!!!!!! URGENT QUESTION SUR 400 WRF !!!!!!

Par ducatiste32
ducatiste32

Bonjour, je suis en train d'acheter un 400 WRF de 1998 (la transaction doit se faire demain), j'ai lu divers avis sur ce modèle (lourde, moteur fragile si mauvais entretien...) et j'ai donc trois questions auxquelles il me faudrait des réponses avant demain soir :

- Les 400 WRF de 1998 n'ont pas de starter de démarrage à chaud mais concrètement cela veut dire quoi ? Est ce impossible à redémarrer moteur chaud ?

- Il semblerait qu'en voulant la mettre en route le propriétaire de la moto a bloqué le kick !!!! Est ce que ceci est déjà arrivé à un d'entre vous ? Quelqu'un peut t'il me dire les dégâts qu'il peut y avoir sur la machine suite à ça ?

- Je sais que tous les 4 temps a kick ont des procédures de démarrage + ou - identiques mais venant du 2 temps je ne les connaît pas. Un propriétaire de 400 WRF de 98 pourrait t'il me donner sa technique la plus efficace pour le démarrage à froid (et à chaud) ?

J'espère que mes questions ne resteront pas sans réponses et je vous remercie d'avance.

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

demande à GREG78
il en a un WRF

Padawan en mode apprentissage

Par 300gas76
300gas76

Salut,

j'ai commencé l'enduro avec un 400 wrf de 99
Pour démarrer, je me suis jamais servi du démarrage à chaud. En fait il y a une technique bien particulière : Jouer du kick en décompressant, relacher le décompresseur et aller jusqu'au point dur puis remonter le kick et donner un grand coup sans accélérer
Au début je n'y arrivais pas car j'avais la main sur l'accélérateur alors je la posais sur le guidon
ça démarre nickel quand tu as la technique, le problème c'est quand tu est tanké, tu as du mal à trouver l'équilibre pour buien la démarrer
si ça t'interresse, j'ai vendu la moto à un de mes potes et il la revend 2800 € (elle est entre rouen et le havre) pour prendre une bécane plus récente


Par greg78
greg78

Me vlà


Bon alors, moi j'ai un 99 avec le starter a chaud. Elle démarre nickel

Mais je n'acheterai pas sans le petit starter a chaud. Si il l'ont mis c'est bien pour une raison .
Je l'ai pété une fois(ressort hs) et bien j'ai poussé... enfin mes potes ont poussés

Sinon point de vu kick il est preferable de demonter avant d'acheter Pas bon

Et pour le demarrage, 2 technique :
- comme l'a dis ... avant,tu kick doucement jusqu'au point dure, avec le pied sur le kick, tu deconpresse juste pour passer le point dure, tu remonte le kick en haut et tu te lance dessus sans accelerer sinon tu risque de le reprendre dans le mollet ou le tibiat et là tu va
-ou 2eme technique que j'ai pratiqué tres longtemps mais qu est moins fiable car tu a moins de course du kick. Tu decompresse, tu dessends le kick jusqu'en bas, tu relache le compresseur, tu remonte le kick de 2 ou 3 crans et tu mets toutes tes forces dans ta petite jambe.

Ballance l'annonce ou quelque detail que l'ont voient ce que ca donne

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par ducatiste32
ducatiste32

Finalement l'affaire ne s'est pas faite car en voulant la démarrer, le gars a bloqué le kick !!!! et doit donc faire réparer la moto suite à ça. Heureusement que ça ne m'est pas arrivé après l'achat sinon les boules. Je pense que je vais laisser tomber cette bécane même si d'aspect elle était plutôt propre et surtout à un super prix (2000 roros). Je pense que je vais plutôt investir d'avantage et lorgner sur un 400 ou 450 EXC de 2003 autour de 4000 roros. J'ai d'ailleurs une question à ce sujet qu'est ce qui différencie visuellement et structurellement un 450 EXC de 2003 et un de 2002 ?

