Manif FFMC du 18 juin !

Par norton
norton

Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 67 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Norton, tu me surprendras toujours....

Des camions à 50Kmh????? Tu deviens fou ou quoi?

déjà que quand ils roulent, on a du mal à les doubler, tu veux faire des embouteillages de combien de Km???

Et les routiers à 50Km/h tu multiplies par 3 les accidents dus à l'endormissement.


De toutes façons, c'est pas en demandant plus de législation chez les autres usagers de la route qu'on va arranger les choses.

Les législations sont là et largement assez contraignates, alors qu'on les fasse respecter par des gendarmes capables de juger de la gravité de façon humaine et pas par des machines automatiques....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par yseulte
yseulte

Bonjour,
T'as qque chose contre les fonctionnaires ???
Josy

loin des pneus, loin du coeur

Par norton
norton

Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par motardcool32ans
motardcool32ans

norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !



Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.

Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par motardcool32ans
motardcool32ans

norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !


Ahhh je ne savais pas que sous prétexte d'être feignant fonctionnaire on avait des passes-droit avec les amendes par exemple....voyons...il ne faut pas dire de conneries...
Je ne suis pas fonctionnaire (et pourtant j'en branle pas une), mais il faut peut-être rappeler que nous chaque année on a une augmentation de salaire, ce qui n'est pas acquis pour l'ensemble des fonctionnaires....(je parle de l'ensemble des fonctionnaires, pas des "élites" fonctionnaires qui ne branlent rien et empochent tout)...

Attention je ne dis pas qu'ils sont à plaindre, mais de là à les stigmatiser, il ne faut pas pousser...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par Calio11
Calio11

motardcool32ans a dit :
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !



Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.

Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...




Je partage tout a fait ton opignon, il y a qu a voir comme ils roulent dans la capitale, un truc de dingue


Par vever
vever

Calio11 a dit :
motardcool32ans a dit :
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !



Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.

Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...




Je partage tout a fait ton opignon, il y a qu a voir comme ils roulent dans la capitale, un truc de dingue



Ouai mais là c'est pareil, faut pas tous les mettre dans le même panier. Certains 125 roulent plus proprement que quelques "motards".
Le problème c'est que d'une minorité (quoique) ont fait une généralité.

Un peu comme notre gouvernement qui fait des lois hyper restrictives pour palier à certains connards (qu'ils soient automobilistes, scootards, motards, routiers,...). Alors que le simple fait de faire respecter celles déjà existantes serait déjà très bénéfique en terme de sécurité routière.


Par Calio11
Calio11

vever a dit :
Calio11 a dit :
motardcool32ans a dit :
norton a dit :
Je n'aime pas trop les manifs a emmerder tout le monde , a bloquer les gens qui travaillent , ceux sont les manifs de fonctionnaires qui sont comme ca !
Je préfère faire passer le message qui va bien !
Je sais ,je ne vais pas faire plaisir a certains , mais le gouvernement s'attaque a la moto ,pour ne pas dire a la vitesse , c'est pourquoi je veux etre plus précis et plus juste que le gouvernement qui s'attaque encore une fois aux plus faibles .
Plus précis, en condamnant les camions qui ont des vitesses autorisées bien trop importantes et qui sont dangereux pour tous, en étant impliqués dans 60% des acccidents mortels !!!
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit ,en laissant les tracteurs agricoles a 30 Km/h !
Donc j'aimerai que le gouvernement ne se trompe pas de cible en s'attaquant justement aux victimes !



Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.

Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...




Je partage tout a fait ton opignon, il y a qu a voir comme ils roulent dans la capitale, un truc de dingue



Ouai mais là c'est pareil, faut pas tous les mettre dans le même panier. Certains 125 roulent plus proprement que quelques "motards".
Le problème c'est que d'une minorité (quoique) ont fait une généralité.

