Choix du pneu!

Par PtitSeb
PtitSeb

Voici la situation :
Demain, ca fera un an que j'ai mon ti 600 hornet, et depuis j'ai fait un peu plus de 17000km par tout les temps. Je suis accro et j'ai un léger soucis. Suite aux conseils d'un pote, j'ai mis un bt014 comme pneu à l'arrière de ma moto (gomme tendre, marque bridegston). J'aime bien ce pneu, il chauffe vite, et permet de bien ouvrir et de mettre de l'angle dans les virages. Le seul problème c'est qu'il ne dure jamais longtemps (utilisation régulière et normale). Quel pneu choisir pour palier ces dépenses?

Merci d'avances...

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.


Par yannik750
yannik750

moi j'aime pas les BT14, c'est la monte de serie de mon ngex, mais j'ai fait livre ma ma moto en pilot pwer, j'ai 6600 kms au compteur et il est nickel

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par PtitSeb
PtitSeb

quel prix pour un pilot power?

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par PtitSeb
PtitSeb

Je viens de lire un article sur le pilot power. Aime pas trop les routes bien chaudes l'été, c'est plutôt un pneu mi saison... Faut que je change le pneu (c'est limite un slick) mais je sais pas lequel choisir pour me permettre de mettre de l'angle et qu'il resiste plus que le bt014. Mais dans le même ordre de prix (gomme plus dur)

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par zzr6
zzr6

je te conseile les michelin pilot road.Un pneu routier avec un gomme dur.Je fais mon hiver avec.le pied! de longs trajets sous la pluie pas de soucis meme une courbe a 220 à deux sur route glissante.Apres j ai coupé.Lol.Mais ce pneu est rassurant et dure longtemps.Meme aux ti-burns


Par yannik750
yannik750

ouais mais c'est quand meme pas un penu sportif !!

et le power, sur route chaude il tient tres bien crois moi

le prix, ben j'ai pas payé , ils m'ont fait le changement gratos quand j'ai pris la moto!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par PtitSeb
PtitSeb

ouais, mais je voudrais un pneu sport mais qui dure un peu, gomme plus dur mais qui cependant me permet de mettre de l'angle. je suis content du bt014, mais y a plus résistant... Lequel?

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par valere16
valere16

Toujours le même problème ! Pas vraiment de solution miracle ! Si tu veux que ça accroche et prendre de l'angle, faut de la gomme tendre et contrepartie, ben tu uses vite la gomme ! J'avais un Metzeler Sportec et je faisais 3000kms avec...Avec mes 25 000kms par an ça fait à peu près un pneu tous les 2 mois... J'en ai parlé avec le mécano et il m'a conseillé le Sportec Z, pneu plus dure, mixte en fait ! L'hiver j'ai pas aimé mais là avec la chaleur qui revient, le pneu donne tout son potentiel ! ça doit faire 3000kms que je l'ais et il quasi neuf !
Maintenant, ce que te dis yannick est un choix de maître ! Tu peux y aller les yeux fermés ! Et puis dis toi que s'il a fait déjà fait 6000kms avec le GEX, tu peux en faire beaucoup plus avec ton destrier !

"Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....
mais pour l'univers j'en suis pas très sûr

Par val78
val78

michelin pilot power !!! !!! !!!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par loran83190
loran83190

prend pas le d208 ca c'est sur moi je le change tous les 3000-4000km....c'est le vendeur de pneu qui est content et mon portefeuille qui a mal

loran83190.skyblog.com
bientot les virolos de caledonie!!!!!

Par PtitSeb
PtitSeb

val78 a dit :
michelin pilot power !!! !!! !!!


Je viens d'appeler moto expert! Sont gentil a la rochelle. Pneu pilot power 180/55 17" 137¤, c'est pas super cher je trouve... non?

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par Gerider34
Gerider34

Dragon Evo en promo, bon compromis sport/route, puis prix imbattable en promo
169¤ le train environ!!!


PS: j'ai roulé sur piste avec ca sur 650SV à lurcy lévis en mars (froid mais beau temps) et pas de chute, bon feeling, 1'19 en SV...

