A bresse avec Ramzy, pour moi c'est fini !!

Voir la publication « A bresse avec Ramzy, pour moi c'est fini !! ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 18 derniers commentaires sur les 119 de cette publication.


Par desmolo
desmolo

je corois que t'as pas tout suivi.... c'est à RST qu'il faut aller dire ça !

twingame à tendances monomaniaque

Par el-president
el-president

desmolo a dit :
je corois que t'as pas tout suivi.... c'est à RST qu'il faut aller dire ça !


je viens d'aller leur dire


Par fifi2x
fifi2x

el-president a dit :
chriszx6rr a dit :

35 pilote 3 catégorie
105 pilote a 125 euro = 13125 euro
location du circuit la journée en week end environ 8000 euro

alors que pour 105 pilote un prix de 80 euro suffirai a rapporter 8400 euro

et perso a 80 euro j pourrai me permettre de rouler plus souvent qu a 125 euro

bonjour,

perso j'ai jamais roulé avec l'1 ou l'autre mais simplement en tant qu'organisateur moi aussi.... le temps que tu passes au telephone, le temps a faire les series, a mettre en place l'orga, le controle administratif et technique le jour J, l'avance des 50% au circuit. faire tout ca pour avoir simplement une marge d'erreur de 5 inscriptions (parce que c'est pas evident d'etre complet de chez complet)bah c'est chaud.

avant de critiquer les organisations, organisez....... et si vous etes organisateur, dite le entre quatre yeux plutot que de vous descendre les uns les autres sur une place publique

reprend les post des le début tu comprendra mieux .
on a le droit de faire des erreurs mais c'est bien de les corriger ou d'essayer de les atténuer et non pas de continuer à prendre les gens pour des vaches à lait .
on roule pour se faire plaisir et non pas pour faire plaisir .


Par el-president
el-president

lol

t'es sur que tu veux pas me faire plaisir ? ptdr !!!

serieux, j'ai suivi le post a ces debuts.puis la je tombe sur la derniere page mais il est vraie que j'ai pas tout lu (sorry)

c'etait juste pour dire qu'un organisateur peut mais n'a pas le droit de se planter et qu'un autre organisateur n'a pas le droit de l'enfoncer pour faire sa promo


Par fifi2x
fifi2x

el-president a dit :
lol

t'es sur que tu veux pas me faire plaisir ? ptdr !!!

serieux, j'ai suivi le post a ces debuts.puis la je tombe sur la derniere page mais il est vraie que j'ai pas tout lu (sorry)

c'etait juste pour dire qu'un organisateur peut mais n'a pas le droit de se planter et qu'un autre organisateur n'a pas le droit de l'enfoncer pour faire sa promo

tout à fait d'accord , malgré tout un organisateur a des devoirs par rapport à ses clients ou alors il se fout de leur gueule ; d'autre part si t'as pas tout lu je vois pas pourquoi tu interviens dans la discussion ????????
ou alors t'avais envie de me faire plaisir peut-être ??


Par el-president
el-president

simplement pour soutenir desmolo et ne pas etre d'accord avec chriszx6 dans son calcul



te faire plaisir, c'est possible.....

tu veux un autoc du MC ou d'URL ?? ou 5 x 25mn au vigeant pour 82¤ .....


Par fifi2x
fifi2x

el-president a dit :
simplement pour soutenir desmolo et ne pas etre d'accord avec chriszx6 dans son calcul



te faire plaisir, c'est possible.....

tu veux un autoc du MC ou d'URL ?? ou 5 x 25mn au vigeant pour 82¤ .....

j'ai quand même du mal a concevoir que des gens comme toi puisse proposer des super tarifs ( 82 euros ????? ) alors que d'autre exagèrent ( encule le monde ) avec des prix/prestations hors sujet et qu'en plus il ait salle comble ??


Par chriszx6rr
chriszx6rr

el-president a dit :
chriszx6rr a dit :

35 pilote 3 catégorie
105 pilote a 125 euro = 13125 euro
location du circuit la journée en week end environ 8000 euro

alors que pour 105 pilote un prix de 80 euro suffirai a rapporter 8400 euro

et perso a 80 euro j pourrai me permettre de rouler plus souvent qu a 125 euro

bonjour,

perso j'ai jamais roulé avec l'1 ou l'autre mais simplement en tant qu'organisateur moi aussi.... le temps que tu passes au telephone, le temps a faire les series, a mettre en place l'orga, le controle administratif et technique le jour J, l'avance des 50% au circuit. faire tout ca pour avoir simplement une marge d'erreur de 5 inscriptions (parce que c'est pas evident d'etre complet de chez complet)bah c'est chaud.

