je te souhaite que çà marche...
Mais pour moi, la grosse différence, ça a été les étriers de R1/R6, pas cher en ocaz.

J'ai le maitre cylindre d'orig qui va bien.
Pour résumer, c'est plutot les etriers qui sont d'une qualité aléatoire...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par silver-r1
silver-r1

mettre des étriers de R1 2004 à 2006.
si intéressé, j'en ai une paire quasi neuve avec plaquettes. MP merci.

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

silver-r1 a dit :
mettre des étriers de R1 2004 à 2006.
si intéressé, j'en ai une paire quasi neuve avec plaquettes. MP merci.


ca y'est, t'as decidé de virer tes freins ?


Par Dagoons
Dagoons

Mr_GIXER a dit :
silver-r1 a dit :
mettre des étriers de R1 2004 à 2006.
si intéressé, j'en ai une paire quasi neuve avec plaquettes. MP merci.


ca y'est, t'as decidé de virer tes freins ?


C'est l'ultime solution pour claquer une pendule de ouf !!!

Le seul truc c'est que tu la claques qu'une fois la pendule...


Par 1000Pat
1000Pat

Dagoons a dit :
Le seul truc c'est que tu la claques qu'une fois la pendule...


et la clavicule ....... ou omoplate

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par MXGO1
MXGO1

+1 étrier de R6* avec maître cylindre d'origine le top!!!!!!!!!

* ya que ça de bien sur les yam!!!!!!!

GAZZZZZZFOND6

Par 1000Pat
1000Pat


changer le maitre cylindre ....... ouai, si t'as 250 euros à foutre en l'air, pourquoi pas, c'est vrai qu'un Brembo ça claque plus .
Mais d'origine le k5/6 est monté avec un PR19 Nissin ...... donc mis à part un petit chouillas ça devrait pas faire grand'chose .
Car le soucis, et le seul, c'est la dilatation des etriers du K5 .. c'est 2 demis pieces assemblées par 3 vis. Et c'est bien souvent de là que vient le Pb. Et aussi du fait que la vis de purge est super mal placée, et que bien souvent tu n'arrives pas a sortir la petite bulle qui reste coincée dans l'etrier.
Solution radicale à moindre frais ....... les etriers de R1 : simplement car ce sont des etriers monoblocs depuis 2004 (et jusqu'a 06) et très repandus dans les pieces occaze ..... puisque aussi montés sur R6 depuis 06 .
Après, du Brembo serie Or fera aussi l'affaire ... à 1400 euros le joujou .
Sinon, l'avantage aussi des etriers Yam, c'est que l'entraxe est le meme : 108 (si j'ai bonne memoire).
Et qu'il n'y a qu'une petite modif au niveau du siege du guide à faire (1 mm au diametre) si je me souviens bien). Et une petite entretoise en alu pour replacer les plaquettes pile poil sur les pistes des disques.
Voilà, si t'es bricolo, c'est vite vu ....... sinon, arretes de freiner .

Pour info, j'ai fait tater la poignée en debut de saison à JIM26 ..... lui qui est maintenant passé chez les anglaises ..... il est jaloux, et du coup, il va aussi faire le montage. Comme quoi, ce n'est pas un probleme recurrent à Suzuki (meme si depuis le K9 est en monobloc)

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ebikemen
ebikemen

tu devrais déja changer les vis qui assemblent les étriers. je viens de le faire pour un cout très réduit.(une dizaine d'euros maxi pour les 6 vis)

J'étais à Bresse jeudi dernier et aucun soucis de freins; la roue Ar décolle au freinage à la demande du 1er au dernier tour.

Pour info j'ai les durites et le maitre cylindre d'origine,du liquide RBF 600, des plaquettes Ap racing CRR .....et des disques breaking pétales.

A toi de voir. tester le changement de ces vis coute rien.

pourvu que ca passe .....

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
Dagoons a dit :
Le seul truc c'est que tu la claques qu'une fois la pendule...


et la clavicule ....... ou omoplate

......................................

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Milan
Milan

J'ai changé les vis moi aussi et depuis: plus de problème de frein en fin de session.
Environ 0.5€ la vis en qualité 12/9
Fois 6 = 3€.
Donc nettement moins cher que de changer les étriers.


Par st74
st74

bon merci pour toutes ces remarques ,je vais commencer par essayer les vis .si ca ne change rien je mettrais des etriers .merci a tous.


Par olibou
olibou

Milan a dit :
J'ai changé les vis moi aussi et depuis: plus de problème de frein en fin de session.
Environ 0.5€ la vis en qualité 12/9
Fois 6 = 3€.
Donc nettement moins cher que de changer les étriers.


où tu les trouve c est vis?


