reparation caisse de comete

Par yoye
yoye

bonjour;
je cherche des infos sur des gars qui auraient eu ce chantier a faire!!!

j'ai une caisse de comete un peu abimée , trouvée pas cher (vraiment ^pas cher!!)
et je voudrait la reparer!

qqn a til des plans pour ca?
ou puis je trouver des infos??

merci pour vos reponses!

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par yoye
yoye

bien ....je vois que les vacances ont du reduire les reponses....ou alors il faut pas reparer un side " pas cher" !!!

quoi qu'il en soit je renouvelle ma demande.....


qqn a t'il deja eu un chantier similaire si oui quelques infos serais les biens venues merci a bientot


Par marluche
marluche

faux dire que tu nous dit pas grand chose sur l'état de cette caisse, pas facile de juger le boulot comme ça.


Par ghostjoy
ghostjoy

sans rien voir, je te conseille 10 cm de mastic et beaucoup de peinture.

ensuite, tu pourra l'exposer dans ton salon.

indique plutot se que tu souhaite réparé
ex: coque, vitre, banquette!!!

et comment c'est cassé.


Par yoye
yoye

c'est vrai que j'etait un peu vague ,mais c'etait pour deja avoir quelques infos generale!!

bien dabord la coque est nu ,sans pare brise ,ni siege
ensuite il y a une fente qui part de nez vers la base du pare birs (coté moto)
voila je sais qu'il sera difficile ensuite de pouvoir l'utilisé directement mais je comptait me rapprocher de constructeur tel que choda ou autre pour adapter ma coque a une moto avec leur chassis

si qqn a d'autres idees
je suis preneur

bien que bcp m'ont conseillé de la vendre et de voir ailleurs.....je trouve pourtant la demarche valable...qu'en pensez vous?
merci


Par marluche
marluche

pour le parebrisele plus simple est d'en acheté un neuf chez side bike ou de le faire dans une plaque de léxan.
la banquette, tu demande à un selier, c'est son métier.
Quand à la caisee, elle est en résine de poliestère alors ça ce répare sans probléme, il suffit de bien renforcer a l'endroit de la fente par l'intérieur puis masticage , ponçage et peinture.
Pour l'adaptation sur l'atelage c'est vrais qu'Albert (choda) fait tres bien ce genre de chose , bon c'est vrais, je court en Choda mais c'est un bon choix, croit moi


Par yoye
yoye

merci pour les infos je vais donc commencer a chercher tout ca ....
je vous montrerait le resultat quand ca sera fini.....
mais je sais pas quand!!!lolll

ps quand tu dis renforcer par le dessous c'est a dire pour etre plus precis,,merci


Par marluche
marluche

yoye a dit :


ps quand tu dis renforcer par le dessous c'est a dire pour etre plus precis,,merci


tu met plusieur couche de tissus de verre et pense a bien nettoyer les surfaces avant de commencer à mettre la résinne.


Par valent1
valent1

pour la reparation polyester il faut:
resine avec son durcisseur
roving(toile de verre)
mastic polyester(synto)meme durcisseur que la resine
bien ponçer et bien nettoyer(degraissant) les parties interieur et exterieur de la fissure,decouper le roving avant de preparer la resine,prevoir trois couches de roving pour la partie interieur,pour l exterieur moi je prendrais du synto melanger avec un peu de roving sans oublier le durcisseur que j appliquerais dans la fissure,pour finir ponçage a sec(surtout pas a leau)une fini ta preparation appreter sans tarder(humidité dans lair)bons courage n hesite ame demander consiel pour la prepa


Dernier commentaire

Par yoye
yoye


merci bcp ,c'est deja tres complet comme explication
je vais attaquer ca plus serein!
merci
a+

Commenter « reparation caisse de comete»

rester connecté

m'inscrire perdu ?