avant de critiquer les organisations, organisez....... et si vous etes organisateur, dite le entre quatre yeux plutot que de vous descendre les uns les autres sur une place publique

c est vrai que je me suis limité au calcul
en faite je demande pas la journée a 80 euro mais que les organisateur s aligne les uns sur les autre
pourquoi payer 130 avec pierre alors que paul propose a 110
et pourquoi rouler avec se meme pierre qui propose 5 session alors que paul propose 6 serie sur le meme circuit

pour etre complet je suis d accord avec toi faut prévoir une marge et faut bien avoir un peu de bénef en vue des effort fourni pour organiser une journée pareil
mais de la a proposer + cher pour - de roulage et faire un bénéf de 5000 euro...

j pense avoir mieu completé mon point de vue qui je te l accorde etait tres critique

derniere chose pour le circuit de bresse
un pote a moi qui organise sur se circuit es complet 1 mois a l avance et refuse entre 50 et 100 pilote par date...

pour l autocolant moi j veu bien si c est cadeau parce que la journée a 82 roros c est bien mais trop loin pour moi..


Par el-president
el-president

merci fifi, meme que pour les membres c'est 72¤

@chriszx6 :
j'suis d'accord avec toi mais j'penses que c'est pas mal comme ca, ca donne une specificité a l'organisateur (pour le temps de roulage, pas d'argent)
et pour l'autoc, avec plaisir, j'ai vu que tu fesais souvent de la pub pour ME orlean..... j'y suis vendredi midi et j'en aurais sur moi


Par Kresk
Kresk

J'ai lu tous les posts depuis le début. J'organise aussi des journées de roulage sur circuits, et ce depuis 2004. Et j'aimerai donc mettre mon grain de sel dans ce post.

Le calcul de chriszx6rr ne tient pas compte du risque et du boulot... Pour ma part, j'estime normal que quelqu'un qui prenne le risque de paumer du fric en organisant des roulages sur un circuit puisse se refaire un peu sur un autre. Mais c'est vrai aussi que la sécurité est plus importante que tout le reste et doit impérativement être toujours présente.

Je vous donne un cas pratique: l'année passée j'ai perdu environ 25'000¤ sur les circuits, pas en roulant, non, en travaillant! Il est clair que tous les pilotes sont contents de pouvoir rouler toute la journée à Alès lorsqu'ils ne sont que 10, ou mieux (pire pour moi) 2 à Croix en Ternois ou encore 8 ou 12 à Cartagena... Cette année les choses ont un peu mieux été puisque je n'ai perdu "que" 2'000¤ environ. Bresse 16-17.4 et 8.5 m'ont rapporté environ 3'000¤, par contre j'en ai perdu 5'000 à Pau... Je ne vis pas de cela, mais pour cela. Je bosse à côté pour payer mes pertes lors de ces organisations!

Il n'est pas facile de trouver un prix juste, surtout s'il n'y a pas de repère (comme lorsque un circuit vient d'ouvrir; c'est d'ailleurs pour cela que mes prix étaient de 125¤ la journée les 16 et 17.4; j'ai ensuite corrigé à 110¤ pour le 8 mai!) et il est très vite fait de se planter. Je ne connais pas Guignard personnellement, mais je sais par un collègue de boulot qu'il a aussi perdu de l'argent, notamment à Dijon. Je ne veux donc pas le détruire ni l'embaumer. Je veux simplement expliquer que d'organiser un roulage c'est un gros risque et beaucoup de boulot. Et j'en sais quelque chose depuis 2004...

Il faut voir le résultat sur l'année et pas sur une simple date. Le problème est d'ailleurs le même pour tous ceux qui travaillent de manière indépendante, qu'ils soient carrossiers, mécanos, artisans, etc... On ne gagne jamais à tous les coups, ou alors on est très fort!

Moi je n'organiserai jamais une journée à Bresse pour ne gagner que 100¤ par exemple. L'énergie demandée, le temps de travail et surtout le risque sont beaucoup trop importants pour si peu. Un club peut le faire 1 ou 2 fois par année. Ou une agence pour faire plaisir à ses clients et par la même faire un petit coup de pub pour sa concession. Mais je crois que personne ne prendra un si gros risque pour ne rien gagner.

Et il faut compter tous les frais pour la pub (site internet, pub sur différents sites internets, impressions de flyers, cartes de visite, envois postaux, cafés et croissants ou autres repas offerts, péages, carburant pour se rendre au circuit, frais de téléphone et de fax, salaires si on le fait de manière professionelle, etc... Le tout est de trouver le juste milieu. Trop et trop peu gâtent tous les jeus, comme le dit le proverbe!


