GLC Video

Par denX
denX

Super video sur la GLC

videoplay

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par xoreg
xoreg

trop fort ce lien...

ca donne la chair de poule de voir ces mecs lutter...

si Gatouille voit ca il va péter les plombs...

GATTTOUUUUUUUUUUUILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE y un film sur toi ...heu avec toi

Moins j'écris, plus je roule

Par nounou1983
nounou1983

impressionnant cet video


les mecs en chie de trop !!!!!

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
impressionnant cet video


les mecs en chie de trop !!!!!

nounou qui debarque.......

C'est la GLC: Gilles Lalay Classic
Si les mecs en chient de trop, c'est que ç'était la course la plus dure du monde .
Enfin, c'est ce qui était dit, peu de monde l'a contredit....

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
nounou1983 a dit :
impressionnant cet video


les mecs en chie de trop !!!!!

nounou qui debarque.......

C'est la GLC: Gilles Lalay Classic
Si les mecs en chient de trop, c'est que ç'était la course la plus dure du monde .
Enfin, c'est ce qui était dit, peu de monde l'a contredit....




on croirai la course infernal

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par fabiosol
fabiosol

nounou1983 a dit :
fabiosol a dit :
nounou1983 a dit :
impressionnant cet video


les mecs en chie de trop !!!!!

nounou qui debarque.......

C'est la GLC: Gilles Lalay Classic
Si les mecs en chient de trop, c'est que ç'était la course la plus dure du monde .
Enfin, c'est ce qui était dit, peu de monde l'a contredit....




on croirai la course infernal

non, tu en es loin c'est un mini entrainement la course infernale à coté de la GLC.

Principe de la course:
Le matin, départ de 230 pilotes à 6h30 pour un enduro de sélection de 200 km entre Limoges et Peyrat le Château. Les 100 meilleurs repartent l'après-midi de Peyrat, a 15h, pour un circuit terrible de 200km encore, autour du lac de Vassivière. Le circuit n'est qu'une longue suite de côtes bien raides, de bourbiers insondables, de gués et de pierriers.

L'arrivée est jugée au sommet de la "Côte du Corbeau Mort". Le premier arrivé a gagné, la course s'arrête au plus tard à minuit.

Padawan en mode apprentissage

Par bivouak
bivouak

Faut vraiment avoir le moral pour faire ca !

Chapo a tout ceux qui la font!


Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par nono51
nono51

la GLC a etais le premier enduro que j ai étais voir, c grace a cette course de fou que j ai apprécié l enduro,et surtout que j ai connu se sport,qui pour moi et devenu un loisir...
merci a tout ces gens qui m ont fait rever!!!!


Par proto60
proto60

nounou1983 a dit :
fabiosol a dit :
nounou1983 a dit :
impressionnant cet video


les mecs en chie de trop !!!!!

nounou qui debarque.......

C'est la GLC: Gilles Lalay Classic
Si les mecs en chient de trop, c'est que ç'était la course la plus dure du monde .
Enfin, c'est ce qui était dit, peu de monde l'a contredit....




on croirai la course infernal



fo pas pousser kan meme mais on sens approche

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Je suis allé voir la GLC pendant 8 ans et le lendemain avec des potes on faisait un tiers du tracet,d' ailleurs ,on était pas les seuls.
Le probleme c' est qu' il n' y avait plus de spectateurs pour les grimpettes de fous,et on en (chiait)comme des betes.
Maintenant,comme on connait bien Vassiviere,Royeres,Peyrat,on y va une fois par an se détruire la santé sur 2 jours,mais le gros probleme c' est qu' il y a des zones natura 2000 et ça craint.
Le bourbier de quenouille que l' on a déja traversé est en zone natura 2000,interdit,dommage !!!.
Pour ceux qui veulent faire du hard,loué un gite a Vassiviere et allé faire un tour sur les traces de la GLC,priez avant pour les moins bon.
Il y a des enduristes qui organisent du hard sur place,a voir sur moto-verte.
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par hondaline
hondaline

