homologation

Par lefou49
lefou49

salut à tous

les trials sont homologué sur la route?

elle n'ont pas de plaque ni cligno!?!

il faut le permi gros cube pour les plus de 125?

merci.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

à la base les trials neuves sont homologuées avec support de plaque, clignos et feu stop. Mais elles sont vendues avec un kit garde-boue non homologué souvent monté d'office qui ne comprend rien de tout ca.

Pour les plus anciennes, certaines sont homologuées d'autres non, ce n'est pas qu'une question d'habillage mais aussi de carte grise

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ludwickz
ludwickz

Et oui à la seconde question : il faut le permis moto pour pouvoir piloter une machine de plus de 125 cc...trial ou pas la loi est la même pour toutes les motos !

Qui peut le plus peut le moins

Par JMi
JMi

ludwickz a dit :
Et oui à la seconde question : il faut le permis moto pour pouvoir piloter une machine de plus de 125 cc...trial ou pas la loi est la même pour toutes les motos !

toutes les motos homologuées sur une voie publique, sinon dans un espace privé tu fais comme tu veux (ex les motos de cross sur un circuit ou de vitesse sur un circuit)

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lefou49
lefou49

les quads homologués qui font plus de 125cm° n'ont pas besoin de permi car il sont bridé, alors je me disais que la moto de trial avec ça lenteur pouvais etre pareil.
mais c'est juste pour que ma femme roule avec car moi j'ai le permi.


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

un quad est un quadricycle à moteur et ne rentre pas dans la catégorie "moto", donc il te faut un permis mais le B suffit.
Ce n'est pas une question de lenteur

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « homologation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?