Endurance de Paix (27)

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut la foule en delire,

Dimanche 23/10 c'est l'endurance de Paix (27), ça se passe tout proche des Andelys (27).
Bon, bah pour ceux qui passeront là bas, n'hesitez pas à supporter l'équipage n°13 (c'est David et moi), en échange, un café ou une binouze pourrait être offerte !

(dans la limite des stocks disponibles 😉)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par beldent
beldent

Salut Tibo, t'as choisi ton numero toi 😃.

Promeneur en forme....

Par Herveklx300r
Herveklx300r

salut tibo c'est a quel heure le départ et c'est indiqué labas l'enduro
il se peu que je viene

herve du 27


Par Tibo27200
Tibo27200

Herveklx300r :
salut tibo c'est a quel heure le départ et c'est indiqué labas l'enduro
il se peu que je viene

herve du 27


Bah... disons que dans l'équipe, David represente incarne "l'organisation", et comme il faut de tout et son contraire... moi c'est plutot le bordel...

Donc : je ne sais pas exactement à quelle, il me semble que c'est l'après midi (matin = quad), je compte sur mon binome pour me prevenir... à temps !
😉

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Tibo27200
Tibo27200

Bon bah voilà... on a terminé !
(ce qui represente dejà un exploit !!!)

54eme sur environ 80.

1er tour (je prend le départ) : 1h30 pour faire... 7 kms !

A pieds j'aurais été plus vite...

Conditions dantesques, état de fatigue extrême, des tonnes de 2 temps eparpillées sur les cotés, radiateurs plein de boue, les 4 tps ne sont pas en reste : des embrayage qui fument et qui finissent par cramer... y'a des pilotes etalés partout dans la boue, l'un d'eux est recouvert avec une couverture de survie. La fatigue, une chute, et pan! un genou...

Je tombe au moins 20 fois dans ce foutu 1er tour, je suis tellement vidé que j'ai envie de gerber, je tremble comme une feuille, j'suis trempé, j'ai plus de souffle, j'arrive plus à remettre la becane debout, et quand j'y arrive elle retombe de l'autre coté...
Un commissaire m'aide, je coupe une grand montée en empruntant les chaumes, pas fier... mais je pouvais pas faire autrement. (et vu les traces, j'était pas le premier)

Parcours raccourci, tout comme la durée (4h au lieu de 5h), pour cause de conditions trop dures.

Les lunettes sont rapidement devenues inutiles, de toutes façons on avance pas. J'ai les gants (2 paires heureusement) trempés, la poignée des gaz et complêtement marron, la roue avant bloque à cause de la boue, elle ne tourne plus, je dois descendre pour la nettoyer un minimum...

Je termine ce 1er tour, arrivé au stand je dis que j'abandonne, j'en peux plus... mon equipier, David, fait un boulot d'enfer, il boucle les 2 tours suivant sans s'arrêter... me permettant de manger, boire, et donc... de repartir ! L'abandon devient exclu.

Finalement, au bout de 02h30 de courses, le terrain sèche, on descend à 30 minutes au tour, quelques equipages decident de repartir au moins pour s'amuser, les autres ont déjà nettoyés la moto.

Je termine avec la roue arrière crevé, je l'ai même pas senti ! (gripster)


Bref : GENIAL !!!
(mais putain que c'était dur)

Aujourd'hui je suis un hematome sur pieds, j'ai mal partout. Mais bordel qu'est ce que c'était bon !


A l'année prochaine.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par nicot
nicot

Tibo, ce truc avait l'air tout simplement énorme!! La manière avec la quelle tu le racontes y est pour beaucoup aussi. Super récit. Ca me rappelle le texte (5 pages qd même...) que j'avais écrit le lendemain de mon premier Touquet cette année. Faut le fait à chaud. C'est énorme. Mais au fait, c'était quel type de terrain? Bois, champs, terrain de cross? Ca va donner envie à pas mal de monde de le faire. A plus.