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par ducatiste32
ducatiste32

Bon, finalement je suis allé chercher ce 400 WRF ce soir, car le gars a réparé le kick (ressort cassé). Problème ni lui ni moi n'avons réussit a la démarrer malgrès l'utilisation de la technique décrite plus en haut dans le post (jouer du kick doucement plusieurs fois en décompressant, remonter le kick en haut, lacher le decompresseur et kicker doucement jusqu'au point dur, décompresser pour passer le point dur, laisser remonter le kick en haut en lachant la decompresseur et, mettre un grand coup de kick viril jusqu'en bas sans toucher a l'accelerateur), pas de démarrage (starter mis, robinet ouvert et essence dans le reservoir). Le vendeur c'est très peu servit de cette moto (2 ème propriétaire), seulement 3 fois en 2 ans et, il m'a avoué qu'à chaque fois qu'il s'en est servi, il a vraiment galéré pour la faire démarrer mais, il m'a aussi dit que chez Yam, il le démarre chaque fois du premier coup sans problèmes. On a même essayé de la démarrer en prise en la tractant avec ma bagnole mais, y'a tellement de compression sur le bestiau que la roue bloquait a chaque tentative de démarrage. Résultat des courses, je l'ai chez moi mais le vendeur a été réglo, on a pas rempli les papiers, je ne l'ai biensur pas payé et, il me la laisse quelques jours pour voir si j'arrive à la faire démarrer. Suite à ça, soit je veux la garder et on régularise la situation soit, je lui ramène chez lui et il la garde.

Autre précision, elle est de 98 mais elle a le starter de démarrage à chaud !!!!

J'ai entendu dire qu'après vidange, il fallait regarder (ou nettoyer) la crépine. Quésako ? Il vient de la vidanger et il n'a jamais entendu parler de cette crépine donc ça m'inquiète un peu.

Si quelqu'un pouvait m'aider a faire démarrer cette putain de bécane, ça serait nickel.

Si quelqu'un pouvait aussi m'en dire plus sur cette crétine (un crépine, pardon).

MERCI

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par tonio45
tonio45

sur mon 400 XR j'emploi la meme methode ... et ca marche ...

mai g une vis de reglage de ralenti que je tourne pour avoir un ralenti plus haut avt de la demarrer, comme ca je joue pas de la poigné de gaz !! est ce que tu as ca aussi ?

euh sinon un kestion con ... la bougie est bien mise, ac l'antiparasite et tou ... une fois je kickait comme un baiser pour la demarrer et j'avai pas brancher l'anti parasite ...

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Jojo76
Jojo76

Aïe ! C'est chiant.

Si je ne me trompe pas, elle a été mise sur ebay (et vu ton pseudo, c'est toi qui l'a remporté). Je devais peut-être l'acheter car le mec montait pas loin de chez moi chercher une Voxan et me l'aurait apporté par la même occasion. Mais c'était clair => pas de démarrage = pas d'achat de ma part, m'enfin vu que le prix s'était envolé aux enchères, je n'ai pas donné suite.

Par contre, je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas démarrer ...


A+,

Jojo


Par morgan88
morgan88

c'est vrai qu'acheter une moto qui demare pas ca craint mais si ton vendeur etait un voleur il t'aurait pas laisait partir sans prendre l'argent

met deja une bougie neuve pour reessayer le demarrage.

amorce bien l'arriver d'essence: decompresseur enclancher, donne 10 à 20 coup de kit pour deja faire circuler l'essence dans le cylindre

starter enclencher, pas de gaz

normalement ca doit demarrer en 3 a 5 coup de kik

pour le demarrer a la poussette (ou avec une voiture), il faut mettre en 2° et decompresser plutot que debrayer

300 gas, que du bonheur

Par bvrracing
bvrracing

franchement, je me serai pas pris la tête ! pas de démarrage = il la garde, même si tu l'as pas payé pour l'instant !
c'est une source d'emmerdes, et y'en a un paquet d'autres à vendre...