Formidable la GCL... J'y suis allée les dernières années... des moments extraordinaires... Et quand on attendait au Corbeau Mort ! Une ambiance à vivre...
Je connais bien Laurent Charbonnel... quand vous parlez d'entrainements...
Laurent se préparait 6 mois avant. Il avait un programme très précis physiquement incroyable et extremement dur...
Une fois à cette saison ci je l'ai rencontré bien couvert, il venait de Mende par les chemins en courant (pas en moto) et j'étais à 25km à marvejols...
En moto aussi il prenait carrement des travers près de la décharge pour s'entrainer dans les montées...
La GLC ce sont des souvenirs merveilleux et inexplicables qu'il fallait vivre...
L'un de vous disait que c'était chiant la présence des spectateurs ! mais heureusement qu'ils étaient là pour aider les motards à passer les difficultés.
C'était la seule course nous avions le droit de tout tirer de vos galères....ou souvent vous ne sauriez jamais passés.
On peut au passage remercier la femme de Gilles qui a assumé cette tache pendant 10 ans.
Pour moi dans le monde de l'enduro c'est une course qui manque...
Il y avait vraiment quelque chose de magique et de très fort...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par fabiosol
fabiosol

hondaline a dit :
Formidable la GCL... J'y suis allée les dernières années... des moments extraordinaires... Et quand on attendait au Corbeau Mort ! Une ambiance à vivre...
Je connais bien Laurent Charbonnel... quand vous parlez d'entrainements...
Laurent se préparait 6 mois avant. Il avait un programme très précis physiquement incroyable et extremement dur...
Une fois à cette saison ci je l'ai rencontré bien couvert, il venait de Mende par les chemins en courant (pas en moto) et j'étais à 25km à marvejols...
En moto aussi il prenait carrement des travers près de la décharge pour s'entrainer dans les montées...
La GLC ce sont des souvenirs merveilleux et inexplicables qu'il fallait vivre...
L'un de vous disait que c'était chiant la présence des spectateurs ! mais heureusement qu'ils étaient là pour aider les motards à passer les difficultés.
C'était la seule course nous avions le droit de tout tirer de vos galères....ou souvent vous ne sauriez jamais passés.
On peut au passage remercier la femme de Gilles qui a assumé cette tache pendant 10 ans.
Pour moi dans le monde de l'enduro c'est une course qui manque...
Il y avait vraiment quelque chose de magique et de très fort...


Padawan en mode apprentissage

Par la-gniole
la-gniole

exelent, il existe une cassette vidéo de la glc.on retrouve certaines images.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par stephanozor
stephanozor

Salut

Il faut bien dire que sans l' aide des spectateurs les pilotes de la GLC n' auraient pas pu franchir toutes les difficultées.
C' est vrai que ça manque beaucoup cette course,ne serait-ce que pour les commerces de Peyrat,quand nous allons las-bas,les gents regrettent la fin de la GLC.
La cote du corbeau mort !!!!!!,j' y était a chaques fois , je voudrai bien y retourné pour voir ces enduristes hors-norme arrivé tard dans la nuit .
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par xoreg
xoreg

c'est les italiens qui ont récupérer le concept avec le Hellsgate (www.hellsgate.it).

Apres cette video je comprends un peu mieux la modestie de Gatouille qui est pourtant pas un poireau en enduro....
Apres avoir vu ca je pense que n'importe qui qui rouleen enduro devient tres tres modeste..

Moins j'écris, plus je roule

Par travis199
travis199

p***in comme il galere un truc de fous ca et franchement quelle ambiance,tout le monde aide tout le monde ca c'est super cool
dommage quelle c'est arreter
et au faite pk


Par xoreg
xoreg

travis199 a dit :

dommage quelle c'est arreter
et au faite pk


j'ai lu dans un magazine que c'était le souhait du défunt Gilles Lalay que cette course ne soit organisée que durant 10 ans..
Si qqu peut confirmer ?

Moins j'écris, plus je roule

Par philippesbt
philippesbt

L'enduro des "Rois de l'enduro". Cette course est comme Mr Lalay, elle nous manque. Du grand spectacle, merci !


