Choix Maxi scoot ...?

Voir la publication « Choix Maxi scoot ...? ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 21 derniers commentaires sur les 122 de cette publication.


Par Vounet
Vounet

alors

ça roule ?


Par JMi
JMi

Vounet a dit :
alors

ça roule ?

oui je suis à la recherche d'un maxi scoot d'ailleurs

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

JMi a dit :
Vounet a dit :
alors

ça roule ?

oui je suis à la recherche d'un maxi scoot d'ailleurs



Ah ouais

Et tu vises quoi ?

Moi ! c'était mon premier hivers en Mid Burg pas mal !


Par JMi
JMi

Vraisemblablement un Burgman 400, à mon avis le meilleur compromis entre pratique et perf, même si la tenue de route n'est pas exceptionnelle, contrairement au 650 trop cher et au tmax.
Le Silverwing, j'ai pas encore essayé... bientot.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

Moi ça m'intérresse de savoir ce que tu penses du Silver 400
Motorisé par un Bi si j'ai bon souvenir


Par olivertwist
olivertwist

Bon... petit bilan sur le GTS.

Tres content !
Je me suis habitué au rayon de braquage et je me faufile partout.
Il pousse vraiment bien....mais dans un bruit parfois un peu "mixeur".

Le train avant n'est toujours pas très précis et l'arriere tape un peu mais c'est pas un GT donc normal....

Le top case, qui m'avait l'air petit, est en fait tout a fait logeable.

Juste un truc qui m'ennerve : le rétro gauche emet un siflement aérodynamique a partir de 55km/h.... je vais devoir acrocher un truc derriere pour modifier les flux....

Ah oui, autre chose, l'ABS n'est pas très convaicant car si on roule lentement (disons 10-15 km,dans un parking avec le sol peint et de l'eau de pluie par exemple) il ne se déclenche pas !


Par olivertwist
olivertwist

Sinon, pour JMI : un pote vient d'acheter un Majesty 400 (chez Jouy moto a creteil) à un prix défiant toute concurence.

Ils ont apparement quelques modèles 2004-2005 bleus (mais le bleu est tout a fait acceptable).

Il est est très très content (pour info, sa derniere moto était une TDM 850)

@+


Par Vounet
Vounet

olivertwist a dit :
Sinon, pour JMI : un pote vient d'acheter un Majesty 400 (chez Jouy moto a creteil) à un prix défiant toute concurence.

Ils ont apparement quelques modèles 2004-2005 bleus (mais le bleu est tout a fait acceptable).

Il est est très très content (pour info, sa derniere moto était une TDM 850)

@+


Ouais ! mais le Majesty a du mal a se bouger

Le Mid Burg est plus prompt , et svelte


Par Vounet
Vounet

Jmi

Y a qu'a toi que je peux demander ça !
Tu as fait l'essai du 400 Burgman ! et tu viens d'essayer également le 500 T-Max !

La différence entre les 2 ? le T-Max respire vraiment beaucoup plus ?


Par michel83
michel83

bonjour
excusez moi pour le derangement, quelqun peut me dire si il est possible d'avoir le permis en belgique pour moto , car il parait qu'avec le permis voiture on peut conduire un scooter de plus de 125 cm , est-ce vrai ?????merci pour la reponse

bjr a tous

Par JMi
JMi

Vounet a dit :
Jmi

Y a qu'a toi que je peux demander ça !
Tu as fait l'essai du 400 Burgman ! et tu viens d'essayer également le 500 T-Max !

La différence entre les 2 ? le T-Max respire vraiment beaucoup plus ?


oui, il est surtout plus nerveux, en vitesse de pointe je m'attendais à plus pour le T-Max (sa vitesse de pointe est presque comparable au Majesty 400)

Par contre entre la tenue de route et la nervosité, le T-Max et la Burg400, c'est le jour et la nuit.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

olivertwist a dit :
Sinon, pour JMI : un pote vient d'acheter un Majesty 400 (chez Jouy moto a creteil) à un prix défiant toute concurence.

Ils ont apparement quelques modèles 2004-2005 bleus (mais le bleu est tout a fait acceptable).

Il est est très très content (pour info, sa derniere moto était une TDM 850)

je regarde ça, ce sera surement pour cette année, le mien commence à avoir du mal

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PATRIARCHE
PATRIARCHE

Prends un Syver Wing avec ABS,EXCELLENT
Cdt


Par Vounet
Vounet

Attention


Arrivée du Gilera 800


Par superglu
superglu

Vounet a dit :
Attention


Arrivée du Gilera 800


oui si il est comme sur le sphotos annoncées, je vends mon 650 burgman et je passe au gilera.