Un peu comme notre gouvernement qui fait des lois hyper restrictives pour palier à certains connards (qu'ils soient automobilistes, scootards, motards, routiers,...). Alors que le simple fait de faire respecter celles déjà existantes serait déjà très bénéfique en terme de sécurité routière.




une minorite, je reve ou j ai pas bien lu, les images parlent d elle meme!!! En ardeche ils commencent a arriver avec leurs scouts ou leur 125, ca roule presque a poils et n ont aucune notions de ce que est le 2 roues


Par vever
vever

Calio11 a dit :

une minorite, je reve ou j ai pas bien lu, les images parlent d elle meme!!! En ardeche ils commencent a arriver avec leurs scouts ou leur 125, ca roule presque a poils et n ont aucune notions de ce que est le 2 roues


pour la minorité, j'ai mis le "quoique" entre parenthèses parce que malheureusement tu as raison, en règle général, c'est le bordel...

pour ceux qui roulent à poil, laisse les se vautrer, une petite sélection naturelle va s'opérer rapidement


Par Calio11
Calio11

vever a dit :
Calio11 a dit :

une minorite, je reve ou j ai pas bien lu, les images parlent d elle meme!!! En ardeche ils commencent a arriver avec leurs scouts ou leur 125, ca roule presque a poils et n ont aucune notions de ce que est le 2 roues


pour la minorité, j'ai mis le "quoique" entre parenthèses parce que malheureusement tu as raison, en règle général, c'est le bordel...

pour ceux qui roulent à poil, laisse les se vautrer, une petite sélection naturelle va s'opérer rapidement


j avais pas vu le quoique


Par Bip2
Bip2

motardcool32ans a dit :

...

Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...

Oui mais.. oui et non.
Certains scooters et autres 125 par équivalence sont effectivement des dangers pour eux-même.
Équipement & protections, gymkhana entre voitures et piétons, code de la route très approximatif.
Mais pour les motos ? Si effectivement les motards (dans le sens conducteurs de moto > 125, pour faire le distingo) sont à 99% bien équipés, il y a toujours le gymkhana autour des voitures, le code de la route très approximatif, plus d'autres désagréments pour les riverains... le vacarme infernal de certains full-barouf notamment (j'habite entre Versailles et Chevreuse, je connais bien le problème...).
En interfile, le sentiment de "je suis là, j'ai tous les droits, les caisses doivent se pousser" n'est pas propre aux scooters et coursiers. Certains motards également ont ce comportement de m***e.

Bref, si les 2 sous-catégories (moto & permis A vs scooter et permis par équivalence) sont bien distincts, il s'avère au final que les uns ne sont pas forcément "meilleurs" que les autres.

Je m'édite : il s'avère au final que les uns ne sont pas forcément "meilleurs" que les autres, sauf que nous pardonnerons plus facilement à un motard... parce que c'est un motard.

Sagittaire ascendant Corse

Par loulou95
loulou95

+1

ma passion la moto entre amis(es)

Par 13000tours
13000tours

norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coûte pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !

tu craches dans la soupe!!!
tu t'aperçois que les fonctionnaires sont en grève c'est que tu en as besoin,tu ne te soucies pas de leurs sors auquel ils sont confrontés
les manques d'effectifs en sont la parfaite démonstration .
quand tu vas chercher une carte grise aujourd'hui les bureaux ne sont ouvert que le matin donc afflue de personnes tu en as marre et demande à ton garagiste de faire les démarches directement par internet super seulement ça te coûte entre 15et 30€ en plus de la carte grise
si c'est çà que tu veux demain tu vas payer pour le moindre papier
autre chose si tu es dans le privé tu bénéficies d'avantage qu'ils n'ont pas ( participation au bénéfice,intéressement, perco, pee et j'en passe) ça te rapporte beaucoup!!
demande aux fonctionnaires que tu connais si ils on tous ses avantages??
je ne suis pas fonctionnaire mais tant qu'il y aura des gars comme toi qui critique une corporation vis à vis d'une autre c'est que tu n'as pas beaucoup d'argument fondés
au fait si on est si bien chez les fonctionnaires tu devrais y être
ah peut être que tu rates les concours d'entrée


Par Bip2
Bip2

norton a dit :
...
50 Km/h maxi pour un camion me parait raisonnable a la vue de leur tonnage et de leur gabarit
...

L'une des plus belles absurdités que j'ai eu l'occasion de lire ces derniers temps...

