casque ???

Par dedes16
dedes16

bjr
voila je suis sur le point de changer de casque et je ne sais pas qu'elle casque choisir peu etre une hesitation entre le shoei xr 1000 et le schuberth s1 mais rien de concrets
je recherche un casque integral confortable et bien insonoriser sans trop de buer
donc si vs pouvez m'aider et me conseiller.
merci d'avance

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 77 de cette publication.


Par hondaline
hondaline

dedes16 a dit :
bjr
voila je suis sur le point de changer de casque et je ne sais pas qu'elle casque choisir peu etre une hesitation entre le shoei xr 1000 et le schuberth s1 mais rien de concrets
je recherche un casque integral confortable et bien insonoriser sans trop de buer
donc si vs pouvez m'aider et me conseiller.
merci d'avance


Bonsoir

Déjà pour info tu as ACCESS Moto qui fait des prix sur les casques en ce moment...
Sinon je peux te dire juste que j'ai un Nolan modulable depuis plusieurs années et en plus j'ai des lunettes et je n'ai pas de problème de buée... j'ai ajouté à l'achat un pin lock... et je suis très contente de mon casque...;
Ceux dont tu parles les as tu essayés ?
Car souvent on répère des modèles (il faut bien commencer par qq chose) et ensuite on est déçu du confort ....
Bon choix

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par frenchroro
frenchroro

mno compagnon et moi avons un shoei. pas de probleme avec le bruit et de al buée. apres, c selon tes gouts

breizhblairotte de la bananiere

Par dedes16
dedes16

bsr
non pour le moment je n'ai essayer aucun casque
c'est par rapport au avis que je me deciderer et irai essayer
pour se qui est de access moto je prefere pas acheter par correspondance
merci


Par Karl
Karl

Moi j'ai eu 2 casque, 2 shark, une RSR et un RSX, et franchement c'est tres confortable et pas de prob de buée, l'insonarisation est excellente!....


Par Darkgex750
Darkgex750

frenchroro a dit :
mno compagnon et moi avons un shoei. pas de probleme avec le bruit et de al buée. apres, c selon tes gouts


En même temps il y a SHOEI et ... SHOEI. Tous les modèles sont pas vrmt terribles, mais en tout cas le XR 1000 est un TRES bon casque là-dessus rien à redire, donc ça sera mon conseil. Sinon le Chaser chez ARAI.


Par patzxt
patzxt

dedes16 a dit :
bjr
voila je suis sur le point de changer de casque et je ne sais pas qu'elle casque choisir peu etre une hesitation entre le shoei xr 1000 et le schuberth s1 mais rien de concrets
je recherche un casque integral confortable et bien insonoriser sans trop de buer
donc si vs pouvez m'aider et me conseiller.
merci d'avance



salut!!
tu est de quel Dep??
j'ai un magasin vers chez moi!pas cher!
avec baucoup de marques!
patrick


Par JBB51
JBB51

Salut regarde en kiosque vu que c'est le début d'année les magazines moto (moto revue, motomag,motojournal ...)font toujours des hors séries sur l'équipement à mon avis tu vas trouver toutes les réponses à tes questions.

Ou regarde aussi sur les sites de ces journaux comme ça s'il n'est plus dispo en kiosque tu le commande direct et tu l'a 4 jours max aprés chez toi


Par dedes16
dedes16

bjr
pour repondre a pat je suis du 02
pour repondre a jb c'est une excellente idee je n'y avait pas penser merci
mais tout les avis son bon a prendre
merci


Par hondaline
hondaline

dedes16 a dit :
bsr
non pour le moment je n'ai essayer aucun casque
c'est par rapport au avis que je me deciderer et irai essayer
pour se qui est de access moto je prefere pas acheter par correspondance
merci


Non je suis d'accord mais comme ils ont des modèles et marques identiques tu peux aller essayer dans un grand magasin et commander... mais c était une paranthèse.
par contre ne te fis pas trop avis, il faut juste en tenir compte car je pense que c'est très perso un casque...
j'en connaissais qui ne voyaient que par Arai... ils sont chers et ne sont pas si extraordinaire...
j'ai fait des km avec mon Nolan modulable et j'en suis enchantée...
Par contre je me souviens quand je me suis décidée à acheter mon intégral qu'il y avait bcp de différence du à notre morphologie, vision.... etc...
Bon Choix

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par rachaya
rachaya

dedes16 a dit :
bjr
pour repondre a pat je suis du 02
pour repondre a jb c'est une excellente idee je n'y avait pas penser merci
mais tout les avis son bon a prendre
merci

salut le 02.Homme à lunettes(homme à lingettes ),non sans rire,j'ai essayé plusieurs casques et j'ai pris celui qui me convenait le mieux et j'ai regardé la marque après.Bon avec un pin lock c'est quand même un plus.Perso j'ai un sharck et tout va bien.Du 02 je connais que Givet,j'y ai acheté ma bécane l'année dernière


