Enduro dans la neige

Par yanncharriere
yanncharriere

Bonsoir à tous, voilà un ptit montage d'un apres-midi à jouer dans la neige. Je précise que mes pneus cloutés sont en fait les pneus normaux dans lesquels j'ai mis des vis...



1IdpypJmHz0

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par viking
viking

Sympa
Tu prend quoi comme vis? Tu en met combien et comment? A-tu des photos?

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

excellent, ça donne envie de chausser les crampons

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yanncharriere
yanncharriere

Bah je prend de la ferraille à ferrer les ânes .
En fait des vis auto-foreuses dans un magasin de brico et vissée à la visseuse, ça va tout seul.
Les vrais clous à visser homologués pour circuit de glace coutent dans les 400€ donc de la vis à bâtiment.
Pour l'avant, j'ai une chambre renforcée, j'ai mis une autre chambre découpée en fond de pneu, un pneu neuf (un truc de marque BARUM ?? qui trainait au fond du garage)et des vis de 16 de long. Pour le moment, j'ai fait un crampon sur 2 (105 vis je crois) parce que pour aller dans la neige faut traverser la ville et y a un peu de bitume. A l'arrière, j'ai d'abord essayé de faire des motifs en forme de V inversé.



Mais pas assez efficace donc j'ai fini de le clouter (ou visser) avec des vis de 25 de long (merci le Bib):



Et là ça commence à devenir marrant (cf la video) jusqu'à ce qu'un ptit bout de route s'en mêle:




Jo_D0G0nnv4

Et pour la ptite histoire, ça faisait 4 jours qu'on m'avait viré un plâtre au poignet pour fracture du scaphoïde et comme le poignet a direct triplé de volume, ben j'ai pas plus continué à rouler

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par viking
viking

je ne sai pas si j'oserai ......

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par JMi
JMi

et au printemps, tu crèves en roulant sur les vis que t'as perdu

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joel_cbr
joel_cbr

sympa mais il y a des passages en vitesse accélérée ou je réve?


Par JMi
JMi

j'ai l'impression aussi (une vue arrière notamment)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yanncharriere
yanncharriere

Non, le seul passage accéléré c'est quand je me tanke et que je tire la brêle. Mais sur les vues arrières, y a un moment où ça commence à aller vite. Regarde sur mes autres vidéos youtube, il y a ce même montage sans la musique, ça t'aidera peut-être.
Je me rappelle que pendant un petit moment je jouais entre la 4eme et la 5eme, donc ça commence à tracer.
(Dites le à personne, mais un jour, en tirant la 4eme je me suis fait flasher -de l'avant- à un radar à 90 )

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par JMi
JMi

quoi ? tu t'es fait flashé ??? quel délinquant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yanncharriere
yanncharriere

Snif oui mais j'avais pas encore mis ma plaque d'immat à l'avant .
Cétait pour étalonner mon compteur affichage tête haute .

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par joel_cbr
joel_cbr

radar pédagogique alors? bonne idée


Par ichibanosaure
ichibanosaure

La neige , c'est excitant . J'adore. Avec des pneus cross et une kx 96 "stock" , c'est pas évident. C'est même du masochisme .
Il faut savoir lire le terrain et redoubler de prudence , car la gamelle n'est jamais loin.
Souvent , on est seul ,car les potes préfèrent rester vautrés sur leur canapé le dimanche après-midi ,la clavicule dans le plâtre.

La neige et le vent chassent les randonneurs pédestres (pas les Vrais)
On se retrouve seul , dans la toundra ;on arrête sa moto, le grésil nous crible la face. On regarde autour de nous , dans la tourmente : on est seul. Enfin seul.
Putain , là on est content d'avoir une moto qui nous emmène dans des endroits pareils.

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

La neige fraiche fondante est un plaisir de facilité. La neige poudreuse , sur les plaques de verglas est le pire des pièges.
Les esquimos ont 36 millions ° de mots pour décrire la neige.
L'enduriste aussi.












° 36 millions , c'est un peu exagéré.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par yanncharriere
yanncharriere

ichibanosaure a dit :
La neige , c'est excitant . J'adore. Avec des pneus cross et une kx 96 "stock" , c'est pas évident. C'est même du masochisme .
Il faut savoir lire le terrain et redoubler de prudence , car la gamelle n'est jamais loin.
Souvent , on est seul ,car les potes préfèrent rester vautrés sur leur canapé le dimanche après-midi ,la clavicule dans le plâtre.

La neige et le vent chassent les randonneurs pédestres (pas les Vrais)
On se retrouve seul , dans la toundra ;on arrête sa moto, le grésil nous crible la face. On regarde autour de nous , dans la tourmente : on est seul. Enfin seul.
Putain , là on est content d'avoir une moto qui nous emmène dans des endroits pareils.


Je plussoie !! +1000

012/1558883_1328012915_1559213_4000_3000_h

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Commenter « Enduro dans la neige»

rester connecté

m'inscrire perdu ?