50km/h, ils ont encore le droit de rouler sur l'autoroute (et oui, 50km/h minimum sur la file de droite). Voyons voir, une portion limitée à 130, ça fait une différence de vitesse de 80 km/h avec les voitures. Ah oui, c'est certain, c'est une idée de génie ça !

Allez, soyons fous. Avec une telle différence de vitesse, l'autoroute devient trop dangereuse. Il faut donc aiguiller les PL sur les nationales. Ca va être un vrai bonheur dans les villes et villages, une interminable procession de PL de 30 ou 40 tonnes dans les petites artères. Tiens, ça aussi c'est une idée de génie !

Tant que nos beaux gouvernants de tout bord n'auront pas la volonté de développer le ferroutage de façon sérieuse et que les consommateurs continueront à acheter des produits venant systématiquement de l'autre bout de l'Europe*, je pense que le moindre mal sera d'avoir les PL à 90 sur nos autoroutes.


* Et même de plus loin lorsque je vois, par exemple, de l'ail ou oignons venir de Tasmanie...

Sagittaire ascendant Corse

Par TINCELLE
TINCELLE

j'ma trompe


Mais j'suis d'accord aussi

dit : patrick l'étoile de mer

Par norton
norton

Je répondrai que cela fait 43 ans que je roule sans avoir arréter la moto , cela m'a appris a jamais avoir confiance aux voitures qui comme tu dis ,ne peuvent pas toujours nous voir ! Si j'ai pu survivre , c'est que je n'ai jamais voulu suivre une voiture jusqu'au moment ou elle pile , soit je dépasse , soit je la laisse partir !Ma survie vient aussi du fait que j'imagine toujours a la gaffe que va me faire une voiture et donc la priorité que je suis sensé profiter , je la mets au second plan ! Nous sommes des inférieurs sur la route et je l'admets en n'ayant jamais eu confiance aux autres !
Voici donc ma recette , elle est pas plus mauvaise qu'une autre et meilleure que le gilet , et le fait de me mettre un gilet jaune ne changera aucunement mon comportement sur la route !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par pappy
pappy

norton a dit :
Je répondrai que cela fait 43 ans que je roule sans avoir arréter la moto , cela m'a appris a jamais avoir confiance aux voitures qui comme tu dis ,ne peuvent pas toujours nous voir ! Si j'ai pu survivre , c'est que je n'ai jamais voulu suivre une voiture jusqu'au moment ou elle pile , soit je dépasse , soit je la laisse partir !Ma survie vient aussi du fait que j'imagine toujours a la gaffe que va me faire une voiture et donc la priorité que je suis sensé profiter , je la mets au second plan ! Nous sommes des inférieurs sur la route et je l'admets en n'ayant jamais eu confiance aux autres !
Voici donc ma recette , elle est pas plus mauvaise qu'une autre et meilleure que le gilet , et le fait de me mettre un gilet jaune ne changera aucunement mon comportement sur la route !

Tout du gus qu'a pas confiance en lui !
Pour un ex soixanthuitard tu me surprends !
Bon la vitesse minimum imposée 60 km/h sur autoroute.
As tu pensé au gilet fluo pour te signaler ?
La vie en province profonde a parfois du bon.


Par vever
vever

pappy a dit :

Tout du gus qu'a pas confiance en lui !
Pour un ex soixanthuitard tu me surprends !
Bon la vitesse minimum imposée 60 km/h sur autoroute.
As tu pensé au gilet fluo pour te signaler ?
La vie en province profonde a parfois du bon.


ce sont simplement des signes de bon sens. Tu ne peux pas faire confiance envers les bagnoles (qu'elles soient devant ou derrière toi) demande donc à sebil, benben, ou autre emotien ayant fait un rencontre fortuite récemment. Que norton préfère soit doubler, soit laisser la bagnole partir, est totalement logique. Je ne m'imagine pas faire la route aux côtés d'automobilistes inconnus au péril de ma vie


Par JMi
JMi

norton a dit :
soit je dépasse , soit je la laisse partir !

pareil, dans le flot, c'est trop dangereux surtout depuis qq années avec les justiciers de la sécurité routière et personnes surprises par les radars.
bon moi par contre, ça ne fait que 22 ans que je roule

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Moi, ca fait depuis 1972 que j'ai mon papier rose.

