Conso 300 GGas

Par Mich300GG
Mich300GG

Salut,
En fin de rodage et donc sans trop pousser, j'ai fait 70 kms avec 8 L, soit environ 83 kms avec les 9.6 l du reservoir !
Celà me semble être assez elevé comme consommation surtout compte tenu du fait que j'ai randonné tranquillement !
Votre avis là dessus .
Comment diminuer un peu la conso sans trop baisser les performances ou l'agrement moteur d'aprés-vous ?
Car le bidon dans le dos.... Bof !
Mais il ne reste que celà, la dosette d'huile seule ne sert à rien le Dimanche si les stations sont fermées... Merci Michel

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par Ghis
Ghis

en 2T t'échappera pas à la bouteille dans le sac ... je te conseille la bouteille de coca (increvable même si tu te vautres dessus), çà te permet de rajouter 2L et pousser ton autonomie à environ 110 bornes ce qui fait déjà une bonne rando.

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par fabiosol
fabiosol

ou tu fais comme moi et alesk.

a la fin de la journée, tu rentres en roue libre, t'eteint le moulin a la moindre descente même si il fait un peu sombre

Ce jour là, nous etions les enduristes les plus ecolos du monde.

alesk est arrivé avec 1/4 de cl d'essence le soir.Moi 1/2

Mieu qu'en formule 1 qu'on calcul nous

Padawan en mode apprentissage

Par morgan88
morgan88

en rando tranquille, j'ai fait plusieur fois 100km sans passer en reverse.
samedi passer, j'ai fait 95km avant la reserve et j'ai encore fait 7 km (mais il ne rester plus grand chose dans le reservoir). j'ai roule seul mais a rythme quand meme assez soutenu et avec un peu de technique

donc effectivement tu consomme quand meme beaucoup
peut etre un reglage trop riche
moi, la mienne est regle un poil pauvre

300 gas, que du bonheur

Par guy57
guy57

Salut michel
Il n'y à pas de solution pour consommer moins (sans perdre en puissance et en fiabilité).
Un truc,(que certains du forum utilisent déja) si tu fais un parcours avec une boucle : tu planques ta réserve,à l'allé, et tu la récupère pour faire l'appoint afin de rentrer sans pousser). Ramêne ton bidon vide à la maison bien sûr !
Guy


Par sanglier
sanglier

A mon avis tu n'as pas changé les gicleurs de rodage. appauvri moi ça surtout le ralenti, tu verras ta conso va baisser et ta machine va mieux tourner.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par beldent
beldent

Si tu es en configuration rodage, le carbu est plus riche dons tu consommes plus. Passes en conf normale, le gicleur principal est plus petit, tu consommeras moins

Promeneur en forme....

Par Tibo27200
Tibo27200

pfff... bande de p'tits gicleurs !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Mich300GG
Mich300GG

Merci de vos avis. A suivre! Michel


Par nounou1983
nounou1983

moi au minimum c est 80 kilometre pas moin sa c est sur mais j ai vu faire du 120 borne quand meme

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par cricri31
cricri31

Mich300GG a dit :
Salut,
En fin de rodage et donc sans trop pousser, j'ai fait 70 kms avec 8 L, soit environ 83 kms avec les 9.6 l du reservoir !
Celà me semble être assez elevé comme consommation surtout compte tenu du fait que j'ai randonné tranquillement !
Votre avis là dessus .
Comment diminuer un peu la conso sans trop baisser les performances ou l'agrement moteur d'aprés-vous ?
Car le bidon dans le dos.... Bof !
Mais il ne reste que celà, la dosette d'huile seule ne sert à rien le Dimanche si les stations sont fermées... Merci Michel


ton niveau de cuve est trop haut, la moto perd pas mal de son essence par le trop plein de cuve.
c'est la maladie gas gas.

je faisait de 90 à 110 kms avec le plein, du technique, rarement à fond.


Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

beldent a dit :
Si tu es en configuration rodage, le carbu est plus riche dons tu consommes plus. Passes en conf normale, le gicleur principal est plus petit, tu consommeras moins


+ 1

Exact, si tu as le boisseau, l'aiguille et le gicleur en config "rodage" c'est normal.....Ton conces' a du te filer le kit à monter à l'issue...Après, compte quand même 9L/100.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Mich300GG
Mich300GG

Non c'est le gicleur normal 172 !


Par fabiosol
fabiosol

Mich300GG a dit :
Non c'est le gicleur normal 172 !

Change de vitesse, arréte de rouler en 1er

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

Mich300GG a dit :
Non c'est le gicleur normal 172 !


C'est pas le principal qu'il faut regarder c'est le ralenti a moins que tu roules la poig,née dans le coin en permanence ce qui m'étonnerais mais ce qui expliquerais ta forte consommation.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Mich300GG
Mich300GG

Ralenti 42. merci


Par guillaumefgas
guillaumefgas

je pense que la cylindree y joue mais bon sur mon gas 2006, je fais facile 120 bornes en utilisation rando


Dernier commentaire

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Ah bon ! Moi aussi c'est un Gas 300 2206 ! Il me faut regerder le carbu ++ alors merci Michel

guillaumefgas a dit :
je pense que la cylindree y joue mais bon sur mon gas 2006, je fais facile 120 bornes en utilisation rando

Commenter « Conso 300 GGas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?