maintenant, pour ton problème de démarrage, la méthode plus haut DOIT la faire démarrer ! c'est soit que tu t'y prends pas super bien, soit qu'il y a un truc de débranché ! regardes effectivement l'antiparasite ou la bougie (mais c'est chiant à changer, faut tomber le réservoir je crois). par contre, pour faire arriver l'essence, couches là et relèves là plutôt que de kicker 10-20 fois. c'est le meilleur moyen de la noyer ça... (désolé Morgan ! )

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par morgan88
morgan88

bvrracing a dit :
par contre, pour faire arriver l'essence, couches là et relèves là plutôt que de kicker 10-20 fois. c'est le meilleur moyen de la noyer ça... (désolé Morgan ! )


de tout facon avec le 350 je ne m'embette plus avec tout ca, 3 coup de kit tres proche et elle craque a tout les coups

300 gas, que du bonheur

Par ducatiste32
ducatiste32

Oui, c'est bien sur ebay que j'ai achetté cette bécane (2020 euros) et le mec avait effectivement une Voxan dans le garage depuis quelques jours (une black magic superbe).

Donc comme dit plus haut, je devrais pouvoir démarrer en tractant, en 2 et en décompressent. Je vais essayer ça dès que possible

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par ducatiste32
ducatiste32

Pour la bougie, en NGK je suppose, quelle est la bonne référence ?

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par ducatiste32
ducatiste32

Alors, pour la bougie ?

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par ducatiste32
ducatiste32

Je viens d'essayer de la démarrer avec du start pilote dans le filtre à air et.................................................................... elle démarre nickel du premier pet ...................................................................... au bout de 3 secondes, dès qu'il n'y a plus de start pilote dans le moteur, elle s'étouffe et cale, puis impossible de la redémarrer ah moins de remettre du start pilote et rebelote.....


Donc a priori, ce n'est pas un problème de bougie ni d'allumage mais plutôt de carbu. Quelqu'un pourrait t'il me dire ce qui déconne dans ce carbu ? Où est ce autre chose ?

Quant à mon interrogation sur la crépine (voir un peu plus haut dans le post) quelqu'un peu t'il me renseigner ?

MERCI

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par ducatiste32
ducatiste32

Help, personne pour me répondre ce soir

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par tonio45
tonio45

ducatiste32 a dit :
Help, personne pour me répondre ce soir

je sui pas tellement competent en mecanique !! mais attend ca va arrivé, le troupeau arrive vers 20 h 30 heure locale

sinon la crepine , si c pareil que sur mon XR, c une sorte de tamis, l'huile passe au travers qd elle passe ds le cadre ! sur ma moto elle est situé juste devant le moteur au bas de la "poutre" du cadre !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par morgan88
morgan88

si elle demarre au start pilot et qu'elle cale ensuite, c'est que l'essence n'arrive pas dans le moteur

1- demonte la durit a l'arriver du carbu pour verifie que l'essence arrice bien jusqu'au carbu (sinon, pb robinet ou pb mise a l'air du bouchon reservoir)

2- demonte et netoye la bougie et remonte la. donne 20 coup kik en decompressant puis redemonte la bougie. si la bougie est seche = pb au niveau du carbu

a ce moment la il faut demonter tout le carbu, pour le notoyer, il y a surment un gicleur de bouché

300 gas, que du bonheur

Par ducatiste32
ducatiste32

L'essence arrive bien si je démonte la durite au niveau du carbu. Je vais donc essayer de démonter la bougie demain comme tu m'as dit. Quelqu'un a t'il déja démonté un carbu de 400 WRF ? Est ce que c'est pas trop galère ?

Sinon au sujet de la crépine à nettoyer, quelqu'un peut t'il me rencarder ?

