HVA 125 de 99 - Roulement de bielle ?

Par bivouak
bivouak

Bonjour à tous !

Après 2 ans d'absence et de non-roulage avec mon enduro, dimanche dernier je la ressort du garage.

Je fais le plein, démarre et la laisse chauffer tranquillement.
Jusque la tout va bien.

Je commence à la monter gentiment dans les tours.
Et la c'est le drame.
Après quelques coups de gaz, un bruit métallique dans le bas moteur...

J'entreprends donc le démontage du bas moteur.
J'enlève le moteur du châssis, démonte le haut moteur et inspecte le piston / segment : RAS.

Je prends la bielle entre 2 doigts et je remarque qu'elle a du jeu.
La tête de bielle bouge légèrement sur son axe.
De plus, de la tête de la bielle jusqu'à son milieu (avant le piston) le métal est bleu. Comme si il a avait été fortement chauffé.


Je démonte donc le carter d'allumage, et réussi tant bien que mal a dévisser l'écrou placé sur l'axe central.
Par contre, impossible de sortir le volant magnétique. Il a 2 trous, est ce qu'il faut utiliser une sorte d'arrache moyeux ?
J'ai essayé de faire levier avec les encoches sur le volant mais impossible de le sortir, il y a trop peu de matière pour faire efficassement levier.


Avant d'aller plus loin, j'aimerais savoir si le jeu de la bielle peut bel est bien provenir de son roulement ?
Et si oui, comment démonter le volant magnétique ?

Je vois bien les 6 visses qui tiennent les 2 parties du bas moteur, impossible d'y avoir accès sans démonter le volant magnétique.

S'il y a un cador de la mécanique je suis toute ouïe !!!


PS : ma moto est une Husqvarna 125 WR de 99.


Merci d'avance !!!

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Commenter « HVA 125 de 99 - Roulement de bielle ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?