entretien FJ 1200

Par tornade
tornade

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire ma vidange sur ma 1200 FJ et.....c'est tout bête je ne trouve pas le filtre à huile pour le changer.Quelqu'un peut il m'aider à trouver ce satané filtre.
merci d'avance

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 152 de cette publication.


Par FJ 12
FJ 12

Salut Tornade,
première chose à faire, achêtes la revue technique du FJ, il y a tt ce que tu cherches dedans : l'entretien de cette fabuleuse bécane est très simple à fire soi-même!
Ensuite, le filtre à huile se situe juste au dessus de la sortie de boîte de vitesse( côté gauche du bas moteur). Tu n'auras qu'à dévisser le boulon centrale du boitier de filtre, enlever le couvercle (gaffe au joint) et voilà le filtre! Pour le reste, grd classique : tu remplace le joint du couvercle après l'avoir huilé, etc...
A+


Par tornade
tornade

Ok,message reçu,merci pour ton aide et ta réactivité à ma demande.
a bientôt


Par FJ 12
FJ 12

Y'a pas de quoi!
Si tu veux d'autres infos : prépa sur le fj, etc.. n'hésites pas
A+


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

j'ai une RMT et un lève-soupapes à vendre 20 €


Par ?TITI?
?TITI?

n'oublies pas sous le reservoir se trouve le filtre à essence(1.50 à AUCHAN) tres simple egalement à changer!


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je possède aussi un FJ 1200. Il est de 93 avec 68000 km. Pipes de FJ 11, filtre air KN, Kit Dyno...Echappement 4/2 d'origine. Mon problème est que j'ai l'impression qu'elle n'a plus le couple qu'elle devrait avoir. Distribution et segmentation refaite avec rodage soupapes. Quel problème peut elle avoir ?

Avis aux connaisseurs.


Par ?Chris?
?Chris?

Salut,
tu as l'air de dominer le sujet FJ ! Moi je ne sais pas comment changer mes joints spi... J'ai bien démonter ma fourche.... mais après ?


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Je crois que tu le maitrises mieux que moi, parce que changer les joints spi de fourche je ne l'aurai jamais fait tout seul. J'éspère que tu as la revue technique, au cas ou... Bon courage.


Par FJ12
FJ12

L'impression de couple en baisse vient peut-être du fait que tu as plus de puissance en haut sinon va voir du côté du Kit Dyno, tu gagne peut-être en puissnce mais pas forcément en couple.
Perso j'ai fait presque les même modifs moteur, sauf le Kit Dyno, mais des bougies à électrodes en platines, pas d'augmentation de puissance, mais un meileurs rendement moteur, ie: mêm puissance et couple, mais env 400 tr/min plus bas, et des échappement Ixil non homologués( qui d'ailleurs ne font pas plus de bruit que les origines!). Résultat : 131Cv au vilo à 8500 tr/min et 11.9 mkg vilo à 6400tr/min, et ce à 80000km!
Pr tenir tt ça, ressort de fourche Hyperpro à l'avant et amorto EMC à l'arrière avec 5mm de plus en hauteur (merci pr le bas de carénage). Pas de potes en sportives actuelles sont plus que surpris pr me suivre... Sauf bien sûr ds les virolos très serrés. Mais bon aprés les grosses "balades", j'arrive frais et dispo, et ils savent comment est fait un feu arrière de FJ! ;-))


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Salut FJ12
Je dois dire que j'ai fait tellement de modif moteur que je sais plus trop par quel bout le prendre pour retrouver un peu plus de couple... Par ex, quand je suis en seconde en ville et que je veux réaccélerer un peu fort, la bécane fait un bruit de féraille et on sent qu'elle a du mal a s'arracher. J'ai également essayé une ligne 4/1 libre, mais c'était pire. Je suis revenu sur une ligne 4/2 d'origine et ça s'est un peu arranger.Pour les bougies, j'ai aussi des platinium.
D'aprés ce que tu dis ça pourrait venir du kit dyno. Dois je l'enlever (ou le faire mieux régler ? )
Peux tu me dire ce que tu as fait sur ton FJ niveau moteur ?
A+


Par FJ 12
FJ 12

Pr le kit Dyno, je pense qu'il vaut mieux bien le faire régler par un pro!
Aprés... peu-être as-tu perdu de la compression sur tes cylindres??
Qt à mon moteur, rien de plus que ce je ne t'ai déjà dis , si ce n'est une huile semi-synthétique de qualité (si tu passes en 100% synthèse tu boufferas bcp d'huile pr pas plus de protection). Aprés, il ne faut pas oublié que nos moteur ne sont plus trés jeunes de conception!
Ah si peut-être est-ce grâce à cela que j'ai tjrs autant de pêche moteur : un bon "artifice", j'ai une dent de plus sur ma couronne de roue arrière. Ca aide bcp pr la relance!