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par 42expat59
42expat59

sur mon ancien hornet je mettais BT20 car 4500km avec des gommes tendres m'avait dégouté (budjet)

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par JBB51
JBB51

Salut "pirelli diablo corsa" c'est trés bien avec ma hornet sur ledenon je peux tourner en 1m46 avec, par contre je ne te conseille pas les michelin pilot road pour t'amuser.
Les meilleurs en pirelli ca va être les SUPER CORSA mais c'est plus tendre

Sinon en config piste tu gonfle 1.9 bars à l'arrière et 2.1 à l'avant et la route c'est 2.9 derrière et 2.5 devant, si tu veux mieux accrocher et que tu vas pas sur l'autoroute essai 2.4 derriere et 2.2 devant ca devrait te plaire


Par kbumbaz
kbumbaz

le dunlop 207 reste un tres bon pneu malgres son age ! moi j'en suis là.

ou alors michelin a un bi gomme le pilot road

Cherche pas : Met le prix dans un pneu, tu rattraperas un situation avec un bon pneu que jamais tu rattrapera avec un pneu pourris !

riding & happiness only way !

Par inazuma75
inazuma75

j'ai un gsx 750inazuma que jai équipé de Metzler roadtec Z6.j'en suis plutot content pour le moment, 15 000kms avec et je pense passer l'été avec encore...jai une conduite plutot tranquil, mais je trouve quils adherent bien, sur mouillé comme sur sec. Jai fais pas un peu dautoroute avec et pas mal de nationnal, jamais eu de mauvaise surprise.....je pense que je la rééquiperai avec.....


Par marco1000fzs
marco1000fzs

c clur, le z6 est largement mieux que le z4, mais ca reste du metzeler, si tu as toujours ton bt014 a l'avant, je te conseille de mettre du bt020 a l'arriere, c'est ce que j'ai mis sur mon fazer 1000, et j'en suis tres content. j'avais également monté du bt 020 av et ar sur mon 600 fazer, je l'ai revendu à un pote et il a toujours la meme monte, soit quasiment 20M kilos. a toi de voir, mais niveau qualité prix, il est bien.

pourquoi rouler quand on peut arsouiller? Faudrait
quand meme penser à mettre de l'angle, les enfants!

Par inazuma75
inazuma75

quest ce que tu reproches au metzeler..?


Par marco1000fzs
marco1000fzs

a part que c des pneus en bois, qu'ils sont longs a chuffer et que c des savonnettes sur l'eau, sinon, tres bon gripp sur le sec sauf en angle maxi!!!!

pourquoi rouler quand on peut arsouiller? Faudrait
quand meme penser à mettre de l'angle, les enfants!

Par inazuma75
inazuma75

peut etre qu'ils sont long a chauffer, je te laccorde....mais question tenue de route sur le mouillé.....que je t'assure qu'ils sont plus efficace que les bt20...ya pas photo...(j'avais des bt20 avant de mettre des Z6)


Par fafe28
fafe28

Tu as le continental ROAD ATTACK.
C'est un pneu qui tien très bien, une très bonne longévité (en moyenne 10000km) et en plus il tient très bien sous la pluie.

Dès que mes BT010 sont HS (mais je les aime bien ceux là) je vais mettre les conti road attack.

Sinon continental possède une gomme sport aussi !!!

Pour moi je trouve que c'est un super compromis : tenu / durée.


Par toffy77
toffy77

salut moi j'ai un zr7 et perso j'ai eu bt 010 (3000 kms) power (4500 kms) d208rr (4000 kms) et qualifier (3200 kms) moi ^perso je mets du d208 rr car sous la plus il tiens rave et sur le sec il es coller a la route et la tu peux prendre de l'angle sans te poser la questions de savoir si il va tenir donc voila pour te faire plaisir un vrai pneu qui tient mais qui s'use plus vite