Par denX
denX

travis199 a dit :
p***in comme il galere un truc de fous ca et franchement quelle ambiance,tout le monde aide tout le monde ca c'est super cool
dommage quelle c'est arreter
et au faite pk


Parce qu'ils ne pouvaient plus obtenir les autorisations de passage.
Les gens devaient en avoir marre de voir des mecs passer et repasser sur le parcours des jours après l'épreuve. Rien de tel pour ruiner le travail des organisateurs.


Par xrman54
xrman54

stephanozor a dit :
Salut

Je suis allé voir la GLC pendant 8 ans et le lendemain avec des potes on faisait un tiers du tracet,d' ailleurs ,on était pas les seuls.
Le probleme c' est qu' il n' y avait plus de spectateurs pour les grimpettes de fous,et on en (chiait)comme des betes.
Maintenant,comme on connait bien Vassiviere,Royeres,Peyrat,on y va une fois par an se détruire la santé sur 2 jours,mais le gros probleme c' est qu' il y a des zones natura 2000 et ça craint.
Le bourbier de quenouille que l' on a déja traversé est en zone natura 2000,interdit,dommage !!!.
Pour ceux qui veulent faire du hard,loué un gite a Vassiviere et allé faire un tour sur les traces de la GLC,priez avant pour les moins bon.
Il y a des enduristes qui organisent du hard sur place,a voir sur moto-verte.
Stéph-



comportement des plus deplorables - j'appelle cela les fossoyeurs de l'enduro


Par Strato
Strato

avec nos motos à deux amortisseurs c'etait chaque sortie la glc !


Par xrman54
xrman54

et ben moi, j'ai fait plus fort !!!!!

J'ai commence une sortie avec deux amortisseurs, et termine avec un seul sur la moto il etait tout brulant le corte cosso de ma Cagiva chopper au retour


Par hondaline
hondaline

xoreg a dit :
travis199 a dit :

dommage quelle c'est arreter
et au faite pk


j'ai lu dans un magazine que c'était le souhait du défunt Gilles Lalay que cette course ne soit organisée que durant 10 ans..
Si qqu peut confirmer ?


La GLC avait été effectivement concue par son auteur qui s'est malheureusement tué avant de la réaliser.
C'est sa femme Catherine qui a lancé la course avec des amis du monde l'enduro. On y retrouve d'ailleurs toute l'équipe entre autre du Moto club Lozérien organisateur du Trèfle).
La GLC s'est arrêtée simplement parce que c'était une organisation qui demandait bcp de travail et que Catherine avait envie de souffler... N'oubliez pas que c'est en hommage à son mari mais qu'elle a le droit de vivre aussi.
Non il n'y avait pas de limite.
Oui la GLC manque et quelle organisation !
Vraiment très impressionnante !
L'attente pour prendre le car pour monter au Corbeau Mort, l'ambiance dans le car pour y monter... Le monde regroupé au Corbeau le soir... nous étions tous serrés comme des sardines surtout dans la montée...
D'ailleurs l'année où l'on attendait Cyril Esquirol et que Laurent Charbonnel a monté le Corbeau, il était littéralement porté par le public...
Ensuite après bcp d'émotions et de fatigue nous reprenions le car et ensuite les voitures pour repartir sur la Lozère...
La GLC c'était une ambiance inexpliquable que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres courses.
Les spectateurs se prenaient au jeu même si c'est vrai que parfois ils génaient les motards mais ils n'hésitaient pas non plus à se mettre dans les galères avec les concurrents pour les sortir de l'enfer.
Eh ! Oui ! il faut que je m'arrête car ce soir je serai encore devant ce message....