Le plus gros danger pour ma survie que j'ai trouvésur la route,.........c'était moi!

Encore aujourdhui, je suis obligé de me surveiller pour éviter les excés de confiance......

Aprés, il n'y a pas de miracles, on sait que l'ennemi c'est l'autre qui va toujours faire la connerie qu'on attend pas.....c'est le jeu.

Maintenant, on ne pourra parler de "survie" sur la route que le jour de notre mort, parce que tant qu'on aura la route à prendre, on risquera notre vie.....il y a pas de malin!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

je mettais de coté mes gamelles rien qu'à moi, c'est mon savoir faire

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par 13000tours
13000tours

>http://www.youtube.com/watch?v=8Iun3VTAZzo&feature=player_embedde<


Par TOMS
TOMS

Bien vu!

je remet le lien direct



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par pappy
pappy

vever a dit :
pappy a dit :

Tout du gus qu'a pas confiance en lui !
Pour un ex soixanthuitard tu me surprends !
Bon la vitesse minimum imposée 60 km/h sur autoroute.
As tu pensé au gilet fluo pour te signaler ?
La vie en province profonde a parfois du bon.


ce sont simplement des signes de bon sens. Tu ne peux pas faire confiance envers les bagnoles (qu'elles soient devant ou derrière toi) demande donc à sebil, benben, ou autre emotien ayant fait un rencontre fortuite récemment. Que norton préfère soit doubler, soit laisser la bagnole partir, est totalement logique. Je ne m'imagine pas faire la route aux côtés d'automobilistes inconnus au péril de ma vie

Il faut me lire sous le ton de la blague ! Zavez pas encore compris ?


Par 13000tours
13000tours

ok pour le lien c'est mieux comme çà
merci!!


Par pappy
pappy

motardcool32ans a dit :


Je suis un peu dans l'incompréhension sur ce point...en règle générale, les motards (je parle vraies motos) ne sont pas les plus faibles au niveau pouvoir d'achat....
L'entretien d'une moto, l'assurance, la consommation, l'équipement, et j'en passe sont des postes de dépenses énormes, que les plus faibles ne peuvent pas se permettre.
Je ne vois pas de personnes au RSA rouler en moto, ils ont déjà du mal à manger convenablement.

Le terme est mal employé à mes yeux. Sans doute as-tu voulu dire que c'est la minorité motarde qui est visée...
Maintenant la vraie question est de savoir....est-ce les motards (les vrais) qui sont visés ou bien ne faudrait-il pas viser les scoobit kités, et les chiasseux qui roulent en 125 par équivalence....
Les accidents en hausse c'est eux, pas ceux qui se sont tapés le permis avec la mania...

Bin sur Paris ya pas mal de tarmos qui ont un scoot pour le taf !
C'est moins risqué matériellement de rouler en scoot et plus pratique. Quand au permis par équivalence, ou est le problème ? Les vieux qui ont commencé par le Permis B ont reçu le permis A1 sans équivalence car à l"époque l"épreuve A1 consistait à avoir seulement le code.


Par guy57
guy57

Salut,

Petite précision, quand j'ai eù ma licence A1 en 78/79 (125 de 13 cv) , c'était en répondant à un questionnaire spécifique aux 2 roues en plus du code pour le permis B.
Autant dire rien; puisque théorique, j'ai tout appris tout seul.
Après ce fût le bordel, avec la valse des réformes de permis, où la licence A1 retombait à 80 cm cube, pour favoriser peugeot qui produisait son infame daube poumonesque .
Guy


Par norton
norton

Et que dire des gendarmes qui tuent les enfants a la sortie des écoles ? Tout ca par excès de vitesse !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par castille
castille

norton a dit :
Et que dire des gendarmes qui tuent les enfants a la sortie des écoles ? Tout ca par excès de vitesse !


La famille a seulement eu droit à des excuses......