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par beldent
beldent

Quand je t'ai vu dans le 1er tour, j'ai bien cru que t'allais y laisser ton foie 😃 A cheval sur un morceau de terre... Merci le démarreur, hein.. 😉
C'est vrai que le 1er tour a fait des cadavres de motos un peu partout en bas des cotes, non qu'elles soient tres abrutes mais surtout tres boueuses. Les radiateurs et certains moteurs ont morflé 😕

Promeneur en forme....

Par Tibo27200
Tibo27200

nicot :
Tibo, ce truc avait l'air tout simplement énorme!! La manière avec la quelle tu le racontes y est pour beaucoup aussi. Super récit. Ca me rappelle le texte (5 pages qd même...) que j'avais écrit le lendemain de mon premier Touquet cette année. Faut le fait à chaud. C'est énorme. Mais au fait, c'était quel type de terrain? Bois, champs, terrain de cross? Ca va donner envie à pas mal de monde de le faire. A plus.


Merci nico !

A la base, c'était environ 7,5 kms de tracé dans un champs très valonné, dont environ 1kms au total en forêt (2 passages, moyennement technique honnetement).

Mais la pluie tombée en continue durant le samedi et une partie de la nuit a considerablement changé la donne. De la forêt, il ne restait plus qu'un petit "S", sans grande difficulté, les organisateurs ont preferés couper une montée impossible, à cause des arbres devenues soudainement dangereux...
Le problème majeur est venu des grimpettes dans les champs, n'importe quel poireaux (que je suis) auraient avalés ça en 30 secondes sans forcer, mais là c'était du delire.

Je pense qu'en mode "enduro", en roulant avec un pote c'était jouable en moins d'une heure le 1er tour : on se serait entraidé, mais dans l'endurance, y'a pas de pote... chacun pour soi.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Tibo27200
Tibo27200

beldent :
Quand je t'ai vu dans le 1er tour, j'ai bien cru que t'allais y laisser ton foie 😃 A cheval sur un morceau de terre... Merci le démarreur, hein.. 😉
C'est vrai que le 1er tour a fait des cadavres de motos un peu partout en bas des cotes, non qu'elles soient tres abrutes mais surtout tres boueuses. Les radiateurs et certains moteurs ont morflé 😕


Yes Marco ! Et merci d'être passé, j'avoue que le grand nombre de visiteurs qu'on a eu, m'a aussi motivé pour repartir... même avec la fierté dans les chaussettes, t'a quand même envie de te prouver à toi même que tu peux y arriver.

Le stand à coté de nous (les n° 14 je crois) a peté 2 motos sur 3... 1 radiateur et un embrayage. Ils ont abandonnés.

De l'autre coté (numero 12), ils ont eu un embrayage de DR H.S..

Des survivants je vous dis ! On est des survivants !!! 🙂

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par beldent
beldent

Merde, le cour commence..Je te laisse 🙄

Promeneur en forme....

Par Nico91
Nico91

Tibo27200 :
des tonnes de 2 temps eparpillées sur les cotés, radiateurs plein de boue, les 4 tps ne sont pas en reste : des embrayage qui fument et qui finissent par cramer... y'a des pilotes etalés partout dans la boue,


C'est a ce moment là qu'il faut se la jouer fine, prendre apuis sur ceux qui sont a terre pour retrouver du grip 😃 😃 😃

Bravo encore 😉

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par alesk
alesk

wahoooooooooo
felecitation mec
respect ✌ 😃
ca c'est de l'enduro 🥴

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Tibo27200
Tibo27200

alesk :
wahoooooooooo
felecitation mec
respect ✌ 😃
ca c'est de l'enduro 🥴


Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Dernier commentaire

Par greg78
greg78

Tibo27200 :
Aujourd'hui je suis un hematome sur pieds, j'ai mal partout. Mais bordel qu'est ce que c'était bon !



😳Vu ton récit ca aurait été étonnant du contraire 😃
Bon courage et chapeau 🥴

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Commenter « Endurance de Paix (27)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?