QU ELLE ASSURANCE RC SUR CIRCUIT ?

Par fifinice
fifinice

Qui connait une assurance qui assure uniquement en RC dommages aux tiers pour des journées d'entrainements. Merci d'avance

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

net-cp...arca assurance.

google est ton ami.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

y'a celle ci ASSU PISTE


Par fifinice
fifinice

merci les mecs j'en avais marre de tourner en rond avec toutes ses assurances qui nous assure pas et une licence qui sert a quoi
re merci


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

si je ne me trompe pas avec la licence Net tu es couvert sur circuit.
le mieux tu demandes à bill19 Président du MC19 et du Team-emoto il saura te renseigner

pris sur site FFM:

QUE VOUS APPORTE VOTRE LICENCE ?
- Une assurance individuelle corporelle et responsabilité civile (voir au dos de la demande de licence), que vous pouvez
compléter par des garanties optionnelles présentes dans le guide,
- La possibilité de participer aux entraînements, aux manifestations et aux formations de la F.F.M,
- La fourniture de l'Annuaire Fédéral, pour toute adhésion ou tout renouvellement effectué avant le 31 mai 2006 (au delà
se reporter sur le site internet de la FFM), ainsi que les deux numéros spéciaux de France Moto. Les licenciés
"Entraînement et Assistant Pilote" ne bénéficient pas de ce service,
- La fourniture de l'Annuaire UEM pour les pilotes possédant une licence Européenne et l'Annuaire FIM pour les licenciés
Internationaux,
- Les offres de la Carte Avantage Moto (se reporter à l'annuaire fédéral ou sur le site internet de la FFM).


Par nikitanililou
nikitanililou

HAYABUSA06 a dit :
si je ne me trompe pas avec la licence Net tu es couvert sur circuit.
le mieux tu demandes à bill19 Président du MC19 et du Team-emoto il saura te renseigner

pris sur site FFM:

QUE VOUS APPORTE VOTRE LICENCE ?
- Une assurance individuelle corporelle et responsabilité civile (voir au dos de la demande de licence), que vous pouvez
compléter par des garanties optionnelles présentes dans le guide,
- La possibilité de participer aux entraînements, aux manifestations et aux formations de la F.F.M,
- La fourniture de l'Annuaire Fédéral, pour toute adhésion ou tout renouvellement effectué avant le 31 mai 2006 (au delà
se reporter sur le site internet de la FFM), ainsi que les deux numéros spéciaux de France Moto. Les licenciés
"Entraînement et Assistant Pilote" ne bénéficient pas de ce service,
- La fourniture de l'Annuaire UEM pour les pilotes possédant une licence Européenne et l'Annuaire FIM pour les licenciés
Internationaux,
- Les offres de la Carte Avantage Moto (se reporter à l'annuaire fédéral ou sur le site internet de la FFM).


ca veut dire quoi??
moi j'ai ete rapatrie de poitiers a annecy en ambulance par amv ( ma licence quoi), il te rapatrie toi , ta moto et ta voiture

assurance individuelle corporelle ???, pour tes degats corporels c'est la secu qui prends en charge
c'est bien ca les moderateurs ?????, car pour moi c'est ce qui c'est passe en tout cas

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par Piway73
Piway73

Par contre avec une licence, la moto n'est pas assurée si tu as un problème en dehors du circuit....
Exemple : la moto qui tombe de la remorque et créé un accident sur la route, ou tu renverse un gamin dans les paddocks, ou la moto brule dans ton garage....
Je sais ce sont des scénarios catastrophes mais ça peut arriver !
Une RC couvre tout ce genre de trucs et ya même pas besoin de la carte grise, le numéro du châssis est suffisant...


Par charlie22
charlie22

attention toutefois, le rapatriement ne fonctionne que si vous êtes à plus de 100 Km de chez vous

http://www.asm-aco-idf.fr

Par cricri2
cricri2

l'annee prochaine la moutouelle des motards parle de le faire aussi

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par bill19
bill19

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par Airfil23
Airfil23

pour arca assurance
le mec est vraiment sympa et m'a convaincu

1'02"03
9 personnes sur 10 aiment le chocolat : la dixième ment

Par charlie22
charlie22

Voila les dernières informations.

