quelle KTM 2tps pour l'enduro et le cross

Par Sbomi08w
Sbomi08w

Bonjour,

je roule actuellement en 125 et je suis en train de passer le permis pour pouvoir passer à de plus grosses cylindrées.En effet, le 125 commence à etre juste niveau puissance pour mon gabarit et l'usage que j'en fais (enduro et cross) mais j'aimerais rester dans le 2temps. J'hésite entre la 200 et la 250 ktm exc (année 99-02) voir même la 300 et j'aimerais votre avis sur :

- la cylindrée à choisir ❓ (les réelles différences entre la 200 et la 250 en terme de pilotage,laquelle est la plus facile (sachant que la 200 a 6 rapport contre 5 pour la 250),laquelle est la plus adaptée pour le franchissement,laquelle est la plus rapide (ca doit se valoir non?),laquelle est la plus fun, etc... 😃

- l'année à choisir ❓ une fois en selle, y'a-t-il une réelle différence entre le model 99 et le model 02 ?(se situ dans la fourchette de prix que je veux y mettre) aussi bien au niveau moteur qu'au niveau comportement

merci à tous, @+ et longue vie à l'enduro ✌

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

Si tu es pilote inter ou futur pilote inter, tu risques de voir une differences réelle et efficace sur le terrain entre un 200 et un 250.
Si tu n'es pas une future star de la moto un 200 sera suffisant te pardonnera des erreurs et sera une arme en franchisssement.

A moins que tu ne sois d'un gabarit hors normes ?

Evite les 99 avec fourche marzoc conventionnelle "assymetrique"

Sinon de 2000 à 2002 pourquoi pas ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Sbomi08w
Sbomi08w

🙂 merci pour c précisions, et non en effet je suis pas futur pilote inter lol mais bon ya pas mal de terrain de cross "sauvages" vers chez moi (dans le coin de Cahors) et qques bonnes grimpettes bien pentu et j'voudrais un truc qui envoi bien qd meme.. 😛 sinon pour mon gabarit , je fais environ 1.85m pour un peu moins de 80kg donc c pas non plus extraordinaire..

L'idéal serait que j'essaye une 200

En tout cas merci et si qqun d'autre a son avis a donner, qu'il n'hésite pas 🙂


Par teamgpp
teamgpp

J'ai un 250 EXC et je pense que c'est le bon compromis pour un 2 temps . En dessous de 250 je pense que vu ton gabarit ( qui est le même que le mien )tu arriveras un jour ou l'autre aux limites de la bécane et au dessus ça devient une bête à dompter , une vrai moto d'homme mais qui parfois ne peut pas pardonner une erreur !!! Après 4 ou 5 sorties avec un 250 tu commences à maitriser la bête et la ça devient intéressant tout en restant raisonnable et maitrisable ✌.

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Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par sam-985
sam-985

alors la , les avis vont être différent en fonction des goûts et des couleurs ... 🙁
j'ai eu un 200 EXC 03
et j'ai un 250 EXC 05

les différences:

une partie-cycle de 125 pour la 200cc (super) et un moteur ! EXPLOSIF !!
la plus fun , la banane a chaque accélération , mais question efficacité en spécial sur l'herbe grasse , 0 , perte de motricité a chaque accélération !

la 250 , bin , une partie cycle de 250 , bien plus longue et fatigante que la 200 , avec moteur linéaire ( presque fade ) mais super efficace...

pour résumé:
la 200 c'est un jouer FUN
la 250 c'est l'outil pour attaquer

ps: j'ai pas dit qu'on pouvait pas rouler vite avec la 200 , hein ...
mais c'est plus facile avec la 250cc

Sam
✌ ✌


Par Never Mind
Never Mind

Hop, je me lance, j'y vais de mon petit commentaire.
J'ai roulé en Enduro ( Bretagne et Poitou Charentes ) avec des 200 ( KT et Gas ) et 250 ( KT ).