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par xoreg
xoreg

..ca y est j'ai retrouvé les anecdotes de Gat concernant la GLC: enduro.php

Moins j'écris, plus je roule

Par morgan88
morgan88

excellente video

ca donne envie

300 gas, que du bonheur

Par stephanozor
stephanozor

xrman54 a dit :
stephanozor a dit :
Salut

Je suis allé voir la GLC pendant 8 ans et le lendemain avec des potes on faisait un tiers du tracet,d' ailleurs ,on était pas les seuls.
Le probleme c' est qu' il n' y avait plus de spectateurs pour les grimpettes de fous,et on en (chiait)comme des betes.
Maintenant,comme on connait bien Vassiviere,Royeres,Peyrat,on y va une fois par an se détruire la santé sur 2 jours,mais le gros probleme c' est qu' il y a des zones natura 2000 et ça craint.
Le bourbier de quenouille que l' on a déja traversé est en zone natura 2000,interdit,dommage !!!.
Pour ceux qui veulent faire du hard,loué un gite a Vassiviere et allé faire un tour sur les traces de la GLC,priez avant pour les moins bon.
Il y a des enduristes qui organisent du hard sur place,a voir sur moto-verte.
Stéph-



comportement des plus deplorables - j'appelle cela les fossoyeurs de l'enduro


Salut

Je ne comprends pas ta réaction,toi qui est sur un forum d' enduro,je pense que tu fais de l' enduro,donc obligatoirement tu empreintes souvent des tracets d' enduriste.
Je pense également que tu a déja fait de l' enduro sur des anciens ou récent tracets d' enduro,a moins que tu circules sur des chemins carrossables a longueur d' années.Je vais une fois par an a Vassiviere pour faire du hard,je connais des enduristes du Limousin qui prennent les traces de la GLC des dizaines de fois par an,a ce moment la c' est plutot eux !!,les fossoyeurs de l' enduro au comportement déplorables !!!!!!!!
J' espere retrouvé mon méssage demain,merci.
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par denX
denX

stephanozor a dit :
xrman54 a dit :
stephanozor a dit :
Salut

Je suis allé voir la GLC pendant 8 ans et le lendemain avec des potes on faisait un tiers du tracet,d' ailleurs ,on était pas les seuls.
Le probleme c' est qu' il n' y avait plus de spectateurs pour les grimpettes de fous,et on en (chiait)comme des betes.
Maintenant,comme on connait bien Vassiviere,Royeres,Peyrat,on y va une fois par an se détruire la santé sur 2 jours,mais le gros probleme c' est qu' il y a des zones natura 2000 et ça craint.
Le bourbier de quenouille que l' on a déja traversé est en zone natura 2000,interdit,dommage !!!.
Pour ceux qui veulent faire du hard,loué un gite a Vassiviere et allé faire un tour sur les traces de la GLC,priez avant pour les moins bon.
Il y a des enduristes qui organisent du hard sur place,a voir sur moto-verte.
Stéph-



comportement des plus deplorables - j'appelle cela les fossoyeurs de l'enduro


Salut

Je ne comprends pas ta réaction,toi qui est sur un forum d' enduro,je pense que tu fais de l' enduro,donc obligatoirement tu empreintes souvent des tracets d' enduriste.
Je pense également que tu a déja fait de l' enduro sur des anciens ou récent tracets d' enduro,a moins que tu circules sur des chemins carrossables a longueur d' années.Je vais une fois par an a Vassiviere pour faire du hard,je connais des enduristes du Limousin qui prennent les traces de la GLC des dizaines de fois par an,a ce moment la c' est plutot eux !!,les fossoyeurs de l' enduro au comportement déplorables !!!!!!!!
J' espere retrouvé mon méssage demain,merci.
Stéph-


Le problème est simple. Si tu repasses exactement sur le parcours d'une course et que ces endroits sont en temps normal interdits (comme une zone Natura 2000 par exemple ou un terrain privé) et bien tu mets l'organisation de l'épreuve en danger puisque les autorisations seront bien plus dures à obtenir l'an d'après. Je pense que c'est ce que xrman54 voulait dire.

En plus, dans le limousin, il doit y avoir pleins d'autres chemins à découvrir que ceux de la GLC.