Par motard73
motard73

grt21 a dit :
motard73 a dit :
j'avais le problème et le site m'a donné la solution : j'ai mis des étriers de R1 et tout va bien depuis ça


et le top c'est de mettre le reste ...

Le reste je l'ai mis sur la piste j'ai fait ça pour ma gsxr de route


Par grt21
grt21

1000Pat a dit :

changer le maitre cylindre ....... ouai, si t'as 250 euros à foutre en l'air, pourquoi pas, c'est vrai qu'un Brembo ça claque plus .
Mais d'origine le k5/6 est monté avec un PR19 Nissin ...... donc mis à part un petit chouillas ça devrait pas faire grand'chose .
Car le soucis, et le seul, c'est la dilatation des etriers du K5 .. c'est 2 demis pieces assemblées par 3 vis. Et c'est bien souvent de là que vient le Pb. Et aussi du fait que la vis de purge est super mal placée, et que bien souvent tu n'arrives pas a sortir la petite bulle qui reste coincée dans l'etrier.
Solution radicale à moindre frais ....... les etriers de R1 : simplement car ce sont des etriers monoblocs depuis 2004 (et jusqu'a 06) et très repandus dans les pieces occaze ..... puisque aussi montés sur R6 depuis 06 .
Après, du Brembo serie Or fera aussi l'affaire ... à 1400 euros le joujou .
Sinon, l'avantage aussi des etriers Yam, c'est que l'entraxe est le meme : 108 (si j'ai bonne memoire).
Et qu'il n'y a qu'une petite modif au niveau du siege du guide à faire (1 mm au diametre) si je me souviens bien). Et une petite entretoise en alu pour replacer les plaquettes pile poil sur les pistes des disques.
Voilà, si t'es bricolo, c'est vite vu ....... sinon, arretes de freiner .

Pour info, j'ai fait tater la poignée en debut de saison à JIM26 ..... lui qui est maintenant passé chez les anglaises ..... il est jaloux, et du coup, il va aussi faire le montage. Comme quoi, ce n'est pas un probleme recurrent à Suzuki (meme si depuis le K9 est en monobloc)


pour info mon cher patounet c'est depuis 1997 que les étriers des yamaha sont monoblocs ... soit 12 ans avant les suzuki-kiki

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard73
motard73

1000Pat a dit :

changer le maitre cylindre ....... ouai, si t'as 250 euros à foutre en l'air, pourquoi pas, c'est vrai qu'un Brembo ça claque plus .
Mais d'origine le k5/6 est monté avec un PR19 Nissin ...... donc mis à part un petit chouillas ça devrait pas faire grand'chose .
Car le soucis, et le seul, c'est la dilatation des etriers du K5 .. c'est 2 demis pieces assemblées par 3 vis. Et c'est bien souvent de là que vient le Pb. Et aussi du fait que la vis de purge est super mal placée, et que bien souvent tu n'arrives pas a sortir la petite bulle qui reste coincée dans l'etrier.
Solution radicale à moindre frais ....... les etriers de R1 : simplement car ce sont des etriers monoblocs depuis 2004 (et jusqu'a 06) et très repandus dans les pieces occaze ..... puisque aussi montés sur R6 depuis 06 .
Après, du Brembo serie Or fera aussi l'affaire ... à 1400 euros le joujou .
Sinon, l'avantage aussi des etriers Yam, c'est que l'entraxe est le meme : 108 (si j'ai bonne memoire).
Et qu'il n'y a qu'une petite modif au niveau du siege du guide à faire (1 mm au diametre) si je me souviens bien). Et une petite entretoise en alu pour replacer les plaquettes pile poil sur les pistes des disques.
Voilà, si t'es bricolo, c'est vite vu ....... sinon, arretes de freiner .

Pour info, j'ai fait tater la poignée en debut de saison à JIM26 ..... lui qui est maintenant passé chez les anglaises ..... il est jaloux, et du coup, il va aussi faire le montage. Comme quoi, ce n'est pas un probleme recurrent à Suzuki (meme si depuis le K9 est en monobloc)

C'est exactement ce que tu m'as dit de faire. C'était nickel (j'ai encore le mail en MP pour les instruction)


Par 1000Pat
1000Pat

<quote<author>grt21</author> <quote<author>1000Pat</author> pour info mon cher patounet c'est depuis 1997 que les étriers des yamaha sont monoblocs ... soit 12 ans avant les suzuki-kiki </quote


oui mais avant il n'y avait que les etriers qui valaient le coup ....... le reste ça tenait pas le pavé
Et cette année, vous avez mis un moteur VFR dedans ....... rien de nouveau quoi

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par st74
st74

je veux bien les instruction si jamais pour changer les étriers


Par Milan
Milan

<quote<author>olibou</author>où tu les trouve c est vis?</quote

Sur le NET ou chez des revendeurs dans des zones industriels par exemple.
J'en ai acheté une boite de 100 donc j'en ai en rab.
Tu tournes pas à Lédenon vendredi 8 mai par hasard? Parce que si c'est le cas, je t'en amène 6 et ça te coutera une bière.
Sinon, je suis le 21 mai à Ales et encore le 29 mai à Lédenon.