Après la sensibilisation de l'ACO IDF auprès de la FFM, cette dernière a travaillée sur le sujet et intègre bien a partir des demandes de licences 2008 une assurance RC pour les véhicules de compétitions et donc non autorisé à circuler sur route ouverte à la circulation.

Par exemple les motos d'enduro et de rallye roulant sur route ouverte doivent toujours avoir une assurance classique.

Les informations sont inscrite au verso des formulaires de licences dans la partie assurance:

B - RESPONSABILITE CIVILE ENTRAINEMENT

...

Par ailleurs, les garanties Responsabilité Civile Entrainement et Protection juridique accordés aux licenciés de la FFM sont étendues:

1°) à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est à dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opération de chargement, de déchargement et de transport sur une remorque ou dans un véhicule.

2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Bip2
Bip2

Merci charlie pour ces infos et merci à la FFM d'avoir (enfin) pris ce problème en compte !!!

Sagittaire ascendant Corse

Par r1du13
r1du13

GRAS SAVOYE (DEPARTEMENT SPORT AUTOMOBILE)ASSURANCE RC ENTRAINEMENT SUR CIRCUIT HOMOLOGUER FFM 15 EUROS LA JOURNEE.PAS NECESSAIRE SI TU AS UNE LICENCE ENTRAINEMENT.


Par charlie22
charlie22

y'a egalement ARCA...mais bon la on parle de pilotes licenciés FFM qui ont enfin un produit d'assurance RC pour leur moto sans avoir à dépenser un centime de plus.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par street-triple
street-triple

Là c'est uniquement une RC pour le pilote mais personne ne connait une assurance qui couvrirait ma machine de piste en cas de perte totale sur circuit ??


Par charlie22
charlie22

Ben non justement, c'est une assurance RC pour la moto incluse dans l'assurance de la licence.

Par contre trouver une assurance Tout risques pour un usage piste, c'est une autre affaire.

La cette assurance prend en charge le cadre légal imposé pour tout véhicule terrestre à moteur.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par Bip2
Bip2

charlie22 a dit :
Ben non justement, c'est une assurance RC pour la moto incluse dans l'assurance de la licence.

Par contre trouver une assurance Tout risques pour un usage piste, c'est une autre affaire.

La cette assurance prend en charge le cadre légal imposé pour tout véhicule terrestre à moteur.


Filia-MAIF. Route ET piste sans supplément de prix, écrit noir sur blanc, à la seule condition que ne soit pas dans le cadre d'une compétition.

Sagittaire ascendant Corse

Par ben731
ben731

2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.

tu peu developpé ,j'avoue ne pas comprendre tres bien le sens

si il y 'a maintenant une rc dans la licence
elle couvre contre le vol?
ou une rc supplemantaire qui nous couvrirais contre la vol?


Par lolympien07
lolympien07

concernant la filia MAIF, je viens d'appeler l'agence qui se trouve près de chez moi et ils m'ont dit qu'ils ne couvraient pas les risques encourus sur circuit.


Par Bip2
Bip2

ben731 a dit :
2°) à la responsabilité civile pouvant incomber au propriétaire du véhicule en cas de vol de celui-ci.

tu peu developpé ,j'avoue ne pas comprendre tres bien le sens


Si tu te fais piquer ta bécane, ton assurance est tenue de couvir le voleur pendant 1 mois.

si il y 'a maintenant une rc dans la licence
elle couvre contre le vol?
ou une rc supplemantaire qui nous couvrirais contre la vol?

Tu ne seras pas remboursée par l'assurance si tu te fais voler ta bécane. Par contre, TON assurance remboursera les dégats faits par ton voleur s'il provoque un accident.

Sagittaire ascendant Corse

Par ben731
ben731

quel c....ouais bon,je sais

d'ou la solution d'arca qui est pas mal et pas trop cher (93 euros il me semble,pour pouvoir s'assuré contre le vol,degat sur voie publique avec la remorque etc..)


Par charlie22
charlie22

Voila pour assurer sa moto contre le vol, ARCA ASSURANCE que j'avais trouvé est très bien, mais ca coutera plus que 95€

C'est 95 la RC de base + 250€ soit 345€ pour la couverture mini en vol.

en gros pour simplifier

Assurance RC
FFM-AMV 0.00 €
ARCA 95.00 €

Avec une nuance, c'est que la FFM ne couvre que sur les circuit homologué.