Par nono51
nono51

denX a dit :
stephanozor a dit :
xrman54 a dit :
stephanozor a dit :
Salut

Je suis allé voir la GLC pendant 8 ans et le lendemain avec des potes on faisait un tiers du tracet,d' ailleurs ,on était pas les seuls.
Le probleme c' est qu' il n' y avait plus de spectateurs pour les grimpettes de fous,et on en (chiait)comme des betes.
Maintenant,comme on connait bien Vassiviere,Royeres,Peyrat,on y va une fois par an se détruire la santé sur 2 jours,mais le gros probleme c' est qu' il y a des zones natura 2000 et ça craint.
Le bourbier de quenouille que l' on a déja traversé est en zone natura 2000,interdit,dommage !!!.
Pour ceux qui veulent faire du hard,loué un gite a Vassiviere et allé faire un tour sur les traces de la GLC,priez avant pour les moins bon.
Il y a des enduristes qui organisent du hard sur place,a voir sur moto-verte.
Stéph-



comportement des plus deplorables - j'appelle cela les fossoyeurs de l'enduro


Salut

Je ne comprends pas ta réaction,toi qui est sur un forum d' enduro,je pense que tu fais de l' enduro,donc obligatoirement tu empreintes souvent des tracets d' enduriste.
Je pense également que tu a déja fait de l' enduro sur des anciens ou récent tracets d' enduro,a moins que tu circules sur des chemins carrossables a longueur d' années.Je vais une fois par an a Vassiviere pour faire du hard,je connais des enduristes du Limousin qui prennent les traces de la GLC des dizaines de fois par an,a ce moment la c' est plutot eux !!,les fossoyeurs de l' enduro au comportement déplorables !!!!!!!!
J' espere retrouvé mon méssage demain,merci.
Stéph-


Le problème est simple. Si tu repasses exactement sur le parcours d'une course et que ces endroits sont en temps normal interdits (comme une zone Natura 2000 par exemple ou un terrain privé) et bien tu mets l'organisation de l'épreuve en danger puisque les autorisations seront bien plus dures à obtenir l'an d'après. Je pense que c'est ce que xrman54 voulait dire.

En plus, dans le limousin, il doit y avoir pleins d'autres chemins à découvrir que ceux de la GLC.




a oui sa sa manque les chemins,et je ne parle pas de piste forestiéres,je parle bien de petit santier!!!!


Par stephanozor
stephanozor

Resalut

Nous avons la carte des zones natura 2000 de Vassiviere,d' ailleurs le bourbier de quenouille en fait partie.Si quelqu' un voulait réorganisé la glc,ce serait impossible car maintenant il y a un paquet de zone natura 2000,il y a également des guides a Royeres et autour du lac de Vassiviere.
Stéph-

Aprilia 750 SMV hypermotard

Par PTIFAB
PTIFAB

Superbe vidéo. l'enduro à ce niveau c'est énorme !
Que j'aurais aimé voir le géant Knight sur cette épreuve mithique !!!

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par PTIFAB
PTIFAB

Je crois que je raconte des conneries. J'ai cru entendre dans le commentaire que Knight aurait participé en 2001...

PTIFAB a dit :
Superbe vidéo. l'enduro à ce niveau c'est énorme !
Que j'aurais aimé voir le géant Knight sur cette épreuve mithique !!!

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par Jojo76
Jojo76

C'est vrai que c'était une épreuve de dingue !!

Je pense que c'est quasiment l'extrème en enduro.


A+,

Jojo


Par freduro
freduro

le grand Knight alors sur Yam était bien là en 2001 et finisher !!!


Par hondaline
hondaline

denX a dit :
stephanozor a dit :
xrman54 a dit :
stephanozor a dit :
Salut

Je suis allé voir la GLC pendant 8 ans et le lendemain avec des potes on faisait un tiers du tracet,d' ailleurs ,on était pas les seuls.
Le probleme c' est qu' il n' y avait plus de spectateurs pour les grimpettes de fous,et on en (chiait)comme des betes.
Maintenant,comme on connait bien Vassiviere,Royeres,Peyrat,on y va une fois par an se détruire la santé sur 2 jours,mais le gros probleme c' est qu' il y a des zones natura 2000 et ça craint.
Le bourbier de quenouille que l' on a déja traversé est en zone natura 2000,interdit,dommage !!!.
Pour ceux qui veulent faire du hard,loué un gite a Vassiviere et allé faire un tour sur les traces de la GLC,priez avant pour les moins bon.
Il y a des enduristes qui organisent du hard sur place,a voir sur moto-verte.
Stéph-



