homologation

Par ?claude?
?claude?

je lisais aujourd hui sur une revue qu un responsable de kawa expliquait que c était par "déhontologie" qu ils ne s étaient pas encore lancé dans une politique d homologation ainsi d ailleurs que les 3 autres japonais.Etant novice je ne comprends pas qui pourrait éclairer ma lanterne? Car je ne vois pas ce que vient faire la déhontologie la dedans,en général ces marques la ne sont pas phylantropes

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par BenDeLille
BenDeLille

huhuhuhuhu
Je me fends la figure (gueule).
La superbe réponse commerciale 😃
Ils ont rien vu venir voilà tout.
Et maintenant ils sont à la traine par rapport aux autres.

J'ai vu plusieurs de vos post. Vous le savez peut-être mais AXRoads va sortir un jumeau du 300 adly. Il serait présenté au solon automobile de Paris...

Cordialement


Par ?claude?
?claude?

merçi pour votre réponse.Je m enteresse pour l instant au linhai 260 et aussi au nouvel adly et comme il est urgent d attendre ,je vais attendre le salon de paris
en tous cas encore merçi


Par ?David?
?David?

Dans le HS du Monde du Quad, il est ecrit que les constructeurs Japonais ne veulent pas homologues leur quad tant qu'il n y pas une "vraie" reglementation. En gros, ils veulent promouvoir des characteristiques tels que les differentiels afin de rendre les quads moins dangereux sur route (apres tout, c'est un argument comme un autre, meme si le quad, tout le monde le sait, n'est pas concu pour rouler sur route..)
Il semble aussi que le gros de leur marche est aux US. Et ils craignent que les americains apprennent que ces japonais sont capables d'offrir des quads brides a 20 cvx pour des raisons de securite... et ce en vue d'eventuels accidents aux US, qui pourraient decouler sur des proces juteux, comme quoi, ils etaient conscients qu'un quad de 45cvx c'est dangereux, mais ils l'ont laisse comme ca, etc...
(au regard des proces que l'on peut voir aux US, l'argument ne semble pas plus debile que ces proces) Ce qui est antinomique, c'est que des constructeurs americains de quad, proposent aujourd'hui des quads homologues et brides en Europe et en France.....
Comme dit Ben, ils n'ont peut etre pas senti le vent tourner, mais ca me semble un peu gros.

David


Dernier commentaire

Par ?PUZE?
?PUZE?

je pense qu'ils ont senti le vent touner mais ils attendent de voir s'il ne va pas tourner un peu plus. les constructeurs nippons n'ont pas de retard, je dirais meme qu'ils ont plusieurs longueurs d'avance. je pense qu'ils privilégient la compétition et ce système leur permet de développer la moto tt et le quad en meme temps parce qu'en général ce sont les memes moteurs. enfin je ne me fais pas de souci pour eux, s'ils ne se sont pas lancés dans l'homologation c'est qu'ils ont de bonnes raisons, et elles sont souvent financières, parce que le fait qu'ils n'aient pas senti le vent tourner est peu probable. il faut réaliser que le marché français est une niche et qu'il ne reflète pas du tout le marché mondial, pour preuve le leader mondial est honda et ils vendent peu de quad en france.

Commenter « homologation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?