Si roulage sur circuit non homologué, gras savoie en forfait jour ou ARCA

Assurance Vol
FFM-AMV non disponible
ARCA 95 + 250.00 € ou 95 + 370.00 € selon formule.

Assurance Tout risques

Suivant assureur a condition que la moto soit en conformité avec la fiche des mines, donc street légale. Si plus de plaque, de phare... il est possible que votre assureur ne couvre pas.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par sam2603
sam2603

ba donc quoi faire car la je sais vraiment plus
les 95 euro valles t(il vraiment le cout
ps:pratique entrainement et occasionnel course

motard a pied enfin vite dit

Par Bip2
Bip2

lolympien07 a dit :
concernant la filia MAIF, je viens d'appeler l'agence qui se trouve près de chez moi et ils m'ont dit qu'ils ne couvraient pas les risques encourus sur circuit.


Je suis chez Filia-MAIF et c'est écrit sur mon contrat moto, dans le dossier "VAM" et je ne sais plus où encore. Plus discussion avec le bonhomme de l'agence.
Donc, soit le bonhomme qui a répondu n'est pas au courant, soit... il n'est pas au courant

Sagittaire ascendant Corse

Par street-triple
street-triple

Oui mais là vous parlez de moto homologué.
Moi la mienne n'aura pas de plaque et pas de carte grise car impossible de rouler sur route avec donc impossible de l'assurer avec un contrat classique.
Moi je cherche une assurance qui me rembourserait une partie de mon véhicule (avec facture à l'appui)en cas de destruction de celui-ci dut à une grosse chute sur circuit ,.)


Par charlie22
charlie22

Sam2603. A l'époque seul ARCA était en mesure d'assurer la moto en RC ailleurs que sur circuit.

La loi impose que tout véhicule terrestre à moteur soit assuré en RC. Par exemple si ta moto prend feu chez toi, une RC est utile; ou si elle tombe de la remorque occasionnant des dégats à des tiers.

Arca a une offre globale redondante avec la licence. J'ai demandé à ce super assureur de nous revoir une offre qui se contenterai de venir en complément de la licence FFM. Sans réponse de sa part, je me suis rapproché de la FFM et de son service juridique qui a fait du super boulot. Accessible, compétent, tenace.... vraiment bien. Ils ont fait en sorte de combler les trous d'assurance qui existaient dans l'offre AMV-FFM.

Donc maintenant ARCA ne se justifie plus pour un usage classique. Ta moto est couverte chez toi, pendant le chargement, son transport (remorque ou camion), et sur le circuit. Avant tu n'était assuré qu'a partir du moment ou la moto était dans le paddock.

En gros pour simplifier, la licence est vraiment moins cher cette année, car le complément d'assurance qui manquait à la licence et vendu 95€ par Arca est maintenant intégré directement dans ta licence 2008.

Arca reste bien pour la corporelle, et c'est le seul assureur que je connaisse qui à une offre d'assurance vol pour les véhicules de compétitions.

Sreet tripple. A ma connaissance j'en connais pas. Ca doit pouvoir marcher de manière exeptionnelle pour une moto de route, mais une assurance tout dommages pour une moto de piste, c'est autre chose.

Le risque d'un sport mécanique c'est de se faire mal et/ou de détruire sa moto. le meilleur moyen que je connaisse c'est de faire des stages, de bosser, d'avoir une moto en bon état, de choisir des organisateurs de roulages sérieux, et de rester humble, quitte à pas aller chercher la limite.

Si tu as peur de détruire ta moto, prend en une moins cher comme un CB500, qui est dur à détruire, et au pire qui ne t'aura pas couté plus de 2000€. Ca te coutera de toute façon moins cher que ta prime d'assurance.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par street-triple
street-triple

Oui je suis d'accord avec toi mes cela existe bien pour la voiture depuis de nombreuses années donc je ne comprend pas pourquoi cela n'existe pas pour la moto, car en plus je pense que les couts seraient moins onéreux que la voiture en cas de véhicule HS non ???


Dernier commentaire

Par charlie22
charlie22

Pour la voiture je ne maitrise pas, mais à mon avis ca dois être pareil, il faut probablement que la voiture soit en conformité avec sa fiche d'homologation et autorisé pour rouler sur route ouverte.

http://www.asm-aco-idf.fr

Commenter « QU ELLE ASSURANCE RC SUR CIRCUIT ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?