Operation Tomawack

Par Jeepee
Jeepee

Peut'etre en avez vous deja parlé, mais c'est toujours d'actualité.

"Opération Tomahawk"


Alternative à circulaire Ollin:






modéle de courrier à adresser aux élus (députés et sénateurs) :



Monsieur le .... (préciser le titre)

Date, et lieu



Monsieur le ... (préciser le titre),

Madame Olin, Ministre de l'Écologie et du Développement Durable a adressé aux préfectures une circulaire datée du 6 septembre, concernant la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

Ce texte prend comme prétexte le développement du marché des quads, pour demander aux préfets une application plus rigoureuse de la loi 91-2 sur la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels et appuie cette demande d'interprétations particulières des termes de cette loi.

Malgré un débat au Sénat, le 9 novembre, au cours duquel il est apparu que cette circulaire était illégale, en ce sens qu' « une circulaire ne peut pas réglementer, et encore moins intervenir dans le domaine de la loi », l'engagement de M.Bussereau, Ministre de l'Agriculture d'en avertir sa collègue et les protestations unanimes des différentes associations et fédérations représentatives des loisirs motorisés, le Ministère de l'Écologie et du Développement Durable refuse d'annuler cette circulaire.

Nous avons donc l'honneur, Monsieur le ... (préciser le titre), de vous demander d'intervenir auprès du Premier Ministre pour que cette circulaire soit annulée et que ses fâcheuses conséquences soient réparées.

Différents recours auprès du Conseil d'Etat ont été engagés et nul doute qu'ils aboutiront à une nouvelle condamnation du Ministère de l'Écologie, comme ce fût le cas, le 30 décembre 2003, pour une circulaire similaire concernant la motoneige. Les longs délais de ces procédures imposent cependant une réponse plus rapide des pouvoirs publics.

En effet, cette circulaire interprète de manière totalement abusive la notion d' « ouverture à la circulation », en reprenant mot pour mot la propagande des associations écologistes les plus sectaires. Elle transforme ainsi en délinquants tous ceux qui circulent sur des voies pouvant être considérées comme non-carrossables. Au delà de l'introduction maladroite d'une notion aussi floue dans le droit, cette interprétation abusive nous prive de l'usage de l'immense réseau de voies privées, de chemins ruraux, voire de routes départementales sur lequel nous circulons depuis des années, sans nuisance ni conflit notable.

Cette circulaire anéantit également les efforts d'éducation et d'encadrement des usagers, menés depuis des années par les associations comme la notre. Nous déclinons donc, dès maintenant toute responsabilité quant aux comportements que pourront avoir d'honnêtes citoyens privés d'exercer des loisirs parfaitement légaux, jetés en pâture comme les boucs-émissaires des atteintes à l'environnement quand ce n'est pas du réchauffement climatique.

En vous en remerciant de votre aimable intervention, nous vous prions de recevoir, Monsieur le (préciser le titre), l'expression de notre très haute considération.


Signature






N.B. : N'oubliez pas d'indiquer votre nom, votre adresse, ou celui de l'association ou de l'organisme au nom duquel vous intervenez. Eventuellement de le présenter briévement et si vous le pouvez, de preciser les difficultés particulières que vous pouvez rencontrer dans votre région.

N.B. : Vous pouvez obtenir les adresses, coordonnées, horaires et lieux de rendez-vous de vos élus, auprès de la mairie de votre commune.

N.B. : Pour nous permettre d'exploiter régionalement et nationalement les résultats de cette campagne, n'oubliez pas de nous informer de vos réponses.



Adresses de vos députés par département :
http://www.assemblee-nationale.fr/12/tribun/comm4.asp

Adresses de vos sénateurs par département :
http://www.senat.fr/listes/sencir.html


GO! GO! GO!

Faites passer ce document au plus de monde possible
Evitez de les envoyer aux députés et sénateurs verts
Merci à Pierre Devaux

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par archambeau
archambeau

et si tu fais pas partis d une association tu fais comment?tu marque juste ton et prenom et adresse ?

roulez vert
vive la nature

Par archambeau
archambeau

rpd stp jeepee

roulez vert
vive la nature

Par Nico91
Nico91

archambeau a dit :
et si tu fais pas partis d une association tu fais comment?tu marque juste ton et prenom et adresse ?


oui

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par archambeau
archambeau

sa y est j ai envoyer ma lettre a mon deputé
je vous communiquerais la reponse quand je l aurais.

roulez vert
vive la nature

Dernier commentaire

Par fabiosol
fabiosol

archambeau a dit :
sa y est j ai envoyer ma lettre a mon deputé
je vous communiquerais la reponse quand je l aurais.

je va le faire moua aussi, ce soir

Padawan en mode apprentissage

Commenter « Operation Tomawack»

rester connecté

m'inscrire perdu ?