Je me répète :"ils nous tuent à petits feux"!!!!

l'expression, dans toutes ses formes, est essentielle à l'équilibre de l'être (humain, animal,
végétal) castille

Par vever
vever

castille a dit :
norton a dit :
Et que dire des gendarmes qui tuent les enfants a la sortie des écoles ? Tout ca par excès de vitesse !


La famille a seulement eu droit à des excuses......

Je me répète :"ils nous tuent à petits feux"!!!!


C'est horrible ce qui s'est passé. J'ai une grosse pensé pour les blessés et la famille de la petite fille décédée. Malheureusement celà nous ramène au fait qu'un conducteur (et ce, qu'il soit sur 2,3 ou 4 roues et qu'il soit gendarme ou simple conducteur comme vous et moi) peut à tout moment ne plus être maître de son véhicule pour une raison x ou y.

Maintenant, j'incriminerai pas le gendarme : nous n'avons aucun élément sur les circonstances de l'accident. Si par malheur, un jour ça devait nous arriver, je pense pas que l'on soit d'accord sur le fait que l'on nous taxe d'assassin si on a rien pu faire pour éviter ce carnage.

N'oublions pas la définition du mot "accident"


Par JMi
JMi

Je suis bien d'accord Vever, mais l'accident n'est plus acceptable dans notre société et à 140 au lieu de 130 on te traite déjà d'assassin. C'est la société de la surenchère avec des superlatifs mal employés. Ce qui est important, c'est que gendarme ou pas, tout le monde soit traité à la même enseigne puisque c'est la base d'une démocratie.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

Exactement , ils sont comme nous , comme nous ils aiment la vitesse , ils aiment la moto , bien sur pas tous et ils peuvent parfois faire des conneries ,comme nous !
Donc c'est un individu qui doit etre jugé comme les autres sans l'épargner , ni l'accabler plus !

Pareil pour DSK !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par seb182
seb182

norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !

je croit que je reve, bien evidemment quand je fait greve je suis paye et en plus je recupere une journee , EYH les gens arreter de vous nourrir de connerie debiter par les medias.

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par 13000tours
13000tours

norton a dit :
Exactement , ils sont comme nous , comme nous ils aiment la vitesse , ils aiment la moto , bien sur pas tous et ils peuvent parfois faire des conneries ,comme nous !
Donc c'est un individu qui doit etre jugé comme les autres sans l'épargner , ni l'accabler plus !

Pareil pour DSK !

tu crois qu'ils sont jugés comme Mr tout le monde
tu es vraiment naïf
imagine si c'était un motard tu crois qu'il chercheraient des excuses il en est de même pour le gars qui roulent en voiture
tu y crois de ne pas t'arrêter sur 5m si tu roules à 30kmh même avec le frein main tu stoppes ta voiture il faut arrêter le délire
ils nous prennent pour des cons


Par Bip2
Bip2

DSK... Depuis le temps qu'on lui dit que FMI ne veut pas dire Femme de Ménage Incluse...

J'ai bien peur que ce gendarme ne soit pas jugé comme monsieur tout le monde mais serve d'exemple dans une période pré-électorale
Qu'il soit jugé à la hauteur de la faute commise, OK. Mais là, j'ai comme un doute.

Sagittaire ascendant Corse

Par guy57
guy57

seb182 a dit :
norton a dit :
Evidemment !
Ils sont toujours en grève car pour beaucoup cela ne leur coute pas grand chose et bien entendu ,ils sont privilégiés et donc épargnés des mesures gouvernementales restrictives !
Je n'aime pas l'injustice !

je croit que je reve, bien evidemment quand je fait greve je suis paye et en plus je recupere une journee , EYH les gens arreter de vous nourrir de connerie debiter par les medias.


