entretien FJ 1200

Voir la publication « entretien FJ 1200 ».

Commentaires

page 3 / 4

Les commentaires 101 à 150 sur les 152 de cette publication.


Par RegardsDuJardin
RegardsDuJardin

mais encore ? 🥳


Par top7
top7

Quelqu'un peut me dire quel prix il faut compter pour refaire une chaine de distribution sur un 1200fj de 87 avec 95000 km ? merci.


Par ?michel?
?michel?

Salut je devais m'acheter un side avec un 1200FJ qui avait 75000Kms au compteur la distribution etait d'origine donc j'ai fait un devis chez yam et la grosse surprise,si tu veux changer tout les patins(inferieur et superieur) il te faut deculasser et sortir le bloc cylindre,si tu veux le faire a moindre coup tu demonte juste le couvre culbuteur et les arbres(j'suis pas sur) tu accroches la chaine neuve sur la vieille et tu change juste les patins superieur et le tendeur.Quand je m'etais renseigner dans le devis vue que tu demonte le bloc cylindre tu fais une segmentation en plus(tout est ouvert)il y en avait de memoire pour environ 800€ a ce prix c'est la totale.Demande dans un garage yam c'est le mieux a faire salut michel


Par ?Thomas?
?Thomas?

Pour ma part mon FJ préféré date de 89 et affiche 109000km. Problème: le démarreur a l'air de coller dés qu'il fait froid, comme en ce moment (détail: elle dort dehors). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?


Par agouti
agouti

Slt à toi
Si l'amorto est pas vendu c pour quel modele de FJ
couss1@free.fr


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

top7 :
Quelqu'un peut me dire quel prix il faut compter pour refaire une chaine de distribution sur un 1200fj de 87 avec 95000 km ? merci.

Matériel :
- chaine
- patin supérieur
- joint de couvre-culasse
Temps : 1 heure
Conseil : attendre le + tard possible (quand le bruit de chaine s'entend aussi à chaud)


Par top7
top7

Cool ta photo,dis nous en plus,tu l'as changé toi même ta chaine ? Faut -il s'en faire peur ? As tu une adresse pour avoir les pièces moins cher ? merci


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

réponses : oui, oui, non ✌


Par Dafit Arnault
Dafit Arnault

Bonjour
A tout hasard malgré la date particulièrement lointaine, je suis interéssé par l'achat de votre amortisseur si vous ne l'avez toujours pas vendu!!!( il s'agit d'un amortisseur arrière?)
Amicalement
Arnault


Par zeelex
zeelex

je viens de decouvrir le forum :
mes motos
ZZR 1100 98 36000 km
FJ 1200 1993 87000km (bleu/champagne)
dans le desordre voici mes reponses:

consommation: moyenne 8.5 mini 7.6 maxi 9.4
cout de la distrib il y a 3 ans en la faisant moi meme
chaine + patins 700 FRF
pochette joints 500 FRF
maintenant ma question :
qui a une idee du prix d'une pastille ?
ou du kit si cela existe
bonne route a tous


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

zeelex :
qui a une idee du prix d'une pastille ?
ou du kit si cela existe


Je ne sais pas, 5 € ?
Après tout ce n'est qu'un morceau de métal pressé. Il m'est arrivé d'en changer. Mon garage me faisait l'échange.
Je signale que j'ai encore le lève-soupapes


Par rv56
rv56

salut les fjistes, si quelqu'un avait une boite à fumée empoussiéré dans son garage, çà m'intéresserait.
A +


Par Remde
Remde

Salut
J'en ai vu une sur ici mais je sais pas si c'est encore d'actualité..

A+


Par Remde
Remde

oups

http://www.2roo.com/detail.php?siteid=41308


Par yannik750
yannik750

clikicicairaplusvite

un pti coup de main pour le lien✌

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ?jéjé?
?jéjé?

Hello,

ma fj1200 de 1986 (premier modèle)et 40.000km (belle bête) fait entre 5.5 et 6L/100km en ballade calme et long parcours. Je monte maxi à 7.5L/100km à 180km/h soutenu sur autoroute, mais ça fatigue beaucoup (bruit et attention soutenue).
10L ça me paraît bcp, mais si tu démarre systématiquement sur la roue arrière à chaque feu.....!!!
Pour exemple, ma chaîne d'origine a tenu 30.000km et mes pneus dunlop D205 15.000km.
Vu la robustesse et l'agrément, je compte la garder encore longtemps !
Un vrai bonheur !


Par rv56
rv56

merci pour l'adresse, il y a ce que je cherche ✌


Par Albéric
Albéric

>Conseil : attendre le + tard possible >(quand le bruit de chaine s'entend >aussi à chaud)

Bonjour,

Alors là, je suis obligé de répondre.
Mauvais conseil, car en attendant trop, la chaîne se détend et fini par usiner les dents de pignons d'arbre à came et de vilbrequin. Lorsque l'on met une chaîne neuve celui-ci porte sur moins de dents à la fois et le risque de casse n'est alors plus négligeable. Donc à éviter absolument.

