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Jeudi 24 avril 2014 · 7:49
17e année

La UneForumsMotoContribution
 

changer de taille de pneu?


je sais plus quel est la taille (largeur) de mon pneu sur ma zzr600, mais je sais que j'aimerai un un peu plus large. on peut faire ca sur la meme jantes?
interceptor
le 25 juillet 2006 à 15:45
n° 769319
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je te conseil pas de changer la taille de tes pneus laisse la taille d'origine surtout pour mettre plus gros
gregdebile

le 25 juillet 2006 à 15:48
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brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef
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zzr 600 c'est du 160/60/17.

mieux vaut pas. et puis je vois pas pourquoi tu veux faire ça.
ça tien tres bien avec la taille d'origine.
au cas mets de la gomme plus tendre.
boutdumonde

le 25 juillet 2006 à 20:32
_________________________________
Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...
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en général quand on change de taille de pneu c'est pour aller dans l'autre sens. Ex: 190-------180, pour prendre plus d'angle sur circuit et question économies
val78

le 25 juillet 2006 à 21:29
_________________________________
si ça fuit c'est qu'y'en a encore!
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oui sauf que changer contre un pneu une taille plus grande n'a pas grosse influence sur le comportement, et parfois les promos sont dans la taille au dessus justement....
Alors moi je pratique...
sticmotard

le 25 juillet 2006 à 23:47
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une taille en dessus ca changera pas grand chose. un peu sur la maniabilite au plus.
bibipfurax
le 26 juillet 2006 à 0:20
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Monter une taille de + en pneus n'a strictement aucun intérêt! Le seul intérêt qui résiderait dans ce changement serait un gain de stabilité à haute vitesse, mais avec un 160 c'est largement suffisament. L'augmentation de taille du pneu par rapport à l'origine n'entrainera qu'un handicap au niveau de la maniabilité induisant par la même des réactions inhabituelles de la machine. Sur l'Hayabusa le pneu arrière était monté encore plus large que sur les hypersports, en rapport à la vitesse de pointe de l'Haya, mais le premier truc à faire était de diminuer la taille pour un 190, d'ou le ridicule de monter trop large.

Si c'est le look qui pousse certains à faire ça, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
Darkgex
le 27 juillet 2006 à 0:20
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Sur mon 900SSie, j'avais du 170 en origine.
La jante était faite pour du 180 (jante de 5.5) et comme les promos étaient plus attirantes avec du 180, j'ai adopté cette monte mais ma jante était faite pour et la moto est déjà facile à balancer.

Sur le RSV et le Gex, d'origine j'étais en 190 et je suis passé en 180 pour la maniabilité.

Les pistards mettent du 190 mais les hautenurs de pneus sont différentes donc ils perdent moins en maniabilité et gagnent surtout en grip sur l'angle maxi.

Tout ça pour dire que du 160 c'est déjà bien assez. Un 170 alourdira la machine et cette monte est assez peu courant en magasin donc rares sont les promos pour ces pneus. De plus, c'est pas dit que ta jante accepte une monte plus importante, du coup ton pneu peut s'user prématurément (dans le meilleur des cas)
Biwolf
le 27 juillet 2006 à 1:24
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Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.

Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)
Speed955

le 27 juillet 2006 à 11:41
_________________________________
Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!
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mon prochain pneu sera un 180 moi d'ailleurs
yannik750

le 27 juillet 2006 à 12:12
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www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...
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boutdumonde a dit :
zzr 600 c'est du 160/60/17.

mieux vaut pas. et puis je vois pas pourquoi tu veux faire ça.
ça tien tres bien avec la taille d'origine.
au cas mets de la gomme plus tendre.
+1 car 600zzr est une machine lourde a emmener et en grossisant le pneu arriere tu la rend encore plus dur a emmener a la preference mait du plus tendre j'etais en d205 je suis passer en D207 et la tu taquine vraiment l'angle
@plus Wheel
wheeling34

le 27 juillet 2006 à 12:40
_________________________________
quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande
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Speed955 a dit :
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.

Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)

... Faut applaudir?!

Rien de vraiment extraordinaire, je préférais juste te le dire, et "je sais de quoi je parle". lol
Darkgex
le 27 juillet 2006 à 13:40
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Speed955 a dit :
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.

Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)

En même temps, un 190 Dunlop est si large que le pneu est presque plat avec une jante en 5.5, du coup, pas besoin d'attaquer beaucoup pour arriver au bords... Essaies avec 180, tu verras que les bords paraissent bien plus loin

Désolé

"Et je sais de quoi je parle"
Biwolf
le 27 juillet 2006 à 15:10
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Biwolf a dit :
Speed955 a dit :
Darkgex a dit :
Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.

Le top : 190 d'origine en Dunlop (197 en taille réélle) ET usés jusqu'au bord !!! Ca, c'est la classe !! (je sais de quoi je parle)

En même temps, un 190 Dunlop est si large que le pneu est presque plat avec une jante en 5.5, du coup, pas besoin d'attaquer beaucoup pour arriver au bords... Essaies avec 180, tu verras que les bords paraissent bien plus loin

Désolé

"Et je sais de quoi je parle"

+1
Darkgex
le 27 juillet 2006 à 17:19
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"je sais de quoi je parle".

c 'est tellement bon d'avoir l'avis éclairé d'un professionnel
nanard94

le 27 juillet 2006 à 18:15
_________________________________
j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence
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Darkgex a dit :
Monter une taille de + en pneus n'a strictement aucun intérêt! Le seul intérêt qui résiderait dans ce changement serait un gain de stabilité à haute vitesse, mais avec un 160 c'est largement suffisament. L'augmentation de taille du pneu par rapport à l'origine n'entrainera qu'un handicap au niveau de la maniabilité induisant par la même des réactions inhabituelles de la machine. Sur l'Hayabusa le pneu arrière était monté encore plus large que sur les hypersports, en rapport à la vitesse de pointe de l'Haya, mais le premier truc à faire était de diminuer la taille pour un 190, d'ou le ridicule de monter trop large.

Si c'est le look qui pousse certains à faire ça, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
non l'hayabusa est pas monte plus large que les hypersports , la monte à l'arriere
c'est du 190 ( d207 ou bt056 entre autre )
j'en ai eu 2 hayabusa
là je roule en k1200r full power , c'est
bien sur un ton en dessous mais ça arrache
les bras quant meme
frederik12

le 27 juillet 2006 à 18:30
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la ZX12 est en 200 elle
yannik750

le 27 juillet 2006 à 18:54
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merci de me tendre la perche
le ninja 1200 à bien un 200 à l'arriere
entre mes 2 buses j'ai eu un zx12r que j'ai
gardé environ 3 mois ( duo impossible sur
longue distance ) .
le pneu en 200 n'est pas plus large qu'un
d207 en 190 .
j'avais monté un d208 en 200 mais la
maniabilité n'était pas terrible .
frederik12

le 28 juillet 2006 à 11:38
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frederik12 a dit :
Darkgex a dit :
Monter une taille de + en pneus n'a strictement aucun intérêt! Le seul intérêt qui résiderait dans ce changement serait un gain de stabilité à haute vitesse, mais avec un 160 c'est largement suffisament. L'augmentation de taille du pneu par rapport à l'origine n'entrainera qu'un handicap au niveau de la maniabilité induisant par la même des réactions inhabituelles de la machine. Sur l'Hayabusa le pneu arrière était monté encore plus large que sur les hypersports, en rapport à la vitesse de pointe de l'Haya, mais le premier truc à faire était de diminuer la taille pour un 190, d'ou le ridicule de monter trop large.

Si c'est le look qui pousse certains à faire ça, c'est qu'ils n'y connaissent rien. Mieux vaut avoir un pneu moins large mais usés sur les bords qu'un pneu monstrueux avec 3cms d'inutilisés sur les bords.
non l'hayabusa est pas monte plus large que les hypersports , la monte à l'arriere
c'est du 190 ( d207 ou bt056 entre autre )
j'en ai eu 2 hayabusa
là je roule en k1200r full power , c'est
bien sur un ton en dessous mais ça arrache
les bras quant meme

Autant pour moi j'ai inversé les deux concurentes. C'est pas mon domaine de prédilection dans ces cylindrées, desolé
Darkgex
le 28 juillet 2006 à 19:47
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Le XX est en 180 c'est pas mal ça le rend bien magnable et puis quand tu regarde bien les premier 1100 gex sont sortie en 150 et puis les derniers en 180 tu pouvais prendre plus d'angle avec les premiers et la moto etait moins imprevisible en prise de courbe.
@plus Wheel
wheeling34

le 29 juillet 2006 à 18:06
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quand t'as pas le moral et que tu te sent inutile souvient toi
tu as ete le spermatozoïde le plus rapide de la bande
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