forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Vendredi 1 août 2014 · 7:43
17e année

La UneForumsPisteContribution
 

embrayage anti dribble


qui connait le systeme d'embrayage anti dribble .
caloon

le 7 septembre 2005 à 17:17
n° 267075
Contacter un modérateur
_________________________________
caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 





salut, j'ai mis un tss sur un k1, c'est vraiment le top, tu rentres les rapports sans te préocuper du coup de gaz, moi j'embraye par respect de la mécanique, je relache direct, il se passe rien, pas de dribble ni blocage, tu peux rester super concentré sur le freinage du coup. dommage que ca soit un peu cher (pour les motos ne l'ayant pas d'origine, parce que maintenant y en a de plus en plus qu i en sont equipé d'origine. )a+
geor09
le 7 septembre 2005 à 17:34
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


Quel prix???
As tu encore du frein moteur gaz coupé? C'est a dire entre la fin du freinage (manuel...) et point de corde?

Salut
loloRSV

le 7 septembre 2005 à 22:13
_________________________________
NEC PLURIBUS IMPAR
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


le prix c'est la que ca fait mal, un peu plus de 500 (roros bien sur), et non y a pas du tout de frein moteur, donc tu freines comme un goret de l'avant, (moi je touche pas du tout a l'arrière) tu rentres tes rapports ou a la volée ou en decomposant, peut importe, quand tu laches frein avant et que tu plonges, y a jamais eu de frein moteur a aucun moment, quand tu reprend gaz ca repart pour le montage c'est facile meme moi j'y suis arrivé (et encore en trois fois parce que j'avais oublié les ressorts du plateau boulet que je suis.
geor09
le 8 septembre 2005 à 14:39
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


pas d'autre avis ???
caloon

le 10 septembre 2005 à 13:58
_________________________________
caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


caloon a dit :
pas d'autre avis ???


pas un avis mais avez vous des references chrono sur differents circuits avec et sans anti dribling car pour moi a moins d'etre un pilote chevrone ça ne sert a rien si depenser du fric alors que tu peut le mettre ailleurs mais bon se n'ai que mon avis j'en ai jamais eu et je n'ai jamais ressenti le besoin
WillyZX9R

le 10 septembre 2005 à 19:48
_________________________________
Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


je confirme un agrément de conduite vraiment amélioré (TSS sur 750 K3, puis sur 1000 K4), à défaut d'améliorer les chronos...mais ça c différent, c l'expérience et surtout les bollocks!!
sans dec, le TSS sur un gex, si t'as 500 dollards à mettre sur la table, ça vaut le coup vraiment.
?bob57?
le 12 septembre 2005 à 22:27
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


personne d'autre pour plus d'info ???
caloon

le 19 septembre 2005 à 17:37
_________________________________
caloon:president du club DRC CP.RACING 74 email: cpracing74@aol.com
preparateur fourche et amorisseur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


'lut
J'ai peu de référence puisqu'ayant un ZX-6RR 2004 je suis sensé l'avoir d'origine et avant, je roulais en 2 temps.
En tout cas, il me semble bien avoir du frein moteur puisque je l'utilise.
Bip2

le 19 septembre 2005 à 17:49
_________________________________
Sagittaire ascendant Corse
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


Roule en Aprilia tu l'as d'origine, et crois moi Willy du frein moteur y en a !!!
(On s'est apercu au mans une fois !mais tu avait trop de cylindres pour que je suive !!!))
?phil?
le 23 septembre 2005 à 20:48
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 



bonjour tout le monde!
Perso, je roule en twin(998),et je pense que si j'en mettais un,cela me diminuerait un peu le frein moteur,mais j'en aurait toujours pour ne pas me dispenser de mettre les coups de gaz:alors l'investissement est pour moi sans intérêt,alors pour les 4 cylindres,qui ont beaucoup moins de frein moteur qu'un bi,je me pose des questions...
Et puis,quand on voit à la télé,dans les différents championnats mondiaux ou français,ils pratiquent tous le coup de gaz,qu'ils aient ou non un anti-drible:alors nous à notre niveau et surtout avec les puissances de nos machines stocks,je ne pense pas que ce soit nécessaire.
et puis pour revenir à mon cas,je ne penses que je gagnerais 10 s au tour
tchao babouille
jeromedamien

le 24 septembre 2005 à 10:52
_________________________________
jérôme
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


salut

moi g essayé pas mal de motos avec et sans anti dribble.
Au chrono ca change rien, par contre tu n'as plus besoin de garder ta main sur le levier pour eviter que ca tapote et ca t'economise physiquement sur une course. tu gagnes en regularité (car tu conserve plus ton physique)
en twin je peut comprendre que ca soit tres interessant car ya bcp plus de frein moteur et c plus delicat a gerer.

C'est agréable d'en avoir un mais je pense pas que ca soit indispensable, on s'en passait tres bien avant et on peut rouler TRES vite sans.

tres vite dans le genre 1'41 au vigeant, 1'23 dijon prenois (duterne 2004), 1'01 a carole etc...

sinon actuellement je dirais que celui du zx10 est meilleur (ou mieux reglé d'orig) que celui du gsxr (qui laisse encore tapoter un poil la roue)

A++
causrad

le 26 septembre 2005 à 1:15
_________________________________
et TAC ! ! !
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


ah ya certaines personnes qui se plaignent de ne plus avoir de frein moteur. generalement ce sont qui rentrent leur vitesse d'un coup et qui jouent avec l'embrayage pour faire glisser l'AR en entrée de virage

sinon tu conserve le frein moteur d'origine de la moto donc pas de changement normalement si tu rentre tes vitesse au fur et a mesure.

A++
causrad

le 26 septembre 2005 à 1:19
_________________________________
et TAC ! ! !
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


en conclusion, ceux qui on un anti dribble (2 avis exprimés) en sont contents et moins riche de 500 roros ( ca rend quand meme au minimum la conduite + confortable) et les autres ont raison : avant y avait pas on s'en passait.
geor09
le 27 septembre 2005 à 15:51
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


Bonsoir le "fameux " embrayage anti drible a vous entendre on croirait que c'est tout recent et bien les stingers de chez kawa en etaient equipees de serie et ca des 1989 ca fait un choc !!!17 ans et oui kawa a toujours une longueur d'avance .....
tf1960
le 4 octobre 2005 à 22:18
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


tf1960 a dit :
Bonsoir le "fameux " embrayage anti drible a vous entendre on croirait que c'est tout recent et bien les stingers de chez kawa en etaient equipees de serie et ca des 1989 ca fait un choc !!!17 ans et oui kawa a toujours une longueur d'avance .....


une longueur d'avance comme au premier tour du bol de cette année.....

en plus de l'anti -dribble, faut lui mettre un anti cabrage.

a joke bien sûr
capassepas

le 4 octobre 2005 à 22:31
_________________________________
c'est la traj l'important
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


salut

moi g jamais vu d'anti dribble sur les stingers...
peut etre la version RR réservé au superbike?

A++
causrad

le 6 octobre 2005 à 7:12
_________________________________
et TAC ! ! !
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 


 Retourner à la liste des contributions 


© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.