Salut,
Non seulement les grévistes ne sont pas payés, mais ils ne seront pas au tableau des avancements, bref saqués.
Les non grévistes seront bien vus par les supérieurs, en bénéficiant des avancées sociales.
Bref porte ta croix camarade.
Guy


Par guy57
guy57

Au fait le 18 juin j'y serai à la manif, comme toutes celles pour défendre les motards et ce, depuis 1979
Guy


Par yseulte
yseulte

bonjour,
tout à fait d'accord, d'une part, on est pas payés pdt les jours de grève, d'autre part, pour l'avancement, en effet, tu passes derrière tout le monde....!!
malgré ces inconvénients, j'aime le service public, car lorsqu'il n'y en aura plus... on le regrettera très certainement, quoi qu'en pense certains(es) actuellement...!!!
ce site n'a pas pour vocation de parler du service public, mais quand il y en a qui "crache" dessus sans le connaitre, ça me hérisse un peu !!
Josy

loin des pneus, loin du coeur

Par FredericM3
FredericM3

Je crois qu'il convient de recentrer le débat sur les véritables questions.

Notre société est à bien des égards en train de perdre le Nord.

Les motards, dont je fais partie depuis 1982, tout comme les automobilistes, mais également les citoyens de notre pays, sont de plus en plus les victimes d'une inflation législative galopante, qui a pour but, par des effets d'annonces fracassants, de masquer le fait que nos hommes politiques, quel que soit le parti dont il se réclament, n'ont que rarement ni les moyens, ni surtout la réelle volonté de régler les véritables problèmes.

Plus précisément, les services de police et de gendarmerie ont pour but, primitivement, de faire respecter la loi et de poursuivre les auteurs d'infractions.

Cette mission n'a au départ rien à voir avec une quelconque recherche d'un profit financier, d'autant plus qu'elle s'accompagne, toujours au départ, de la prise en compte des circonstances pour verbaliser ou non.

En l'espèce, le passage au rouge d'un véhicule, s'il est légalement punissable, pourra faire l'objet d'un simple rappel à la loi si le fonctionnaire de faction tient compte des circonstances particulières dont il a pu être témoin, ce qui n'est bien évidemment pas le cas des systèmes automatisés de constatation des infractions, radars automatiques ou radars de feu rouge, qui appliquent le même régime à tous.

Le problème vient d'une part du fait que l'État, non seulement n'a pas adapté le nombre de ses fonctionnaires, de police ou de gendarmerie, mais également magistrats et autres, à l'accroissement de la population et donc du travail à effectuer, souhaitant non seulement contenir mais diminuer la masse salariale, mais également que l'aspect financier, quoiqu'ils s'en défendent, conduit nos dirigeants à privilégier les mesures qui rapportent à l'État, sous prétexte de sécurité routière ou autre ; de ce fait, bien des fonctionnaires de police ou de gendarmerie, et j'en connais quelques-uns, car je suis avocat, obéissent la mort dans l'âme aux instructions formelles qui leur sont données de traquer l'automobiliste, proie facile et solvable, n'opposant que peu de résistance.

Ajoutez à cela les gesticulations bruyantes d'ayatollahs de la sécurité telle Madame Chantal Perrichon, si je n'écorche pas son patronyme, qui voudrait, sous prétexte de sécurité, et j'exagère à peine, que la seule façon dont on puisse utiliser un deux-roues à moteur soit en le poussant à la main, et que les automobiles ne disposent que d'une seule vitesse, la première, afin de limiter les accidents, dont malheureusement les politiques de tous bords s'emparent pour des raisons bassement électorales, et nous aurons un tableau significatif de notre situation actuelle.

Personnellement, je déplore que les agissements de quelques inconscients à deux ou à quatre roues soient utilisés par nos politiques pour toujours plus de répression à l'encontre de tous, mais la seule manière, à mon sens, d'espérer sinon un retour à la normale, mais tout au moins une limitation des contraintes qui pèsent sur les utilisateurs de véhicules à moteur, consiste à faire du lobbying, non seulement sur les forums, en manifestant, mais plus directement par l'intermédiaire des institutions : il faut que chacun de nous prenne sa plume et écrive à son représentant auprès de l'État, c'est-à-dire non seulement à son député, mais également aux conseillers généraux dont on dépend, et enfin au maire de sa commune, afin de faire état de sa détermination à contester par les urnes les mesures répressives annoncées dernièrement.