Par frenchroro
frenchroro

Darkgex750 a dit :
frenchroro a dit :
mno compagnon et moi avons un shoei. pas de probleme avec le bruit et de al buée. apres, c selon tes gouts


En même temps il y a SHOEI et ... SHOEI. Tous les modèles sont pas vrmt terribles, mais en tout cas le XR 1000 est un TRES bon casque là-dessus rien à redire, donc ça sera mon conseil. Sinon le Chaser chez ARAI.


justement, j'ai un XR1000, et comme c celui qu'il a citer...

breizhblairotte de la bananiere

Par argoul62
argoul62

rachaya a dit :
dedes16 a dit :
bjr
pour repondre a pat je suis du 02
pour repondre a jb c'est une excellente idee je n'y avait pas penser merci
mais tout les avis son bon a prendre
merci

salut le 02.Homme à lunettes(homme à lingettes ),non sans rire,j'ai essayé plusieurs casques et j'ai pris celui qui me convenait le mieux et j'ai regardé la marque après.Bon avec un pin lock c'est quand même un plus.Perso j'ai un sharck et tout va bien.Du 02 je connais que Givet,j'y ai acheté ma bécane l'année dernière

j' y vais moi aussi
pour etre serieux sharck rsx pas de probleme


Par davcbr
davcbr

Si tu peux attendre samedi prochain que je me rencarde
Sinon les Haut de gammes x-lite sont terribles!

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par dedes16
dedes16

bsr
oui tkt dav je vasi pas acheter le casque se week
pour l'instant je me renseigne car je prefere prendre mon temps et bien choisir que me depecher et etre dessus comme mon ancien casque
merci


Par piafoo
piafoo

Arai RX7-RR Corsair Ya que ca de vrai


Par dedes16
dedes16

bsr
merci pour ton avis
mais le Arai RX7-RR Corsair et un peu cher pour ma bourse a 750 il peut que etre bien moi ma bourse me permets jusque a peu pres 550 j'avais oublier de preciser
merci
et tout les avis sont preneur
merci


Par dedes16
dedes16

bsr
j'avais oublie de vous le dire pour se qui connaisse pas, on ne s'est jamais, hondal j'ai trouver un peu mieux que access
en prix , c'est ps performance
un exemple:le casque arai rx7r corsair pedrosa sur access il est a 790 euro et sur ps performance il est a 599 euro.
donc pour se qui connaisse pas vs m'en direr des news ses ps-performance.com
merci


Par kawazaki
kawazaki

Salut le S1 c'est le TOP mais pour ma part je viens de prendre un CABERG ref SOLO ce n'est pas mal , bien insonoriser , visiere fumée amovible , desing sympa ,rapport qualité prix tres interessant . Bon choix bonne journée Daniel


Par tibosv
tibosv

Dans un magasin a côté de chez moi, ils vendent des casques schuberth, (les memes que caberg, mais haut de gamme) Et on peut partir avec pour pour les essayer. Donc si tu peux le faire, fais le.......Bon d'accord ils sont un peu chers...

www.peanutcrou.com

Par piafoo
piafoo

dedes16 a dit :
bsr
merci pour ton avis
mais le Arai RX7-RR Corsair et un peu cher pour ma bourse a 750 il peut que etre bien moi ma bourse me permets jusque a peu pres 550 j'avais oublier de preciser
merci
et tout les avis sont preneur
merci



Pour 550 tu en a 1 si tu n'es pas interessé par les decos, il existe en noir, noir mat gris ou blanc unie chez PSperf. product.php

pour info le miens viens de la bas


Par V-due
V-due

dedes16 a dit :
bsr
merci pour ton avis
mais le Arai RX7-RR Corsair et un peu cher pour ma bourse a 750 il peut que etre bien moi ma bourse me permets jusque a peu pres 550 j'avais oublier de preciser
merci
et tout les avis sont preneur
merci


Profite des soldes et trouve toi un bon Arai ou Shoei (le XR-1000 est vraiment bien)! Y a aussi certains bons modèles chez Shark et AGV (attention, en fibre uniquement... le plastique, ça protège que des moustiques...)
Tu peux les avoir aux alentours de 350-400€, ce sera le même que celui qui est bien plus cher, avec juste une déco qui quitte le catalogue pour 2007!
C'est là que tu fais les bonnes affaires!
Prends le temps de bien les essayer, et opte pour celui dans lequel t'es le plus à l'aise!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par dedes16
dedes16

j'ai tjrs pas trouver mon bonheur donc si vs avez d'autre avis n'hesiter pas


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Oui, voir les casques BMW, le modulable, les intégraux, les jets..... Bref la gamme n'est pas très large mais suffisante. Pour la qualité, c'est top après faut essayer....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par GuD
GuD

