entretien FJ 1200

Voir la publication « entretien FJ 1200 ».

Commentaires

page 2 / 4

Les commentaires 51 à 100 sur les 152 de cette publication.


Par FJ 12
FJ 12

Pr la conso : de 7.5l à 9.5l/100km selon balade ou "attaque", voir 11l/100km lors des runs sur piste d'accélération! Un moulin de FJ bien réglé consomme pas forcément plus que des moulins plus récents!
Pr en revenir à l'éclairage du feu stop , aucune ampoule n'est grillée!!!
il n'y a que le système de stop (dc les 2 ampoules simultanément) qui fctionne et pas celui du feu de nuit!
???????????????????
Help, je n'ai pas envie de tomber tt le cablage électrique, ni de l'emmener chez mon mécano adoré(quoique si il le faut...), cela me rappelle certaines Guzzi!
NB : mon voyant de neutral, s'allume de manière fantaisiste, ainsi que celui de mon niveau d'huile!
Doit y avoir un prob de masse qq part, mais où????????


Par phil92
phil92

fj1200_87 :
Bonjour à tous,
Tout dessus est a peu prés d'origine sauf l'échappement 4 en 1 SEBRING

J'ai mis aussi un SEBRING. Le pb est qu'il n'est pas attaché en dessous. Il tient en appui sur les goujons d'échappement. Le conseil est de ne pas descendre de trottoir.


Par fj1200_87
fj1200_87

moi, pour mon voyant d'huile qd il s'allume C ke il faut en remettre. mais elle reste raisonnable en consomation d'huile.
Pour ton faiscean electrique y'a pas de diagnostique ds la revue technique.
Il va falloir suivre les fils

bon courage


Par ?Thomas?
?Thomas?

A peu près 400Euros: 54 HT la membrane x4, plus la main d'oeuvre.
Sinon pour ceux qui ont des problèmes de boîte à fumée (la mienne était mitée aux sorties, et le rebouchage, à la résine comme à la soudure, ça tient qu'un temps), celle du XJR passe bien (par contre, j'ai pas pu rentrer le collecteur).
Pour l'huile, effectivement, ben faut en remettre quand ça s'allume (pour moi, en gros tous les 5-600kms). J'en suis resté aux précos de la revue technique, je lui mets de la 20W50 depuis 10000kms, ça a l'air de lui convenir.
Pour l'essence, j'en suis à +-9L/100km, en respectant la dame.
Bonne route!


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

fj1200_87 :
?Flo? :
Bonjour,
Quelles sont les réglages de votre amortisseur (poids pilote,...) et quelle région êtes vous??
Merci


Pour les amortisseur C position 1 devant

et 3 derrière

position 2 devant si je passe en duo sans bagages et 3 ou 4 derrieère

et tout a fond pour les long trajet avec duo et bagages

voilà, ✌

Tiens la fourche de la mienne ne se réglait pas !


Par fj1200_87
fj1200_87

QuiGuidonne :
fj1200_87 :
?Flo? :
Bonjour,
Quelles sont les réglages de votre amortisseur (poids pilote,...) et quelle région êtes vous??
Merci


Pour les amortisseur C position 1 devant

et 3 derrière

position 2 devant si je passe en duo sans bagages et 3 ou 4 derrieère

et tout a fond pour les long trajet avec duo et bagages

voilà, ✌

Tiens la fourche de la mienne ne se réglait pas !


Bizarre,
pourtant les premiers modèle en 1100 avez même le système antiplongé.
est-ce ke t'avais une fourche d'origine??


Par brico
brico

J'ai un 1100 Fj de 85 entièrement d'origine (sauf les pots d'échapement Sito et l'amortisseur EMC). Je met de l'huile Carrefour 5w50, et je vérifie le niveau d'huile tous les 2000 ou 3000 Km (je "bouffe" très peu d'huile).
Je consomme environ 7l/100.
Je n'ai encore eu aucun soucis, et j'en suis enchanté. Par contre, je fais une révision complète règulièrement).
Le seul problème, c'est la roue avant qui a une dimension battarde, et il n'y a que des Macadam 90X sur le marché.