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par swatrelo
swatrelo

A ta place, je la rendrais vite fait et partirais sur ta 2e idée => EXC de 2003, puisque visiblement tu as le budget pour.
A cette époque de l'année (plein de vendeurs, peu d'acheteur), tu devrais rapidement trouver ton bonheur à bon prix. Tu peux marchander franchement.

Séb

Par Tibo27200
Tibo27200

Pour ta crépine :

il s'agit simplement d'une sorte de grille en fer (ou plastoc) destinée à arreter les grosses saloperies, pour eviter qu'elles se balladent dans le bas moteur.

En demontant cette (ou "ces", car par exemple sur katoche y'en a 2, là je connais pas le WRF) tu comprendra trés vite comment ça marche.

Un petit coup de souflette la dessus, et hop !

Pour demarrer ta mob, j'ai pas tout suivi le post, mais après un nettoyage carbu (flotteur bloqué ? gicleur bouché ?), et puisqu'elle pète avec le startpilot, elle finira par partir toute seule.

C'est un mono 4 tps, vas y "hyper molo" sur la poignée lorsqu'elle commence à peter, sinon ça s'engorge tout de suite.

Si après ta séance de poussette (ou de tirage, c'est selon...) elle ne part pas, alors il faut envisager une eventuelle prise d'air...

ps : je crois avoir lu dans ma doc KTM (mais j'arrive plus à retrouver l'endroit...) qu'il ne faut jamais actionner le decompresseur lorsque le moteur est en action, sous peine de faire toucher la soupape du decompresseur sur le piston (j'ai peut être revé... ), m'enfin si j'étais toi je n'utiliserai pas ce decompresseur lors de ta fameuse séance de tirage, en 3eme derrière une voiture la compression ne devrait pas bloquer ta roue sur la route.(j'ai un 400 que je peux demarrer sur l'élan en 3eme, même sur de la terre...)

ps2 : ne prends pas de risque lorsque tu seras tracté par la voiture... inutile de rouler à 50km/h et habille toi comme pour aller faire un enduro... je te conseille de lire le post récent d'un des membres qui a voulu faire un wheeling en allant laver sa mob, sans équipement particulier... ça calme.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ducatiste32
ducatiste32

J'ai démonté le carbu, néttoyé, soufflé, remonté et toujours pareil, elle démarre au start pilote, tourne 3 secondes puis cale.

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par tonio45
tonio45

Tibo27200 a dit :
Pour ta crépine :

il s'agit simplement d'une sorte de grille en fer (ou plastoc) destinée à arreter les grosses saloperies, pour eviter qu'elles se balladent dans le bas moteur.


j'avai donc raison je sui vraiment trop fort !! lol

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par freduro
freduro

arrete tout de suite tes essais au startpilote, c'est une merde infame pour les segmentations. un moteur n'est pas fait pour tourner à l'ether.
quels sont les réglages carbu, taille des gicleurs et nombre de tour vis richesse.
essence ouverte, ouvre la vidange de cuve (bouchon ou vis) et vois si le coco coule.
cela sent le pointeau coincé qui empeches l'alimentation du carbu. plutot que le start imbibe ton filtre à air avec de l'essence fraiche. au fait, ton carburant a quel age?


Par Strato
Strato

ducatiste32 a dit :
J'ai démonté le carbu, néttoyé, soufflé, remonté et toujours pareil, elle démarre au start pilote, tourne 3 secondes puis cale.

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

le tuyau sur le bouchon d'essence n'est 'il pas bouché ?


Par ducatiste32
ducatiste32

L'âge de l'essence, en voilà une piste non exploitée. Le mec a qui appartient la moto la très peu utilisé et s'il s'en faut l'essence a plus d'un an. Je vais refaire le plein d'essence neuve.

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par Strato
Strato

ducatiste32 a dit :
L'âge de l'essence, en voilà une piste non exploitée. Le mec a qui appartient la moto la très peu utilisé et s'il s'en faut l'essence a plus d'un an. Je vais refaire le plein d'essence neuve.

mon ami tu aurais du faire ça d'abord !


