echapement 640 lc4

Par ?frdd001?
?frdd001?

slt a tous
voilas je possede un lc4 prestige et je voudrais monter un silencieux de marque KTM type supermotard [img]http://www.ktm-infosystem.com/incontent/medien/ma_49/743ma.jpg[/img]
si kelk'1 a des infos sur ce pot ou si kelk'1 la mis sur son lc4
je voudrais bien savoir si il vaut le cout ( car pour moi un ligne akra c un peu trop cher... pour l instant)
allez ciao

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par freedoo
freedoo

Si tu veux,je vente cette echapement etat neuf
faire offre . 🙂 🙂
mon adresse mail:freedoo92@free.fr

LUs 😃 😃 😃 😃


Par F.N.C.
F.N.C.

le ktm supermoto fait 98 db et le son de la moto à l'accélération change assez radicalement... je demeure au Québec et j'ai eu droit à un ticket (pv) de $148.00 pour échappement non conforme niveau bruit! c'est un silencieux de type OPEN. juste le silencieux c'est pas le top... le mieux c'est aussi d'ouvrir la boîte à air (dans mon cas j'ai une LC4 2002 j'ai enlever le présilencieux) et ajustement complet du carbu (mikuni bst) de 147.5 de gicleur principale je suis passé à 170, percé les slidesholes à 3mm du boisseau, changer le air jet, couper 4 spires au ressort du diaphragm analyse des gaz pour un mélange air essence optimum!
le silencieux supermoto est une fabrication Akrapovic sous licence KTM.
ça reste un choix intermédiaire amplement suffisant pour gagner 2 ou 3 hp avec l'ouverture de boîte ettout le reste ci-haut mentionné!
si tu as la chance de l'avoir d'occass ben j'te dis GO!
voilà!
:-)


Par frdd001
frdd001

slt
bon ca y est g commander le pot supermoto et g acheter la plaque pour la boite a air
on vas voir ce ke cela donne en fin de semaine
ciao et bonne route


Par ?Henri?
?Henri?

J'ai monté ce pot sur mon LC4, mais je n'ai rien changé à la boite à air ni au carbu. Le bruit est sympa, pas très discret... mais plus en rapport avec la moto que je trouvais trop discrète d'origine. Inconvénient quand même : elle pétarade à la décélération. Je devrai me résoudre à faire les modifs à la carburation. Tu me tiens au courant de tes impressions ? Merci et à+


Par frdd001
frdd001

slt
pas de prob je tiens au courant
c claire que le bruit d origine est assez discret
pour la boite a air c le concess qui m as dit kil fallais le faire direct
mais il m as dis ke au niveau carburation y as pas de modif a faire
ciao et bonne route ✌ ✌


Par anto_lc4
anto_lc4

frdd001 :
slt
pas de prob je tiens au courant
c claire que le bruit d origine est assez discret
pour la boite a air c le concess qui m as dit kil fallais le faire direct
mais il m as dis ke au niveau carburation y as pas de modif a faire
ciao et bonne route ✌ ✌


et ben ton concé il ferait mieux de vendre des disques, bien sur que si il faut toucher à la carburation, tu as un pot avec une sortie bcp plus importante, il faut donc ajuster la carburation pour que ton moteur exploite ce nouvel échappement, il faut donc apporter + d'air et d'essence à ton moteur, l'air en ouvrant la boite à air et l'essence en mettant un gicleur + gros, si tu ne fais que l'air tu vas tourner trop pauvre et le risque est tout simple : casse du moteur !!!

Anto


Par frdd001
frdd001

anto_lc4 :
.........l'air en ouvrant la boite à air et l'essence en mettant un gicleur + gros, si tu ne fais que l'air tu vas tourner trop pauvre et le risque est tout simple : casse du moteur !!!

Anto

slt
ok mais comment voir si son melange est parfait fo regarder le cul de la bougie???
kel sont les couleur pour un reglage trop pauvre ou trop riche???
alors ke me conseille tu comme taille de gicleur???

ciao et bonne route ✌ ✌


Par anto_lc4
anto_lc4

gicleurs pour pot supermoto et boite à air ouverte
principal entre 170 et 175
ralenti : 47.5

la couleur de ta bougie : noir et grasse : trop riche
blanche : trop pauvre

idéalement il faut qu'elle soit couleur creme (marron clair) et seche

mais l'idéal est de faire regler la carburation avec un banc.

bon courage

a+

anto


Par Slider155
Slider155

normalement les pots katoche sont fais par akrapovic c'est le cas pour ma duke , c'est vrai que si tu mets un silencieux il faut enrichir légèrement en air et en essence, ( cest surtout vrai si c'est la ligne complète) mais faut pas que la sortie d'échapppement soit ni trop noire ni trop blanche, (moi aussi on m'a dit couleure crême a marron ) beaucoup de motards font quand meme des régalges aléatoires et j ai jamais rencontré de mecs qui avaient péter leur moteur suite a modif du silencieux............. donc pas de panik quand même même si ce que dis anto lc4 est vrai 🥴

la mienne a été réglée avec la modif air jet plus ressorts et gicleurs du kit ktm et avec tous les réglages possibles que j'ai essayé elle péte toujours autant a la décélération alors qu'elle est pile poile comme il faut ni trop riche ni trop pauvre dès que t'enrichi un peu c'est plus ou moins normal quand ca pète

Forzzzzza GREENPEACE rejoignez le combat.............

Dernier commentaire

Par frdd001
frdd001

slt
c vrai ke le fait de peter le moulin a watt a cause d une sortie d echappement j avais jamais entendus mais bon
je vais voir en montant la sortie d echappement et apres kelke kilometre si je dois regler le tout ou non
pour ce ki est de la petarade en deceleration cela le fait depuis kelle as 0 kilometre alors je m y fais
bonne route et ciao ✌ ✌ ✌

Commenter « echapement 640 lc4»

rester connecté

m'inscrire perdu ?