je sais plus quel est la taille (largeur) de mon pneu sur ma zzr600, mais je sais que j'aimerai un un peu plus large. on peut faire ca sur la meme jantes?
Les 19 commentaires de cette publication.
zzr 600 c'est du 160/60/17.
mieux vaut pas. et puis je vois pas pourquoi tu veux faire ça.
ça tien tres bien avec la taille d'origine.
au cas mets de la gomme plus tendre.
Monter une taille de + en pneus n'a strictement aucun intérêt! Le seul intérêt qui résiderait dans ce changement serait un gain de stabilité à haute vitesse, mais avec un 160 c'est largement suffisament. L'augmentation de taille du pneu par rapport à l'origine n'entrainera qu'un handicap au niveau de la maniabilité induisant par la même des réactions inhabituelles de la machine. Sur l'Hayabusa le pneu arrière était monté encore plus large que sur les hypersports, en rapport à la vitesse de pointe de l'Haya, mais le premier truc à faire était de diminuer la taille pour un 190, d'ou le ridicule de monter trop large.
Si c'est le look qui pousse certains à faire ça, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
Sur mon 900SSie, j'avais du 170 en origine.
La jante était faite pour du 180 (jante de 5.5) et comme les promos étaient plus attirantes avec du 180, j'ai adopté cette monte mais ma jante était faite pour et la moto est déjà facile à balancer.
Sur le RSV et le Gex, d'origine j'étais en 190 et je suis passé en 180 pour la maniabilité.
Les pistards mettent du 190 mais les hautenurs de pneus sont différentes donc ils perdent moins en maniabilité et gagnent surtout en grip sur l'angle maxi.
Tout ça pour dire que du 160 c'est déjà bien assez. Un 170 alourdira la machine et cette monte est assez peu courant en magasin donc rares sont les promos pour ces pneus. De plus, c'est pas dit que ta jante accepte une monte plus importante, du coup ton pneu peut s'user prématurément (dans le meilleur des cas)
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
boutdumonde a dit :
zzr 600 c'est du 160/60/17.
mieux vaut pas. et puis je vois pas pourquoi tu veux faire ça.
ça tien tres bien avec la taille d'origine.
au cas mets de la gomme plus tendre.
Speed955 a dit :
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)
Speed955 a dit :
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)
Biwolf a dit :
Speed955 a dit :
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)
En même temps, un 190 Dunlop est si large que le pneu est presque plat avec une jante en 5.5, du coup, pas besoin d'attaquer beaucoup pour arriver au bords... Essaies avec 180, tu verras que les bords paraissent bien plus loin
Désolé
"Et je sais de quoi je parle"
Darkgex a dit :
Monter une taille de + en pneus n'a strictement aucun intérêt! Le seul intérêt qui résiderait dans ce changement serait un gain de stabilité à haute vitesse, mais avec un 160 c'est largement suffisament. L'augmentation de taille du pneu par rapport à l'origine n'entrainera qu'un handicap au niveau de la maniabilité induisant par la même des réactions inhabituelles de la machine. Sur l'Hayabusa le pneu arrière était monté encore plus large que sur les hypersports, en rapport à la vitesse de pointe de l'Haya, mais le premier truc à faire était de diminuer la taille pour un 190, d'ou le ridicule de monter trop large.
Si c'est le look qui pousse certains à faire ça, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
merci de me tendre la perche
le ninja 1200 à bien un 200 à l'arriere
entre mes 2 buses j'ai eu un zx12r que j'ai
gardé environ 3 mois ( duo impossible sur
longue distance ) .
le pneu en 200 n'est pas plus large qu'un
d207 en 190 .
j'avais monté un d208 en 200 mais la
maniabilité n'était pas terrible .
frederik12 a dit :
Darkgex a dit :
Monter une taille de + en pneus n'a strictement aucun intérêt! Le seul intérêt qui résiderait dans ce changement serait un gain de stabilité à haute vitesse, mais avec un 160 c'est largement suffisament. L'augmentation de taille du pneu par rapport à l'origine n'entrainera qu'un handicap au niveau de la maniabilité induisant par la même des réactions inhabituelles de la machine. Sur l'Hayabusa le pneu arrière était monté encore plus large que sur les hypersports, en rapport à la vitesse de pointe de l'Haya, mais le premier truc à faire était de diminuer la taille pour un 190, d'ou le ridicule de monter trop large.
Si c'est le look qui pousse certains à faire ça, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
non l'hayabusa est pas monte plus large que les hypersports , la monte à l'arriere
c'est du 190 ( d207 ou bt056 entre autre )
j'en ai eu 2 hayabusa
là je roule en k1200r full power , c'est
bien sur un ton en dessous mais ça arrache
les bras quant meme
Le XX est en 180 c'est pas mal ça le rend bien magnable et puis quand tu regarde bien les premier 1100 gex sont sortie en 150 et puis les derniers en 180 tu pouvais prendre plus d'angle avec les premiers et la moto etait moins imprevisible en prise de courbe.
@plus Wheel