Par ducatiste32
ducatiste32

ALLELUIAAAAAAAAAAA............ ça marche.


J'ai redémonté le carbu, renéttoyé tous les gicleurs d'air et d'essence, régler le flotteur et la richesse, changé l'essence, néttoyé la bougie. Elle démarre du premier pet, je suis trop content.Vivement demain que je teste tout ça in-situ.

MERCI A TOUS

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par freduro
freduro

AMEN !!
content pour toi, emmène une bonne dose de sérénité avec toi en ballade. A chaud, cette moto est un vrai tire juron.
De la méthode, il n'y a que cela pour te sauver. Si tu la rates au deux ou troisième coup, il est impératif de bien la ventiler. Une dizaine de coups de kick en décompressant et gaz ouverts en grand (pas de coups de gaz, mais la poignée à toc pendant toute la durée de la ventilation).
il ne te reste plus qu'a négocier l'affaire.


Par denX
denX

freduro a dit :
AMEN !!
content pour toi, emmène une bonne dose de sérénité avec toi en ballade. A chaud, cette moto est un vrai tire juron.
De la méthode, il n'y a que cela pour te sauver. Si tu la rates au deux ou troisième coup, il est impératif de bien la ventiler. Une dizaine de coups de kick en décompressant et gaz ouverts en grand (pas de coups de gaz, mais la poignée à toc pendant toute la durée de la ventilation).
il ne te reste plus qu'a négocier l'affaire.


D'ailleurs, je te conseille de dire au proprio qu'elle ne démarre plus, qu'elle est bonne pour la casse et que dans un élan de générosité, tu lui en donne 500 € !


Par morgan88
morgan88

content pour toi, bonne balade

300 gas, que du bonheur

Par istakafen
istakafen

ducatiste32 a dit :
J'ai démonté le carbu, néttoyé, soufflé, remonté et toujours pareil, elle démarre au start pilote, tourne 3 secondes puis cale.

Quelqu'un a t'il une idée du problème ?

ya de l'essence?


Par Strato
Strato

denX a dit :
freduro a dit :
AMEN !!
content pour toi, emmène une bonne dose de sérénité avec toi en ballade. A chaud, cette moto est un vrai tire juron.
De la méthode, il n'y a que cela pour te sauver. Si tu la rates au deux ou troisième coup, il est impératif de bien la ventiler. Une dizaine de coups de kick en décompressant et gaz ouverts en grand (pas de coups de gaz, mais la poignée à toc pendant toute la durée de la ventilation).
il ne te reste plus qu'a négocier l'affaire.


D'ailleurs, je te conseille de dire au proprio qu'elle ne démarre plus, qu'elle est bonne pour la casse et que dans un élan de générosité, tu lui en donne 500 € !


belle mentalité ....zero pointé sur den-X


Par ducatiste32
ducatiste32

Ca y est, j'ai roulé cet aprèm avec. Première impression ...... génial.

Elle démarre du premier coup à froid, comme à chaud (sans utiliser le starter de démarrage à chaud).

Le 4 temps, c'est vraiment ce qu'il me fallait (je viens de ventre un 250 CR 2 temps enduro que j'ai gardé 4 ans), pouvoir crapahuter sur un filet de gaz, ça me change la vie.

C'est vrai que cette moto est assez lourde, surtout face à mon vieux CR, et c'est assez pénalisant dans les montées entre les arbres, mais elle est surtout bien plus haute que mon CR et avec mon petit 173 cm au garrot, c'est vraiment limite en devers.

Tenue de route nickel, freinage impecable, puissance largement suffisante pour mon petit niveau, j'ai prit un pied d'enfer que je n'avait jamais eu avec mon 2 temps et je suis revenu avec la banane jusqu'aux oreilles.