Par desmolo
desmolo

merci pour tes éclaircissements... clairs et concis, tout est dit !

"trop peu", on a l'exemple de M.Factory qui a perdu 20 ans de travail en un an...
et probablement 10 ans derrière pour éponger les dettes.

twingame à tendances monomaniaque

Par chriszx6rr
chriszx6rr

a kresk
j suis d accord avec toi
et je demande pas la journée a 80 euro je me doute que l organisation de la journée a un cout et que l organisateur merite un bénef pour recompenser ses efforts
mais il y a
faire pour le plaisir et rien gagner ( j en connai pas et j en ferai pas parti si j organisai)
faire pour le plaisir et avoir la récompense de ses effort
faire pour le pognon et rien d autre
je pense que comme pour tout il y a un juste milieu


je faisais surtout une fixation sur les couts au circuit de bresse puisque j ai un pote qui organise des journée la-bas donc je sais tres bien qu il est + que complet a TOUT les coups et que a 110 euro (pour se circuit sa passe et sa passe de maniere correct pour les personne qui roule et les personnes qui organise) la preuve puisque que tu as réctifié tes prix

pour changer oublions les couts

pourquoi certain propose 5 session et d autre 6 session sur le meme circuit???

le prix pour l organisateur est il different?
en tout cas pour la personne qui roule les 20 ptite minutes de plus ou de moins son tres importante

enfin pour MOI sur le circuit de bresse 110 euro pour 6x20 min me convienne tres bien si ya mieu c est bien mais moins bien je prend pas

une derniere j ai pas pu rouler avec toi pour tes journée a bresse mais un pote qui etai présent a bien aimé et a trouvé sympa la petite "course" a la fin...


Par Kresk
Kresk

5, 6 ou 7 sessions: si il y a 3 groupes de niveau, le temps de roulage imparti à chaque groupe est théoriquement le même, théoriquement je précise. Car en pratique les 1/3, les 10/30 ou les 10'000/30'000 sont équivalents. Sauf que si vous coupez un gâteau en 30'000 parts il ne reste que des miettes. Pour le circuit c'est pareil. Quand je dis qu'une séance fait 20', ce n'est pas tout-à-fait vrai, puisque je fais sortir les motos un peu avant, de manière à commencer la série suivante à l'heure et à respecter l'horaire. Cela a un gros avantage: celui qui se sort (et n'arrive pas à repartir) fait perdre du temps à son groupe, car dans ce cas je fais terminer la série non pas 2' avant mais 3-4 voire 5' suivant la gravité du cas. Il est bien clair que si le pilote nécessite l'ambulance, on agite le drapeau blanc et les motos continue de rouler si ce n'est pas trop risqué. S'il y a vraiment un gros carton et qu'un pilote est couché sur la piste et n'arrive pas à se relever, là c'est évidemment drapeau rouge immédiat.

Maintenant, je suis d'avis qu'il est plus judicieux de faire plus de petites séries que moins de grosses. On progresse plus si on peut rouler 6x 20' (2h) que 5x 24' ou 4x 30'. Entre chaque série, on a besoin de repos (musculaire, psychique, etc...) pour se détendre et éliminer le stress. De plus ça permet de faire un petit débriefing de la séance avec ses potes et de savoir où grapiller les prochains dixièmes...

Autre avantage des 20': on démarre à chaque fois à l'heure pile (9h, 10h, 11h etc..) pour le groupe 1, à et 20 pour le 2 et à et 40 pour le groupe 3. Comme tout le monde a une montre (n'est-ce pas, hem...) pas besoin de faire à chaque fois des appels au micro...


Par el-president
el-president

chacun a sont avis la dessus.....

moi je preferes mettre 5mn entre chaque serie et que les series fasses reellement le temps annoncé.

20', ca depends du circuit parce qu'au vigeant, 2 tours de chauffe pis tu fais rentrer a 17mn, ca fait que 6 tours taquet....

en tant que competiteur egalement en CFE, j'trouves que tu progresses plus sur une serie d'1h que sur une serie de 15mn

en gros, voila pourquoi chaque organisateur ne propose pas les memes plages horaires de roulage



ps: j'ai pas retrouvé mon mdp et vu que j'ai changé de mail, impossible de le recup mais d'habitude, mon pseudo est al1


Par Kresk
Kresk

el-president a dit :
chacun a sont avis la dessus.....

moi je preferes mettre 5mn entre chaque serie et que les series fasses reellement le temps annoncé.

