Sidi crossfire SRS

Par strategaire78
strategaire78

Ca y'est, j'ai troqué mes vieilles bottes contre une paire de Sidi crossfire "SRS".
Ce week-end, j'ai trainé dans quelques magasin pour essayer un maximum de bottes et profiter des dernières promos.

Au départ, je recherchais plutôt des Tech6. Mais comme ça ne se fait plus, je me suis mis à essayer d'abord toute la gamme Alpinestars : Tech3, Tech7, Tech8...Puis d'autres marques.
Les Tech8 et autres chaussures à chausson, j'ai vite abandonné. Impossible à enfiler.
J'étais bien installé au chaud dans le magasin, j'ai pris tout mon temps pour bien ouvrir la botte. Gnnnnniiiiiii Pas moyen.J'ose même pas imaginer ce que ça peut donner en hiver, en sautillant à cloche-pied dans la gadoue, avec une main sur la bagnole pour seul point d'appui.

Les Tech7 : très faciles à enfiler, très confortables. Je pense que j'aurais pris ça si je n'avais pas pu essayer celles-ci :


Elles sont très facile à enfiler également. En sortant des Tech7, j'ai trouvé les Sidi un peu moins confortables....pendant 30 secondes. Etrange : pour bien comparer, j'ai chaussé une Tech7 d'un côté tout en gardant une Sidi de l'autre et je me suis mis à arpenter le magasin. Et la lumière fut. Les Tech7 sont plus confortables quand tu ne bouges pas. Par contre, il y'a une sacré différence en marchant. Un gouffre même.
Avec les Sidi on marche sans difficulté. Avec les Tech7, il y'a de la résistance (manque de rodage sans doute, mais il y'a quand même un sacré fossé).

Allez banco, c'est parti pour des Crossfire.
Revue de détails pendant qu'elles sentent encore le papier de soie :


Ca se plie facilement en avant et un peu en arrière jusqu'à un certain angle. Ensuite ça bloque pour protéger la cheville.


La botte s'ouvre largement. C'est facile à enfiler, facile à régler et confortable.


La fameuse semelle SRS que l'on peut remplacer soi même. Elle fait partie des plus crantées que j'ai pu voir.
Pour l'étanchéité, un petit démontage/remontage avec une couche de silicone salle de bain est sensé régler le problème (si problème il y'a).


Les boucles sont superbes.


Vraiment superbes.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par mick7
mick7

belle botte


pour les bottes a chaussons , les premieres fois sont toujours tres difficile a mettre , pour facilité au debut ( le temps du rodage) il faut enfiller un sac plastique de supermarcher par dessus le chausson , et ca rentre tranquil.

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par nounou1983
nounou1983

bon petit resumé merci strategaire

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par guy57
guy57

Salut,

"T'as des bottes mon pôte elles me botte"
Très beau reportage photo; pis t'as bien fait de les faire de suite......
Dans un an, tu nous refais l'essais ?
Guy (qui aime bien les Sidi, même si c'est pas les mêmes)


Par delawega
delawega

salut,

Je viens de me les acheter, puta....qu'elles vont bien. Le prix est excessif, j'ai donc profité d'une virée au ski pour monter au pas de la case et là 235 euro, c'est déjà plus raisonnable.
Elles sont vraiment confortables, dés la première sortie.

A+


Dernier commentaire

Par ludo12
ludo12

delawega a dit :
salut,

Je viens de me les acheter, puta....qu'elles vont bien. Le prix est excessif, j'ai donc profité d'une virée au ski pour monter au pas de la case et là 235 euro, c'est déjà plus raisonnable.
Elles sont vraiment confortables, dés la première sortie.

A+



salut dalawega
j'aurais aimer savoir à quel magasin au pas de la case tu as acheté tes sidi crossfire?
Car ce tarif est vraiment interressant.
Si d'autres connaissent ce magazin aussi votre réponse est la bien venue.
Merci par avance pour vos réponse.
ludo

Commenter « Sidi crossfire SRS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?