Pr le bruit de ferraille, c'est sans doute la chaîne de distrib qui fait ce bruit à bas régine : c'est normale! Mêm les XJR ont ce prob, et cela dès un petit kilométrage (env 15000km!)
a+
Et que vivent les FJ!!!!!!!!!


Par ?Ace?
?Ace?

Salut à tous,
je découvre par hazard votre discussion autour du FJ et il se trouve que j'en ai emené un jusqu'à 120 000km sans soucis particulier.
Si ça intéresse quelqu'un je vends un amortisseur EMC neuf (200 €) et une paire de disques de frein neuf (200 €).

Le FJ, c'est du béton armé.


Par FJ 12
FJ 12

Salu Ace, dis moi, c'est quoi au juste comme marque ta paire de disque? Ca m'interreserai peut-être!


Par ?Ace?
?Ace?

FJ12
Les disques sont de FranceEquipement, ils ont servi 500km et je doit avoir une photo quelque part. je vais chercher ça.


Par FJ 12
FJ 12

Nickel!! j'attend!
Question bête, je suppose que ce sont des disques pr FJ (pas ABS, j'espère!)


Par thace
thace

FJ12,
oui, pour fj1200 3cx sans abs, jai touvé la photo mais je n'arrive pas à l'inserer ! 😃">


Par thace
thace

">http:hsmpp@wanadoo.fr/DisqFJ.JPG


Par FJ 12
FJ 12

Merci, j'irai sur le lien + tard.
En attendant mets-moi tes galettes au frai STP! ;-)
A+


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Salut FJ12
Pour la compression j'ai fait faire un relevé il y a 4000 km. A froid, cylindre 1=11, 2=10,5 3=11 4=11.
A chaud, 12,5 12,2 12 12.
Comment interpreter ces chiffres ?

Pour le kit chaîne, j'ai aussi testé la démultiplication 15X41, le changement n'était pas grandiose et à sa mort je suis revenu sur l'origine 17X39.
Je réssaierai sûrement quelque chose comme ça, mais pour l'instant le mien n'a que 7000 km. En plus j'ai installé un scottoiler qui devrait le faire durer longtemps donc c'est pas pour tout de suite.

Avec mes ressorts de fourche Hyperpro, j'ai mis comme huile de la 15w, est ce bien ?

Concernant la distri, faut il absolument mettre un tendeur neuf à chaque changement de chaîne ?

Bonne journée.


Par FJ 12
FJ 12

Salut, côté copression, ça m'a l'air très joli!!! Ton mécano t'aurais pas mis un joint de culasse plus fin! ;-)
Côté démultiplication, je n'ai pas testé le 15X41, mais le 17X41 : je sais ça fait bâtard, mais ça le fait bien!
Pr l'huile , je ne me souviens plus, mais je sais que c'est une huile + dense que l'origine. Je vérifierai tt à l'heure.
Pr la distrib, quitte à changer la chaîne, autant faire aussi le tendeur, mais c'est plutôt la glissière du tendeur qu'il vaudrait mieux changer. Avec les fameuses vibrations, il déguste pas mal! Mais de là à ce qu'il se détruise, je n'en ai jamais entendu parler.
Si ça interresses qq'un, j'ai réussi à choper les perfs de mon FJ : 0 à 100km en 2.85s; 400 m départ arrêté en 10.5s, 249km/h chrono (elle aime bien la zone rouge en cinquième ;-)) )!!!pour une bécane de 13 ans et 90000km maintenant! Je connais bcp de grand-mère qui iraient directement ds leur tombe pr moins que ça! N'est-ce pas les 1100GSXR!!!!!
A+


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Ton choix de démultiplication 17X41 est étrange. En effet j'ai toujours entendu dire qu'une dent en moins sur le pignon équivalait à 2 ou 3 dents en plus sur la couronne et en plus un pignon coûte moins cher. Pourquoi tu n'as pas choisi un 15X39 ?
Tes perfs sont trés honnêtes.

Un joint de culasse plus fin ! QU'est ce que ça change ?