Pour moi, 70 000 à 80 000 bornes sont un grand maximum pour une chaîne de distribution de FJ (mais ça dépend quand même un peu du style de conduite). Vaux mieux rester prudent et éviter les petites économies qui peuvent se solder par un gros crash sur la route.

Albéric.


Par fj-k
fj-k

les pignons sont inusables. Mais on ne t'a pas dit non plus d'attendre TROP longtemps


Par Alberic
Alberic

Bonjour,

Rien n'est inusable, quasi-inusable oui, si justement on fait l'entretien approprié !!! Désolé de paraître un peu agressif mais faut savoir rester prudent dans ses affirmations.

J'ai déjà vu le résultat de ce genre d'approximation sur un GPZ 1100 contemporain de la FJ 1100 : moteur ayant 100 000 bornes environ, pignon d'arbre à cames et de vilbrequin sérieusement marqués, tendeur bricolé et chaîne complètement détendue . Je me demande encore comment la chaîne n'a pas fini par casser !!!!!!!!

Albéric.


Par ?laurent?
?laurent?

moi j en suis a 149960km!
achete neuve en 1992


Par edric
edric

sans changer de chaine ?


Par ?laurent?
?laurent?

c est plus complique que ca .j ai casse ma chaine a 63500km et le moteur a explose,j en ai remis un d occasion qui a actellement130000km avec la chaine de distrib d origine.elle donne des coups de fatigue quand je dois reprendre a 4000tr alors qu avant c etait le moment fort de ce moteur.elle consomme de l huile raisonnablement et depuis 100000km j ai le meme filtre a air que je nettoie bien sur tous les 10000km.je l ai fabrique moi meme en enlevant le papier d origine et le remplacant par de la mousse de filtre a air de ZZR.grace a ce filtre je consomme moins :6,5l/100 et il est gratuit.j ai installe une temperature d huile sur le cote droit du carenage.Prochainement je vais remplace les joints des etriers car les freins se bloquent.


Par ?laurent?
?laurent?

meme chose pour moi ,le demareur deconne des qu il fait froid.De plus les freins se bloquent et je vais changer les joints des etriers ce week end.Elle a 150500 km !


Par top7
top7

Je ne me suis pas servi de mon FJ depuis 2 mois et demi, y a t'il des précautions à prendre avant de la démarrer ? merci.


Par fj 44
fj 44

salut je possede une fj 12OO de 91 je la bricole moi meme elle a 137000km! Pour tes freins j'ai eu le meme probleme disques trop uses donc les pistons vont trop loin et ils ce grippes .J'ai donc change les pistes des disques(moins chere)et nettoye les pistons.


Par ?laurent?
?laurent?

la raison du blocage des freins est la suivante:les joints des etriers vieillissent et les pistons coulissent mal,64 € par etrier


Par fonfonsd
fonfonsd

ca me fait plaisir de voir des passionnés de fj1200. si je peux aider quelqu'un je possède la revue technique, donc je peux essayer de trouver la réponse sur ce bouquin pour ceux qui ne l'on pas et je l'envois.

possez la question sur le forum de mon blog qui est en construction ne soyez pas trop vache si vous y faite un tour.

D'ailleur je cherche un fichier mp3 de son de moteur de moto pour l'y inserer, donc si l'un d'entre vous en possède un, je suis preneur.

blog : www.fj1200.fr.nr


Par ?Martial?
?Martial?

Bonjour,
Je viens d'acquérir une FJ1200 3CX de 91 avec 77000 KM. Son embrayage est HS. Quelqu'un a-t-il déjà entrepris de le changer lui-même? Si oui, vous avez peut-être des infos à ce sujet?


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

en effet que veux-tu savoir ?


Par ?spads?
?spads?

tu demonte le carter d'embrayage
est tu change les disques garnis et les disques lisses si besoin en mesurant
l'epaisseur .et du compare avec les mesures donnees sur le livre techniques


Par ?Martial?
?Martial?

Pour l'instant, je n'ai toujours par reçu la RMT, me faut-il prévoir du matériel bien spécifique à cet ouvrage?


Par ?spads?
?spads?

non ,quand tu a demonté le carter d'embrayage apres avoir fait la vidange
tu a la cloche devant toi et la tu demonte les vis avec les ressorts qui tiennent les disques garnis et lisse
attention a la buté d'embrayage il y a une tige en acier et au bout une bille
attention de pas la perdre.


Par ?spads?
?spads?

les disque lisse etant solide pas besoin de les changer sauf si il sont
abimé si non les cotes des disque garnis sont 2,9 a 3,1 mm limite d'usure 2,8mm
attention il ya deux disques garnis different des 6 autres leur bord sont plus etroit.attend d'avoir la revue technique.


Par ?Martial?
?Martial?

Merci, je viens de recevoir la RMT et les disques et joint arrive demain. Mon défi du W-E de Paques est d'aller au boulot mardi en Fj. Et, j'avoue que pour un novice comme moi, c'est la grande aventure.


