choix moto piste

Par hondaman
hondaman

salut suite à la visite du salon à Paris.
j'ai des envies plein la tête 😃 😃 😃

750 gsxr 2005 ou zx10r 2005.

je roule actuellement en cbr 954.

laquelle est la + approprié à la piste sans gros investissement?

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Piway73
Piway73

Tu es en train de parler de moto quasiment neuve alors quelque soit ton choix, ce sera un gros investissement !

Après c'est une question de niveau car la ZX10R a la réputation d'être la plus difficile des 1000 à piloter sur piste (demande à Morillon par rapport à son dernier Bol d'Or 😃).

Au niveau pièces détachées, c'est toujours mieux de prendre une GSXR car tu peux mettre des pièces de la 600 et de la 1000 dessus.

Enfin apparemment tu vas devoir changé de pseudo Hondaman 😃


Par 600ssledenon
600ssledenon

hondaman :
salut suite à la visite du salon à Paris.
j'ai des envies plein la tête 😃 😃 😃

750 gsxr 2005 ou zx10r 2005.

je roule actuellement en cbr 954.

laquelle est la + approprié à la piste sans gros investissement?

et pourquoi pas une 999R 😃

c'est bô,c'est rouge !!
loue studio meublé au calme à la semaine pour les touristes

Par renaud01
renaud01

Je rejoint piway75, d'une manière générale il est moins facile de commencer la piste avec une moto très puissante, c'est un facteur de plus à gérer (et pas des moindre), en fait tout dépend de ton expérience de la piste.
Il suffit de voir les 600 en promosports pour se rendre compte de leur efficacité, ce que tu perd en puissance avec une plus petite cylindrée (750 ou 600) tu le gagne en maniabilité, freinage, remise des gazs plus tôt sur l'angle, bref en un mot la "Facilité".
Mais bon ce n'est que mon avis, je te conseil fortement d'essayer les deux pour mieux te faire ton opinion.

Ca passait c'était beau

Par renaud01
renaud01

Voir même un petit 900 ss.
Enfin là je suis un peu influencé.

Ca passait c'était beau

Par loloRSV
loloRSV

La Gex 750 est pour moi un excellent compromis, plus facile qu'une 1000 et deja tres puissante. Mais bon, moi je prefere les V...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par hondaman
hondaman

je suis branché un peu + sur le gex par raison et sur la kawa pour le coeur.
dans les 2 cas la somme à rajouter est casi identique apres la reprise de mon engin.
vive les modeles 2006 à nous les 2005 en promo 😃 😃 😃
bien vu le coup des piéces 600/750/1000 pour le gex.
questions fourche et amorto j'espére qui n'y a pas de surprise j'ai pas envie de galerer comme avec le cbr.
merci pour vos avis.
un point de + pour le gex 😛 reste 20 eme anniversaire ou le normal 😞
merci les gars 😃

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Par causrad
causrad

salut

moi je pense que le gex sera bcp plus facile a prendre en main.

la kawa est une bonne moto mais ya des pb de stabilité et c quasi insoluble. en gros ya le centre de gravité placé trop en avant dessus (pb corrigé sur les 2006) et c de la que viennent tous les pb specifiques a cette moto. Si ton niveau est bon ca peut etre sympa comme moto, mais si tu debute laisse tomber (ou prend un 2006 qui devrait etre normal, lui)
en + la gestion moteur est catastrophique sur cette kawa par rapport a un gex.

bref la facilité va au gsxr, sans compter que sur la kawa, tu dois rajouter un amorto de direction (absent d'origine)

A++

et TAC ! ! !

Par hondaman
hondaman

merci de vos conseil je vais rester sur le gex comme ça elle sera pas seule j'ai une 750 de 89 piste dejà,
je gsxr à l'air d'etre le meilleur compromis et surtout pas de surprise pratiquement la meme puissance et meme poid que mon 954 donc pas de soucis de ce coté là.
tout ce que j'ai pu lire sur le 10r ce confirme bien du coté des pistards.
je vais etudier entre le modele edition speciale 20 anniversaire et la normale, sur l'edition speciale bulle haute et roulette de protection.
merci ✌

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

Dernier commentaire

Par ?Xavier?
?Xavier?

Inconvénients 750 GSXR !

_ gros manque de mordant au freinage !

_ Position de conduite éprouvante !

Mais autrement c' est de la balle !!!!

Commenter « choix moto piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?