Débridage YZF 1000 Thunderace

Par xxx
xxx

Salut à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un super joli thunderace mais voilà il est conforme à la loi 😞, c'est à dire BRIDE à 100ch.
Elle m'a dis qu'elle en avait assez et donc, je vous demande comment faut-il faire pour libérer les cheveaux ❓

Merci d'avance.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par moi
moi

JE CROIS MAIS SUIS PAS TOUT A FAIT SUR QUE CA SE JOUE DU COTE DES CHAPEAUX DE CARBUS !!!!!!!!!!


Par xxx
xxx

Quelqu'un d'autre sait-il quelque chose ?
Je sais que c'est une bécane en voie de disparition mais quand-même...
Je l'adore 😘


Par viking
viking

tu va frimé la dessu triple X 😎

mé tu mavé pas parlé d'une SP1??????


en tou K bonne route ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par raphi
raphi

J'en ai eu un et je crois (je suis même sur) que le débridage coûte une petite fortune(arbres,etc...)en tt cas pr les 96 et 97.Peut etre qu'a partir du 98 le bridage était plus léger(nouvelle norme).


Par thunder1000
thunder1000

Suivant les années c'est différent, par exemple le 97, seulement les chapeaux de carbu et hop 126 chvx à la roue (145 environ moteur)
Moi la mienne, uniquement chapeau de carbu enlevé, 118 chvx à la roue au banc de puissance.
il y'a le bridage aux arbres à cames et à l'allumage (selon année du modele)je sais que la miènne il faut changer l'arbre à cames...
Mais j'en ai largement assez. enlève les chapeaux de carbu, une ligne qui respire (attention à l'exup) ne l'enlève pas!!!
Et enfin un filtre à air K&N, elle sera linéaire et plus agréable en montant plus vite en tour. Enfin renseigne toi et j'éspère t'avoir éclairé un peu.


Par xxx
xxx

celui que j'ai trouvé est de 2002 c'est le gris/clair - rouge/foncé.
Le dernier modèle. Un perle tout juste 6500kms à l'achat. J'en suis contante c'est une super bécane mais c'est la montée dans les tours (tunder1000 c'est de quoi je parle)qui n'est pas très vive. Vous allez me dire que j'avais qu'a acheter un Ninja ou un R1 mais c'est elle qui ne plait.
Merci pour ces infos. 🙂

@ Wiking : C'est pas de la frime 😎 c'est de l'amour 😘
😉 😉 la décane de mes rèves.


Par manoy
manoy

j'ai un thunderace...
... les montées en regime te sembles peut etre moins franche car c'est une boite 5 ! attention les sensation sont parfois trompeuses.
Si tu la débride je penses que tu gagnera en vitesse de pointe (280 compteur a la place de 240 (comme la mienne !)) , mais je suis septique pour la patate ( ou alors uniquement vers 10.000 tours )
a plus


Par Anonyme
Anonyme

SALUT
j'ai un thunderace 1000 depuis 1997
d'origine...100 chevaux... c'est déjà bien assez pour se tuer...
en ce qui me concerne, j'apprécie cette machine qui est polyvalente...
excellent couple donc pas besoin de la violer comme un malade...
bon chassis, bon freinage, de la place pour le pilote et éventuellement le passager... bon c'est pas du racing... mais sur nos routes c'est déjà trop...
attention au permis de conduire...
la politique actuelle en matière de "sécurité routière" est le refelt de la société et du comportement excessif des usages de la route toutes catégories confondues...
en tout cas... le marché grand public des sportives extremes s'écroule...
il ne faut pas non plus oublier que les pouvoirs publics envisagent sans doute de mettre en place le controle technique moto...bonjour les remises aux normes 100cv...
gardons la tête sur nos épaules..
au guidon de nos machines...
restons cool...
une bourre OUI mais après avoir reconnu le terrain...
GAAZZZZ...