Par FJ 12
FJ 12

Pr le joint de culasse, plus il est fin, plus tu "comprimeras" ton moteur : tu augmenteras ton taux de compression. Ton rendement moteur sera meilleur théoriquement. En gén, ça se fait sur les FJ préparés "Dragster". Mais y pas que ça en gén. En europe je n'en ai pas vu avec ce type de joint, contrairement aux US.
Mais bon notre moulin n'est pas forcémént conçu pr se chopper de tel taux de compression!
Mais en tout cas les tiens sont assez élevés. Tant mieux, si tu la bichonnes! De toutes façons, on
Pr la démulitiplication, disons que le 17X41 me convient, et que j'ai pas trop cherché à en changer tt simplement...


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Tout à l'heure tu parlais de la glissière du tendeur de chaîne de distri. Est ce la même chose que les patins de la chaîne.
Il ya 2 patins (avant et arrière)sur lesquels glisse la chaîne de distri.
Sinon je ne vois pas.

J'ai aussi pensé faire une modif au niveau de l'alésage des pistons.
A l'origine 1188 cm3 (77X63,8). J'opterai bien pour un 1250 cm3.
AS tu des infos sur ce genre de prépa ?


Par FJ 12
FJ 12

Va sur le site suivant :
http://fjxjr.dyndns.org/links.html
C'est la caverne d'Alibaba pr les FJ!!
Pr les patins de chaines, je vais voir, je ne connais pas le manuel technique par coeur lol!
Longues vies aux FJ, et taxons ts les mixers à 2 roues ;-))
!!!!!!!!!!!


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Merci pour l'adresse, je la connaissais sous le nom FJ1200.COM
Là bas ils ont l'air d'avoir des bons préparateurs spécialisés FJ.

Je sais pas d'où tu es. As tu une adresse en région parisienne pour de bons réglages.
A+


Par FJ 12
FJ 12

Désolé, je suis sur Bordeaux...


Par jpaul
jpaul

Bonjour,

Mon fj a 150000km, il prend encore 220.
Le EMC est toujours là ?

Merci


Par WONDERBOY
WONDERBOY

Salut jpaul,

Joli kilomètrage !

Quelles ont été les opérations importantes côté moteur que tu as faites faire ?

A bientôt.


Par ?Léo?
?Léo?

Je suis à la recherche d'un amortisseur pour FJ12. Le tien EMC est il encore dispo?
Tu peux me répondre directement à
vincent_durget@hotmail.com.

leo


Par ?Léo?
?Léo?

Que faire quand la fourche est trop molle? Malgré chgt de ressorts + huile type 20?


Par gsxf750
gsxf750

Bonjour,
L'EMC neuf à 200 € est-il toujour à vendre ? A-t-il été monté ? Neuf = 0 km ou quelques km ?
Je crèche en région parisienne.
Merci d'avance


Par ?DUB?
?DUB?

Salut, la revue est-elle toujours dispo, je recherche une rmt pour fj 87 et des pièces type amorto, carenage, sabot moteur, ...

Merci, je suis de l'Oise.


Par fj1wh
fj1wh

bonsoir
je viens d'acheter et de réviser mon fj 1200 avec une huile moteur de grade 5w50 et maintenant elle fume a l'accélération mais pas au ralenti... quelqu'un peut il m'apporter une réponse et me donner une explication pour résoudre ce problème, merci bcp.


Par QuiGuidonne
QuiGuidonne

Explication :
Au ralenti la pression est moindre qu'à l'accélération.


Par leo68
leo68

J'ai un amortisseur EMC à vendre.
Comme neuf dans sa boite.
Ref Y27
Photo disponible à la demande.
prix 250€


Par ?Flo?
?Flo?

Bonjour,
Quelles sont les réglages de votre amortisseur (poids pilote,...) et quelle région êtes vous??
Merci


Par leo68
leo68

L'amortisseur est entierement reglable pour répondre à toute utilisation.
Je suis en Alsace. L'expedition en colissimo recommandé est fort simple et efficace pour 12,60€ avec assurance.


Par veefar
veefar

L'amortisseur peut il convenir à un FJ de 91 ABS ?? La référence EMC pour cette machine semble être l'AY28 et non 27... Grosse différence ????
Merci


Par ?philippe?
?philippe?

bonjour je recherche un amortisseur pour mon fj 1200 de 1991 et des pieces de carenage si vous avez toujour pour l'amortisseur cela peu m'interesser
philippe




Salut à tous,
je découvre par hazard votre discussion autour du FJ et il se trouve que j'en ai emené un jusqu'à 120 000km sans soucis particulier.
Si ça intéresse quelqu'un je vends un amortisseur EMC neuf (200 €) et une paire de disques de frein neuf (200 €).


Par ?philippe?
?philippe?

bonjour je recherche un amortisseur
au cas ou et des pieces de carenage pour mon fj de 1991



J'ai un amortisseur EMC à vendre.
Comme neuf dans sa boite.
Ref Y27
Photo disponible à la demande.


