"powernow" ca marche !

Par DEGE38
DEGE38

je viens d'en monter un sur une 450WRF que j'ai depuis Mars.
Avant j'avais un gros mono 4T " à l'ancienne " avec lequel je pouvais descendre très bas mais en régime avec une reprise toujours présente.
Le passage à la WRF avec son moteur pointu et qui oblige à rester dans les tours ne me convenait pas trop.....
Le montage du PN change VRAIMENT la moto :
reprise à bas régime et linéarité.
J'ai l'impression de retrouver le " couple tracteur " du gros mono 4T .
( avec également un pignon de 13 )
voila , le mien est artisanal :
plaque découpée en alu de 1mm d'épaisseur coincée dans le cone d'admission et bloquée par la pipe caoutchouc.
l'idée n'est pas de moi mais faite par quelqu'un qui roule avec depuis un an et qui auparavant avait deja changé le comportement de sa 400WRF.
j'étais un peu sceptique avant le montage vu la simplicité du truc , mais c'est efficace

vieux motard que jamais

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.


Par JMi
JMi

oui en en voyant un en "vrai" je me suis demandé où étant l'astuce vu la simplicité de l'affaire...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par brico
brico

Petu-tu me donner plus d'unfos sur le montage de ton Powernow maison?
J'ai un 400 WRF, et j'aimerai bien faire le montage aussi.


Par Nico91
Nico91

bon ben voici le powernico qui se trouve dans le 360HVA 😃






Bon sur le 360 c'est moins flagrand, j'ai déjà du couple 😃

temps de fabrication 45 min chrono 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sam-985
sam-985

ben , moi l'Nico , y me trou l'cul !! 😃
-deja les supers videos !!
-les sorties nocturnes dans les bourbiers en solitaire !!!
-le montage des mousses en 5 minutes filmé !! lol ( bon , sans gripster , m'enfin ! 😃 😃 Nico , y comprendra !! lol )
-et maintenant , les Bricol'Nico !!
enfin , si je peux m'exprimer ainsi , hein , parceque vu la qualité du bricolage , c'est bien mieux que ca !

Chapeau m'Nico !
😢

Sam
admiratif ....
😕


Par jazz
jazz

c'est du jolie le mouton.
Sa se place ou cette piéce. SUr mon husky 25 wr il reprend bien j'ai l'impression meme bas dans les tour alors a quoi pourrai servir cette piéce svp?


Par Nico91
Nico91

sam-985 :
( bon , sans gripster , m'enfin ! 😃 😃 Nico , y comprendra !! lol ) 😕


Mes Bib sont encore neufs 😃 on verra dans 6 mois 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

t'as pas envie de jeter un oeil dans mon carbu à cliquet ? 🙄 ........ 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?PKDX?
?PKDX?

Et moi et moi ?!
Moi aussi veux un jouet! Nico, tu me prettes ton jouet dis ?
Mais comment y fait ?


Par ?huskyboy?
?huskyboy?

et ca marche vraiment ce truc
sur ma 125 hva ca changerai en bien sans fatigué le moteur?


Par joz
joz

c ou kon passe commande? ? ? ?
😉
chapo bas nico beau boulot,bon reste à savoir si c efficace mais beau boulot.Un conseil,emporte le avec toi le week-end prochain je pense que ça ne seras pas de trop. ✌


jozkédégoutédepasrandomegadonné! 😞


Par brico
brico

Merci pour les photos Nico.
Je vais m'en inspirer pour mon bricollage.
Pour le trou que tu as fait sur la lamelle (type Powernow 2), tu l'as fais au pif, ou tu as pompé sur un vrai powernow?.
Quel est le diamètre du trou?
A combien du bord est le trou?
Et enfin, quelle épaisseur de tole sera le + appropriée?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais j'ai l'intention de m'en faire un au boulot en inox cette semaine


Par Nico91
Nico91

Tôle d'acier en 10/10ème, le trou diam 5 mm environ, position +/- 7 mm du bord

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Jeff?
?Jeff?

Salut
Au risque de passer pour un blaireau,
C'est quoi ce truc ça se met ou???
Surtout ça marcherai sur un 250 KLXR???
Merci
Jeff
PS: je sais ça fait beaucoup de question en meme temps mais bon, vu l'entousiasme du premier post!


Par PKDX
PKDX

Engros, ça permet la difusio régulière et sans "turbulances" de l'essence, l'air et les pets des vaches dans le carbu; ce qui rend la moto plus vive bien que plus linéaire.
Les pros t'expliqueront ça bien mieux.
En plus, je trouve plus le lien du PN breveté.