Par GSXSEB
GSXSEB

Milan a dit :
J'ai changé les vis moi aussi et depuis: plus de problème de frein en fin de session.
Environ 0.5€ la vis en qualité 12/9
Fois 6 = 3€.
Donc nettement moins cher que de changer les étriers.


+1! 3€ à la quincaillerie du coin et depuis j'ai des freins constant! En plus les vis se demonte tres bien, faut juste les changer une par une pour pas faire entrer d'air et roule!

le bonheur est dans le slider!

Par vincents-team
vincents-team

C'est quoi comme vis c'est de la BTR?
pouvez-vous me donner plus d'info car je suis en déplacement,donc je ne peu pas regarder sur ma moto.
Merci d'avance
@+

www.vincents-team.thedium.com

Par captain_cavern
captain_cavern

J'en suis a mon 3eme 1000 k6.
Ils ont tous été équipés de Durites Avia et d'un PR19 Brembo et je n'ai jamais eu de probleme au freinage sur piste. Pourtant j'ai les etreiers d'origines, les vis d'origine, plaquettes d'origine etc....

Donc 2 autres pistes pour toi au cas ou:

1) Tes plaquettes etaient neuves, tu les as rodée sur route avant ou direct sur piste ? Car des freinages trop appuyé avec plaquettes neuves peuvent les glacer.

2) Heu question bête. As tu les durites d'origines ou type Avia ?
Si tu as les durites d'origine, c'est normal qu'en utilisation piste, tu ai ce feeling et optes donc pour des durites avia qui augmenteront l'endurance de ton freinage.

Si tu as deja les durites avia, les autres posts ont tres bien couvert la question.


Par st74
st74

salut pour les vis c est des BTR de 5.sinon effectivement j avais deux vis etriers de gauche qui etaient juste en contact.je suppose que mon probleme viens de cela.mais je vais changer les vis qunand meme.


Par olibou
olibou

Milan a dit :
olibou a dit :
où tu les trouve c est vis?


Sur le NET ou chez des revendeurs dans des zones industriels par exemple.
J'en ai acheté une boite de 100 donc j'en ai en rab.
Tu tournes pas à Lédenon vendredi 8 mai par hasard? Parce que si c'est le cas, je t'en amène 6 et ça te coutera une bière.
Sinon, je suis le 21 mai à Ales et encore le 29 mai à Lédenon.


non je ne tourne pas du tout de ce coté là moi je suis plutot du coté de pau, nogaro des fois le vigeant


Par Milan
Milan

<quote<author>vincents-team</author C'est quoi comme vis c'est de la BTR?
</quote
J'ai regardé hier soir la Ref et c'est de la:
TCHC 8 x 40 en classe de qualité 12/9. Elle sont noire (brute) j'ai pas trouvé en galva.
C'est la classe de qualité qui est importante (c'est ce qui indique la résistance de la vis). Si tu prends de la 8/8 ou 10/8, ça ne changera rien.
Et si tu prends de la 6/8, ça sera pire.

Merde, marche pas la fonction "citer" sur le PC de mon bureau.


Par vincents-team
vincents-team

Milan a dit :
vincents-team a dit :
C'est quoi comme vis c'est de la BTR?

J'ai regardé hier soir la Ref et c'est de la:
TCHC 8 x 40 en classe de qualité 12/9. Elle sont noire (brute) j'ai pas trouvé en galva.
C'est la classe de qualité qui est importante (c'est ce qui indique la résistance de la vis). Si tu prends de la 8/8 ou 10/8, ça ne changera rien.
Et si tu prends de la 6/8, ça sera pire.

Merde, marche pas la fonction "citer" sur le PC de mon bureau.



Salut
Merci beaucoup pour l'information.
@+

www.vincents-team.thedium.com

Par korsu
korsu

pour info je les ai testé au boulot les vis d'origine est c'est du 12/9 donc chercher ailleurs moi j'ai tout essayer et rien a faire maitre cylindre brembo plaque en titane derriere les plaquette et toujours ce phenomene liquide castrol le top et toujours pareil j'ai fini par mettre des etrier de r1 et la ca c'est calmer je precise aussi que j'ai les disques d'origines je connais des personnes qui en changeant juste les disques n'avait plus de soucis donc je sais pas trop quoi penser!!!


