Je vais acheté une 125 KTM EXC, on m'a dit qu'il y avait des problèmes. Les quels et que pensez vous de mon choix ?
Les 27 commentaires de cette publication.
moi j ai un exc 2002 et aucun probleme a par le pneu arriere qui ce bouffe 😃
et un mal de bras en 20 minutes lol
salu.... ✌
moi sur la mienne un modele 2004 j ai remarquer en deposant mon bras oscillant ke la rotule du point d encrage de l amortisseur arriere etai sacrement encrasser.surment a cause du karcher.j ai nettoyer avec du degripant et c est comme neuf, sa tourne tous seul.
alors jete un oeil 👀 de temps en temps.sa va vite, tu na qu'une vis a enlever.
moi je viens de changer ma rotule pds et elle ne bouge pas et on ma dit de pas la graisser ni de degripant decu
alors attention jolamak 😕
ZZZZZZZZZZZ..
Oh pardon swatrelo je dormais 😃
Depuis 1998 jusqu'à 2004 aucun souci, c'est la meilleure de la catégorie.
2005 allumage qui regule 😕
La rotule se change quand elle est morte il ne faut rien mettre dessus, 34 euros, c'est important pour le bon fonctionnement de la suspension...
Sinon :
/forums/2.php?tid=65013&id=65013&p=0&bd=2
Quelques ref de roulements
Bras oscillant
torrington hk2216 il en faut 4
joint à lèvre 25X32X7 4 aussi
rondelle 22.2X31.7X1 4 aussi
roue avant
6906 DDU22CG23S6NM 2 par roue
joint 35X47X7 ASL 2 AUSSI
ROUE ARRIERE
6005 DDU2CG23S6NM 2 PAR ROUE
JOINT 32X47X7 BSL 2 AUSSI
pour l histoire de ma rotule... je sui pa tout a fait d accord.... 🙄
en faite pour etre plus preci ...elle etai pa vraiment gripper, mais il y avai un depo noir par dessu (une espece de pate) ce ki genai considerablement son mouvement...
voila pourquoi je lui est claker un bon cou de degripan....
je vai la surveiller regulierement j aviserai en fonction.... ✌
...
Ben tu es le seul à être d'accord avec toi même :
1) rotule PDS est teflonée d'origine
2) il ne faut rien mettre dessus même quand c'est trop tard (boue rouille salissures) rien pas de silicone pas de WD40 rien !!
3) quand elle est usée ou rouillée tu la changes, IL n Y A PAS D AUTRE BONNE SOLUTION
Qui le dit ? tous les concessionnaires, preparateurs en suspensions, pilotes ... 😉
Le PDS c'est un seul amortisseur sans biellette, toutes les contraintes sont concentrées sur cette petite rotule.
Si elle n'est pas en parfait état ta suspension ne fonctionne pas bien. Dommage sur une moto de 2004 qui a du couté un peu plus de 34 euros 😉
mon frère vien d en acheter une mod 2003 ça demenage dure par-raport a la 1998 moto de prof pas de poireau
Salut gatouille. Je viens de parcourir ton dossier sur la 125KTM et en particulier sur la fourche. Je voudrais te demander si en enlevant une cale de 5 mm sur la fourche tu n'as pas eu de problèmes de talonnage. Est-ce que tu as refais tes clapets sur ta fourche et combien tu as mis pour le niveau d'huile (ex.130mm) et quelle huile avec quelle viscosité ? Merci d'avance je voudrai appliquer cette solution sur la fourche d'un 400 EXC 2005 car elle va pas mal sauf sur les petits chocs quand tu prends tes appuis en travers (Pour info jepèse 72 kgs).
Pas de problème de talonnage mais je ne fais pas de cross ni de saut.
En fait j'ai d'abord enlever 5 mm et fais les règlages, çà allait mieux mais pas parfait.
Ensuite preparation des suspensions par un specialiste :
changements des clapets et de leur empilage pour avoir une fourche confortable en début de course, même huile que l'origine et même quantité, il m'a dit que d'avoir enlever les 5 mm c'était bien pour mon niveau de conduite et mon poids
Maintenant c'est nickel
J'éspère avoir repondu à tes attentes ..
Merci Gatouille pour ton aide. Je vais essayer ce week-end. Moi aussi je ne fais pas de saut ni de cross. Celà vatpeutetre me permettre de ressérer un peu la détente et la compression que j'ai pas mal ouvert pour trouver de la souplesse car je faispas mal de franchissement. Je te dis à +. Je te tiendrais au courant.
Gatouille : Ben tu es le seul à être d'accord avec toi même : 1) rotule PDS est teflonée d'origine 2) il ne faut rien mettre dessus même quand c'est trop tard (boue rouille salissures) rien pas de silicone pas de WD40 rien !! 3) quand elle est usée ou rouillée tu la changes, IL n Y A PAS D AUTRE BONNE SOLUTION Qui le dit ? tous les concessionnaires, preparateurs en suspensions, pilotes ... 😉 Le PDS c'est un seul amortisseur sans biellette, toutes les contraintes sont concentrées sur cette petite rotule. Si elle n'est pas en parfait état ta suspension ne fonctionne pas bien. Dommage sur une moto de 2004 qui a du couté un peu plus de 34 euros 😉 |
Je pense que la pellicule tefloné est partie et que ta solution est ok pour depanner une sortie,
Prévois de la changer rapidement.
Bon courage et amuse toi bien c'est une excellente moto 😉
c est clair ....je ne m attendai pas a ce ke ma ptite pelicule de teflon reste toute la saison... 🥴
mai bon jte rassure... tu a eue raison de moi....le changement de ma rotule est prevu... ✌
pour le reste j sui caremen d accord avec toi .....c'est une excellente moto mais kes kel peu m'epuiser....
et pui fo dire aussi ke ...je ne sui k un novice.... 😕
...
Salut Gatouille. Excuses-moi du retard mais problème d'ordinateur. J'ai essayé d'enlever une calle de 5 mm bon résultats au début de course mais trop vite sur la fin de course de la fourche quand tu vas vite ou que tu encaisses de gros chocs. Je préfères revenir au prmier réglages et libèrer un peuplus la détente . Merci quand meme. A+
kelkun pour t il me dire comment serrer les visses de serrage des disques d'embrayage il doit bien y avoir un couple pour que toutsoit serrer pareil non repondez moi svp c important merci d avance
bonjour
pour un futur utilisateur (qui économise pour s'offrir la belle) et pour compléter la demande de renseignements auprès des heureux possesseurs de 125 exc et à Gatouille bien sur:
je souhaite savoir si contrairement à ce que j'ai pu lire dans un article (démoralisant) de la presse spécialisé (élection de l'enduro de l'année), notre KT bien aimée a, oui ou non, de bonnes capacités (couple...) pour la pratique de la rando.
merci pour vos réponses d'utilisateurs
vango
Pour la rando il y a mieux (4T classiques genre TTR XR...) mais cette moto permet tout à fait de faire de la rando dans de bonnes conditions.
Gràce à la facilité du moteur pour une enduro, autonomie...
J'ai fait 1000 km avec cette moto dont 2/3 de rando sans soucis, alors qu'avant j'avais un 400 EXC 😉
merci pour ta réponse, c'est plus clair comme ca.
dés que la tirelire est pleine, à bientôt sur le forum, ou mieux, sur les chemins (du 48 ou 34).
vango