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

D'origine effectivement sans le moindre réglage, FJ de 91
De toute façon c'était l'amortisseur qui posait pb en solo en dessous de 160, trop tape-cul.


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne


Par fj1200_87
fj1200_87

brico :
J'ai un 1100 Fj de 85 entièrement d'origine (sauf les pots d'échapement Sito et l'amortisseur EMC). Je met de l'huile Carrefour 5w50, et je vérifie le niveau d'huile tous les 2000 ou 3000 Km (je "bouffe" très peu d'huile).
Je consomme environ 7l/100.
Je n'ai encore eu aucun soucis, et j'en suis enchanté. Par contre, je fais une révision complète règulièrement).
Le seul problème, c'est la roue avant qui a une dimension battarde, et il n'y a que des Macadam 90X sur le marché.


salut,
je vois ke ton FJ consomme pas beaucoup tu as de la chance.
Tu fais ta vidange tout les combiens?
Pour l'huile de carouf si elle va bien je pense que je vais pas me faire suer avec koike ce soit d'autre

merci


Par ?stef?
?stef?

je recherche le numéro de tel de EMC car mon amorto est hs
par avance merci
stef


Par brico
brico

Je vidange tous les 6000, 7000Km.
Je consomme peu car je roule cool.
Je vérifie régulièrement le jeu aux soupapes et la synchro des carbus.
Si tu as un bon taux de compression et un carbu bien réglé/synchronisé, tu ne dois pas consommer + qu'une moto plus récente.
Je ne m'en sert que pour aller au boulot. Avant, je partais en vacance avec, mais comme j'ai eu un BB depuis peu...
L'huile carouf répond aux normes les + exigentes, et a été testée avec succès par Moto magazine je crois. Je met cette huile dans mes voitures et dans mes moto, dont ma 400WRF en enduro, et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Pour l'amortisseur EMC, c'est 13 rue de Verdun 69100 Villeurbanne tel: 04.72.0426.00


Par ?Philippe?
?Philippe?

j'ai aussi un FJ, ton amorto peut m'intéresser (peut-on réutiliser les dispositifs de réglage d'origine qui sont bien pratiques..?).
Je cherche aussi des pièces de carosserie


Par ?Philippe?
?Philippe?

l'huile "Carouf", y'a qu'un seul type (synthèse ou semi-synthèse)?
Pour un FJ 1200 90 Bleu nuit métal, je cherche des pièces de carrosserie, par contre j'ai le tête de fourche d'origine à vendre et j'ai une revue technique, si ça peut interesser...


Par ?Philippe?
?Philippe?

salut,

j'attrape la conversation au vol : sur le site dont tu parles, est-ce qu'il vendent des pièces d'occase ? Je cherche des pièce de carrosserie pour un FJ 90 bleu nuit métal, si tu connais ça...
A +

Philippe


Par ?Philippe?
?Philippe?

Salut,

j'arrive peut-être à la bourre mais l'EMC peut m'interesser. Juste une question, peut-on réutiliser les dispositifs de réglage d'origine ?

Par ailleur pour mon FJ 90 (bleu nuit métal), je cherche des pièces de carrosserie, si tu connais ça ...

Merci d'avance,
Philippe


Par ?Philippe?
?Philippe?

Salut,

j'attrape la conversation au vol : j'ai un FJ de 90 et je cherche des pièces de carrosserie (bleu nuit métal), si tu as ça qui traine dans le garage....
A +

Philippe


Par ?Philippe?
?Philippe?

Salut,

la revue technique, j'ai (on peut la photocopier..), j'ai aussi un carénage de FJ 1200 90 bleu nuit métal.
Par contre je cherche des pièces de carrosserie (écope de carénage gauche, poignée passager, si tu connais ça, on peut s'arranger).