Il me reste plus qu'à négocier un peu le prix (le mec a l'air blindé de thunes), je pense qu'il va faire un petit geste sans problème (peut être le majeur tendu bien haut, on verra bien).

400 WRF, Ducati 996 S, Goldwing 1500

Par artim
artim

m'enfin si elle marche niquel.. le prix est raisonnable pourquoi vouloir négocier?

surtout que si tu roules en ducat' toi aussi t'es blindé de thunes! mdr


bon hé je pouvais la placer celle la hein? moi j'ai une 748hehe

allez bonnes balades!

PS frank t'es a la bourre sur le coup!

momentanément-indisponible

Par greg78
greg78

Bas si elle demarre ne negocie pas trop, a 2000E c'est pas chere, les 99 se vende a 3000

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par greg78
greg78

sinon pour la crepine c'est un filtre, il faut desserer l'ecrou sur le cadre en bas d'ou sort t'a durite mais un conseil achete la revu technique et c'est un peu galere a desserer. Pas a faitre a chaque vidange

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par Jojo76
Jojo76

Je suis content pour toi !

Je pensais bien que c'était une affaire, mais pour moi il y avait la distance et surtout le fait qu'elle ne démarrait pas. Par contre, je pense que ma 250 est un peu plus légère malgré sa hauteur de selle sûrment semblable à la 400 (??), surtout que moi non plus, je ne suis pas bien grand (1,72 m).

Fais-toi plaisir !


A+,

Jojo


Par Strato
Strato

Jojo76 a dit :
Je suis content pour toi !

Je pensais bien que c'était une affaire, mais pour moi il y avait la distance et surtout le fait qu'elle ne démarrait pas. Par contre, je pense que ma 250 est un peu plus légère malgré sa hauteur de selle sûrment semblable à la 400 (??), surtout que moi non plus, je ne suis pas bien grand (1,72 m).

Fais-toi plaisir !


A+,

Jojo

si tu regles ta moto comme "on doit" la regler coté suspattes si ta hauteur de selle est de 90 cm sans toi dessus, elle doit passer à 80 cm quand tu la chevauche, car tes suspates doivent s'enfoncer de : entre 9 ou 10 cm si elles sont bien reglées ! hors combien je vois de capitaines abandonnés qui ont des fourches et amortisseurs reglés trop dur ! comment voulez vous que la moto amortisse si les suspates ne peuvent fonctionner comme elles le devraient ! allez on ressort les mv où ils parlent de ça ; on sort le metre, on mesure, on regle, on roule on a la banane !


Par Jojo76
Jojo76

Strato a dit :
Jojo76 a dit :
Je suis content pour toi !

Je pensais bien que c'était une affaire, mais pour moi il y avait la distance et surtout le fait qu'elle ne démarrait pas. Par contre, je pense que ma 250 est un peu plus légère malgré sa hauteur de selle sûrment semblable à la 400 (??), surtout que moi non plus, je ne suis pas bien grand (1,72 m).

Fais-toi plaisir !


A+,

Jojo

si tu regles ta moto comme "on doit" la regler coté suspattes si ta hauteur de selle est de 90 cm sans toi dessus, elle doit passer à 80 cm quand tu la chevauche, car tes suspates doivent s'enfoncer de : entre 9 ou 10 cm si elles sont bien reglées ! hors combien je vois de capitaines abandonnés qui ont des fourches et amortisseurs reglés trop dur ! comment voulez vous que la moto amortisse si les suspates ne peuvent fonctionner comme elles le devraient ! allez on ressort les mv où ils parlent de ça ; on sort le metre, on mesure, on regle, on roule on a la banane !

Ah, je débute, je débute ...

M'enfin je vais me pencher sur ça donc ! 90 cm à la selle sans personne dessus, et 80 avec le pilote.

Elle est un poil plus souple que mon ex-DR, mais à ce moment-là, je vais "peaufiner" les réglages pour être au top !


