Ca me sert à quoi la licence??

Par jujur6
jujur6

Salut,
Je me suis inscrit à une journée stage de pilotage circuit qui se deroulera le mois de mars et compte ensuite y retourner mais pour des sessions libres.
Je voudrais savoir si c'est interessant de prendre une licence et ce que cela apporte?
Merci bien, boujou ✌

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par bob62
bob62

ça sert a etre personnellement assuré corporel , car aucune assurance civil ne te prend en charge ou a pris très élevé en cas de viande sur le macadam , et si t'as un bon club des réduction pour les entrainements sur pistes et sur des boutiques d'équipements moto, voilou ...


Par jujur6
jujur6

Oki, merci pour l'info, et ca coute combien cette licence?
Salut ✌


Par Biwolf
Biwolf

Une licence entrainement c'est 80€ (licence NET).
Il faut aussi que tu fasses partir d'un moto-club affilié FFM pour l'obtention de cette licence (20 à 25€ voir 60€ selon les moto-clubs).

Pour la licence il te faut passer une visite médicale et que ton médecin remplisse une partie du formulaire de demande de licence.

En gros, l'obtention d'une licence ça revient à 120/150€.


Par ?antoniolo?
?antoniolo?

une licence, efectivement cela peut sembler cher, mais c est vraiement utile. pour bon nombre de circuit tu ne peux plus y acceder sans celle ci, sinon tu peux prendre une licence à la journée (je crois que c est dans les 45 euro)
reduction, assurance.
per contre tu peux prendre ta licence directement à la FFM sans passer par un club, mais bon c est pas l'adhesion a un club qui est la plus couteuse, t as les journees club.
enfin, beaucoup pensaient que prendre une licence c etait se la peter, et se prendre pour un pro, c est un peu la reflexio que l on me faisait, j avais un RSV et c etait plus simple.


Par ?cbr13power?
?cbr13power?

la licence te donnes acces a tout les circuits homologués ffm
la licence a la journée est a 46 et franchement entre paye 46 une ou deux fois ou 80 directement y a pa sphoto.
avec la licence tu peux si tu souscris assurer tes equipements comme la combi le casques etc.
ce n'est pas negligeable.
a plus


Par jujur6
jujur6

A ce tarif là, c'est sur que je serais plutot à prendre une licence à l' année, je suis assuré a la mutuelle des motards, je vais me renseigner voir si ils font des prix ou propose des avantages;
En tout cas, merci pour les infos deja obtenues,


Par desmolo
desmolo

attention concernant l'assurance de la licence !
en effet rares sont les contrats d'assurances qui couvrent le risque sur piste, donc la licence s'est un contrat spécifique, mais t'es pas plus couvert qu'avec une assurance traditionnelle, t'es assuré au tiers ! la corporelle, c'est une option !
concernant les réducs pour les assurances route, c'est auprès d'axa qui est l'assureur de la fédé...

pour rouler sur piste lors d'une journée club, l'organisateur demande soit l'assurance et le permis, soit la licence et le casm.
quand t'as une moto dédiée uniquement à la piste, la licence coûte quand même bien moins cher qu'une assurance moto de route.

twingame à tendances monomaniaque

Par bill19
bill19

✌Il faut savoir que certaines assurances couvrent le risque de chute sur circuit. Sur le contrat, cela est stipulé sous la forme « pratique occasionnelle de la moto sur circuit fermé à la circulation, en dehors de toute manifestation sportive » ou si rien n'est précisé mais que cela ne figure pas non plus dans les exclusions du contrat. Si c'est le cas, vous pourrez rouler assuré sur circuit en dehors des compétitions. Mais attention, tout sinistre sera pris en charge mais considéré comme « responsable » et donc engendrera du MALUS… Après, il faut voir les garanties en fonction de votre contrat, « tiers » ou « tous risques ».
Sinon, la licence FFM contient une part d'assurance incluse (avec la compagnie AMV). Mais attention, il s'agit d'une forme de responsabilité civile assortie d'une garantie individuelle accident : en résumé, cela signifie que le pilote est assuré en cas de bobo et que les personnes impliquées dans l'accident en dehors des autres pilotes et de leur moto le sont aussi.

Quoi qu'il arrive, lors d'une collision avec un autre pilote, les dommages causés aux motos ne sont quasiment jamais couverts. L'accrochage fait partie des risques inhérents au pilote sur circuit : en cas de crash il vaut mieux savoir bricoler…

Voili Voilou, PS: si tu veux une licence je peut te dépanner en tant que Président d'1 MC Affilié FFM 😉

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par jujur6
jujur6

Oki, je crois avoir compris qu'il est quand meme preferable de prendre une licence pour qui veux faire un peu de circuit. La gamelle est vite arrivée( je sais de quoi je parle) et mieux vaut etre couvert au maxi des possibilités,
Thanks et A+


Dernier commentaire

Par bill19
bill19

😉 ✌

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Commenter « Ca me sert à quoi la licence??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?