A +

Philippe


Par ?Philippe?
?Philippe?

Salut,

l'EMC, je suis preneur, je cherche des pièces de carrosserie pour mon FJ 90 Bleu nuit métal, si tu as ça qui traine, appelle-moi.
Merci et à plus,

Philippe (aussi!)


Par ?pascal?
?pascal?

salut
qu'est ce que tu mets comme 20w50?


Par ?Thomas?
?Thomas?

J'ai mis de la 20W50 Carrouf, qui va trés bien, sinon c'est plutôt de la Total Activa, que je ne trouve d'ailleurs que chez Carrouf...


Par jeje64
jeje64

ta revue m interresse si tu ne la pas deja vendu, avec le nbres de personne qui on un fj


Par top7
top7

quelqu'un peut me dire tous les combien pour la chaine de distribution ?merci.


Par brico
brico

En principe a partir de 50 000KM, mais ça dépend de la façon dont la moto a été menée (si tu roule à 3000, 4000 trs, tu usera beaucoup moins la mécanique que si tu tape au dessus des 6000 trs tout le tps).
Ecoute si ta distrib fait du bruit a froid ou au ralentit.
J'ai changé la mienne dans les 70 000 Km (et elle en faisait encore aucun bruit)


Par FJ12
FJ12

Tout à fait d'accord pr le remplacement à 50000km, mais mieux vaut ne pas se fier au bruit : c'est un problème récurrent sur ce moteur!
Même sur les xjr 1200 à petit kilométrage (15/20000km), la chaîne de distrib fait un vacarme à faire pleurer!


Par top7
top7

Merci pour l'explication de la chaine de distri,j'ai mon 1200FJ que depuis 2 semaines,sinon,vous conseillez quoi comme carburant?L'ancien proprio mettait que du super avec plomb.Et l'huile?Je viens de mettre un additif dans l'huile,car j'en consomme,quand pensez vous?merci.(1200 FJ de 87 avec 94000 km)


Par brico
brico

Pour l'essence, comme toutes les japonnaises de 76 et plus, il faut rouler au super 95.
Quest-ce que t'appelle "consemmer de l'huile?". Ce moteur consomme naturellement de l'huile (de par sa conception et le refroidissement a air). Dis-nous ta conso, on te dira si il y a lieu de s'inquiéter ou non.
Que met-tu comme huile? Si ta moto en consomme, il ne faut pas qu'elle soit trop fluide.


Par top7
top7

Pour l'eesence,quand tu dis super 95,c'est du sans plonb?pour l'huile,j'ai consommer 300ml en moins de 1000 km,j'ai mis de la castrol moto 15w50.


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Après 100000 km la moto consommait 1 litre d'huile pour Paris - Marseille pour une vitesse de croisière de 220


Par brico
brico

Il n'existe plus d'essence avec plomb aujourd'hui (sauf dans des stations spéciales pour véhicules très anciens). A la station, c'est marqué super 98 ou super 95. Donc tu prends le 95 (et en plus, c'est le moins chère).
Pour la conso d'huile, si tu consomme moins d'1L au 1000Km, ce n'est pas grave. Après, il faut commencer a s'inquiéter (et faire les niveaux souvent!!!).
Donc ta conso d'huile est raisonnable


Par top7
top7

Merci pour tous les renseignements,je suis rassuré.


Par ?ced?
?ced?

bonjour,
je recherche un leve soupapes pour voiture
est ce que celui que vous vendez peut me servir pour ma voiture ?


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

?ced? :
bonjour,
je recherche un leve soupapes pour voiture
est ce que celui que vous vendez peut me servir pour ma voiture ?

Je n'en sais fichtre rien ❓


Par rv56
rv56

salut,
je recherche revue technique pour 1200 fj de 93 (revue, photocopies, scanner)
merci


Par ?Jean-Baptiste?
?Jean-Baptiste?

