Pronostics 2011

Voir la publication « Pronostics 2011 ».

Commentaires

page 5 / 5

Les 38 derniers commentaires sur les 239 de cette publication.


Par lifoo
lifoo

Je commence à comprendre comment ça marche ce concours

Ce week-end, pas vraiment de gros scores (sauf un), mais pas de taule non plus. Je pensais quand même pas finir premier. Merci à tous d'avoir participé

Bonne semaine à toutes et à tous

Lifoo çui là !

Par JMi
JMi

vu le nombre de points en jeu ce week-end, c'était chaud

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tu m'étonnes ! j'ai fait des boulettes avec les pneus mais je suis toujours là lol
ça va être tendu pour la finale

JMi a dit :
vu le nombre de points en jeu ce week-end, c'était chaud

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par jasmine
jasmine

bon donc Benben j ai pas beaucoup d'avance seulement 1 petit point et encore pas mal pour atteindre le top 10 cette année


Par slf88
slf88


ben voilà une interruption qui à sûrement perturbé les pronos de beaucoup de joueurs (dont moi )

j'suis curieux de voir les resultats (surtout en SBK )

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par JMi
JMi

je vais annuler les manches pendant la panne, sinon ce n'est pas équitable.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par slf88
slf88


bon, ben je vais aller faire sauter un bouchon pour fêter mon titre en SBK

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par jasmine
jasmine

Ok tu as raison on se rattrapera l'année prochaine merci JMI c a nous manquait


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

MERCI JMI on t'appellera désormais :
JMI LE JUSTE merki monsieur

jasmine a dit :
Ok tu as raison on se rattrapera l'année prochaine merci JMI c a nous manquait

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

maintenant ça va être chaud pour remonter

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par JMi
JMi

slf88 a dit :

bon, ben je vais aller faire sauter un bouchon pour fêter mon titre en SBK

oué

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lifoo
lifoo

Jamais vu une panne (?) comme ça !
L'annulation des épreuves de dimanche dernier me parait la moindre des choses. Merci JMi.
Mais que s'est-il passé exactement ?

Lifoo çui là !

Par jasmine
jasmine

jasmine a dit :
bon donc Benben j ai pas beaucoup d'avance seulement 1 petit point et encore pas mal pour atteindre le top 10 cette année

Bon dernier pari moto2 il va falloir jouer serre si je veux garder ma place sur le podium bon pari a tous


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Grande Tristesse ,vous avez regardés le gp de Sepang...ce matin ?!!!.
aux dernières nouvelles sur le site moto GP j'apprends le décé de Marco simoncelli .
Il a succombé à ses blessures,il a perdu son casque dans l'accident c'est incompréhensible?
Je ne le connais pas personnellement mais je suis très triste et j'ai l'impression d'avoir perdu un proche!!!
La moto est une grande famille...
Tchao Marco ,une pensé à toi et à tes proches

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par manusv1000s
manusv1000s

triste également!!

adieu Marco!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par jasmine
jasmine

manusv1000s a dit :
triste également!!

adieu Marco!!

trop triste sinceres condoleances a toute sa famille


Par jasmine
jasmine

Ca y est la saison des pronostics se termine une pensée pour Marco bien sur, pour le moto2 Marquez est malheureusement forfait donc Bradl va etre champion du Monde et pourquoi pas notre Zarco en 125 Bons paris a tous


Par desmolo
desmolo

snif, la saison se termine...

féloches à Tm pour cette saison rondement menée, avec des écarts serrés partout dans le top ten.

à l'année prochaine

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

oui, une belle saison même si le final a été amputé avec les 10 jours de panne. des scores serrés au bout encore pour cette année, jusqu'à la dernière manche ce n'était pas joué

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

A l'année prochaine

Triple tombeur

Par ppda
ppda

bravos a tm champion 2011 des prono emoto
et a l'annee prochaine

la moto est une passion

Par jasmine
jasmine

Felicitations a TM et a tous ceux du Top 10, pas reussi a rentrer cette année dedans a l'année prochaine


Par Tm
Tm

Merci et bravo à tous également.Une chouette année même si la fin de saison a diminué le suspens.

A l'année prochaine


Par desmolo
desmolo

certes moins de suspens sur la fin de saison à cause de la panne de seveur et de l'annulation de certaines épreuves, mais jusqu'à la veille de la panne, personne ne pouvait se dire que sa place était acquise.

je me rappelle certaines saisons où tout le monde misait everts/pichon, bayliss/haga et rossi/stoner, et à partir du 15 aout seul le moto tour pouvait départager les ex aequo.

cette année, j'ai changé de classement quasiment à chaque course, donc ceux autour de moi aussi; et j'observais du coin de l'oeil la remontée de jasmine, la descente de ppda, les soubresauts de tips (pile 30 points de moyenne pour une 15eme place finale, au début du jeu tu faisais podium avec cette cadence), le gadin de max, la clairvoyance de che35 qui a changé de carrure par rapport à l'année derniere (+10 places), le retour d'otaganire, et bien sûr les éternels ben, yann, joebar, niobe, endurance, marmotte... enfin toute la bande de traitres près à te tacler à la première erreur d'attention
yaka voir la gamelle de benben sur le week end du 7 aout.