20', ca depends du circuit parce qu'au vigeant, 2 tours de chauffe pis tu fais rentrer a 17mn, ca fait que 6 tours taquet....

en tant que competiteur egalement en CFE, j'trouves que tu progresses plus sur une serie d'1h que sur une serie de 15mn

en gros, voila pourquoi chaque organisateur ne propose pas les memes plages horaires de roulage



ps: j'ai pas retrouvé mon mdp et vu que j'ai changé de mail, impossible de le recup mais d'habitude, mon pseudo est al1


Oui, tout à fait d'accord avec toi: pour un type qui roule en chanpionnat d'endurance ou même de vitesse, les 20' c'est un peu court... Mais pas pour un débutant ou même un moyen... Par contre si vous voulez vous entrainer sur des distances plus longues, j'ai des dates sur de magnifiques circuits dans les pays de l'est, comme Brno, Most, Pannoniaring et Hungaroring... Avec à chaque fois possibilité de payer la journée, les 2 jours ou les 3 jours. Cela se passe du vendredi au dimanche, avec à chaque jour des vraies courses (avec qualifs et départs arrêtés), des vrais classements et des podiums. De plus le niveau est bien plus bas qu'en championnat de France, puisqu'il s'agit souvent d'amateurs... hormis quelques pilotes de l'IDM parfois... Par exemple déroulement du week-end à Pannoniaring du 16 au 18 juin: le vendredi roulage en 3 séries de niveau. L'après-midi course 600 et course 1000. Le samedi idem et le dimanche en 3 groupes de niveau le matin et endurance de 2 ou 3h (en équipe de 2) l'après-midi. L'organisateur principal est un Autrichien et organise des journées sur circuits depuis 2 ans, donc n'a pas beaucoup d'inscrits. C'est pour ça que je co-organise avec lui et lui ramène quelques pilotes Suisses et Français. A Brno les 22 et 23 mai derniers on était 130 à tout casser; alors que d'autres organisateurs ont parfois 250 à 300 pilotes! On était 35 dans la série, alors que la piste fait 15m de large et 5,4km de long, et peut contenir 55 pilotes à la fois sans problème pour la sécurité.


Par el-president
el-president

hhmmmmmmmmmmmm............. interressant

tu peux me dire qui est l'orga ou ou on peut avoir plus de renseignement stp


Par gsxr600dav
gsxr600dav

salut a tous
pour info
pour revenir au sujet du ramzy team il m'en on fait une bonne ils m'ont retiré un cheque d'une journée preque 1 an apres pour dire que se n'est pas trés qualitatif tous ça donc tout en decoule l'organisation la gestion etc .....
gsxr600dav


Par chriszx6rr
chriszx6rr

sa m parait super bien tes journée dans l est..
ou peu avoir plus de renseignement?


Par Kresk
Kresk

el-president a dit :
hhmmmmmmmmmmmm............. interressant

tu peux me dire qui est l'orga ou ou on peut avoir plus de renseignement stp



L'organisateur principal s'appelle GH-Moto (.at) et est autrichien. Je fais les même prix que lui, soit 300¤ les 3 jours ou 210¤ les 2 jours. Tout est sur mon site www.kresk.ch. Vous pouvez aussi aller visiter www.gh-moto.at et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Il organise des sorties sur circuits depuis 2 ans seulement et n'a pas beaucoup de clients, car il y a pléthore d'organisateurs en Allemagne (plus de 60!) et en Autriche (~10) et pas autant de mordus qu'en France (environ 12'000 licenciés vitesse en Fr!), donc ces prix sont super bas. Il perd aussi de l'argent sur ces sorties, mais se rattrape sur les pièces et les pneus qu'il vend sur place.

On va organiser une sortie au Mugello l'année prochaine!


Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Kresk a dit :
el-president a dit :
hhmmmmmmmmmmmm............. interressant

tu peux me dire qui est l'orga ou ou on peut avoir plus de renseignement stp



L'organisateur principal s'appelle GH-Moto (.at) et est autrichien. Je fais les même prix que lui, soit 300¤ les 3 jours ou 210¤ les 2 jours. Tout est sur mon site www.kresk.ch. Vous pouvez aussi aller visiter www.gh-moto.at et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!

Il organise des sorties sur circuits depuis 2 ans seulement et n'a pas beaucoup de clients, car il y a pléthore d'organisateurs en Allemagne (plus de 60!) et en Autriche (~10) et pas autant de mordus qu'en France (environ 12'000 licenciés vitesse en Fr!), donc ces prix sont super bas. Il perd aussi de l'argent sur ces sorties, mais se rattrape sur les pièces et les pneus qu'il vend sur place.

On va organiser une sortie au Mugello l'année prochaine!

hyper interressant
merci


page 3 / 3

Commenter « A bresse avec Ramzy, pour moi c'est fini !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?