je lis souvent que les moteurs de 600cc commence a vivre a des régimes assez élevé.
sans savoir exactement se que je dis, je croix qu'un bon pilote,ne trouve rien d'intéressant sous la barre des 7000tr (sur une 600)?
et dire que je passe souvent mes rapport vers 6000, bin alors, mon moteur est neuf et n'use pas,
Les 7 commentaires de cette publication.
pour profiter parfaitement dse ton moteur faut qu'il tourne a la vitesse ou la puissance est max sur le zzr c'est 10500rpmet plus tu monte en cylindrer moins le moteur tourne vite pour la meme puissance les rupteur ne servent à rien a part gener le voisinage car la puissance redescend quand tu as passez ce seuil
@plus Wheel
bah tout depend d'abord un mono? un bi? un 3 ou un 4 cylindre???? une 600 bien pointu sans trop de couple ou un 1200 bien velu totu en bas??
tout dépend de l'architecture moteur et de la cylindrée
Tout dépend du type de parcours en vue du pilote surtout. Les enchainements propres en virages sur la route ne demande de faire hurler le moteur,comme ça serait le cas sur un circuit. Et c'est surtt sur les lignes droites que les régimes sont poussés à bout.
De +, faire monter le moteur dans les tours ne l'abiment pas spécialement + que de le laisser tourner tjrs entre 0 et 6000 trs/min (pr un 4 cylindres je parle). Il faut juste savoir faire chauffer son moteur et il y a "montée en régime" et "montée en régime".