Bonsoir et oui me re voila de retour ^^!
Euh perso moi j'ai un HJC CL-14 modèle SWORD euh il est donc intégrale, super léger, perso il n'y à pas de buée et de plus il est bien insonorisé!!
Et surtout je porte des lunette et il est conformatble meme avec mes lunettes donc... ^^
en plus il est beau, bon quans j'aurai retrouver le lien ftp pour pouvoir mettre mes photos ^^


Par dedes16
dedes16

tjrs pas acheter de casque
donc tjrs a l'ecoute de vos avis
merci


Par speedcath
speedcath

C'est vrai que le XR1000 est très confort, mais au niveau de l'isolation sonore, y a largement mieux
c'est la seule chose qui me fait regretter d'avoir acheter ce modèle

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par dedes16
dedes16

merci speedcath
tu serez sur le point de changer pour remplacer le xr 1000 le qu'elle te ferait tenter qui serait mieux que le xr 1000
cordialement


Par dedes16
dedes16

on vas faire un trucs si tout le monde le fait sa m'aiderai et aiderai surement d'autre pers svp
si tout le monde dit qu'elle casque il possede et si il serait sur le point de changer est ce queil rachaterai le meme et pk ou si il changerai pour lequel et pk
sa serait cool que tout le monde le fasse sa aiderai pas mal de monde je pense

cardialement

moi en se moment j'ai un shark s 500 air
je veut le changer car trop bruyant
mais mais je ne sais pas le qu'elle prendre pour l'instant.

a vs
merci


Par dedes16
dedes16

dedes16 a dit :
on vas faire un trucs si tout le monde le fait sa m'aiderai et aiderai surement d'autre pers svp
si tout le monde dit qu'elle casque il possede et si il serait sur le point de changer est ce qu'il rachaterai le meme et pk ou si il changerai pour lequel et pk
sa serait cool que tout le monde le fasse sa aiderai pas mal de monde je pense

cardialement

moi en se moment j'ai un shark s 500 air
je veut le changer car trop bruyant
mais mais je ne sais pas le qu'elle prendre pour l'instant.

a vs
merci


Par dedes16
dedes16

dedes16 a dit :
dedes16 a dit :
on vas faire un trucs si tout le monde le fait sa m'aiderai et aiderai surement d'autre pers svp
si tout le monde dit qu'elle casque il possede et si il serait sur le point de changer est ce qu'il rachaterai le meme et pk ou si il changerai pour lequel et pk
sa serait cool que tout le monde le fasse sa aiderai pas mal de monde je pense

cordialement

moi en se moment j'ai un shark s 500 air
je veut le changer car trop bruyant
mais mais je ne sais pas le qu'elle prendre pour l'instant.

a vs
merci


Par yannik750
yannik750

Arai RX7RR, pedrosa


rien à dire, un peu bruyant car très ventilé, mais finition et confort au top, pin lock de série...

très très cher, mieux vaut pas l'acheter en France...(840 euros prix normal) mais c'est la rolls des casques racing...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par dedes16
dedes16

bsr tout le monde
se week je me j'ai essayer quelque casque de marque differente
j'abandonne le shoei car il me maintient pas tout la tete ma morpho ne doit pas etre adapter a cette marque
j'ai essayer arai tres bien confortable et bon maintient
et essayer un autre je ne sais plus qu'elle marque confortable
je ne me suis tjrs pas decider donc si vs pouvez m'aider en me conseillant et en donnant votre avis je suis tjrs preneur


Par drz400
drz400

Shark vien de sortir une nouvelle ligne de casque trés agreable , pas de bué ! traité anti rayure , sert comme tous les casque pendant 1 semaine car neuf ! demontable entierement a l'interieur pour le netoyage !
la visiere s'enleve et ce met en 5 secondes !
trés bonne aeration !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par dedes16
dedes16

merci mais je croit que shark j'abandonne et j'aimerai essayer une autre marque. donc tjrs a l'ecoute de vos avis car je ne me suis tjrs pas decider


Par sticmotard
sticmotard

Le XR1000 est certainement tres bien, mais pour ma part, je pense qu'il est plus intéressant de trouver un "Z One", il sont en promo puisqu'il ne sont plus fabriqués. Depuis que j'ai le mien, je n'ai plus envie même d'en essayer d'autres!
Bonne chasse au casque!


