HELP !!! besoin de renseignements !!

Par tonio86
tonio86

C'est encore moi...
Je voudrais savoir ce que vous pensez de la CBR 600 f.
j'en ai trouvé une de 99 d'occas' pour 4500€ avec 32 000km en tres bon état.
Vous en pensez quoi ?
Merci à tous !!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.


Par zell-ben
zell-ben

CBR = moteur increvable je pense pas que tu ais de problème avec un modèle comme ça après c' est question de goût

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par soso
soso

je traine la mienne depuis 99 (achetée neuve)...elle a pas eu un pépin...je vais voir le concess seulement pour les révisions....c'est une bonne tite moto increvable et bien sympa...

Carpe Diem

Par SERVAL
SERVAL

les 600CBR on une reputation de soliditer justifier mais le probleme ces que justement yana qui pense
"ces indestructible alors j'esite pas a rupter"
donc bien regarder le carnet d'entretien et le profils du vendeur. a part sa moto genial.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par zell-ben
zell-ben

SERVAL a dit :
les 600CBR on une reputation de soliditer justifier mais le probleme ces que justement yana qui pense
"ces indestructible alors j'esite pas a rupter"
donc bien regarder le carnet d'entretien et le profils du vendeur. a part sa moto genial.


C' est pas faut mais dit toi que mon frère a vu au man a la belle époque quands il y avait encor droit au moteur sur palette ...
Un mec faire tourner son moteur de cbr a fond toute la journée sans s' arrèter le premier soir il a alors décider de viré l' huile pour voir et le moteur a tourner 3h sans huile véridique bon après il a casser mais 3 h sans huile immagine le truc .

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par gg600gex
gg600gex

Salut,
Le 600 cbr f est une très bonne bécanne j'en avait un av mon gex. j l'ai acheté en 2004 avec 24000 kms pour 4800€ et j l'ai revendu 2 ans après avec 44000kms sans aucun souci el était en full+kn donc une ptite bombe ....
Niveau conso avec un plein sans tirer dedans j fesais env 230 kms sinon j fesais 190 kms.J'ai eut la gorge serré quand el est parti dans l'eure et loire mais bon....
Seule ptit B molle une légère fragilitée de la distri et de son tendeur....
Sinon que du bonheur avec....

Faite la bourre pas la guerre....

Par tonio86
tonio86

Et sinon, 4500€ pour une bécane de 99 avec 32 000 bornes et en super état c'et une bonne occas ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par sgalou
sgalou

je trouve ça cher moi je vien de vendre mon 600 GSXR de 2003 avec 28000 km toute otpion pour 4900 euros !!


Par yannik750
yannik750

t'as des devis d'assureur ?

En 1ere moto tu veux une sportive, ca risque de te faire drole...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

Pour l'assurance je fais le devis ce soir.
J'ai déjà ddé pour une TRIUMPH 600TT de 2001 et ils m'assuraient sans pb pour 1350€ par an en tt risque avec un léger malus en tant que conducteur (caisse cartonnée sur un parking et comme par hasard pas de témoins... .
La TRIUMPH est considérée comme une sportive par mon assureur et sur le papier est de puissance équivalente (au moins pour mon assureur qui lui voit les chiffres : 98cv et 600 cc).
Je pense pas qu'il me fasse chier pour la CBR non ?
Je vous jure ça me fait stresser ces histoires d'assureurs !!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par gg600gex
gg600gex

C vrai que c un peu chère par rapport aux borne qu'elle a....Après faut voir l'entretien ki a été fait dessus et l'état de la moto...
A voir

Faite la bourre pas la guerre....

Par tonio86
tonio86

Je vient de regarder les occas sur emoto et le mecs qui veux me la vendre est ds la fourchette des prix... ça se vend bien ces petit jouets là non ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

1300e en tout risque ? 'tain ca fait mal aux fesses ! au tiers + vol pour mon speed a la macif je pais ds les 300 euros et elle est de 2005, par contre j ai 42% de bonus.


Par tonio86
tonio86

bienvenu ds le monde ingrat des jeunes permis... J'arrive pas à trouver moins cher c chiant.
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tonio86 a dit :
bienvenu ds le monde ingrat des jeunes permis... J'arrive pas à trouver moins cher c chiant.
Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur!

ben j ai mon permis que depuis octobre 2006, la macif s est basé sur mon bonus voiture pour tarifer la prime.a la rigueur fais des devis avec les meules qui t interessent, ca t evitera une mauvaise surprise.


Par tonio86
tonio86

Mon pb c'est que j'ai un malus avec mon assurance voiture, petit cetre mais présent ds leur chiffrage .
Je vais les contacter et faire jouer la concurrence...
Elle me plait vraiment cette meule et j'aimerais bien pouvoir l'assurer !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

et tu peux pas la mettre au nom de ta copine ou d un proche ?