en plus l'année prochaine il faudra compter avec lifoo qui a raté au moins une dizaine de pronos en début de saison pour finir aux trousses de marmotte, pourtant teigneuse d'habitude.


au final, une saison où je me suis bien amusé
alors que je fais le même résultat que les années précédentes.

perso, j'ai apprécié les nouvelles catégories, enfin les événements style GP de france dans toutes les catégories, ça doit être la première année que je regarde les résultats en enduro féminin.
c'est des pronos qui relancent les dés, contrairement au motoGP où tout le monde se tient à 1 ou 2 points d'écart.

twingame à tendances monomaniaque

Par Taz83340
Taz83340

Tout d'abord bravo à tous et merci à JMI pour cette saison de pronostics.
C'est vrai que plus les années passent, plus les réultats sont serrés.
C'est la 3ème année que je les fais et je suis toujours aussi accroc !!!!!!
Encore bravo et merci.
Et l'année prochaine, je vous aurai, oh oui je vous aurai


Par jasmine
jasmine

Taz83340 a dit :
Tout d'abord bravo à tous et merci à JMI pour cette saison de pronostics.
C'est vrai que plus les années passent, plus les réultats sont serrés.
C'est la 3ème année que je les fais et je suis toujours aussi accroc !!!!!!
Encore bravo et merci.
Et l'année prochaine, je vous aurai, oh oui je vous aurai

fais gaffe car tu as des adversaires coriaces meme ton père vivement l'année prochaine


Par JMi
JMi

oui, cette année, pas de DDMT car la liste est arrivée 3 jours avant pour l'année prochaine, faut se recentrer sur des trucs fiables et éviter ce genre d'épreuves qui découragent parce que tu ne peux pas prendre une semaine de vacances sans risquer de plonger dans les pronos.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par cevennol
cevennol

en effet merci,,et bravo


Par ppda
ppda

JMi a dit :
oui, cette année, pas de DDMT car la liste est arrivée 3 jours avant pour l'année prochaine, faut se recentrer sur des trucs fiables et éviter ce genre d'épreuves qui découragent parce que tu ne peux pas prendre une semaine de vacances sans risquer de plonger dans les pronos.


a quand meme tu pence a moi

la moto est une passion

Par Taz83340
Taz83340

jasmine a dit :
Taz83340 a dit :
Tout d'abord bravo à tous et merci à JMI pour cette saison de pronostics.
C'est vrai que plus les années passent, plus les réultats sont serrés.
C'est la 3ème année que je les fais et je suis toujours aussi accroc !!!!!!
Encore bravo et merci.
Et l'année prochaine, je vous aurai, oh oui je vous aurai

fais gaffe car tu as des adversaires coriaces meme ton père vivement l'année prochaine


Tu as bien raison (pour ceux qui ne savent pas c'est Joebar mon père et c'est lui qui m'a initié aux pronostics, mais cette année l'élève a dépasser le maitre ).
En tout cas encore merci à tous et surtout JMI pour cette super année de suspens et luttes acharnées.


Par JMi
JMi

Je vais voir quoi faire pour que ce soit mieux l'année prochaine, même si les pannes ne sont pas prévisibles. j'envisage d'enlever les compétitions où les participants sont trop durs à avoir : par exemple, pourquoi ne pas remplacer le trial des nations par l'étape française sur championnat du monde de trial ? bref, des pistes comme ça.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Taz83340
Taz83340

Et que pensez vous de rajouter un choix pour les pilotes invités sur les courses .
En fait rajouter un "pilote invité" sur toutes les catégories pour ne pas avoir à recalculer ou se faire surprendre par un white card car on sait très bien que certain white card feront des résultats selon les lieux.


Par Tm
Tm

@ taz : Wild card


@ JMI : Bah déjà la moto 3 mériterait largement sa place.

Et puis en effet supprimer quelques évènements qui sont trop compliqués à trouver, réduire la liste mais sur une petite quantité qui rapporterait plus de points (15 à 20%).

Et puis pourquoi ne pas instaurer la possibilité de retirer un mauvais résultat sur une épreuve au choix , ce qui permettrait d'éviter l'oubli malencontreux et découragerait un peu moins. Un sorte de joker.

Dernière idée un pari bonus jouable une fois sur une course et qui autorise le double de points gagnés.

Bon tout ça dépend du temps que ça peut te prendre et si c'est réalisable sans s'arracher les cheveux.


Par Taz83340
Taz83340

Quel c**, une erreur pareil est inadmissible, 2 fois d'affilé en plus et je ne m'en suis même pas rendu compte.
Je discuter avec un pote sur msn en même temps dont le pseudo et white card et voila le résultat
La prochaine fois je ferais gaffe à ce que j'écris pour ne pas passer pour un abrutis.
Merci pour la correction TM.


