QUEL DIFFERENCE?

Par Denver
Denver

salut a tous
je voudrais savoir ce qu'apporte une fourche inversé par rapport a une conventionnelle

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Salut..
Alors, une fourche inversée permet d'avoir moins de poids non suspendu, une plus grande rigidité (tubes de fourches et fourreaux plus gros) et d'avoir des réglages plus aisés (en haut..)
Inconvénient, quand un joint spi est mort, l'huile se fait la malle direct....

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par cricri31
cricri31

inconvénients inversée

-rayon de braquage limité
-tubes de fourches exposés (rochers par exemple)
-bagues qui subissent + de contraintes (s'usent + vite), fonctionnement moins "moelleux"

pour notre niveau c'est loin d'etre indispensable (ça présente + d'inconvénients que d'avantages ), mais le marketing dicte sa loi....


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
inconvénients inversée

-rayon de braquage limité
-tubes de fourches exposés (rochers par exemple)
-bagues qui subissent + de contraintes (s'usent + vite), fonctionnement moins "moelleux"

pour notre niveau c'est loin d'etre indispensable (ça présente + d'inconvénients que d'avantages ), mais le marketing dicte sa loi....

tout à fait d'accord la fourche normale c'est comme quand tu mets le doigt dans le pot de confiture c'est bon ! et la fourche inversée c'est quand tu mets le pot sur ton doigt..faut faire attention ! ! ! ! !
je prefere la fourche classique la 650 XR de Johnny campell vainqueur 8 fois de la baja tecate prend 18à km h et fourche classique donc c'est que ça doit aller bien !


Par Denver
Denver

ok merci j'y vois un peu plus clair


Par Strato
Strato

Denver a dit :
salut a tous
je voudrais savoir ce qu'apporte une fourche inversé par rapport a une conventionnelle

en fait ça n'apporte rien ! car tu prends un tube d'aspirine tu plantes un stylo dedans et tu fais coulisser c'est la fouche classique...tu reprends le tube et tu coiffes le stylo c'est la fourche inversée....conclusion tu guides mieux dans le premier cas et dans le second le stylo a du poids en haut donc il risque de bouger plus .....dans un cas les infos du terrain remontent du tube vers les bras de fourche , dans l'autre cas des bras de fourche vers les tubes ! la flexion des tubes existe aussi dans le cas de la fourche classique et même certains pilotes top preferaient une "petite" fourche car ils la sentait se tordre et amortir alors qu'avec l'inversée ils prennaient tout dans les bras ! à cause de sa raideur...


Par Jeepee
Jeepee

Salut,
Rappelez vous lorsque les fourches inversées ont fait leur apparition, tout le monde en voulait et ne jurait que par ça alors qu'Husky qui a l'époque gagnait tout roulait toujours en conventionelle et cela a duré 3/4 ans jusqu'a ce qu'ils se mettent a la "mode" a cause du marché sinon ils en auraient encore

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par fabiosol
fabiosol

Jeepee a dit :
Salut,
Rappelez vous lorsque les fourches inversées ont fait leur apparition, tout le monde en voulait et ne jurait que par ça alors qu'Husky qui a l'époque gagnait tout roulait toujours en conventionelle et cela a duré 3/4 ans jusqu'a ce qu'ils se mettent a la "mode" a cause du marché sinon ils en auraient encore

oui c'est la principale raison je crois, la mode

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Salut,
Rappelez vous lorsque les fourches inversées ont fait leur apparition, tout le monde en voulait et ne jurait que par ça alors qu'Husky qui a l'époque gagnait tout roulait toujours en conventionelle et cela a duré 3/4 ans jusqu'a ce qu'ils se mettent a la "mode" a cause du marché sinon ils en auraient encore

la mode et oui....bon JEEPEE tu viendras rouler un ede ces jours avec quelques "énervés" d'emoto dans le south ? style côte des eoliennes bis !


Par Jeepee
Jeepee

Strato a dit :
Jeepee a dit :
Salut,
Rappelez vous lorsque les fourches inversées ont fait leur apparition, tout le monde en voulait et ne jurait que par ça alors qu'Husky qui a l'époque gagnait tout roulait toujours en conventionelle et cela a duré 3/4 ans jusqu'a ce qu'ils se mettent a la "mode" a cause du marché sinon ils en auraient encore

la mode et oui....bon JEEPEE tu viendras rouler un ede ces jours avec quelques "énervés" d'emoto dans le south ? style côte des eoliennes bis !

Salut,
On doit amener nos vieux pneus et un peu d'essence ??? tu fourniras les allumettes?
Blague a part ça serait avec plaisir que je viendrais rouler chez toi mais je suis trop charette en ce moment dans 6 mois c'est la quille et j'ai plein de trucs a régler avant d'aller respirer l'air d'auvergne.
Mais je retiens l'invitation

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
Strato a dit :
Jeepee a dit :
Salut,
Rappelez vous lorsque les fourches inversées ont fait leur apparition, tout le monde en voulait et ne jurait que par ça alors qu'Husky qui a l'époque gagnait tout roulait toujours en conventionelle et cela a duré 3/4 ans jusqu'a ce qu'ils se mettent a la "mode" a cause du marché sinon ils en auraient encore

la mode et oui....bon JEEPEE tu viendras rouler un ede ces jours avec quelques "énervés" d'emoto dans le south ? style côte des eoliennes bis !

Salut,
On doit amener nos vieux pneus et un peu d'essence ??? tu fourniras les allumettes?
Blague a part ça serait avec plaisir que je viendrais rouler chez toi mais je suis trop charette en ce moment dans 6 mois c'est la quille et j'ai plein de trucs a régler avant d'aller respirer l'air d'auvergne.
Mais je retiens l'invitation

p'tin la quille.....j'en ai pour dix ans encore ! mais d'ici vendredi une tres grosse surprise peut être si c'est ok j'annonce ça sur emoto et grosse tof virtuelle ! mais les amis sinceres sont les bienvenus aux eoliennes sans pneus et boites d'allumettes !


Par hla
hla

les resultats du loto?

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Strato
Strato

hla a dit :
les resultats du loto?

non ......mieux que ça !


Par Irfytt
Irfytt

Sur mon 300 ktm de 98, une "traditionnelle " de diametre 50...C'est le bonheur: Souple sur les p'tits chocs et très bien sur les gros.

J'ai essayé un 125 ktm de 2001(inverséé): un bout de bois
Un 450 de 2006 (inversée): et là, après p'tits réglages: Très bien

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Denver27
Denver27

Enfin quelque chose qui me réjoui ici, je croyais que c'était BOF la fourche classique, ceux qui voyaient ma bécane (250 KTM de 1999) me disaient "oh mais c'est même pas une fourche inversée!!", maintenant grace à vous je vais leur clouer le bec!!!!


Dernier commentaire

Par Denver
Denver

Denver27 a dit :
Enfin quelque chose qui me réjoui ici, je croyais que c'était BOF la fourche classique, ceux qui voyaient ma bécane (250 KTM de 1999) me disaient "oh mais c'est même pas une fourche inversée!!", maintenant grace à vous je vais leur clouer le bec!!!!

de meme j'ai un 98 et je n'ai pas a m'en plaindre

Commenter « QUEL DIFFERENCE?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?