Vidange fourche TTR

Par Gillou34
Gillou34

Bonjour


J'ai donc fait la vidange ce week end de la fourche de mon TTR, et y a un truc bizarre!

Manuel d'atelier yam: Fourche païoli conv. à cartouche 615cm3 d'huile hauteur 160mm

J'ai vider l'huile en pompant sur l'axe pour faire sortir toute l'huile, OK

j'ai rerempli en pompant sur l'axe pour reremplir la cartouche, et j'ai mis mes 615cm3 bilan: niveau d'huile sans le ressort et tube rentré (comme il dise) même pas 100mm! (et sur les 2 tubes)

comprend pô!

Petit coup de main!
merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

parcequ'il en restait dedans

faut jamais mettre la quantité max théorique, mais mesurer la hauteur avec un reglet

t'a plus qu'a en enlever


Par Nico91
Nico91

le seul moyen de vider totalement une fourche c'est de la démonter au complet

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gillou34
Gillou34

donc, d'aprés ce que vous dite, apres une vidange toute l'huile ne part pas, et il en reste un peu

Qu'elle incidence, tropd d'huile dans la fourche?

Et pour ma fourche est conseillé de la 01, sur un poste précedent vous m'avez dit que c'etait de la 2,5, la moto part en raid dans deux semaines, et ce sera plutot sable, puis forcer la viscosité à 5 pour moins pomper?

Merci pour tout
Gillou


Par greg_dr350
greg_dr350

j'ai posé ta questionj sur la liste enduro voila ce qu'on m'a répondu:
«quand on vidange une fourche, il reste toujours un peu d'huile et quand on
rempli , il reste souvent un peu d'air ...

donc 615 cc, c'est pour une fourche neuve ou completement démontée.
il vaut mieux tenir compte du niveau, apres avoir fait monter et descendre une
vingtaine de fois la cartouche.
l'important, c'est d'avoir le même niveau pour les 2 cotés
»


Par Gillou34
Gillou34

Merci à vous tous pour ces réponses , je suis pas trés fort en suspattes

Et pour la visco, 01, 2.5, ou 5?

muchos gracias

gillou


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Moi pour mon TTR 600 de 2003 je mettais 2.5. Bon courage Michel


Par Nico91
Nico91

Mich300GGas a dit :
Bon courage Michel


Je vais l'avoir à l'oeil le Michel

Punaise Michel, tu veux pas venir me filer un coup de main et rouler un coup avec moi

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Desolé, j'ai meme pas le tps de finir le rodage du 300 !!. J'ai vendu mon TTR 600. Je roule surtout en Hte Loire, mais pourquoi pas une roulade un de ces jours ou alors en Ardeche Amitiés ! Michel

Nico91 a dit :
Mich300GGas a dit :
Bon courage Michel


Je vais l'avoir à l'oeil le Michel

Punaise Michel, tu veux pas venir me filer un coup de main et rouler un coup avec moi


Par Nico91
Nico91

Mich300GGas a dit :
Desolé, j'ai meme pas le tps de finir le rodage du 300 !!. J'ai vendu mon TTR 600. Je roule surtout en Hte Loire, mais pourquoi pas une roulade un de ces jours ou alors en Ardeche Amitiés ! Michel
Nico91 a dit :
Mich300GGas a dit :
Bon courage Michel


Je vais l'avoir à l'oeil le Michel

Punaise Michel, tu veux pas venir me filer un coup de main et rouler un coup avec moi


ha merde, je ma trompé, je voulais dire le Gillou mais bon maintenant que tu m'as inviter Michel, c'est mort etteind toutes les lumières chez toi

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par le-skud
le-skud

les 160 mm c'est ta hauteur d'air deja ! si tu vas faire du sable durci ta fourche, tu peux reduire ta hauteur d'air , donc mettre plus d'huile, 120 ça me parait deja pas mal ! le mieux pour etre sur de ta hauteur, tu prend une seringue genre seringue pr remplir les boites de vitesse, un tuyau rigide et bien droit au bout, av un reglet tu mesure tes 160MM sur le tuyaux et tu met un rizlan, ensuite tu met le tuyaux dans ton tube de fourche, jusqu'a ce que le rizlan soit au raz du tube , et tu aspire av la seringue, si ya rien, pas assez d'huile, si il y en a trop , tu va aspirer le surplus et etre à la bonne hauteur

vieux motard que jamais

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Pas de probleme. Ta sympathie ne m'a pas surpris Michel

Nico91 a dit :
Mich300GGas a dit :
Desolé, j'ai meme pas le tps de finir le rodage du 300 !!. J'ai vendu mon TTR 600. Je roule surtout en Hte Loire, mais pourquoi pas une roulade un de ces jours ou alors en Ardeche Amitiés ! Michel
Nico91 a dit :
Mich300GGas a dit :
Bon courage Michel


Je vais l'avoir à l'oeil le Michel

Punaise Michel, tu veux pas venir me filer un coup de main et rouler un coup avec moi


ha merde, je ma trompé, je voulais dire le Gillou mais bon maintenant que tu m'as inviter Michel, c'est mort etteind toutes les lumières chez toi


Par Gillou34
Gillou34

Nico91 a dit :
Mich300GGas a dit :
Bon courage Michel


Je vais l'avoir à l'oeil le Michel

Punaise Michel, tu veux pas venir me filer un coup de main et rouler un coup avec moi



Donc si on remplace les Michel par Gillou...

Nico, on roule ensemble dans deux semaines, la pression monte

Et merci pour vos réponses , je pense que ma fourche est fin prete et sur un conseil de Shaft j'ai mis de la 5!
Et a y est, la moto est terminé

gillou


Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Gillou34 a dit :
Nico, on roule ensemble dans deux semaines, la pression monte


Oki, mais je roule devant

pas envie de faire de la poterie avec mon nez moua

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Vidange fourche TTR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?