pneu pirelli

Par pistard
pistard

je viens d avoir un train de slick diablo superbike.savoir le grip exellent ou pas l usure du pneu

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par r1du13
r1du13

salut,c est un excellent pneu,grip excellent.contrairement a son predecesseur (le dragon slick)la pression est a faire imperativement a chaud et l indice sc ne correspond plus a la dureté de la gomme mais a des plages de temperature.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

que cela corresponde a la dureté ou la temperature d utilisation c est sensiblement pareil non?

un tendre s utilise quand la piste est froide et un dur quand la piste est chaude

donc un pneu qui s utilise dans une plage de 35-40 sera forcement dur?



bon ok je sors


Par r1du13
r1du13

Votre question a retenu toute notre attention.

Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°


Par erikspeed
erikspeed

r1du13 a dit :
Votre question a retenu toute notre attention.

Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°


et ben voilà... 1ère réponse sensée que je cherche depuis des mois... voilà l'explication pourquoi j'ai détruit si rapidement mes SC2.... quelle merde si j'avais pu savoir ça avant.... bref merci!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par kikir6
kikir6

desole mais si j'ai compri sc 0 quand t'il fait froit sc3 quanq t'il fait chaud


Par erikspeed
erikspeed

kikir6 a dit :
desole mais si j'ai compri sc 0 quand t'il fait froit sc3 quanq t'il fait chaud

oui et sc2 quand il fait trés trés chaud

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par kikir6
kikir6

ok merci


Par r1du13
r1du13

oui il est vrai qu aujoud hui l ordre de l indice SC n est pas du tout logique et que beaucoup de pilotes amateurs ignorent que pirelli a changer ces indices depuis le diablo superbike.pour exemple avant chez pirelli le sc0 etait un pneu hyper tendre(pratiquement un pneu de qualif).j ai un diablo superbike en sc0 et la gomme est tres dure ,beaucoup plus dure que du sc1.
c est pour cela que j ai posé la question au service expert de pirelli france.
amicalement


Par erikspeed
erikspeed

kikir6 a dit :
ok merci


en fait viens de relire ce que tu as écris non c'est pas ça ! relis le tableau on ne peut pas faire plus clair et plus simple!
à moins que...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par pistard
pistard

ok merci pour les renseignements je vais les monte que cet été autrement je vais les detruire tres vite je pense qu il y a beaucoup de pistard qui ne sont pas au courant.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

je roule avec les DIABLO supercorsa depuis cette année

SC2 devant et derriere (temperature exterieur entre 10° et 17° pour l espagne et entre 10° et 20° pour ledenon)
aucun soucis d usure ou de grip
sur un 600


Par grt21
grt21



j'ai roulé l'année dernière avec les nouveaux diablo supercorsa, il faisait 20-25°. mon sc1 avant s'est détruit en 3 séries de 20 mn et up-racing m'a dit de mettre un sc2 devant et de jamais rouler en sc1 à l'avant.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pistard
pistard

c'est cool j'ai des slick sc2 av.ar je roule avec une 600 il ne vont pas se detruire en 3x20


Par pilou13
pilou13

r1du13 a dit :
Votre question a retenu toute notre attention.

Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°


piuuuu j ai eu du mal a suivre mais ca y est enfin je crois

donc en résumé l ordre logique c est :

sc1-----de ..à 30°
sc3-----de 20 à 30°
sc0-----de 30 à 40°
sc2-----de 35 à 40°


mouais pas trés ortodoxe leur classification

je penche donc je suis....

Par kikir6
kikir6

j'ai plus qua metre les pneu a decroite


Par kikir6
kikir6

cela est valabe pour les slick et super corsa merci


Par mad25
mad25

Vous etes sur de votre coup? J'ai du mal à croire à une telle correspondance des indices/ Sc 1 / 3 / 0 / 2 du plus froid au plus chaud; c'est tout sauf logique! Ca frole même la connerie àmon avis.

25 Riders

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tout ce dont je suis sur a 100% c est que SC2 devant comme derriere, sur un 600 sa fonctionne tres tres bien de 8° a 22° (temperature ambiante)

et que le SC1 a l avant, peu importe la temperature, glisse et se détruit tres rapidement.

gregory lefort ma dit que l on pouvais aussi mettre du SC0 a l arriere et que sa tenai tres bien (une course de SSP..)


Par causrad
causrad

mad25 a dit :
Vous etes sur de votre coup? J'ai du mal à croire à une telle correspondance des indices/ Sc 1 / 3 / 0 / 2 du plus froid au plus chaud; c'est tout sauf logique! Ca frole même la connerie àmon avis.


je crois pas que c'etait voulu cet ordre... pascal de pirelli etait completement paumé sur les pneus a monter cette année sauf sur les 2 dernieres courses...

tjs est il que les diablo superbike sont apparus en 2006 et le SC2 passait tt le tps, les indices etaient identiques au supercorsa.

en 2007 ils ont changé... mais faut pas chercher une logique je crois !!

et TAC ! ! !

Par mika
mika

tempé exterieur? ou tempé de la piste?

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par moltes67
moltes67

moi je roule en diablo sc2/sc1 !

Le champion du supersport allemand roule comme ça et pas de soucis !!

@ plus sur piste !!!

Par mika
mika

moltes67 a dit :
moi je roule en diablo sc2/sc1 !

Le champion du supersport allemand roule comme ça et pas de soucis !!

pourkoi on a le champion du supersport allemond ici

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par chriszx6rr
chriszx6rr

mika a dit :
moltes67 a dit :
moi je roule en diablo sc2/sc1 !

Le champion du supersport allemand roule comme ça et pas de soucis !!

pourkoi on a le champion du supersport allemond ici

non seb n est pas inscrit, mais un pote a lui vous surveille


Par lecoach74
lecoach74

r1du13 a dit :
Votre question a retenu toute notre attention.

Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°

Bonjour à tous,

Je viens de commander 2 trains de Diablo Supercorsa et j'ai aussi mené ma ptite enquête...Voici le réponse toute chaude de M'sieur Pirelli:

Votre question a retenu toute notre attention.
Les informations concernant les plages d¿utilisation ne concernent plus les nouvelles gommes.
Le marquage SC indiquent bien la dureté de gomme comme c¿était le cas pour les Dragons, et non plus la température d¿utilisation comme s¿était le cas sur certain profil commercialisé l¿année dernière.

Les pressions idéales sur circuit sont:
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation
intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est comprise entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et a
l'arrière 1,7 et 1,9.

C.S.A
Customer Service Analysis


Cette réponse est confirmée par le commercial de chez Pirelli qui avoue un pb en 2007 sur une série...et aussi une trés mauvaise communication!0)
Reste plus qu'à baisser les taros...

4 cylindres,c'est 2 fois trop...
Si par beau temps tu vois pas l'Mont Blanc, c'est qu't'as bu trop d'blanc

Dernier commentaire

Par lamisere
lamisere

lecoach74 a dit :

Les pressions idéales sur circuit sont:
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation
intensive de 30 minutes environ)


une petite question comment faite vous pour faire la pression à chaud. Dans mon cas ma bécane ne roule pas sur route et par conséquent je suis bien obligé de mettre une pression à froid (quitte à la vérifier après ma première session sur piste). J'imagine que que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ou bien vous utilisez des couvertures chauffantes ?

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