Par PKDX
PKDX

Voilà. Non, le Powernow dont nous parlons n'est pas un hardware pour ton PC... 😃
C'est ça :
wershop.hypermart.net/intro/


Par DEGE38
DEGE38

comme l'a signalé PKDX :
toutes les infos sur le site
WEREUROPE.COM

sinon je fais des photos cet aprem et les mettrais en ligne.
la moto n'est pas plus vive , plutot le contraire :
mais reprend plus bas dans les tours : impression de plus de couple.

vieux motard que jamais

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

penses tu que l'on puisse en fabriquer pour un dtr et si cela apportera quelque chose

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Nico91
Nico91

PHILIPPE29 :
penses tu que l'on puisse en fabriquer pour un dtr et si cela apportera quelque chose


Le seul moyen de le savoir c'est d'essayer, rien de tel pour se rendre compte 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

le cercle qui entoure la lamelle rentre dans le carbu ou vient se plaquer contre l'entrée ?

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par PKDX
PKDX

Niso, j'sens qu'il va falloir que tu t'y colles >> une vue éclatée des pièces concernées, une séquence photos et vidéo détaillée du montage étape par étape, les côtes précises, la longueur de la queue de la vache du champ d'à côté... TOUT quoi 😉


Par PKDX
PKDX

Tout compte fait, si tu te lançais ? Bon, le brevet n'est pas encore tombé ds le domaine public mais bon, quelques modifs et t'es couvert pour lancer ton business non ? Tu fabriques, tu poses, et tu testes, pour "la modique somme" de... $$$$$$$$$ 😛 😳 😃


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

désolé pkdx de poser des questions qui peuvent paraitre débile mais je suis élèctricien et non mécanicien donc si nico connait la mécanique je me permets de lui poser quelque question

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par DEGE38
DEGE38

VOICI LES PHOTOS :

2 de la petite plque TRES artisanale
une de la plaque en place dans la pipe d'admission



incroyable mais ca marche">

vieux motard que jamais

Par DEGE38
DEGE38

VOICI LES PHOTOS :

une de la petite plque TRES artisanale
une de la plaque en place dans la pipe d'admission




incroyable mais ca marche 🙂

vieux motard que jamais

Par DEGE38
DEGE38

vieux motard que jamais

Par DEGE38
DEGE38

vieux motard que jamais

Par DEGE38
DEGE38

vieux motard que jamais

Par Nico91
Nico91

PHILIPPE29 :
désolé pkdx de poser des questions qui peuvent paraitre débile mais je suis élèctricien et non mécanicien donc si nico connait la mécanique je me permets de lui poser quelque question


Philippe, la couronne est au diamètre extérieur du carbu, il ne faut pas réduire l'entrée d'air non plus 😉, j'ai fait avec cette colerette pour souder la petite plaque dessus et être sur quelle ne bouge pas ou tombe avec les vibrations. Elle est pincé en même temps que tu serres le colier de la pipe d'admission sur l'entée du carbu.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

merci beaucoup a nico 91 et dégé38 pour leur précieuses expliquations

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par PKDX
PKDX

"désolé pkdx de poser des questions qui peuvent paraitre débile mais je suis élèctricien et non mécanicien donc si nico connait la mécanique je me permets de lui poser quelque question"
Hé, attends Philippe, j'étais pas en train de me moquer de toi tu sais ! 🙄
D'autant que je suis pas une si grande experte non plus 😞
Simplement, comme not' Nico nous fait toujours ça si bien, ben, je me disais que peut-être...
Hein Nico ?!
C'est trop un pro le Nico alors il faudrait qd même pas que sa science reste méconnue et qu'on (je) meure idiots... 😉


Par ?rémi?
?rémi?

ta vu il fond aussi 1 PN a la sorti du carbu!
mé je pensse a 1 chose! pourkoi il méte qu'une lamelle ? si il en mété 2 tré fine les turbulence seré encor plus petite et la moto encor plus linéaire non?


Par Nico91
Nico91

?rémi? :
ta vu il fond aussi 1 PN a la sorti du carbu!
mé je pensse a 1 chose! pourkoi il méte qu'une lamelle ? si il en mété 2 tré fine les turbulence seré encor plus petite et la moto encor plus linéaire non?



oui j'ai vu ça aussi, c'est le powernow 2, mais pour l'instant je voulais juste voir ce que ça donnait, il falait que je bricole un truc quoi 😃. Pour le nombre de lamelles, j'ai déjà vu une adaptation avec trois lamelles, mais bon après il faudrait passer tout ce beau monde sur un banc pour voir les différences.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

ou peut on trouver de la tole de 10/10ème et le cercle tu l'a façonné avec cette tole ou tu l'a trouvé tout fait , 🥴

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Nico91
Nico91

PHILIPPE29 :
ou peut on trouver de la tole de 10/10ème et le cercle tu l'a façonné avec cette tole ou tu l'a trouvé tout fait , 🥴


si tu veux trouver de la tôle 10/10ème tu vas chez Leroy Merlin ou autre, il en vendent en plaque de 30 x 50 cm evirons.