Par guillaumefgas
guillaumefgas

tonio86 a dit :
Et sinon, 4500€ pour une bécane de 99 avec 32 000 bornes et en super état c'et une bonne occas ?


regarde le prix d un bandit neuf ! tu verras si c est une bonne occas'...


Par tonio86
tonio86

mouais... c plus cher et ça reste un bandit...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

32000 bornes si c est une bmw c est rien si c'est autre chose c pas la meme limonade, fin tu vois, c est tes tunes mais foutre 4500 euros ds une bouse de 99 avec 32000 bornes (sauf si c est un bm) alors perso ca vaut franchement pas le coup.


Par tonio86
tonio86

Décidement t dur...
Y a une moto qui trouve grâce à tes yeux et qui serait bien pour moi ?
J'ai vu pas mal de bandits mais j'accroche pas. Ok il auront peut-être moins de bornes et seront plus récent mais je me voit pas acheter une bécane qui ne me plait pas.
Tu le pense vraiment que c'est une bouse ou c'est juste pour me dissuader ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

non je suis pas dur, je pense etre realiste et quand tu es sur le point d investir 4500euros tu te dois d etre un minimum realiste, c est pour ca que je te proposais de comparer le prix d un bandit 2007 neuf a celui de "ton occas", a 1000 euros pres tu as qqc de neuf, de derniere technologie avec O kilometrage, je sais que c est hors budget mais reflechit un peu rien que sur le comparo bornes/années/prix. y a qd meme un ptit paquet de machines dispo sur le marché pour que tu puisses trouver ton bonheur et notamment avec 4500euros.apres l esthetique et le coup de coeur, ca c est clair c est personnel a chacun mais bon t sur un forum, tu demandes des avis, je te donne le mien.
je pense que les roadsters ducat sont sympa, si tu veux qq chose d original, look different des japs et a des prix ds ton budget et je pense que c est une bonne machine pour debutant


Par yannik750
yannik750

et perso payer le tiers de la valeur de la moto par an en assurance....ca me ferait vraiment chXXXXX... tu crois pas ?

Faut pas aller plus vite que la musique...

Commencer avec 100cv déjà, pour moi c'est une connerie, mais ca engage que moi..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

En tout cas merci de ton avis c clair que je dois garder la tête sur les épaules!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

tonio86 a dit :
En tout cas merci de ton avis c clair que je dois garder la tête sur les épaules!



guillaume a donné de bons conseils.

Relis aussi la reflexion que je vens d'ajouter juste au dessus là..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

Bon ben je vais continuer à réfléchir. Je vais la voir ce week end la bécane. Je vous tiendrais au courant. Je vais aussi tester les différentes assurances pour voir s'il y a moins cher. Merci pour tt vos conseils. C'est dur de choisir une bécane... plus dur que d'apprendre les fiches techniques pour le permis !!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

oui yannick a raison de dire que j ai donne de bons conseils il a aussi raison de te dire que de toute facon jeune permis et sportive ca fait pas bon menage, deja un arbre et si vite arrivé et en plus comme dit yannick tu vas raquer de l assurance, ce que tu vas pas mettre dans la moto, tu vas le donner a ton assureur, alors prends toi un roadster ou un truc qu a pas une CG de sportive, fais toi la main la dessus et t apprecieras surement plus une sportive qd t auras gagne en experience et pilotage


Par tonio86
tonio86

Justement, j'avais une question :
Un HORNET en 600 c'est pas le même moteur que la CBR ?
Vous croyez qu'avec un HORNET je payerais moins cher en assurance ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

c est un roadster dc a priori tu raqueras moins cher , fais les devis en ligne , amv, amdm, macif, assurland,


Par vever
vever

tonio86 a dit :
Justement, j'avais une question :
Un HORNET en 600 c'est pas le même moteur que la CBR ?

le moteur est remanié


Par tonio86
tonio86

Bon le CBR pe pas l'assurer...
Je vais aller voir le 650 bandit en neuf c 6000€.
C'est une bonne bécane ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

la nouvelle avec le refroidissement liquide a l'air bien née.

c'est une bonne becane en tout, mais elle excelle pas nons plus, comme elle n'a pas de défauts, se revendra toujours, est bien en duo, est pas gourmande en entretien...

J'ai commencé par là !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

c un bestseller le bandit, regarde pour un bandit de 2004 ou de 2005 (pour rester ds ton budget) et evidemment le moins de bornes possible , et pour la revente t auras pas de soucis avec cette machine.


Par vever
vever

d'accord avec yannick et guillaume

elle sait "tout faire" bien mais elle n'excelle en rien. relativement économique à l'achat comme à l'utilisation et mécanique à toute épreuve !