Par ?PHILIPPE?
?PHILIPPE?

Bonjour,

Un amortisseur de FJ, ca peut m'intéresser.
Je vais acheter une FJ 1200 d'occasion et je sais que ce type d'amortisseur et excellent.

Avez-vous des conseils à me donner pour cette machine ?
En fait, même si elle ne se fait plus depuis quelques années, j'ai craqué pour son physique.

Merci


Par ?Thomas?
?Thomas?

Super choix, super moteur!
Pour ma part je possède depuis 1an1/2 une 3CX de 1989, 106000kms, et qui tracte méchamment. C'est ma 1ere moto, au début je me suis fait peur vu le poids et la gouache, mais avec de l'habitude et des pneus neufs (D205ou7) ça va nettement mieux.
Mécanique: elle fait un bruit de machine à coudre à froid à bas régime mais c'est la chaîne primaire y paraît. J'ai dû faire changer les membranes de carbus qd je l'ai eue pour cause de pb de démarrage, 400Euros, argh, mais y avait pitêtre un pb de "stratégie" de démarrage: starter à fond, appuyer sur le démarreur et ne tirer les gaz qu'au 1er pet du moteur. Si tu essaies de démarrer gaz tirés, ça marche pas, en tout cas sur la mienne, mais elle dort dehors... Ca bouffe un peu d'huile mais c'est normal.


Par RegardsDuJardin
RegardsDuJardin

400 euros dis-tu ?


Par francois.dubern
francois.dubern

Ok pr le démarrage du FJ : aprés plusieurs noyade de moteur... c'est bien la technique retenue! et qq soit la température ext!!! à retenir!!!!!!!!!!
Par contre est-ce que certains ont eu des prob avec le feu arrière : le feu de stop fctionne( dc l'ampoule du feu arrière aussi) mais pas le feu stop!
D'où peut provenir le prob de connection?


Par LePereHoquet
LePereHoquet

l'ampoule de feu arrière possède 2 filaments : 1 pour le phare et 1 pour le stop. Le filament stop est grillé. Change l'ampoule


Par fj1200_87
fj1200_87

Bonjour à tous,
kel bonheur de voir plein de FJ1200 qui tourne encore et qd je lis les kilométrages atteins je me dis kel va me mener loin.
Pour les feux arrière, j'ai eu un souci, les feux ne fonctionnaient pas, mais les stop s'allumaient. J'ai suivi tous le réseau électrique et rien. En fait c'était les ampoules qui sont à double filament. Et maintenant je peux rouler la nuit. 😎

Pour l'huile, je lui donne de L'Ipone R4000 de la 10W40, et rien ne fume, ni au ralenti, ni à l'accélération. et dieu sait kelle accélère fort la bête.

Tout dessus est a peu prés d'origine sauf l'échappement 4 en 1 SEBRING
Les pneus Michelin macadam à l’arrière et Pilot Road à l’avant et tout va bien

Pour les gens ki cherche un carénage complet ou juste un morceau il existe sur l’adresse suivante
www.poly26.com il font des carénages et il est possible de trouver celui de la FJ complet ( et même avec option ) dans les couleurs d’origine.

Je me dis qu’avec tout les heureux possesseurs de FJ kil y a la y’a sûrement possibilité de négocier un achat groupé. Comme ça leur moule ne tournera pas à vide. En gros j’avais compter 2000balles ( en vrai sous pas en euros ) pour le haut de carénage complet et le sabot.

Sinon j’ai en ma possession, la revue technique de la bête. Si quelqu'un veut un coup de main. On pourra sûrement s’arranger


Par fj1200_87
fj1200_87

?TITI? :
n'oublies pas sous le reservoir se trouve le filtre à essence(1.50 à AUCHAN) tres simple egalement à changer!



merci titi mais kel référence à auchan??? 🙄


Par fj1200_87
fj1200_87

?Flo? :
Bonjour,
Quelles sont les réglages de votre amortisseur (poids pilote,...) et quelle région êtes vous??
Merci


Pour les amortisseur C position 1 devant

et 3 derrière

position 2 devant si je passe en duo sans bagages et 3 ou 4 derrieère

et tout a fond pour les long trajet avec duo et bagages

voilà, ✌


Dernier commentaire

Par fj1200_87
fj1200_87

RE,
j'y pense que maintenant, mais au niveau consommation d'essence vous en êtes à combien.
Perso j'avoisine les 10l/100km
ca facilite les calculs mais bonjour l'autonmie


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