Vous utilisez quoi comme pneus sur vos FJ ?
J'ai un 1100 (jtes 16') et Je ne sais pas quoi mettre, mon mécano me propose des BT45 mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Encore un truc : j'ai failli acheter la RMT à Auchan hier, mais sur celle-ci il y a qq pages non imprimées !! Heureusement que je m'en suis aperçu avant de passer à la caisse !!!
Alors faites gaffe si vous achetez en hyper...
A+
JB


Par brico
brico

Je met des Michelin 90X a l'avant (je n'ai pas beaucoup de choix pour un 1100 FJ), et le même a l'arrière.
Je trouve que ça va plutôt bien.


Par ?Jean-Baptiste?
?Jean-Baptiste?

C'est ce que j'ai actuellement, je trouve l'avant un peu glissant (mais progressivement, donc plutot rassurant), et en + il est usé en carré à l'avant (ce qui m'étonne d'ailleurs, je l'ai acheté comme ça), donc peut être que cela vient de ça.
En tout cas mon garageot ne pouvait me proposer que du BT45, donc je vais essayer...
A+
JB


Par reptile13
reptile13

bonjour a tous
je viens de faire l'aquisition d'une FJ1200 3CX sans abs de 1992 avec 78000 kms je suis vraimeent trés satsifait et agréablement surpris de cette moto
a priori tout est d'origine dessus j'aimerais savoir qu'elles sont les modifications interessante a faire dessus
kit dyno ? filtre a ir ? echappemetn ? bougies platinium ? ....
merci pour toute info 😉

vraiement content de voir que je ne suis pas le celle a avoir une FJ car bcp trouve cette moto trés moche et me chari mais moi j'en suis fan


Par brico
brico

Tu veut faire du "tuning" avec une machine de 12 ans?
Le mieux est de le laisser "dans son jus", c'est comme ça qu'il est le plus joli.
Sinon, si tu veut faire souffrir ton moteur vieux de 12 ans, tu peut monter des pipes d'admission de 1100 Fj modèle 36Y pour débrider la brèle, monter un pot 4 en 1 pour faire souffrire les soupapes (le FJ n'aime pas les échapements libres, ça fait griller les soupapes). Le kit dyno est recommandé pour une usure prématurée et anormale du moteur.
Trève de plaisenterie, roule avec ton moteur stock, et tu n'aura jamais d'enmerde (ou sinon, monte un moteur de 1300 XJR stock, mais c'est pas très réglementaire (mais pas moins que le kit dyno))


Par reptile13
reptile13

oki dac mais parfois changé des pieces permet de mieux faire tourner la machine et surtout plus longtemps avec moins d'entretient
ha ce que j'ai entendu
désolé moi et la mecanique lol


Par ?michel?
?michel?

salut la conso que tu annonce me parait normale j'ai eu 2 FJ un modele fin 89 achetée neuve avec laquelle j'ai fais en un an 50000Kms et un modele 3CX de 91 avec laquelle j'ai fait 55000Kms en deux ans,pour ma part en vitesse de croisiere je me calais a 200 assez souvent et je faisait environ plus ou moins 200 kilometres avec le plein donc j'avoisinais les 10 litres au 100.A part ca c'est une bonne moto simple de conception,mais qui ce revele efficace sur grand trajet aussi bien seul que a deux.J'ai toujours roulé avec des motos d'origine,meme au niveau du kit chaine,sur le FJ faut surveiller le niveau d'huile quand meme.Bonne route a tout les proprios de FJ et a tout les autre aussi.Michel qui roule maintenant en side 900XJS c'est pas pareil niveau patate mais bon ca roule quand meme.Salut


Par FJ 12
FJ 12

Ce n'est pas faire du tuning que d'améliorer les capacités moteurs et cycles de sa machine, du moment que tu ne touches pas à l'spect extérieur!
De plus la mécanique du FJ est suffisament solide pour accepter qq modifs (bougies, filtre à air, pipes d'admissions, etc...).
Perso je ne connais aucun FJ 1200 qui ait rendu l'âme avant 100000km!
Ou bien "feux les FJ"de ceux qui croyaient trop en la fiabilié de leurs "brêles" japonaises, au point d'oublier de faire l'appoint en huile!...
Côté solidité du bloc du FJ, il suffit de voir le nombre de personne qui courait en Drag' aux USA avec!


