rodage

Par ?claude?
?claude?

bonjour
sur les voitures aujourd hui la différence est imperceptible entre un véhicule rodé ou pas rodé.Qu en est il pour les quad,a t il plus de peche quand il est rodé?ou n y a t il pas de différence.J ai essayé le linhai qui me convient parfaitement a l usage que je veux en faire.Il avait 2 km il était neuf pensez vous donc qu une fois rodé il sera différent?
merçi

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par ?puze?
?puze?

maintenant tous les véhicules sont pré rodés usine, je pense que le rodage supplémentaire va plutot jouer sur la solidité et la longévité du moteur, mais pas sur son comportement.


Par latino77
latino77

salut Claude, la plupart des moteurs sont pré-rodés, donc l'ideale est de rouler normallement sans rester trop longtemps a fond de gachette,et apres quelque dizaine de KM on s'appercoit que le moteur monte tout seul au ralenti;bref le moteur se libere....
il devient plus souple et consomme un peu moin.

Vincent

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par ?David?
?David?

Bonjour a tous,

Attention, quand on parle de pre-rodage usine, on ne parle que d'un usinage particulier. Ce type d'usinage est assez recent dans le domaine automobile (7-8 ans) et je n'ai aucune idée de ce qu'il peut en etre dans le domaine de la moto. Toutefois, pour avoir travaille avec un constructeur auto Japonais, on peut leur faire confiance sur la qualite. En ce qui concerne les chinois et coreens qui peuvent avoir des licences de fabrication de moteurs japonais, je pense que la qualite est la meme. LEs japonais ne cedent pas leur licence facilement. Bref tout ca pour dire que le pre rodage n'est qu'un usinage specifique des futs du carter cylindre. Mais il reste de nombreuses pieces en mouvement, qui ont besoin de temps pour trouver leur juste place et s'ajuster au mieux. Les moteurs de motos asiatiques sont reputes pour avoir plus de "jeux" que leur confrere europeens, ce qui permet de rendre le rodage moins contraignants ou moins impactants sur les performances du moteurs. Toutefois, cela peu avoir un impact sur la longevite du moteur. Je ne sais pas ce que conseille le concessionnaire, mais une vidange a 1000 kms peut etre un plus, voire meme avant si tu en as le temps. (a faire soi meme, c'est pas la mort, et ca permet de bien nettoyer le moteur)et pis quand on aime, on ne compte pas !

Voila

David


Par lub_r
lub_r

Apres le rodage, c'est un peu plus rapide, mais c'est négligable.
Par contre en y ajoutant un kit variateur-pot c'est beaucoup plus nerveux.
Kit valable chez tous les revendeur linhai france www.linhai-france.com/revendeurs.html
Bon courage.


Dernier commentaire

Par ?claude?
?claude?

que de bonnes infos
merçi les gars

Commenter « rodage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?