Pour une première..

Par via200
via200

..les conditions étaient réunies : Une moto en parfait état de marche, un soleil radieux et un poto relativement

Arrivé sur place, le poto m'attendait déjà, équipés et motivé. Pour ma part, ne sachant trop quoi mettre je lui pose des questions.
Tu mets un gilet de protection ? Non !
Des coudières peut-être ? Non !
Alors des genouillères ? Non !
Mais le casque, tu le mets le casque ? Oui !
Ah bon !
Qu'est-ce que j'étais à l'aise dans mon équipement sans protections….
Equipée d'une paire de bottes, d'un pantalon, d'un t-shirt un d'un casque de scooter. Nous voilà partis dans un petit chemin caillouteux et très humide. L'échauffement a vite été fait. 2 minutes plus tard, nous nous sommes arrêtés sur la zone habituelle du poto sur laquelle nous avons joués une quinzaine de minutes.
J'ai pu apprécié la maniabilité de ma moto. Sa légèreté me surprend et je m'amuse comme un fou. Moi, qui me suis fadé un katoche 400 en franchissement, autant dire que là, j'étais aux anges…
On quitte la zone pour randonner. On monte, on monte. On croise des promeneurs avec qui, le contact est bon. On passe un beau bourbier ou le poto reste tanké. Merci de m'avoir montré le passage.
Un peu plus loin, on tombe sur la maréchaussée à cheval qui nous demande de nous arrêter.
Un peu virulant, il nous demande de suite si nous avons une autorisation pour emprunter ce chemin. Le poto répond aussi sèchement que le shérif. Je la sent mal cette rencontre. Et je ne sais pas par quelle moyen la situation s'est calmée mais elle s'est calmée aussi vite qu'elle avait l'air de dégnérer. Après 15 minutes de converstation, on comprend bien qu'ils ne sont pas là pour verbaliser mais pour raisonner.
Ils nous expliquent bien que la cause de leurs interventions persistantes est dû aux pratiquants de 4 roues et que, de ce fait, les 2 roues respectueux (pas tous) en subissent les conséquences.

Donc demi-tour et on enquille sur un autre chemin bien sympa qui finalement nous amènera sur le chemin d'un proprio qui nous a mis un tronc d'arbre en travers (que nous avons bien sûr enlevé), ainsi qu'un panneu "strict illégal" interdisant tout véhicule à moteur. Mais curieux, nous nous y engageons et nous nous trouverons nez à nez avec lui et sa petit famille. Il nous parle des dégats qu'il a subi….à cause des quads et mets des potelets à tout va. Gabi va même jusqu'à lui donner un coup de main (pas sur le rudaouet, hein !)

On fait demi-tour et on prend un autre chemin qui nous amènera, lui à une bonne assiette de salade pour ma part et un steak frite pour Gabi.

L'après-midi : Ahhhh l'après-midi c'est la plus belle rencontre que je n'ai jamais fais sur les chemins.

Je vois une jolie trace qui monte et invite Gabi à m'y emmener. On s'engage et 30 secondes plus tard, on se retrouve nez à nez (eh oui encore!!!) avec un retraité qui entretenait SON chemin sur lequel nous arrivions.

Les premiers mots du type : "Vous en faites du bruit pour rien!" Ca commence bien. Gabi nous fait une démonstration de manipulation dont Kopperfield en aurait été ridiculisé. Il retourne la conversation aux travaux que le gars effectuait. On profite de lui parler de nos expériences respective en la matière (bûcheronnage et autres élagages) et on lui a donné un coup de main pour extraire une racine. Une fois terminé on remet les casques et le saluons et là, il nous lance :
"Désolé d'être au milieu du chemin !" FA-BU-LEUX !!!!!!

En arrivant, s'il avait eu un fusil, il aurait dégainé avant même de nous dire "bonjour". Et en partant s'il avait eu un téléphone cellulaire, il appelait sa femme en lui disant de mettre 2 couverts supplémentaire pour ses 2 nouveaux amis.

Avant d'en finir avec cette superbe et inoubliable journée, Gabi décide de nous emmener dans une descente qu'il ne connaissait pas et qui s'est avérée capricieuse tant elle n'a pas voulu nous laisser remonter. On a donc contourner l'obstacle comme de mauvais cannasson et sommes rentrés tranquilou.

Ce fût donc une belle rando à un rythme bonenfant avec beaucoup de pauses de récupération et discussion qui m'a permis de mieux connaître Gabi.
J'espère que la prochaine fois, nous serons un peu plus et que non délires et moqueries fuseront à tout va.

Merci Gabi et à lui de jouer pour son CR

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par gaby74
gaby74

que dire apres une prose pareil
c'etait super ,a part la derniere montée (mais je l'aurais un jour quand même)
merci a yvan pour cette sympatique journée et avis au amateurs ........

un rudaouet au soleil

Par sylvain73
sylvain73

beau cr et des rencontres tres enrichissante apparament

quelques photos auraient ete les bienvenues


Par pikasso
pikasso

Oué, bien ecrit ... quel charmeur , ce Gab (bon, j'aurais aissi bien pu ecrire baratineur !)...

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par gaby74
gaby74

a pô pris l'apn

un rudaouet au soleil

Par gaby74
gaby74

pikasso a dit :
Oué, bien ecrit ... quel charmeur , ce Gab (bon, j'aurais aissi bien pu ecrire baratineur !)...

farpetement hips!

un rudaouet au soleil

Par via200
via200

J'ai modérer mes propos pour ce premier CR en trial. Vous l'avez bien compris pour ceux qui me connaissent déjà (hein Pik ?). C'est pas mon genre de faire dans la dentelle habituellement..
J'avais des varientes en tête mais j'ai encore envie de rouler avec Gabi..


Par JMi
JMi

excellent, ca donne envie de venir
perso je mets qd même les genouillères, ca gène pas et évite de laisser un genou dans un caillou

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par via200
via200

JMi a dit :
excellent, ca donne envie de venir
perso je mets qd même les genouillères, ca gène pas et évite de laisser un genou dans un caillou

Ouais t'as raison. La prochaine fois, je les mettrai.
Puisque j'y pense, tu devais pas faire l'enduro de Peney avec BigJim ?

Commenter « Pour une première..»

rester connecté

m'inscrire perdu ?