Par brico
brico

Oui, mais sa machine a près de 80 000Km.
C'est clair que les FJ sont des moteurs très costaud (c'est pour ça que j'en ai acheté un), mais perso je pense que c'est pas la meilleur solution que de modifier un moteur de 12 ans avec 80 000 Km dans les pattes.
Là ou j'apprécie le mieux mon FJ, c'est quand je part en vacance avec ma femme, la tente et les valises.
C'est une bonne routière qui a assez de watts quand il le faut.


Par reptile13
reptile13

merci brico de ton avis. il est sur que prés de 80 000 kms ce n'est pas tout jeune, c'est pour ça que je me renseigne si il y a moyen de lui donner un coup de jeune plus dans un but de la longevité 😛
mon but est pas de transformé mon FJ pour le prochain tuning moto mag la peindre en vert fluo etc 😃 mais si je peux prendre des conseils pour qu'elle respire mieux ou si des pieces sont connu pour etre fragile et qu'il existe d'autre modeles plus costaud ou plus fiables


Par ?michel?
?michel?

salut reptile 13,si tu veux rouler tranquille avec ta FJ la meilleur solution et je crois de la laisser d'origine une bonne vidange+filtre tous les 5000kms + les niveaux d'huile fait regulierement apres l'entretien habituelle et ca roule.C'est comme cela que j'ai fais avec les deux FJ que j'ai eu et je n'ai jamais eu de probleme,ensuite c'est a toi de voir ce que tu veux faire avec ta moto.Salut Michel


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

rv56 :
salut,
je recherche revue technique pour 1200 fj de 93 (revue, photocopies, scanner)
merci

brico :
Là ou j'apprécie le mieux mon FJ, c'est quand je part en vacance avec ma femme, la tente et les valises.


ben il me reste une RMT, un lève-soupapes, quelques pastilles, des joints et vis du bocal d'embrayage...


Par reptile13
reptile13

ok michel
moi ce que je veux c'est moto qui roule et qui m'emmene tout les jours la ou je veux aller 😉
je la prend par tout temps tout les jours pour faire 100kms et le week end ballade ou voyage avec ma femme tout simplement

PS : Comme bcp d'autres sur ce forum je pose la meme question : si quelqu'un a la revue technique du FJ mis en PDF ça serait nickel

QUE LA FJ EMMENE SUR NOS ROUTES ENCORE BIEN DES MOTARDS


Par Albéric
Albéric

Bonjour à tous (et toutes),

Une petite question aux FJistes.
Voilà, pour renforcer l'embrayage de ma FJ 1100 qui commençait à patiner à haut régime, j'ai appliqué une petite recette connue de certains : placer un second diaphragme-ressort pour durcir celui monté d'origine. Faut une bonne poigne pour embrayer et je me demande si le roulement à billes de la noix d'embrayage va résister longtemps. J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà essayé cette manip'.

Appels de phares.

Albéric.


Par hahaha
hahaha

bizarre cette idée !


Dernier commentaire

Par fonfonsd
fonfonsd

bjr, j'attrape cette conversation en cours de route, car je cherchais un site francais ou un forum sur la FJ1200.

C'est une moto dont je revais depuis plusieurs années et que je viens de m'offrir suite à une occas interressante.

Elle de 1986 et a 36 000 Kms certifié.


page 2 / 4

Commenter « entretien FJ 1200»

rester connecté

m'inscrire perdu ?