Amicalement "Julien"

Par JMi
JMi

oué, mais ce qui prime pour moi dans un scoot, c'est l'aspect pratique... la perf je m'en fous un peu

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PATRIARCHE
PATRIARCHE

OUAHOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un 800 mais ou vont-ils s'arréter?
Si quelqu'un connait un essai dans un magazine ou internet,
merci de me l'indiquer.
@+
Cdt


Par Skyman42
Skyman42

Salut,

Bienvenue dans le monde du scooter. Pour répondre à ta question, il est difficile de faire un choix pour quelqu'un.
Moi je roule depuis bientot deux mois en Suzuki Burgman 400 qui a aujourd'hui 1470 kms.

Je trouve que c'est u bon compromis car il est confortable, spacieux, son coffre est le plus grand de la catégorie. Il est super équipé et sa ligne est dans l'air du temps.
Par contre c'est un maxi scooter GT il n'est pas fait pour attaquer les virolos. Ce n'est pas ce que je cherchais pour ma part.

Apres il y a aussi le cout du scooter en lui même et pour ça le 400 Suzuki est tres bien placé.

Un 500 ou un 600 c'est sur que c'est mieux mais bon avec tout les radars...

Olivier Sky(Burg)man

Passionné de scooter, roule en Burgman 400 K7
Sur Saint-Etienne (42 -France)

Par ktoche
ktoche

le 650 burgman et le Tmax 500 , tt le reste c'est pas mal , mais bien en dessous .

perso , j'ai eu un Tmax 500 série limitée blackmax , j'aurai du gardé d'ailleurs .

il possède un coffre pas énorme , mais c'est déjà çà , un petit vide poche tjrs utile et puis coté rangement
c tout
moteur: un bicyclindre ca change la vie , une vraie polyvalence , ville , route , autoroute ...
le variateur vous fait oublier qu'il n'y a que 44cv tant il bosse bien , les reprises sont canons !
la tenue de route est juste parfaite (attention la béquille racle ... bah ouaih ca colle à la route ce truc), ainsi que le freinage .
Sur paris c'est une arme .

les problèmes :

machine très très très très ......... très convoitée .


je suis également impatient de découvrir en vrai le gilera 800 , qui lui sera équipé d'un V2 de 800cm3 ? RIEN QUE CA ! ON PARLE DE 75CV il me semble ...
quand je vois ce que l'on peut faire avec un TMAX de 44cv , avec 75cv on vat pouvoir attaquer le wheeling en maxi scoot !


Par Skyman42
Skyman42

Salut,

Je roule depuis le 8 novembre 2006 au guidon d'un beau Suzuki Burgman nouvelle mouture et j'en suis enchanté meme si je suis encore en rodage (plus que 85 kms!).

Ligne superbe, selle confortable et coffre trés spacieux (le plus grand et le plus logeable des 400!), tableau de bord ultra complet et trés lisible.

Le moteur a la pêche et trés vif et les suspensions assez efficaces.

Pourquoi prendre plus gros, je me le demande?!

Olivier Sky(Burg)man

Passionné de scooter, roule en Burgman 400 K7
Sur Saint-Etienne (42 -France)

Par roadster14
roadster14

salut
moi après quelques motos,je me suis acheté le honda silverwind 400,38cv,un bon 160km/H,le seul bicylindre dans cette catégorie(pub) .Je ne suis pas déçu,j'ai rajouté les élargiseurs de pare-jambes et le top case encore plus de rangements.Le coffre éclairé,la prise de 12 volts dans le vide poche gauche(ou il est possible de mettre une bouteille d'1 litre),le droit est plus petit mais pour la carte bleu au péage,c'est très bien.
Je fais essentiellement de la ville mais il m'arrive de faire des randonnées avec mon club de moto,Je suis de Caen,Le Mont St Michel,la pointe de La Hague,peut-être qu'un 600cm3 serait mieux mais 3000€ de plus ça fait cher les 200cm3 et L'abs.
Autrement,au niveau confort c'est le top en conduite cool,pas fait pour la course le silverwind(ça ondule),il n'a pas le chassis qu'il faut.
Au feu vert,c'est pas mal non plus,on tourne la poignée et en 50m vous êtes à presque 80km/H et en douceur s'il vous plait...

GAAAAAAAZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par vbru
vbru

C'est vrai que le SW (600) est pas mal. J'ai eu du mal à m'y faire mais maintenant, cela me convient bien mis à part l'autonomie (240 Km, 6,8L/100).
Ca marche plutôt fort et je n'ai jamais été surpris par la tenue de route. Il faut dire que je ne cherche pas spécialement à atteindre ses limites (tenue de route ou vitesse max).

Maintenant il faudrait pouvoir comparer avec un burg 650 ou un 400 pour voir.

C'est le seul engin avec lequel j'ai eu un PV : 140 au lieu de 90 (bon souvenir, le CRS était très simpa malgrès ce qu'il avait à me reprocher : défaut d'assurance, pas de clignos, doublage par la droite, exès de vitesse)
Bisous


Dernier commentaire

Par Sergio
Sergio

Bonjour à toutes et à tous (et oui je pense aussi à "elles" car elles sont de plus en plus nombreuses à braver les routes en grosse moto et c'est temps mieux),
Je possède un Aprilia Atlantic Sprint 500 depuis Aout 2006. Je fais 80km par jour (40 aller et 40 retour) toute l'année.
Je fais 1m75 - 80kg.
Je travaille à Marseille, les intempéries sont : la CHALEUR, le VENT et les rares pluies mais diluviennes.
Equipements : Bulle haute, Tablier et manchons Bagster, Top case, Poignées chauffantes, gravage, bref la totale, le tout pour 6 170€.
Et alors, et alors pourquoi cet équipement? Et c'est que l'on s'habitue à la chaleur, alors les 0-5° du matin de Février à Mars c'est trop froid.

== Quelques chiffres sur les 7 400km parcourus :
Conso moyenne=4,34 L/100 (min=4,1, max=4,8 ) (voir tableau plus bas).
Vitesse max=175km/h compteur (plat ou descente) et 145km/h en cote (longue montée de Carnoux du coté de Cassis).
Autonomie moyenne jusqu'à la dernière goute des 15L du réservoir=340km (min=310km, max=365km) (après c'est la fin des haricots).
Autonomie moyenne jusqu'à l'allumage du voyant de réserve=290km (min=260km, max=315km).
Entretien environ 150€ tous les 5 000km (info concessionnaire).
Assurance tout risque de chez tout risque à la MAIF avec 50% bonus = 700€ (cher, plus cher que mon Picasso neuf)

== Comparatif avec d'autres scoots :
Tout ce que j'évoque est issu de plusieurs "arsouilles" avec d'autres qui voulaient eu aussi "arsouiller" et que je croise tous les jours sur la route.
_Suzuki Bandit 650 :
J'ai un collègue (un fou!) qui a le Suzu, départ arrêté, je suis devant jusqu'à 100km/h pas au-delà.
Sur route sinueuse on fait jeu égal mais en ligne droite la puissance reprend ses droits.
A Marseille il y a beaucoup de vent. L'Aprilia est très stable mais son Suzu est très sensible au vent.
Il a été impressionné par la stabilité de l'Aprilia.
_Nouveau Burgman 400 :
Un jeune frapa-dingue sur son Burgman, il passe à FOND entre les voitures pour me dépasser
Je le laisse faire (moi cool) et lors de la montée de Carnoux son Scoot louvoie terriblement.
Je le dépasse sans aucun souci et il s'empresse de se mettre derrière moi pour être coupé du vent mais sans effet.
L'Aprillia poursuit sa route sans sourciller.
_Nouveau Yamaha T-Max :
Jusqu'à 90km/h, je suis devant, mais après, il prend le dessus pas de beaucoup mais il est quand même un peu plus rapide.
_Nouveau Aprilia Scarabeo 500:
C'est le même mais en ville j'ai une légère avance (dû au poids) et je suis un peu plus rapide en vitesse de pointe.
_Nouveau Yamaha Majesty 400 :
Qu'est-ce qu'il est lent, le Burgman est bien plus nerveux.
_Honda Silver Wing 600 :
Il est à peine plus nerveux en ville et sur route il va plus vite mais sans plus.
_Suzuki Burgman 650 :
Heu... Il est rapide... en tout point...

