Peinture et aérographe

Par Bip2
Bip2

salut à tous

En pleine prépa de mon 600 pour la piste, je me demandais ce qu'il faut utiliser comme peinture pour mettre un coups d'aérographe sur un poly... La même que celle que je vais utiliser au pistolet (une peinture de carrossier) ? Plus diluée ? Autre chose ?

Bref, je n'en ai aucune idée 😃

Sagittaire ascendant Corse

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par caramoko
caramoko

Mettre la couche de fond ad-hoc Style "Frysk", dans la teinte que tu a besoin, après des encres spèciales (non solluble dans le diluant du vernis), "Nicholson", opaques , moi je commence par le sombre vers le plus clair....c'est toi qui vois.....après vernir (mat) puis eventuellement stiping au pinceau (spècial),puis vernir toute la pièce au vernis de carrosserie (si bien sur le design ne couvre pas toute la pièce) sinon tu peus gagner une étape 😃

Biblio; Daytona beach Air-brush styling....(faut que je retrouve l'éditeur)

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par caramoko
caramoko

eventuellement stiping au pinceau (spècial),

Il faut lire Striping (Filets) 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Bip2
Bip2

heing ? Mais qu'est c'qu'il raconte lui ? 😃

Pour faire simple et sans fioriture, j'ai rien compris 😃 Je n'ai jamais touché un aérographe de ma vie, pas plus d'ailleurs qu'un pistolet à peinture 😕

Je n'ai pas l'intention de faire de l'art (ou du cochon) mais quelques gribouillis (de toute façon, je ne sais pas dessiner 😃).

En fait, je commence à comprendre la démarche... j'en suis à ma 10ième lecture 😃 Et c'est fort interressant tiens ! C'est un peu l'idée que je m'étais faite du bazar, sauf que là, c'est devenu presque clair...

Par contre, je ne sais toujours pas quelle peinture utiliser pour l'aérographe 😃 Faut-il une peinture spéciale ou la peinture de carrosserie (une qui ne necessite pas de vernis) peut faire l'affaire ?

Sagittaire ascendant Corse

Par caramoko
caramoko

Peinture de carrosserie = tous les joints de l'aero FOUTUS (pour le mien, un double action, un kitt de joins + une aiguille = 150 zorros), c'est a cause du diluant.....
il faut utiliser (c'est le plus simple) des encres spéciales et ça dépend de ton fournisseur de matos de dessin et après vernir t'auras avec un peut de patience un résultat pro (si tu sais pas vernir, fait vernir par un pro en cabine

les marques de mon post précedent sont valable sur bruxelles!!!!

bonne chance,(un jour je ferai une fiche sur le matériel, les produits, la technique, et l'entretient de l'aerographe) ✌ 😃 ✌

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Bip2
Bip2

Okiii... Merci m'sieur pour toutes ces infos et cette mise en garde !

J'va me débrouiller pour faire une traduction bruxellois / parisien pour les marques 🤡

Sagittaire ascendant Corse

Par caramoko
caramoko

Comme moi je connais le truc je vais faire une recherche, et je te passe les info's 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par caramoko
caramoko

Un peu plus sur l'aero
Question????
Quelle peinture dois-je utiliser pour faire du permanent? c'est possible?
je veux dire, si je peint sur le carenage de ma moto avec mon aerographe, quelle peinture je dois utiliser si je ne veux pas qu'elle se sauve à la premiere goutte de pluie ou le premier coup de vent?