Par tibosv
tibosv

sticmotard a dit :
Le XR1000 est certainement tres bien, mais pour ma part, je pense qu'il est plus intéressant de trouver un "Z One", il sont en promo puisqu'il ne sont plus fabriqués. Depuis que j'ai le mien, je n'ai plus envie même d'en essayer d'autres!
Bonne chasse au casque!


Meme avis, ou même un shoei raid II qui selon les tests est le moins bruyant. Le Xr 1000 je crois est le plus bruyant de la gamme shoei

www.peanutcrou.com

Par GoodSteeD
GoodSteeD

j'ai un XR1000, je confirme c'est bruyant.

decevant sur ce point pour le prix que je l'ai payer.

mais niveau confort, poid, il est genial.


je regrette pas mais bon, ca fais mal au noreille si ya pas de protection à la longue.

(ps: je met le lecteur mp3 à donf et ca va mieu ! lol)

---¤¤¤¤¤---Night Rider ---¤¤¤¤¤---
C'est chaubouillant quand c'est le calle-pied du passager fait des étincelles ^^//

Par slydr
slydr

moi je dirais shoei pour l'insonorisation
et arai pour le confort...
sly

v'la les bleus

Par speedcath
speedcath

dedes16 a dit :
merci speedcath
tu serez sur le point de changer pour remplacer le xr 1000 le qu'elle te ferait tenter qui serait mieux que le xr 1000
cordialement


excuse, je n'avais pas vu ta question !

Sincèrement je ne sais pas car depuis 15 ans que je roule cela doit faire 2 ou 3 ans que je suis équipée et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Mais j'ai compris une chose, quand t'achètes un casque, faut l'essayer avant en roulant(chose que je n'ai pas faite)

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par dedes16
dedes16

bjr
j'ai essayer shoei xr 1000 sa ne me vas pas sa m'appuie a la nuque et j'ai l'impression que tout le reste du crane n'est pas m'intenue jusqu'au dessus donc j'abandonne shoei xr 1000


Par dobermann75
dobermann75

SCHUBERT!!!!
un defaut..et pas des moindre...le look...

à coté de ca....
- TOP silencieux ( j utilise egalement le C2 (convertible) qui est plus silencieux que bien des intégraux..alors le S1 !!!....
- Ecran solaire intégré
- un vrai anti buée ( juste il faut éviter les produit lunette hein...)

- la peinture noire mat est moyenne ( commebeaucoup de mat apparement...)

bon je résume pour le prix d un bon milieu de gamme...tu as du SUPER TOP matos...
il faut juste apprécier le look

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Par stephen06
stephen06

salut

pour ma par j ai changer de casque pour un suomy mais le vendeur ma fait tester un X-lite
franchement j etait trop bien dedans et ils sont dans les 500 €
essais le ça vaut le coup

moi j en voulais un plus aere


Par atari
atari

schubert niveau confort et insonorisation , sinon ya un uvex a 449€ quamité top confort top poids 990grs et prix imbatable look top.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par C-dric
C-dric

Je serai toi, j'irais d'abord essayer un casque de chaque marque avant de choisir un modèle. J'avais la même hésitation que toi pour l'achat de mon 1er casque et heureusement, je suis tombé sur un super vendeur.
Au bout de 5 minutes d'essai et 4 marques différentes, j'ai tout de suite senti la différence. Et crois moi, une marque = une morphologie de tête.

J'avais dans la tête d'acheter un Shoei, finalement je suis reparti avec un Araï !


Par dobermann75
dobermann75

concernant le SCHUBERT

le confort est identique quasi aussi top que ARAI !!
après il est évident que la forme de tete joue !!!

La Recherche du plaisir, des sensations, une quête
Bon et si on peut rencontrer de gens sympaEs qui valent le coup...

Par ziboux
ziboux

dobermann75 a dit :
concernant le SCHUBERT

le confort est identique quasi aussi top que ARAI !!
après il est évident que la forme de tete joue !!!



faut avoir une tête de quoi ?


Par sunshine
sunshine

ziboux a dit :
dobermann75 a dit :
concernant le SCHUBERT

le confort est identique quasi aussi top que ARAI !!
après il est évident que la forme de tete joue !!!



faut avoir une tête de quoi ?



La tête plate !

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par dedes16
dedes16

slt
tjr pas trouver mon bonheur
cette aprem je vais aller voir pour essayer un arai et vus que demain ces le paris tuning show pe etre qu'il y'auras un marchant de casque
donner tjrs vos avis je suis tjr prenneur


Dernier commentaire

Par pauline74
pauline74

attention


page 1 / 2

Commenter « casque ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?