radiateur d'huile sur XR

Par ?did?
?did?

J'ai voudrais monter un radiateur d'huile sur mon 600XR et je voudrais prendre des renseignements si quelqu'un l'a deja fait . Surtout sur quel moto peut on recuperer ce type de radiateur.
Merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ?Nicolas51?
?Nicolas51?

très bon sujet qui m'interesse aussi
le Gatouille est demandé :)

des radiateurs auto se monte aussi : 2CV notamment

merci de nous faire part de vos expériences


Par DRMAN
DRMAN

a mon avis il ft prendre un radiateur assez petit car l'huile qui aura dedans ne seras pas ds le moteur... un truc de 400 XR par exemple.. apres il faut le monter à la montée de l'huile entre la pompe et la culasse je dirais et trouver un debit suffisant pour que ca serve à quelque chose..


Par ?Nicolas51?
?Nicolas51?

pour la contenance, c'est surtout l'encombrement qui compte, car tu augmentes ton volume d'huile dans tous les cas...
je crois qu'il faut le monter sur la remontée qui va au cadre, donc "avant" le cadre dans le circuit d'huile, le circuit devenant : moteur-radiateur-cadre-moteur
doit y avoir des infos dur le site de Prof Gromono


Par eskiv
eskiv

Nicolas a raison; il faut monté le radiateur dans le circuit moteur-cadre, c'est plus facile à monter, et ça évite les brusques changements de température...
et il faut évidemment mettre le volume d'huile que contient le radiateur en plus quand tu fais ta vidange...

sinon je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable de mettre un radiateur pour faire de la route (ça chauffe moins qu'une enduro) à moins que tu fasses du circuit...
Suffit de ne pas rester trop dans les bouchons ou blocker dans les feu rouges, si c'est le cas, tu coupes le moteur 1/4 d'heure quand tu le peux...
De plus, j'ai peur que ça fasse plus de mal que de bien: par ex: des bulles d'air dans le circuit d'huile, des baisses de pression d'huile... (ce sont mes suppositions)...

par contre, je recherche un indicateur de température d'huile pour mon XR600 mais je n'ai toujours pas trouvé... 🙁


Par ?JP?
?JP?

OUI CEST POSSIBLE JE L AI FAIT SUR MON 600XR.J AI PRIS UN RADIATEUR SUR UNE SUZ (LE PRINCIPALE C EST LA TAILLE ENV LARG 8 CM LONG 20 CM)JE L AI BRANCHE A LA SORTIE DE LA POMPE A HUILE (EN SERI)MAIS SUR LE COTE GAUCHE ,EN FAITE J AI COUPE UN BOUT DU TUYAU QUI REMONTE,JUSTE APRES LE RACORD (TUYAU SOUPLE TUYAU DUR)J AI FAIT UNE PATTE FIXEE A LA FIXATION MOTEUR-CADRE SOUS LA SORTIE D ECHAPPEMENT. L HUILE A UNE PLUS "JOLIE"COULEUR ET LE MOTEUR EST COMPTANT!


Par Gatouille
Gatouille

Perso je ne l'ai jamais fait, si cela avait été le cas j'aurais mis celui d'un 400 XR qui ne prends pas de place mais le coup de la suzuki (650 DR ?), quelle suzuki au fait ? est peut être bien sur route...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?JP?
?JP?

JE NE ME RAPELLE PLUS LE NOM DE LA VIEILLE SUZ J AI ETE DANS UNE CASSE ET J AI PRIS LE PREMIER RADIATEUR QUI ME PLAISER,LE PRINCIPALE CA MARCHE ET LE MOTEUR EST COMPTENT


Dernier commentaire

Par eskiv
eskiv

arrette de crier d'abord, et ensuite, on dit "content".

Commenter « radiateur d'huile sur XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?