Par tonio86
tonio86

Bon j'ai contacté mon assureur qui a déjà mon assurance voiture tt risque, et une assurance personne.
Les tarifs sont :
-650 bandit de 2005 : 750€/an
-Hornet 600 de 2003 : 1340€/an
-600 CBR F de 1999 : 1432€/an

Ce sont les tarifs en tout risque. Lundi il y aura une nelle formule Tiers +vol +incendie +bris de glace.
Mon problème c'est que j'ai un malus de 1.12 en ass. voiture.
Vous payez combien vous ? Vous pensez quoi de ces tarifs ? Les personne ayant 50% de bonus pas la peine de me mettre combien vous payez sinon je vais pleurer !!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

je trouve ca honnette avec ton bonus/malus.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

yannik750 a dit :
je trouve ca honnette avec ton bonus/malus.


Ton assurance elle est tt risque ou au tiers ?
Moi je suis le genre de mec à me dire : "l'assurance ça fait chier de la payer qd t'as rien, mais qd tu réfléchi t bien content de payer qd t'as un pb..."
C'est pour ça que je me suis orienté vers une formule tt risque.

Et vous, vous avez quelle formule ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

je suis TR....

Selon le prix de la moto, il faut ou pas.

Sur une meule à 3000 euros, tiers+vol ca suffit je pense.
Le surcout pour le TR coute trop cher.

Avec une brele neuve comme la mienne (presque 14000 euros) je me vois mal l'assurer autrement que TR, si je tombe, je prefere payer la franchise et garder ma tune, que paumer 14000 euros sechement !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

Merci Yannick pour tes conseils !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tiers + vol 42% de bonus 282euros a la macif, la moto cote environ 5500euros et j habite en picardie(proche marly gomont, ahahah), la moto dans le sous sol.


Par tonio86
tonio86

Mon assureur m'a dit que pour lui si elle couchait dehor ou ds un garage il s'en foutait... C'est con j'ai un garage...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

fais d autres devis, un assureur peut pas assurer une moto indifferement de ou elle dort, si elle dort ds un garage fermé , les risques de vols sont moins importants et les risques c est ca que tu paies dans ta prime.


Par yannik750
yannik750

guillaumefgas a dit :
fais d autres devis, un assureur peut pas assurer une moto indifferement de ou elle dort, si elle dort ds un garage fermé , les risques de vols sont moins importants et les risques c est ca que tu paies dans ta prime.


ca depend, mon assureur aussi il s'en tape.

Mais aussi il ne me demande rien, pas de gravage, pas d'alarme, aucun antivol de quoi que ce soit...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ah ben putain il est pas difficile, et elle domiciliee sur paris ? la macif demande un gravage pour la garantie vol par contre l amdm demande rien.


Par yannik750
yannik750

oui sur Paris, et rien de rien.

Ca empeche pas que j'ai une chaine homologuée, un parking surveillé, une alarme...

Je fais ca pour la moto, pas pr mon assureur.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

guillaumefgas a dit :
ah ben putain il est pas difficile, et elle domiciliee sur paris ? la macif demande un gravage pour la garantie vol par contre l amdm demande rien.

pas toujours moi elle ne m'en demande pas

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par guillaumefgas
guillaumefgas

tiens nous au jus de quel brele tu vas choisir.avec tous les conseils que t as eu, nous ramene pas une bouse !


Par tonio86
tonio86

Pas de soucis je vous doit bien ça !
ça me fout la pression tt d'un coup! lol
Je vais voir ce que je fais je vais en voir une ce week end et ça dépendra du prix qu'il faut mettre.
Si c'est une occas je v serrer mon budget à 4000€ gd max et pas au dessus de 35000km.
Si c'est une plus récente je v augmenter un peu mon budget mais faudra quelle soit nickel !
Après ça va dépendre aussi du coup de coeur qui joue qd même un rôle important dans mon choix.
En tt cas ce sera pas la 600 tt...
J'ai trois possibilités... à moi de faire un choix.

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par guillaumefgas
guillaumefgas

dernier conseil, peut etre je l ai deja dit, je sais plus, mais prends pas une moto parce qu il te faut une moto ...la moto c est un coup de coeur a entretenir ....


Dernier commentaire

Par tonio86
tonio86

Clair!
Si je choisit une bécane c'est parcequ'elle me plairat et que je me sentirais bien dessus.
Je ne me sent pas obligé d'en prendre une. C'est pour le plaisir de rouler. La moto c'est une passion et là je peu enfin aller au bout de cette passion. Je ne me précipite pas je cherche depuis 6 bon mois...
En ce moment ma situation me permet de l'acheter. J'ai un budget raisonnable je pense.
Je prend pas une bécane pour faire le beau mais bien pour me faire^plaisir. Je suis jeune, c'est ma passion alors vivons là jusqu'au bout!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

page 1 / 2

Commenter « HELP !!! besoin de renseignements !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?