Par fj44
fj44

salut j'ai deja change mon embrayage moi meme c'est assez simple mais il faut prendre son temps la revu technique est la bien venu quand tu demonte des disque regarde bien le sens le dernier disque est retenu par un fil de fer en cercle autour de la cloche il faut le retirer pour enlever le dernier disque et remonte les disques dans l'ordre je te conseil de changer tous tes disques et un nouveau joint tu peut aussi en profiter pour nettoyer l'interieur du carter aller salut bon courage si tu as besoin contact moi.

je vend ma moto(voici une photo ci contre):
http://img200.exs.cx/my.php?loc=img200&image=fj447pr.jpg


Par ?martial?
?martial?

Voila, c'est fait! Remplacement des disques lisses et garnies. Purge de l'hydraulique de l'embrayage. Mais malheureusement, il y a toujours un petit problème. C'est mieux pour les montées mais à la redescente c'est encore très physique. Et c'est quasiment impossible de revenir au point mort sans l'arrêt du moteur, sauf à froid. Bon maintenant elle roule, mais si quelqu'un à une idée?...


Par FJ44
FJ44

salut pour ton probleme cela vient de ton recepteur d'embrayage il faut le devisser du bloque moteur ,là tu regarde si le joint du piston ne fuit pas ,tu nettoye tous et tu pompe .Tu va voir le piston avance ne pompe pas de trop sinon il sort. Tu refixe le recepteur ,tu remet les visses une par une et tu les ressers progressivement pour que le carter ce fixe bien droit. Le but c'est que la tige d'embrayage appuit bien. Le livre technique est tres utile. Salut et bonne chance


Par ?Thomas?
?Thomas?

Salut,
Je reviens tardivement sur tes pistes de disques de frein: quand tu dis c'est moins cher, c'est en gros combien au lieu de combien? J'ai eu aussi un problème de pistons de freins grippés (à priori, ils ont trop bouffé d'huile de fourche à cause d'un joint spi mort, vu qu'il n'y en avait que deux réellement grippés), je me suis contenté de les sortir et de les nettoyer... Ca a l'air d'avoir suffi, pourvu que ça dure. Mon FJ à moi date de 89 et affiche 110000kms.


Par FJ44
FJ44

pour le prix de mes pistes de disques monté par moi même cela ma coute 440€ (pistes avant,disque ar complet et toute les plaquettes)la marque c'est france equipement ,achat chez DAFY. je crois avoir gagné 200€.
Demain ma moto va chez yamaha car un expert vient là voir: un 4x4 me là fait tombée pendant que je la lavé il avait oublié le frein a main.
Sinon j'ai un petit probleme au freinage qui n'a rien avoir avec les disques quand je freine la moto freine par accouts j'ai l'impression que la fourche s'enfonce de trop.


Par ?spads?
?spads?

si d'embraye avec difficulté le joint du recepteur est defectueux ou tu a mal fait la purge ,sinon moi je l'ai changé
plusieur fois a la fin chez changé tous le recepteur car usé ,sinon pour les frein chez trouvé des etriers a la casse
les trois etait grippé et j'ai trouvé
les disques en occasion les disques a un motard qui avait equipé sa fj avec un
side car.mais j'ai jamais eut beacoup de frein avec ma fj aucun mordan.


Par ?michel?
?michel?

salut je vous joint une adresse d'un forum pour les amateurs de FJ http://fonfonsd.vosforums.com/ Salut et bonne route a tous Michel


Par ?VINCENT?
?VINCENT?

salut le filtre se trouve coté gauche en bas ce n'est pas une cartouche traditionnelle c'est derrière un petit carter qu'il faut d'abord vidanger


Par ?Thierry?
?Thierry?

Si tu as encore l'amortisseur arrière pour une FJ 1200 contacte moi.

Salut


Par phil92
phil92

il me reste un lève-soupapes, quelques joints et 2 valises Givi Maxia


Par reb
reb

bonjour,
Votre lève-soupape m'intéresse .
Quelle sont les dimensions?
pouvez-vous m'envoyer une photo?
merci d'avance


Par ?phil92?
?phil92?

Est-ce que tu es inscrit sur le site ?


Par snark
snark

Bonjour,
Je recherche un amortisseur pour FJ 1200 ABS type 3cx. Le votre est-il toujours disponible ? (version avec la fourchette et 300 mm d'entraxe et non 295 comme sur les versions précédentes)


Par lancelot78
lancelot78

Bonjour à tous.
Je suis en train de chercher une FJ d'occasion et j'aimerais savoir quels sont les trucs a surveillé avant d'acheter.
Je précise que ce sera surement un modèle ABS de 92-96 et 50/70.000 kms et qu'elle ne servira que les week-ends.
Je sais, je suis un peu exigeant, mais je peux trouver.
Merci d'avance pour vos avis.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

Dernier commentaire

Par Maxweight
Maxweight

Salut,
je vois en passant sur le forum que tu vendais un EMC 200 € au mois de mai..
Est-ce toujours vrai, et peux tu me dire s'il monte sur un 3CX de 96 ?

Je ne sais si c'est autorisé ici, mais peut-être peux tu me répondre directement sur ma boite : max.weight@laposte.net

Merci de tes réponses.

Max

Old Fj's never die !


page 3 / 4

Commenter « entretien FJ 1200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?