Pour le cercle, je l'ai fait moi même.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par 2TPower
2TPower

Bonjour à tous
petite question pour Nico 91 (ou si quelqu'un d'autre sait)
Voila je fais de la piste avec un rs 125 honda (carbu mikuni de 38) je voulais savoir si tu pense que cet objet pouvait avoir de l'influence sur une si petite cylindrée, et peut tu me dire a combien de mm du booisseau s'arrete la lame, j'aimerai bien essayer d'en monter un sur ma brelle pour la rendre plus linéaire et moins brutale.
merci d'avance pour vos réponses
V


Par Nico91
Nico91

Comme je j'ai déjà dis, fait le test, tu risque pas grand chose. la lame pour moi s'arrête 1-1,5 mm du boisseau. Attention il faut une lame qui se balade pas avec les vibrations, il ne faut surtout pas quelle puisse entrée en contact avec le boisseau -> rayures et risque de blocage du boisseau ouvert, demande à JMI ce que ça fait quand ton boisseau reste ouvert en grand là ou tu dois passer sur un filet de gaz 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par JMi
JMi

Nico91 :
demande à JMI ce que ça fait quand ton boisseau reste ouvert en grand là ou tu dois passer sur un filet de gaz 😕

ca pique 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Nico91
Nico91

JMi :
ca pique 😃


Zou dans les zorties 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par 2TPower
2TPower

Ok nico merci pour ta réponse et les infos je vais essayé je te tiens au courant
V


Par brico
brico

Ca y est, j'ai commencé mon powernow avec une plaque inox de 0,8.
Je mettrai des photos en ligne d'ici la fin de semaine.


Par Nico91
Nico91

brico :
Ca y est, j'ai commencé mon powernow avec une plaque inox de 0,8.
Je mettrai des photos en ligne d'ici la fin de semaine.


t'as pas choisi le plus simple, l'inox est plus difficile à découper et à souder 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par brico
brico

c'est clair!
pour la découpe, ça vas, mais pour la soudure, c'est moyen (surtout du 0,8).
Mais j'ai peur que ça rouille en acier.
Je verrai bien, si ça fait trop dégeu, je le referais.


Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
brico :
Ca y est, j'ai commencé mon powernow avec une plaque inox de 0,8.
Je mettrai des photos en ligne d'ici la fin de semaine.


t'as pas choisi le plus simple, l'inox est plus difficile à découper et à souder 😉


c'est beau la passion, quand j'avais 22 ans je demontais le 175 sachs 6 v sur la table de la cuisine pour équilibrer le villebrequin et je remontais ça aussi sec !
la clope au bec quand même !

😎


Par Nico91
Nico91

brico :
c'est clair!
pour la découpe, ça vas, mais pour la soudure, c'est moyen (surtout du 0,8).
Mais j'ai peur que ça rouille en acier.
Je verrai bien, si ça fait trop dégeu, je le referais.



vu l'endroit, il n'y as pas de contrainte thermique, tu peux le vernir.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

pour la lame qui entre dans le carbu je n'ai pas eu trop de problème a la faire mais pour faire le cercle de fixation je ne parvient pas a le souder correctement pensez vous que si je colle la lame a l'autojoint bleu dans le cone du carbu cela puisse tenir?

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par Nico91
Nico91

PHILIPPE29 :
pour la lame qui entre dans le carbu je n'ai pas eu trop de problème a la faire mais pour faire le cercle de fixation je ne parvient pas a le souder correctement pensez vous que si je colle la lame a l'autojoint bleu dans le cone du carbu cela puisse tenir?



avec quoi tu soude ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

clalumeau cetilène/oxigène + baguette enrobé. c'est un collègue qui me la brasé mais les soudure ne sont pas top il me disait que vu l'épaiseur de ma tole (acier0.5) il arait été préférable de le souder au tig

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

la pour l'intant le l'ai monté comme dege 38 collé avec un petit cordon d'auto joint bleu les premiers essai sont concluant la moto a plus de coffre un bas mais jene sais pas si la lame tiendra dans le temps

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Bon alors effectivement du 5/10ème c'est rop juste, je l'ai fait avec du 10/10ème et là impec la brasure, sans aucun problème et du premier coup 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

page 1 / 2

Commenter « "powernow" ca marche !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?