Le 250 est explosif suivant les années.
C'est une moto qui demande 1 bon baggage technique passé 3 heures de courses.
Le 200 KT est explosif ( 1 peu trop ) mais on peut l'adoucir via la boite à clapets. Mais c'est une moto fun et l'on peux mettre gaz sans peur du bout du chemin ( alors qu'avec le 250 Pfouuuu !!!)
Le 200 Gas est le plus efficace pour mon petit gabarit ( 1,68 m mais elle est rabaissée de 3 cm avant et arrière )et c'est celle avec laquelle je finis le + facilement les enduros.

Seul bémol dans ton cas c'est ton gabarit et dans ce cas la essaye une 250 Gas où peut-être la 300 qui est + polyvalente pour un poids identique.

Dans tous les cas tester avant, j'avais un conc. dans le temps qui me prétais ddesmoto le temps d'un enduro. C'est vraiment l'idéal

Bon courage

Denis ( Pornichet / nantes )

P.S. Je fais de l'enduro pour le fun ( 49 ans cette année )mon but est de ne pas prendre de pions aux C.H. et vraiment en Bretagne je suis comblé.


Par Power Now
Power Now

Salut à tous.

Bon tu hésite entre une 200 et 250? Moi c'est pareil, je suis un peu plus grand que toi (1m90 80 kg). On ma dit que le moteur de la 200 était un peu trop pointu, et que nivo réglage c'était pas facile à doser, mais par contre nivo patate, c'est une petite bombe!! La 250 c'est le buldozer, le truc qui tracte et qui passe partout... Donc jme tate aussi pour choisir mon bolide, sachant que j'ai envi de prendre du plaisir en conduisant ma moto, avec des montée de régime fulgurante et taper des roues :p . J'ai peur de trouver la 200 pas assez puissante à la longue et la 250 pas assez fun à conduire car je ne compte pas faire que de l'enduro, je compte faire un peu de cross sur des terrains tracés au bull.

Merci de nous faire partager vos expériences.


Par sam-985
sam-985

Never Mind :
Hop, je me lance, j'y vais de mon petit commentaire.
J'ai roulé en Enduro ( Bretagne et Poitou Charentes ) avec des 200 ( KT et Gas ) et 250 ( KT ).

Le 250 est explosif suivant les années.
C'est une moto qui demande 1 bon baggage technique passé 3 heures de courses.
Le 200 KT est explosif ( 1 peu trop ) mais on peut l'adoucir via la boite à clapets. Mais c'est une moto fun et l'on peux mettre gaz sans peur du bout du chemin ( alors qu'avec le 250 Pfouuuu !!!)
Le 200 Gas est le plus efficace pour mon petit gabarit ( 1,68 m mais elle est rabaissée de 3 cm avant et arrière )et c'est celle avec laquelle je finis le + facilement les enduros.

Seul bémol dans ton cas c'est ton gabarit et dans ce cas la essaye une 250 Gas où peut-être la 300 qui est + polyvalente pour un poids identique.

Dans tous les cas tester avant, j'avais un conc. dans le temps qui me prétais ddesmoto le temps d'un enduro. C'est vraiment l'idéal

Bon courage

Denis ( Pornichet / nantes )

P.S. Je fais de l'enduro pour le fun ( 49 ans cette année )mon but est de ne pas prendre de pions aux C.H. et vraiment en Bretagne je suis comblé.


je suis d'accord avec toi Denis !
les 250 kTm sont plus douce depuis 2004
les 2003 etaient , il me semble , bien plus mechante !

Sam
(souvent d'accord avec Denis ! 😃)


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Par Sbomi08w
Sbomi08w

Salut 🙂,

Donc apparement vous dites que les modéles avant 2004 sont plus méchants? cela est-il vrai pour les modéles 99 à 02? moteur plus typé cross? ce que je voudrais en fait (l'idéal 😃) c'est pouvoir rouler un rapport au dessus pour pouvoir enduriser sur le gras tout en aillant un moteur assez typé cross une fois dans les tours 💨...
Sinon (ya l'air d'y avoir des connaisseurs, j'en profite) que pensez-vous du model 99 avec fourche WP conventionnelle en 50mm comparé aux models 00 à 02 en WP inversé de 43mm ? enfin derniere question , quelles sont les différences entre la 125 et la 250 qui expliquent cette différence de poids? (en dehors du poids du moteur)

Merci à tous ✌, bonne journée

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