Par ebikemen
ebikemen

korsu a dit :
pour info je les ai testé au boulot les vis d'origine est c'est du 12/9 donc chercher ailleurs moi j'ai tout essayer et rien a faire maitre cylindre brembo plaque en titane derriere les plaquette et toujours ce phenomene liquide castrol le top et toujours pareil j'ai fini par mettre des etrier de r1 et la ca c'est calmer je precise aussi que j'ai les disques d'origines je connais des personnes qui en changeant juste les disques n'avait plus de soucis donc je sais pas trop quoi penser!!!



Comment tu fais pour tester des vis ?

pourvu que ca passe .....

Par Milan
Milan

Il doit avoir un banc d'essai de traction je pense.

Enfin, toujours est'il que pour moi, le fait de changer ces vis à amélioré l'endurance du freinage.


Après, il me semble avoir remarqué que sur les vis d'origine, le diamètre diminue un poil entre le filetage et la tête de vis.
Donc le diamètre diminuant, la section aussi et comme:
Sigma (la contrainte) = F / S.
Automatiquement, si on diminue la section (S), la contrainte augmente pour une Force (F) identique.

Du coup, je l'ai fait aussi sur ma GEX de route.
C'est pas qu'il y en avait besoin car sur route, on freine pas comme sur piste mais bon, on c'est jamais, une arsouille en descente de col...


Par protwineur95
protwineur95

ton liquide prend trop de température plusieurs raisons possible la 1er tu as mis du dot 4 il faut du dot5 impérativement ensuite regarde si tes étriers relachent bien si les plaquettes continuent de lécher meme faiblement les etriers ne refroidissent pas bonne recherche bon roulage oublies pas si tu freines t es un làche ahhh HIC houps pardon

devinez sur quoi je roule ??

Par korsu
korsu

pour tester les vis on fait un test de dureté et je crois qu'elle faisait 12450mpa mais je suis pas sure je les avait marqué faut que je cherche mais c'est de la bonne vis en tout cas.


Par protwineur95
protwineur95

si tu freines t es un lache

devinez sur quoi je roule ??

Par protwineur95
protwineur95

j ai mis maitre cylindre durites avia et etriers de mon r6 de piste sur mon 850 trx pendant que je refaisais la boite du r6 freinage de dingue rien a voir avc l origine une seccion bien full a carole et j ai ruiné les disques du trx il se sont deformés en courbe de la base a l exterieur en refroissant donc plus de freins puisqu ils repoussaient tjrs les plaquettes en position relachée conclusion si tu monte des gros freins monte du debut jusqu a la fin

devinez sur quoi je roule ??

Par st74
st74

salut bon encore besoin d un conseil .j ai monter des etriers de r1 sur mon k5 mais apres un essai sur route d environ 25 kms ,les etriers etaient tres chaud ? normal ou pas ? merci


Par Milan
Milan

<quote<author>st74</author> ,les etriers etaient tres chaud ? normal ou pas ? merci</quote
Tout à fait normal.
L'énergie récupéré pour ralentir est dissipé sous forme de chaleur qui passe d'abord par les plaquettes puis se transmet aux étriers (et aux disques).

Pour info, les disques carbonnes des machines de compet rougissent sous l'effet de la chaleur (ça te donne une idée des températures atteintes en course).


Par st74
st74

bon apres une journee de roulage a magny cours je peu le dire ,les etriers de R1 sont formibable sur mon K5.juste les disques bleu.mais quel plaisir d avoir une poignee constante du debut a la fin. encore merci de vos conseil.


Par seb45wr
seb45wr

salut a tous, j'ecris de la part d'un pote.
il a un zx10 de 2007, pour piste.
alors, comme sur les gex, les freins posent problemes.
spongieux au bout de qques cessions.
donc durit avia
probleme le meme
changement des vis par une qualité meilleure.
idem
a chaque fois, liquide neuf en dot 5, purge par machines, etriers et maitre cylindre.
les plaquettes, du ap racing.
donc la, on ne trouve plus.
changement deux fois de la poignée en radial, par un pr 16 de r1 puis un pr19.
a vous de me dire si vous pouvez!


Par Raph-52
Raph-52

idem qu'au dessus etriers de R1/R6

#52 en POWERCUP 1000

Dernier commentaire

Par st74
st74

salut aucun choix possible , change les etriers et plus aucun problemes.j ai fais cette operation avec plaquette AP RACING.que du bonheur,en + a magny-cours.

Commenter « probleme maitre cylindre gsxr k5»

rester connecté

m'inscrire perdu ?