400 xls

j'ai recuperer un vieux clou
besoin toute info doc essai astuce et autre

a votre bon coeur merci

manuali.htm

tu trouveras peut ètre ton bonheur la-bas

tu tombes bien, j'ai acheté un 400 XLS en'82,rouge avec bande noire,superbe..C'est 1 moto tres sympathique,fiable,comfortable..je n'ai jms eu 1 seul pépin avec(1 révision par an)..elle a 19000kms,ca se demarre tt seul(bien mieux que le 500)..Mais attention, c'est 1 moto qui craint bcp cx qui la maltraite a froid...de nombreux potes ont cassés des moteur d'XLS ou XT en les matraquant a froid!!
Le 400 est completement identique au 500 des memes années(81 et 82)..en '79 et 80 ,le 500 différait 1 peu. coté moteur,le 400 developpe 28,5 ch contre 33cv au 500..tu sent vraiment la diff sur les 2 1ers rapports surtout..au final,ca donne un bon 140kmh pr la grosse et 130 pr le 400..
A surveiller:la distribution doit avoir été faite vers 25000kms..je disait donc 1 vidange par an(ou ts les 7000),la chaine segondaire se detend rapidement..ms il y a sr le 400 et 500 de '81 et '82 des tendeurs de chaine tres pratiques qi permettent d'espacer les interventions,..Les bateries 6volt se degradent rapidement,ts les 2 a 3 ans,il faut les changer(ms tes pas obligé)...voila,c'est apeu pret tout, l'entretient coute pas grand chose.
C'est 1 moto qui a de bonne aptitude en TT, avec sa roue de 23' a l'avt..c'est la polyvalance facon année '80 !!
Voila, si tu vx savoir d'autre trucs, ta qa demander,je connais bien la gamme XLS !
Ily a 1 comparatif entre 400XLS,400DR,et 400XT sur moto journal n:498,Mars'81(tu px trouvé ca sr Ebay facilement),il y en a 1 autre de la meme année concernant la 250,400,et 500XLS qui est tres bien,il faut que je le retrouve ds collection pr te filer la reference!
Pour finir,mon ami Bruno,moi et qq membres avons crés 1 site sur la 500 XLS(http://xl500s.org.fr ),petit site ss prétention ms sympathique qui réunis les fans de la 1ere heure..tu y verra d'ailleurs mon 400 et 500 XLS plus qq autres de mes belles...
Je suis a ton service si besion,
A+

Sur ebay , y'a un type qui vend une 500 et un moteur de 400 .
Ichi liebe dich

avec sa roue de 23' a l'avt..
On trouve des pneus en 23"?
Le Chevalier Noir

tu px trouver:
"Cheng Shin"300.23' MG Moto a Chambery par exemple ou chez d'autres revendeurs(je l'ai monté sur mon 400 et ca se passe tres bien!)coute environ 60e
Puis chez Bridgestone" 300.23 TW9,chez ts les revendeurs...c'est celui qe j'ai sur mon 500,c'est le must..ms il faut compter 90e
Pr info,de nombreuses caleches a cheval ont ces pneux de 23', d'ou la production assurée!!

bonovox a dit :
tu px trouver:
"Cheng Shin"300.23' MG Moto a Chambery par exemple ou chez d'autres revendeurs(je l'ai monté sur mon 400 et ca se passe tres bien!)coute environ 60e
Puis chez Bridgestone" 300.23 TW9,chez ts les revendeurs...c'est celui qe j'ai sur mon 500,c'est le must..ms il faut compter 90e
Pr info,de nombreuses caleches a cheval ont ces pneux de 23', d'ou la production assurée!!
merci pour tes info j(ai vait trouver les brig par contre ton site
c'est koi l'adresse excate
merci

l'adresse exacte:
http://membres.lycos.fr/xl500s

bonovox a dit :
l'adresse exacte:
http://membres.lycos.fr/xl500s
merci

..je sais ou il ya des pieces...

bonjour à tous,
nouveau sur le forum je ne sais pas très bien si c'est le bon endroit pour poser ma question.
Possesseur d'une 400 XlS de 1980, je vais entamer sa remise en route après 7 ans de garage sans tourner.
Le moteur n'est pas bloqué et j'ai même réussi à la faire démarrer, mais à grand peine.
Aussi j'aimerai savoir si quelqu'un connait la méthode pour régler le décompresseur automatique ?
Merci de vos informations qui me seront précieuses.

Commenter ce post

Vous devez être membre de emoto.com pour participer aux forums

rester connecté - m'inscrire - perdu