Par jeronimo
jeronimo

en ce momment j'ai du bt020 sur ma gsxr et j'en suis super content, il me font environ 3000 km il tienne bien la route sur sol humide et sur circuit, c le top

~~~ GSXR Powaaaaa ~~~
Toujours partant pour une balade

Par juzam
juzam

Pilot power !!!!

POur moi c'est un excellent pneu, chauffe rapidement, et tiens trés bien sur l'angle, ne fait pas trop de boulettes, et contrairement à ce qui peut se dire il tient trés bien sur route chaude (j'ai roulé pendant 2ans été comme hiver à toulouse), non j'ai testé plusieurs pneu (diablo, corsa, pilot sport) bah pour moi pilot power est vraiment bien.
Niveau prix c'est carrément correct, mais le seul défaut...c'est que ca s'use plus vite qu'un pneu dur...c'est tout mais c'ets normmal...tu peux pas avoir un pneu qui dure et qui adhere tout le temps...

Dis moi
C'est bien la poignée droite que tu tournes?

Par franck_094
franck_094

prend michelin macadam le pneu q use la route

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par guizmo76
guizmo76

salut a tous,perso sur un vfr 750 de 90 j'avais des michelin macadam,une daube,des pirelli d208 pas trop mal,puis ensuite sur mon gsx 1400 j'ai eu des bt 20 ,ils sont sans plus,surtout sous la flotte et en fin de vie la becane driblle carrement.alors j'ai suivie les test motomag et j'ai mis des metzeler roadtec z6.sous la pluie nickel,sur le sec aussi,par contre ils fondent a vu d'oeil,5000 km et on voit la corde.je fais beaucoup d'autoroute et d'apres la conccession cela est du au poids de la moto.alors pour moi roadtec z6 ,oui ,mais pour les moins de 200 kg.maintenant je vais essayer les conti road attack je vous tiendrais au courant.ps pour le bt 20 j'ai eu l'occasion de rouler avec un autre gsx ,lui monter en bt 20, moi en z6,et il a decrocher tres rapidement dans une courbe, sur sol gras ,avec ses bt 20,alors que moi pas du tout.voila.


Par PtitSeb
PtitSeb

franck_094 a dit :
prend michelin macadam le pneu q use la route


ben c'est ce que j'ai fais! je deconne pas. a raison de + de 350 km la semaine, avec 80% de ligne droite je me devais de prendre un pneu de ce style. Je mets beaucoup moins d'angle mais niveau usure, il me finira l'été... mdrrrrr, à moins que j'en ai marre avant et que je le finisse en burn...

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par davcbr
davcbr

continental road attack ou sport Attack il n'y a que 5 euros de différence entre les deux et c'est des bons pneus c'est ce que j'ai sur mon cbr 135 euros le pneu ar

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par franck_094
franck_094

sinon j vais voir avec mon père y bosse dans le batiment voir s il peut pas faire un coffrage rond et coulé du beton par contre j te garantie pas de touché le genoux dans les courbes

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par gsxrseb
gsxrseb

il faut attendre les grosse concentration comme pecancourt les pneu en michelin pilot a 100 euros
ou a elboeuf en septembre moi j ai un gsxr et j ai un d 208 bon il tient grave mais font vite le pilote et plus resistant mais bon faut savoir que si tu roule bien tu tape dedans ton pneu tient pas longtemps peu importe le pneu sauf un pneu dur et quand tu ouvre la poigner te tomber trop long a chauffer donc il faut 2 pneu arr un l ete et un autre l hiver bonne route et chez vu des bridg a 89 euros en 180 faut voir si tu aime c est pas cher a plus


Par val78
val78

POWER bien sur

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par guizmo76
guizmo76

bon bah ca y est j'ai un conti sport attack.mes 1 ieres impression c'est que ce pneu tiens tres bien sur le sec,mieux que le rodtec z6,qui pourtant ete pas maldu tout.la 2 ieme c'est que je devais avoir un road attack,mais le vendeur c'est gourrer,donc il m'a fait une ristourne sur le sport attack,(129 eur pose),et heureusement car il a l'air de fondre tres vite.il faut aussi relativiser un peu ,la moto fait 260 kg et j'en fait 100 de plus .j'espere que ca vous aidera dans votre choix.


Par RMLF
RMLF

Moi je viens de monter du DUNLOP Qualifier et pour l'instant, question grip j'en suis content !
par contre, je pense que la durée de vie va être très réduite !!!! affaire a suivre !


Par PtitSeb
PtitSeb

Bon, ben me revoilà avec mon pneu! L'été a été rude, et mon ti macadam n'a pas supporté. Il arrive en fin de vie, et il a pas bcp de km : un peu plus de 7500 km!!!

Après un bref coup d'oeil sur mon pneu ce midi, j'ai décidé d'appeler moto expert cholet (le plus proche) et j'ai pris rdv pour un train de pneu (vive les promos). C'est du pirelli, les dragon evo! Après une bref recherche, les avis sont partagés! Et les votres??