Réponse:
Tu peux utiliser les couleurs acryliques pour aéro on s´en sert pour les voitures donc pas de souci. Createx, Aerocolor, Golden (ma préférée celle qui bouche le moins je trouve). A diluer avec de l eau. Et aéro plus facile à nettoyer. Utiliser le bon nettoyant associé pour pas flinguer l aero.(Kit joins)
C'est surtout le vernis (Golden) de finition à ne pas oublier INDISPENSABLES pour peindre sur carrosseries.
1) Bien préparer la surface : poncer doucement à l'eau avec un papier abrasif très fin.Eventuellement 1000 et savonée
2) Peindre avec une peinture acrylique (genre Schmincke > Attention aux traces de doigts qui peuvent laisser des marques!
3) Étape pas indispensables, mais préférable : passer légérement un dégraissant sur le dessin (pour enlever les éventuelles traces, pas toujours visibles à l'oeil, mais qui apparaissent après le vernissage)
Et enfin 4) : le vernissage. Pour cette dernière étape, à moins que tu ne soit carrossier, je te conseil fortement de faire faire ça par un professionnel. Sans les outils adéquats, tu risques de ruiner des heures de boulôt... J'en parle en connaissance de cause. Il faut : le bon pistolet, le bon vernis (généralement à 2 composants, il faut donc aussi maitriser le mélange) et surtout, le bon local (ventilé et avec une aspiration). Moi, c'est ce dernier qui m'a manqué. Après avoir appliqué le vernis, je me suis retrouvé dans un brouillard (il vaut mieux porter un masque avec filtre charbon), je suis parti, et quand je suis revenu, ce "brouillard" c'était déposé sur la carrosserie. C'était dégueu, comme un voile granuleux...

Voilà, je ne sais pas si ça ne va pas te décourager (ce n'est pas le but), c'est juste pour dire que pour avoir un résultat propre en faisant tout, tout seul, c'est... balèze! Sauf si c'est pour vernir un portable ou une maquette!

Les peintures acryliques on ne peut pas dégraisser c'est assez fragile l'astuce serais d'éviter les contactes avec la peinture pendant le travail et une fois la peinture terminé il faut souffler dessus avec l'air (pistolet soufflette) tout en passant la main bien propre dessus pour décoller les poussières, c'est une technique de carrossier même sur les voitures on le fait après le dégraissage.

Mais bon faut aussi en faire et découvrir par toi-même une fois qu'on fais la bêtise on le refait pas 2 fois

Il y a un kitt aero chez casto aero double axion + compresseur + tuyaux 136 zorros c'est pas le top mais pour la moto c'est plus qu'asser prècis (buse de 0.20)
Un bon aero seul.... Paasche par ex 350 zorros + compresseur mano et accessoires

Bonne Gribouilles 😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par Bip2
Bip2

🤩
Et ben ! Monsieur, la prochaine fois que vous passez vers Paris, je m'empresserai de vous offrir une liqueur de chataigne ou de myrte (J'me vois quand même pas t'offrir une bière ! 😃).

Pour ce qui est du matériel, j'ai. Pas forcément du top, mais un aéro double action (mecafer AG-1 en buse 0.3) ainsi qu'un compresseur... de 100 litres... ca devrait suffir 😃

Merci mille fois pour ce tuto et toutes ces infos en tout cas... sauf que maintenant, je n'ai plus le droit de louper mon coups ! 😃

Sagittaire ascendant Corse

Par yong
yong

Le meilleur conseillé que tu puisse trouver c ton dealer de peinture.


Par caramoko
caramoko

Tes prochaines questions ....traiterons de la découpe des masques.....

T'affole pas je t'expliquerai

la châtaignette c'est une TRES bonne idée

😃

2ème Degré ....Blaireau Niv 3.....(oui trois vous avez bien lu)...
Sauf quand je m'énerve....(et que je customise des Avatars)

Par ?yo?
?yo?

Bonjour caramoko,
Possedes-tu des adresses de fournisseurs de materiels et de peintures pour aerographe?
Cet art me passionne et j'aimerais m'y lancer car j'adore le dessin et la peinture, je suis également carrossier auto.
Merci.


Dernier commentaire

Par tomcaz69
tomcaz69

s'lut,

allez voir sur le site STDS.FR, ils ont du super matos, les prix sont frais de port compris et vous pouvez leur poser des questions en ligne.

j'ai déjà commandé chez eux, ils sont rapides et sérieux.

de plus ils sont bien placés en prix.

Commenter « Peinture et aérographe»

rester connecté

m'inscrire perdu ?