difference huile

Par susuk
susuk

bonjour,

je dois faire la vidange de mon 600 bandit tres prochainement, et je voulais savoir quelle est la diference entre une huile moto et voiture a indice identique, 10w40 en synthese.

es-ce beaucoup d'entre vous roule avec votre moto en huile voiture et si oui es-ce que cela change beaucoup de chose ( claquement boite de vitesse....)?

merci de vos reponse

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par tytteuf
tytteuf

l'huile automobile n'est theoriquement pas testé sur les boites de vitesses, j'ai essayé et certaine huile s'use tres vite et ressemble à de la flotte après 3000 bornes et j'ai laissé une boite sur mon 400 bandit de la à dire que cela vient de cela?
maintenant apres une etude faite par moto journal sur les huiles motos, test en labo et tout et tout la meilleur huile est l'extra lub 10w40 pour un usage normal donc pas piste forcement ni peper.
surtout evité les 100/100 syntese car en voulant faire trop bien on fait souvent mal à moins de conduire toujours à la limite du rupteur mais sur la route c'est un peu dur.

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fabiosol
fabiosol

susuk a dit :
bonjour,

je dois faire la vidange de mon 600 bandit tres prochainement, et je voulais savoir quelle est la diference entre une huile moto et voiture a indice identique, 10w40 en synthese.

es-ce beaucoup d'entre vous roule avec votre moto en huile voiture et si oui es-ce que cela change beaucoup de chose ( claquement boite de vitesse....)?

merci de vos reponse

evite les huiles voitures, elles ont un additif anti friction qui fait patiner ton embrayage, j'ai eu le souci quand j'ai acheté mon hornet...

Aprés, plus ton moteur à de kilométre, plus l'huile doit etre épaisse, pour combler les jeux installés.

Un 600 tourne quand même vite, de la synthése sera trés bien, une semi synthése c'est bien pour un gros bi qui ne prend pas enormement de tours

Padawan en mode apprentissage

Par latino77
latino77

salut moi j'ai toujours mis de la 5w50 de chez carrouf et jamais eu de probleme, j'emmenes toujours mes becanes a 50000km avant revente et jamais elle bouffe d'huile, quand au bi qui tourne pas vite..mon 1000tls avait sa zone rouge a 10000tr/mn c'est vrai que j'y etait rarement mais ca peut tourner quand meme vite pour un 1000cc
a+

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

huile moto semi synthèse leclerc et pas de soucis , ya eu un test des huiles dans motomag et elle sortait parmi les premières

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par ppda
ppda

allez vas voir la
index.htm

la moto est une passion

Par jessico
jessico

je suis allé voir le site et pas de traces d'huile moto

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par babas76
babas76

pour ma part je roule a l'extra lub de chez leclerc elle est top et pourtant je lui en fou plein la gueule a mon moteur entre stunt et arsouille no problem si je lui ajoute du Lubisyl et c'est nickel jamais eu de souci depuis un bout de temps maintenant !


Par 116407
116407

la difference entre une huile moto et auto ,le prix.
le mot moto sur un bidon d huile se paye cher
la seul chose a ne pas faire ,c est d ajouter ces produits soit disant miracle,qui change la composition chimique capable de degrader la qualitè de l huile.

plus de 100cv en toute légalité

Par cricri2
cricri2

116407 a dit :
la difference entre une huile moto et auto ,le prix.
le mot moto sur un bidon d huile se paye cher
la seul chose a ne pas faire ,c est d ajouter ces produits soit disant miracle,qui change la composition chimique capable de degrader la qualitè de l huile.


té sur de ce que tu avance la??????

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par beringirl
beringirl

je dois aussi faire la vidange sur mon bandit bientôt et un mécanicien Suz m'a dit de ne surtout pas mettre d'huile voiture dans mon moteur, car elle contient plus de particules qui vont géner le moteur de la moto, sachant que pour l'embrayage, à "bain d'huile" si je me rappelle bien, ne supporte pas d'autre huile que celle moto, plus adaptée à cet usage.

perso j'acheterai de l'huile 10W40 MOTO


Par 116407
116407

sur et certain,les huile ont deja des additifs.

plus de 100cv en toute légalité

Par 116407
116407

cricri2 a dit :
116407 a dit :
la difference entre une huile moto et auto ,le prix.
le mot moto sur un bidon d huile se paye cher
la seul chose a ne pas faire ,c est d ajouter ces produits soit disant miracle,qui change la composition chimique capable de degrader la qualitè de l huile.


té sur de ce que tu avance la??????

SUR ET CERTAIN!

plus de 100cv en toute légalité

Par ppda
ppda

jessico a dit :
je suis allé voir le site et pas de traces d'huile moto

envoi en mail au weebmaster ( tres sympa)
il repondra a toute tes questions

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par odyssee108
odyssee108

les huiles doivent repondre a des normes europeennes et sont classees par specification du moment que tu sait lire l'etiquette du bidon tu sais ce que tu doit mettre il n'y as pas d'huile special auto ou moto l'huile est la meme tu peut changer la viscositer en fonction du climat ou tu l'utilise.pour les additifs bien lire la mise en oeuvre du produit qui est specifique pour les motos avec embrayage a bain d'huile ( le bourrin moyen se contente souvent de le balancer dans le carter et apres il pleure parce que sa patine) moi je l'utilise sur cicuit en ancienne et sa marche tres tres bien

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Commenter « difference huile»

rester connecté

m'inscrire perdu ?