Par ppda
ppda

perso je suis contre le joker (sur un prono jouer ou pas ) , celas pénalise je joueur assidu . mais un joker sur une course ou plus pourquoi pas (double de points ou autre ) .

la moto est une passion

Par LeChe35
LeChe35

Saison de pronostics particulièrement excitante car serrée jusqu'au bout. Dommage que j'ai oublié un prono (GP France 125) car avec 24 points de retard sur Tm je me retrouve au pied du podium.

Il est particulièrement facile de perdre des points si on zappe un prono ou si on ne regarde pas les résultats des qualifications car cette année le niveau était élevé avec une quasi obligation de trouver des podiums tous les WE.

J'y vais de ma contribution pour l'évolution des pronostics (comme beaucoup) avant la mise en place de la saison 2012 :
- 1 joker (moins bon résultat de l'année) ou un bonus (doublage des points) pourquoi pas. Des pilotes avec des cotes c'est encore mieux car ça récompense la prise de risque mais au niveau des calculs ça doit être une grosse prise de tête pour l'administrateur du jeu.
- Les épreuves "événements", pas toujours facile de trouver la liste des concurrents effectivement, dans ce cas faire une liste assez large et rajouter l'option qu'il y avait auparavant "autre pilote". C'est aussi aux pronostiqueurs de faire un peu de recherche pour connaître les participants. Pour les idées d'épreuves "événements" y a le GP France Trial, GP enduro E2 et E3, Dakar (liste facilement trouvable pour ces épreuves) et SX de Bercy (liste plus compliquée).
- Ajout de championnats : le SX US (ça anime le début d'année, liste facile à trouver, hiérarchie non établie), Endurance et Moto1 (pour faire plaisir au fan de bitume).


Par JMi
JMi

Le Dakar est un peu long, je sais pas... Peut-être avec un intermédiaire à la journée de repos.

Les championnat AMA, je ne suis pas pour non plus, trop "loin" de chez nous en dehors de Marvin Musquin qui courre. Dans les autres, il y a des pilotes que les gens connaissent de nom au moins.

Pour le Moto3, je ne suis pas pour parce que actuellement il y a un équilibre entre les disciplines sur piste et le tout-terrain, je trouve ça bien.

Les Wild Card c'est prévu dans le logiciel mais je n'ai jamais le temps de les mettre et pas toujours l'info non plus.

La côte non parce que d'une part je ne sais pas la calculer, d'autre part ça donne des indications sur les pronostics des autres et on avait enlever ce genre de chose pour éviter que tout le monde ne pronostique la même chose. Comme ça on est vraiment seul pour faire ses pronos.

On peut facilement enlever le pire résultat automatiquement, ça permet d'oublier 1 prono et donc limite la casse sur un week-end, mais rares sont les we à une course de toutes les façons.

Le "compte double", c'est trop compliqué pour que je mette ça en place cet hiver même si j'aime bien l'idée.

Sinon, je ne mettrai pas le trial parce que c'est la France qui ouvre le championnat, on aura rien. Dans "événements", je vais regarder pour équilibrer la piste et le TT, pourquoi pas du Moto3, STK1000 comme cette année, WMX et MX3 (15 avril en France). Le Tourist Trophy cette année, on y comprend rien et en plus on n'avait pas la liste des participants. Le DDMT, pareil la liste 5 jours avant.

Début décembre, j'aurais le calendrier provisoire de tous les championnats, on fera une première ébauche avant d'arrêter un championnat pour 2012.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par joebar83
joebar83

Meme si cette année je me suis pris une "banane" sur une journée, perte de 80 points environ ..... je trouve que c'etait une bonne saison !!
- L'idée du pilote invité est bonne ....
- Attention aux pronos pour les courses US car a minuit les essais ne sont pas finis !!
- Sinon, continuez comme ça.
De rage de ne pouvoir remonter au classement je me suis rabattu sur les pronos "auto", ça marche mieux !!!!!


Par joebar83
joebar83

Taz83340 a dit :
jasmine a dit :
Taz83340 a dit :
Tout d'abord bravo à tous et merci à JMI pour cette saison de pronostics.
C'est vrai que plus les années passent, plus les réultats sont serrés.
C'est la 3ème année que je les fais et je suis toujours aussi accroc !!!!!!
Encore bravo et merci.
Et l'année prochaine, je vous aurai, oh oui je vous aurai

fais gaffe car tu as des adversaires coriaces meme ton père vivement l'année prochaine


Tu as bien raison (pour ceux qui ne savent pas c'est Joebar mon père et c'est lui qui m'a initié aux pronostics, mais cette année l'élève a dépasser le maitre ).
En tout cas encore merci à tous et surtout JMI pour cette super année de suspens et luttes acharnées.


T'imagines meme pas en reve que je vais te laisser devant !!


Dernier commentaire

Par jasmine
jasmine

pour les 125 ca serait sympa , par contre le dakar pas terrible, ensuite pour les parieur assidus qui recherchent les informations avant la course, ca penalise qu'on puisse enlever un mauvais resultat ou un oubli pour les autres c'est le jeu faut pas oublier ni mettre n'importe qui pour le wild-card c'est bien aussi. A toi de voir JMI


page 5 / 5

Commenter « Pronostics 2011»

rester connecté

m'inscrire perdu ?