Par Anonyme
Anonyme

SALUT
j'ai un thunderace 1000 depuis 1997
d'origine...100 chevaux... c'est déjà bien assez pour se tuer...
en ce qui me concerne, j'apprécie cette machine qui est polyvalente...
excellent couple donc pas besoin de la violer comme un malade...
bon chassis, bon freinage, de la place pour le pilote et éventuellement le passager... bon c'est pas du racing... mais sur nos routes c'est déjà trop...
attention au permis de conduire...
la politique actuelle en matière de "sécurité routière" est le refelt de la société et du comportement excessif des usages de la route toutes catégories confondues...
en tout cas... le marché grand public des sportives extremes s'écroule...
il ne faut pas non plus oublier que les pouvoirs publics envisagent sans doute de mettre en place le controle technique moto...bonjour les remises aux normes 100cv...
gardons la tête sur nos épaules..
au guidon de nos machines...
restons cool...
une bourre OUI mais après avoir reconnu le terrain...
GAAZZZZ...


Par xxx
xxx

Si j'ai acheté cette bécane c'est pas pour faire la course.(mal barée, c'est loint d'être une exclusive), mais pour une confort de conduit et en plus je l'aime.
Si je veux la mettre en full c'est pour qu'elle soit encore plus agréable à mener.
Ce week-end, j'ai vu un mec sur un parking en train de reluquer ma décane. Je ne suis approchée, on a discuté, lui aussi en avait une. (la quarantaine le gars)Il m'a dit qu'il y avait juste les cales de carbu. Et qu'avant ça, c'était de bonheur mais qu'après ça en faisait une bécane plus souple et agréable car son moteur n'avait plusde contrainte. Voilà ce que je recherche. Un bécane qui vie.
Donc, les mises aux normes, on s'en fout. Toutes les vielles bécanes ne le sont plus à cause de la polution, bientôt ils vont être capable de nous y mettre des pots catalitiques 😞
Alors M****.
Et puis c'est pas parce qu'on a une sportive qu'on est forcément cabourd.
"une bourre OUI mais après avoir reconnu le terrain..."
Quel rapport avec la sauce. Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Il ne faut pas mettre tous les usagers de la route" dans le même sac.

Le site est fait (je pense) pour discuter et non pour faire la morale et juger des personnes qu'on ne connait pas.
Demander conseil et donner son avis sur un sujet, une bécane, est le but des forums.
Dites-moi si je me trompe, si c'est le cas, je supprime ma fiche est je déménage de site.


Par JIMPA
JIMPA

salut,
je suis entièrement de ton avis. La morale n'a pas sa place ici si l'on considère que l'on est entre adultes.
Je viens de récupérer une deuxième 1000 FZR exup de 1993 que je compte débrider uniquement pour l'agrément de conduite que cela procure et non pour me tirer la bourre sur la route, car la vie est belle et je souhaite rouler longtemps.
Grand V à toi et peut-être à bientôt sur la route


Par xxx
xxx

JIMPA :
salut,
je suis entièrement de ton avis. La morale n'a pas sa place ici si l'on considère que l'on est entre adultes.
Je viens de récupérer une deuxième 1000 FZR exup de 1993 que je compte débrider uniquement pour l'agrément de conduite que cela procure et non pour me tirer la bourre sur la route, car la vie est belle et je souhaite rouler longtemps.
Grand V à toi et peut-être à bientôt sur la route


Grand merci

😉 ✌


Par ?HS?
?HS?

Salut,
J'ai débridé mon Ace de 2001 en 10 minutes.
Après avoir ôter le réservoir puis la boite à air on accède aux 4 carburateurs.
On retire les couvres carbu et on trouve une entretoise en plastique noir qui empèche l'ouverture complète. on les enlève pour retrouver une machine plus onctueuse dans les tours et... +de280.
Le filtre KN est trés intéressant et il faut garder l'exup.
Changer le silencieux n'apporte pas grand chose, sauf de se faire plaisir(look et sono).
Voilà, ciao et bonne bourre


Par xxx
xxx

merci à toi...