De toute façon c'est leur promos, et pour 199€ le train, je vais pas me géner (l'avant commence à être fatigué aussi)

L'usure des pneus en hiver est elle plus longue ou pas? Je vais faire moins de km, vu que je retourne quasiment plus sur la Rochelle! (faut que je me calme, j'en suis à 27000km depuis le 24 mai 05 ).

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par aliasnemesis
aliasnemesis

ayant un 600 hornet que j utulise tout les jours et par tout temps aussi
au debut j avais un bt010 , rien a dire il l accroche plutot bien et au niveau kilometre c nikel , je suis passé au bt 020 il faut plus vite et je fais pas mal de kilometre avec au niveau acrroche pareil rien a dire, je vais jusqu a la bande de peur, sa sert a rien de mette de la gomme super tendre pour un roadster , apres c ton choix des gens prefere certains pneu a d autre , il faut essayer , financierement c claire que c pas facile , mais tu aura testé au moins

bonne journée


Par PtitSeb
PtitSeb

Ben chui sorti hier soir de moto expert, résultat : train de pirelli dragon evo, 230€ tout compris (ça fais mal)...

Première impression : la moto se couche toute seule, un vrai bonheur, mieux que les bt014... Après début du rodage, ben ça couche encore mieux, et pour le moment, ça glisse pas. Que du bonheur en courbe, et faire frotter les cales pieds dans les ronds points devient un véritable jeux d'enfants!

Conclusion, pour le moment, rien à redire, je vais voir combien de tps il me dure...
(J'espère plus de 4000km)

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par emkl
emkl

PtitSeb a dit :
Ben chui sorti hier soir de moto expert, résultat : train de pirelli dragon evo, 230€ tout compris (ça fais mal)...

Première impression : la moto se couche toute seule, un vrai bonheur, mieux que les bt014... Après début du rodage, ben ça couche encore mieux, et pour le moment, ça glisse pas. Que du bonheur en courbe, et faire frotter les cales pieds dans les ronds points devient un véritable jeux d'enfants!

Conclusion, pour le moment, rien à redire, je vais voir combien de tps il me dure...
(J'espère plus de 4000km)

faire frotter les cales pieds d'1 hornet est pas bien difficile,j'ai attaque le caoutchou coté gauche...sur circuit... avec des race tech

j'ai une aile de poulet et ca me plait....

Par gsxffred
gsxffred

tu aurrais du attendre dimanche y aurrait surement des coups a faire( ya un marchand qui viend tres bien placé)essaye de faire reprendre tes pneus!!

fallais demander avant courilleau ( a coté des pompiers a bressuire) pas trop mal placé

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par PtitSeb
PtitSeb

Trop tard chtio! Je le serai pour la prochaine!!! mdrrrr

Pis j'aime bien tester!!

Faire frotter c'est pas bien dur je te l'accorde (mais bon, là ça frotte grave), mais faut y aller qd même!! Sur route, c'est toujours plus dur que sur circuit!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par Bering
Bering

PtitSeb a dit :
Ben chui sorti hier soir de moto expert, résultat : train de pirelli dragon evo, 230€ tout compris (ça fais mal)...

Première impression : la moto se couche toute seule, un vrai bonheur, mieux que les bt014... Après début du rodage, ben ça couche encore mieux, et pour le moment, ça glisse pas. Que du bonheur en courbe, et faire frotter les cales pieds dans les ronds points devient un véritable jeux d'enfants!

Conclusion, pour le moment, rien à redire, je vais voir combien de tps il me dure...
(J'espère plus de 4000km)


tiens nous au courant de ce que ça donne sur sol mouillé


Par PtitSeb
PtitSeb

Pour le moment, je sais juste que mon vieux macadam (que je viens de changer) complétement usé (je pense pas que j'aurais pu faire pire), ben ça tient rien sur la flotte (c'est aussi pour ça que je l'ai changé en urgence), et j'en avais marre de me la jouer à la supermot dans les ronds points!!!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par V-due
V-due

loran83190 a dit :
prend pas le d208 ca c'est sur moi je le change tous les 3000-4000km....c'est le vendeur de pneu qui est content et mon portefeuille qui a mal


J'ai un V2 très coupleux (bicylindre Aprilia), donc bouffeur de pneu.
J'ai en monte d'origine du D208 RR (encore plus tendre que le normal)
Je vais changer mon premier arrière, il a 6000 bornes. Pourtant je roule pas franchement pépère, et même sur piste...