A+,

Jojo


Par Strato
Strato

Jojo76 a dit :
Strato a dit :
Jojo76 a dit :
Je suis content pour toi !

Je pensais bien que c'était une affaire, mais pour moi il y avait la distance et surtout le fait qu'elle ne démarrait pas. Par contre, je pense que ma 250 est un peu plus légère malgré sa hauteur de selle sûrment semblable à la 400 (??), surtout que moi non plus, je ne suis pas bien grand (1,72 m).

Fais-toi plaisir !


A+,

Jojo

si tu regles ta moto comme "on doit" la regler coté suspattes si ta hauteur de selle est de 90 cm sans toi dessus, elle doit passer à 80 cm quand tu la chevauche, car tes suspates doivent s'enfoncer de : entre 9 ou 10 cm si elles sont bien reglées ! hors combien je vois de capitaines abandonnés qui ont des fourches et amortisseurs reglés trop dur ! comment voulez vous que la moto amortisse si les suspates ne peuvent fonctionner comme elles le devraient ! allez on ressort les mv où ils parlent de ça ; on sort le metre, on mesure, on regle, on roule on a la banane !

Ah, je débute, je débute ...

M'enfin je vais me pencher sur ça donc ! 90 cm à la selle sans personne dessus, et 80 avec le pilote.

Elle est un poil plus souple que mon ex-DR, mais à ce moment-là, je vais "peaufiner" les réglages pour être au top !


A+,

Jojo

on est toujours debutant, c'est ça qui permet de progresser....donc moi aussi j'ai decouvert comment regler les suspattes....là c'est bien mieux expliqué que par moi...mais pour l'enduro la regle ets là 10 cm de difference entre la moto avec toi dessus et sans toi dessus la moto avec la roue dans le vide !
t159681.html


Par Strato
Strato

là encore mieux....et n'oublie pas c'est le ressort de l'amortisseur que tu serres ou desserres pour ces reglages de base....ensuite ce sont les vis de compression ou detente qui feront que ta suspensiosn sera dure ou moins...dans tous les cas il te faut une assiette de la moto horizontale ! tu la tiens par la poignée de droite ou de gauche la moto pas ta voisine ! non de devie pas le sujet ! ! ! et tu appui sur un repose pied ta moto doit s'enfoncer pareil de l'avant et d el'arriere, sinon avant trop dur si c'est l'arriere qui s'en fonce en premier ou arriere trop dur si c'est l'avant qui plonge en premier, tout doit descendre horizontalement vite ou pas selon ton choixmais en meêmù temps, car fourche souple et amortisseur dur bon jour le dos et fourche dure et amortisseur dur bon jour les bras, fourche et amortisseur pareil bonjour tout le monde, la banane pour toujours !

REGLAGES%20SUSPENSIONS_FR.pdf


Par Strato
Strato

je rectifie fourche dure et amortisseur mou bonjour les bras et fourche souple amortisseur dur bon jour le dos


Par Tibo27200
Tibo27200

Strato a dit :
je rectifie fourche dure et amortisseur mou bonjour les bras et fourche souple amortisseur dur bon jour le dos



Hop !
Imprimation...
Piquage de pochettes plastoc...
Verifiage et reglage sur la moto...
Rangeage au garage...

Merci !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Strato
Strato

Tibo27200 a dit :
Strato a dit :
je rectifie fourche dure et amortisseur mou bonjour les bras et fourche souple amortisseur dur bon jour le dos



Hop !
Imprimation...
Piquage de pochettes plastoc...
Verifiage et reglage sur la moto...
Rangeage au garage...

Merci !

tu as aimé ? alors !


Dernier commentaire

Par Jojo76
Jojo76

Merci, ça c'est le top !

C'est vrai que desfois, j'ai les bras en compote au retour d'une virée.

Là, maintenant, je n'ai plus d'excuses ...


A+,

Jojo

Commenter « !!!!!! URGENT QUESTION SUR 400 WRF !!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?