?HS? :
Salut,
Changer le silencieux n'apporte pas grand chose, sauf de se faire plaisir(look et sono).


pour le solencieux, je sais que ça n'apporte rien mais bon, j'ai acheté la bécane avec un pot NH qui faisait énormément de bruit et j'ai dû le remplacer... c'est tout... 😉
💨


Par kiki30
kiki30

?HS? :
Salut,
J'ai débridé mon Ace de 2001 en 10 minutes.
Après avoir ôter le réservoir puis la boite à air on accède aux 4 carburateurs.
On retire les couvres carbu et on trouve une entretoise en plastique noir qui empèche l'ouverture complète. on les enlève pour retrouver une machine plus onctueuse dans les tours et... +de280.
Le filtre KN est trés intéressant et il faut garder l'exup.
Changer le silencieux n'apporte pas grand chose, sauf de se faire plaisir(look et sono).
Voilà, ciao et bonne bourre


Si j'peux m'permettre, j'ai un pôte qui roule en (euh comme vous), j'suis septique sur vos 280 km/h compteur, remarquez, c'n'est qu'du compteur, mais on ne fait pas d'une bonne GT sport une sportive. Je respecte tout ce qui roule avec 2 roues, (avec 3 appuis....) mais pour la vitesse et la "sécurité" en vitesse, il faut une VRAIE sportive moderne, sinon, ça craint. Je roule donc souvent avec mon pôte, on échange nos bikes, avec à chaque fois une crainte, je ne fais pas qu'allumer le moteur, j'allume également un cierge pour espérer m'en sortir...en conduite très poussée.Tout ceci dans le respect et sans aucune animosité de ma part.
A+ (J'ai également 40 balais....)


Par ?Cyril?
?Cyril?

J'ai un thunderace de 2000 d' origine
et je tappe les 270 km/h compteur, elle est trés agréable à grande vitesse comparé à une hyper sport, je doute que l' on puisse rouler aussi longtemps à vitesse soutenue.
Elle est simplement génial c'te bécane


Par Fontaine
Fontaine

Salut,pour débrider une THUNDERACE,il ne sufit pas de retirer les cales aux carbus ni de changer le filtre.
Il faut aussi couper deux fils au boitier CDI et les metre a la masse pour pouvoir recuperer l'avance a l'alumage au dela de 10000 tours sur les deux dernier raport car il y as un capteur sur la selection du raport engager qui fournit les info au CDI qui coupe l'avance a 10000t/min sur la 4et5 eme vitesse .
il sagit de couper le fils BLANC et VERT/BLANC et de les metre a la masse.
il y as aussi sur le filtre a air une piéce en caoutchouc qui diminue l'entrée d'air qu'il faut enlever.
Quand au niveau arbre a cam et piston il n'y as rien a changer.
C'est renseignement me vienne d'un conscesionnaire YAM avec document du constucteur a l' appuis

GAZZZZZZ @+


Par manoy
manoy

97,98 ....


Par thundertom
thundertom

J'ai acquis un thunder de 99 samedi dernier, cela faisais 2 ans que je révais devant les magasines Et la maintenant je l'ai. je sort d'un SV et passer au mille tout est different moteur plus souple, plus confortable... sauf que j'ai moins de sensation de vitesse quand je suis à 200 j'ai l'impression de me trainer à 110 maos c vrai que les impressions sont trompeusent et il faut faire vraiment attention avec ce type de machine. Sinon pour le débridage, un concess m'a dit(Kawa bon c pas yam mais je pense que ca doit etre pareil), que une moto non débridé donc qui n'utilise pas toute sa plage de puissance s'abime au niveau mécanique. A t'il raison?
en tout cas avant de la débrider je pense qu'il faut déja connaitre les réactions de la motos et s'abituer à son comportement


Dernier commentaire

Par guile82
guile82

J'ai un thunderace de 96. Pour le débridage et vu le prix des arbres à came, je vais laisser ceux d'origine, il ne faut donc pas que je touche aux fils du CDI je suppose? Les cales des papillons de carbus en moins, cela suffira t'il? Qu'en est il de l'entrée du filtre à air? Ya til quelque chose à y enlever?
Merci d'avance pour vos réponses.

Premier tour j'y vais à fond...
Et ensuite j'accélère!!!!!

Commenter « Débridage YZF 1000 Thunderace»

rester connecté

m'inscrire perdu ?