Il faut et il suffit de constater que les fabricants et utilisateurs d'avertisseurs de radars ont obtenu l'abandon de l'interdiction de ces appareils grâce à une mobilisation massive.

Notre avenir nous appartient, encore faut-il s'y impliquer.

Comme j'assume ce que je déclare, je signe :
Frédéric Cortés, motard et avocat à Neuilly-sur-Seine.

Les courbes, j'adore!

Par JMi
JMi

bien observé et résumé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

je suis bien d'accord aussi, sauf peut être sur un point :

FredericM3 a dit :
Il faut et il suffit de constater que les fabricants et utilisateurs d'avertisseurs de radars ont obtenu l'abandon de l'interdiction de ces appareils grâce à une mobilisation massive.



Ils ont tout de même perdu leur fonction première ! A savoir avertir les conducteurs lors que ceux-ci s'approchent d'un radar.

Désormais ils ne peuvent annoncer que, et uniquement, les zones dites "dangereuses". (quoi que, y-a t-il un texte de publié au JO ? Je ne crois pas).

Je ne pense pas que le marché soit toujours aussi rentable pour eux suite à ça.

De plus, que faire de ceux déjà vendus qui, eux indiquent l'emplacement des photomatons publiques ? Comment un fonctionnaire de police pourra-t-il le différencier d'un nouveau ? Si celui-ci est placé dans la voiture, l'automobiliste est en droit de refuser l'accès à ce dernier au policier ou gendarme. (d'ailleurs au passage, qu'en est-il pour la moto à ce sujet ? notion plus difficile à défendre car il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur sur une moto)


Par nanard94
nanard94

la fouille d'un véhicule bien que n'étant pas assimilé a un domicile ( juriprusdence camping car) seul un officier de police judiciaire peut procéder a la fouille

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

vever a dit :
l'automobiliste est en droit de refuser l'accès à ce dernier au policier ou gendarme. (d'ailleurs au passage, qu'en est-il pour la moto à ce sujet ? notion plus difficile à défendre car il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur sur une moto)

regarder n'est pas manipuler, tu peux voir l'objet et ne pas y toucher donc tu ne sais rien dudit objet.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

JMi a dit :
vever a dit :
l'automobiliste est en droit de refuser l'accès à ce dernier au policier ou gendarme. (d'ailleurs au passage, qu'en est-il pour la moto à ce sujet ? notion plus difficile à défendre car il n'y a pas d'intérieur et d'extérieur sur une moto)

regarder n'est pas manipuler, tu peux voir l'objet et ne pas y toucher donc tu ne sais rien dudit objet.


Donc dans ce cas, aucun moyen de vérifier si il indique les radars ou non


merci nanard


Par nanard94
nanard94

pour faire plus simple :
dans le domaine du contraventionelle comment justifier de la fouille d'un véhicule??

bine sur en cas de crime ou délit ce n'est plus la même tambouille ( excès de grande vitesse??)

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par JMi
JMi

ben là, c'est un délit donc pour moi, la question ne se pose plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

nanard94 a dit :
pour faire plus simple :
dans le domaine du contraventionelle comment justifier de la fouille d'un véhicule??

bine sur en cas de crime ou délit ce n'est plus la même tambouille ( excès de grande vitesse??)


non dans ce cas, c'est la potence assurée

je pensais juste à un banal contrôle.


Par nanard94
nanard94

je voudrai juste donner mon avis car j'y tiens ,a ce que j'ai lu plus haut sur le drame de joué les tours car j'en discutais il y a quelques minutes avec une amie
j'ai une profonde pensée pour les parents de la petite fille et les parents des enfants blessés
j'ai aussi une pensée pour ce gendarme dont les premières constatations , a ce que j'ai pu lire, revèlent un taux d'alcoolémie négatif, il a pu etre établi que la camionnette roulait a une vitesse estimée entre 30 et 40 dans une zone a limitée a 50 km/h ... je me suis immédiatement dit ce gendarme c'aurait pu etre moi c'aurait pu être vous...

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

dans le cadre d'un banal controle dur dur!!!!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

page 1 / 2

Commenter « Manif FFMC du 18 juin !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?