Il suffit de pas se croire en 400DA à chaque feut vert et de le laisser prendre sa vitesse gentiment avant d'ouvrir comme un porc...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par Bering
Bering

PtitSeb a dit :
Pour le moment, je sais juste que mon vieux macadam (que je viens de changer) complétement usé (je pense pas que j'aurais pu faire pire), ben ça tient rien sur la flotte (c'est aussi pour ça que je l'ai changé en urgence), et j'en avais marre de me la jouer à la supermot dans les ronds points!!!


vivement qu'il pleuve chez toi alors


Par gsxffred
gsxffred

PtitSeb a dit :
Pour le moment, je sais juste que mon vieux macadam (que je viens de changer) complétement usé (je pense pas que j'aurais pu faire pire), ben ça tient rien sur la flotte (c'est aussi pour ça que je l'ai changé en urgence), et j'en avais marre de me la jouer à la supermot dans les ronds points!!!



a ce sujet la tu veux pas venir au vigeant avec nous le 12?

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par gentilgremlin
gentilgremlin

Mais comment vous arrivez à faire 10.000 voire 15.000km avec vos pneus...
Moi, c'est comme bon nombre, 3000/3500km et poubelle, mm plus de traits sur la bande, un vrai slick, mais bon, plus de gomme, dommage...!
Les D208 F, c'est génial, sauf en longévité...
Les qualifiers, c'est génial sauf en longévité et en tenue en conduite très sport, à mi-vie et fin de vie en glisse presque partout, en conduite très sport...
Par contre, mm lisse complet, y reste de quoi rouler pour faire durer, comme on dit, environ 500km à la viesse des balades avec des filles...
Les pirrelli SC1 et SC2 fondent comme la neige au soleil, mais tiennent bien en très sport, mais vraiment pas longtemps avant de glisser grave en fin de vie.... Surtout sur l'angle....
J'ai pas testé les michelins, je veux plus en mettre depuis mes frayeurs avec les pilot sport...
Bridge BT014, 012, 011, 010 et 020, tous testés sur le Gex, ben, c'est cool, mais pas dans l'extrème, mais bon, ils préviennent tous et restent bien sous tous rapport jusqu'a la fin de vie...
La majeure partie des pneux que j'ai testé sont des gommes très tendres à tendres.
Je préfère que ça tienne bien, mm si c'est pas longtemps...


Par Bering
Bering

merci de nous faire partager ton expérience le gremlin
on m'en a bcp parlé et en bien en fait des Bridgestone. donc ce que tu dis ne m'étonnes pas
par rapport à l'usure prématurée de tes montes, à mon avis c (comme tu dis) en rapport avec ton style de conduite, c sûr que tout le monde n'aurait pas, avec tes pneus, fait que 3500 bornes...

mais en même temps, t'as du en passer... des bons moments


Par PtitSeb
PtitSeb

Ben voilà, il es gd temps de changer, et je me tate pour un bt021... m'a l'air fiable le bougre! J'ai rdv ce soir, donc, je vous dirais!

en tout cas, 5 mois a bien rouler avec le même pneu c'est déjà pas mal, bonne note pour le dragon evo!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Par gsxffred
gsxffred

tu me diras si tu en es content je dois changer mon av 157 euros un pilot power2 pas donné tu le fais changer ou?

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublies jamais que
tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

Par PtitSeb
PtitSeb

gsxffred a dit :
tu me diras si tu en es content je dois changer mon av 157 euros un pilot power2 pas donné tu le fais changer ou?


moto expert à cholet, c'est pas loin, j'y vais ce soir, il fait une promo : pneu ht, c'est tout, le reste, c'est pour lui!

Ma t'a vu mon zouli casque?! (Et mon zouli string aussi???)
Si tu freines, t'es un lâche...

Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Dans le dernier Moto 2 il y a un article interessant comparant les pneus, du point de vue de utilisateurs, EN FONCTION DU TYPE DE MACHINE. C'est pas con, parce que cetaines meules sont incompatible avec certaines montes.

Et puis il y a aussi la présentation des Michelin Pilot Road 2CT c'est à dire bi gomme, avec une bande de roulement dure et des flancs plus tendres. Qualités : longévitée, adhérance sur le mouillé très bonne et bonne sur le sec. A mon avis, tu devrais voir ceux là. Ils sont plus coûteux mais durent au moins 30 % plus longtemps.

Perso, demain je chausse un Pilot Power 2CT. Même principe mais avec des gommes plus tendres... Je vous dirais ce que ca donne. Un AR avec le montage c'est dans les 180 €. C'est cher, mais moins qu'un pneu sport qui s'userait plus vite.

Sylvain

page 1 / 2

Commenter « Choix du pneu!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?