comportement des plus deplorables - j'appelle cela les fossoyeurs de l'enduro


Salut

Je ne comprends pas ta réaction,toi qui est sur un forum d' enduro,je pense que tu fais de l' enduro,donc obligatoirement tu empreintes souvent des tracets d' enduriste.
Je pense également que tu a déja fait de l' enduro sur des anciens ou récent tracets d' enduro,a moins que tu circules sur des chemins carrossables a longueur d' années.Je vais une fois par an a Vassiviere pour faire du hard,je connais des enduristes du Limousin qui prennent les traces de la GLC des dizaines de fois par an,a ce moment la c' est plutot eux !!,les fossoyeurs de l' enduro au comportement déplorables !!!!!!!!
J' espere retrouvé mon méssage demain,merci.
Stéph-


Le problème est simple. Si tu repasses exactement sur le parcours d'une course et que ces endroits sont en temps normal interdits (comme une zone Natura 2000 par exemple ou un terrain privé) et bien tu mets l'organisation de l'épreuve en danger puisque les autorisations seront bien plus dures à obtenir l'an d'après. Je pense que c'est ce que xrman54 voulait dire.

En plus, dans le limousin, il doit y avoir pleins d'autres chemins à découvrir que ceux de la GLC.


Désolée si j'enfonce le clou comme DenX mais je dirai que tu as entièrement raison.
D'ailleurs les organisateurs du Trèfle rencontre le meme problème... et ils ont de plus en plus de mal à avoir des autorsiations à cause de ce genre de situation... Si vous voulez que les belles courses perdurent.. SVP ne faites plus cela !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par cricri31
cricri31

les mecs vous etes déprimants à vouloir faire du "hard" à tout prix, surtout sans le niveau.....

arretez de rever, c'est reservé aux bons,
les séances de jardinnages hors terrains privés avec autorisation tuent l'enduro

remarquez, vous devez vous en foutre, quand vous pourrez plus faire ça, vous passerez à un autre sport "extrème", c'est tellement à la mode


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
les mecs vous etes déprimants à vouloir faire du "hard" à tout prix, surtout sans le niveau.....

arretez de rever, c'est reservé aux bons,
les séances de jardinnages hors terrains privés avec autorisation tuent l'enduro

remarquez, vous devez vous en foutre, quand vous pourrez plus faire ça, vous passerez à un autre sport "extrème", c'est tellement à la mode

c'est ce que me dit ma copine ! tu ne fais que de l'X tr aime !


Par Bernie08
Bernie08

quand je passe la video "GLC"sur un lecteur de salon je n'ai pas le son, et j'ai 2 modeles qui lisent pourtant les divx.Par contre sur le PC tout est Ok.
Avez vous les memes problemes?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par fabiosol
fabiosol

Bernie08 a dit :
quand je passe la video "GLC"sur un lecteur de salon je n'ai pas le son, et j'ai 2 modeles qui lisent pourtant les divx.Par contre sur le PC tout est Ok.
Avez vous les memes problemes?

cot cot cot CODECCCCCCCCCC


mise à jour des codec de ton lecteur

Padawan en mode apprentissage

Par Bernie08
Bernie08

j'sais bien que c'est pas le forum pour parler de ca, mais j'ai mis le firware de mon lecteur a jour il y 10 jours pour lire divx 6 etc...
Par contre, y a t il quelqu'un qui a regardé cette video sur un lecteur salon?
Car je pense que le mec qui a fait ce fichier a utilisé un codec de M.... pour cette video.

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Dernier commentaire

Par jeanjean76
jeanjean76

salut les ptit gaz
je les telecharger sur la toile et ca marche bien et si vous cherchez un peut y a du ,wec,sharck ,moriac,trefle,glc,dakar .....etc a vos clavier les mecc

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Commenter « GLC Video»

rester connecté

m'inscrire perdu ?