== Sur route SANS bulle haute, tablier et manchon :
__Les +
Très stable par tous vents.
Un angle d'attaque dans les virages impressionnant.
A mi-gaz il monte à 130-140km/h sans effort puis a plein gaz il reste du répondant jusqu'à 170km/h.
Suspensions confortables sur bonne route mais très sèche sur route déformée, je le confirme, mieux vaut anticiper les trous et les éviter.
Selle très confortable, on ne glisse pas vers l'avant même après 40km (ou que très légèrement).
Le petit dosseret du conducteur est bien dimensionné et est très confortable.
Freinage couplé AV/AR puissant (seul ou a deux) et progressif, manque un peu de mordant.
Conso de moineau même à fond, surprenant, combiné avec un réservoir de 15L => grande autonomie.
Tableau de bord très complet, manque la température extérieure.
Optiques efficaces la nuit (feu croisement et route), on voit bien et loin.
Bon grip des pneus sur sol sec.
Bonne position de conduite mais... (Voir la suite).

__Les -
A + de 140km/h
Bulle trop petite, Le vent vient sur le haut du casque et les épaules, le passager se plaint d'avoir beaucoup d'air.
C'est désagréable, Ca oblige à se pencher pour être protégé. Après 40km = fatigue et mal de dos.
Quand on pose les pieds à plat (comme sur une chaise), il y a beaucoup de turbulence, le bas du pantalon flotte et cogne sur les chevilles.
Cela oblige à poser les pieds sur le plan incliné avant. La aussi après 40km = mal aux jambes.
La position de conduite devient: le haut incliné vers l'avant, les bras pliés et les jambes levés sur le plan inclinés=> fatigue
A 110km/h tout est OK, mais au delà...
Petit crochet avant pas aisé à utilisé. Il est même inversé dans son ouverture par rapport à d'autre scoots.
Les rétros mériteraient d'être un peu plus grand avec comme sur les voitures une vision latérales des angles morts.
De nuit on voit très mal les aiguilles, elles mériteraient d'être fluorescente et l'heure rétro-éclairée est ILLISIBLE, NUL!!.
Les feux de croisement et de route mériteraient de pouvoir s'allumer ensemble et non l'un ou l'autre.
Manque des feux de détresse (franchement cela ne coute pas grand chose).
Sur sol mouillé le scoot glisse de l'arrière, est-ce du aux pneus, au scoot ou à moi.

== Sur route AVEC bulle haute, tablier, manchon et poignée chauffante :
__Les +
Qu'est-ce qu'on est bien, protégé du vent, des intempéries et au chaud.
La bulle haute est plus haute (+15cm) mais surtout très large (+12cm aux rétros +42cm aux poignées) et apporte un vrai confort (beaucoup l'on décrié mais très efficace).
Le tablier BAGSTER est très bien conçu (poche, très recouvrant, scratch de maintien...).
Il ne claque pas au vent à condition de mettre les pieds à plat et collés au tablier ainsi que les jambes.
Manchon très facile à mettre, enveloppant.
Poignée chauffante super, le luxe suprême (modèle adaptable 120€ montage compris).

__Les -
La bulle haute rend la moto TRES sensible au vent.
Vitesse de pointe diminuée (160 au lieu de 175 km/h) mais atteinte seulement SANS VENT sinon par fort vent c'est 140 km/h MAX car ca bouge, beaucoup, parfois à faire peur!! (A Marseille le vent est par rafale)
Le tablier est attaché au scoot par de petites pattes en cuir qui sont maintenues par les vis du carénage!! Ces vis n'effleurent pas le carénage mais sont dans des encoches => Le cuir se déforme!! Quid de la longévité des pattes de maintient (déchirure, élargissement des trous)????
J'ai donc très vite mis des rondelles (de part et d'autre des pattes en cuir pour les prendre en sandwich) et des vis plus longues le tout en inox.
Quand on salut avec le pied à vitesse réduite il est très difficile voire TRES CHIANT de remettre le pied sous le tablier. A grande vitesse pas de souci.
Du coup on salut avec la main mais les manchons ont une entrée étroite, quand vous sortez la main en route ATTENTION pour la remettre, il faut de l'habitude, exercez-vous avant la chute.

== En Ville / Stationnement / Accessoires :
__Les +
C'est un régal, il a une patate au démarrage même à deux. De bonne reprise mais son point fort c'est les démarrages.
Moteur discret, pas de vibration.
Rétros idéalement placés.
Grande selle confortable seul ou à deux.
Beau et grand Top Case, on peu tout y mettre ou presque d'autant qu'il fait office de très bon dosseret passager.
Alarme automatique très pratique (mise en route au bout d'une minute avec ou sans alarme sonore) même si vous oublier les clés dessus il faut la télécommande pour le démarrer (a mettre sur un autre trousseau de clé bien sûr).
Pas d'avis négatif sur le bouchon d'essence (souvent décrié), il faut un certain coup de main.

__Les -
Rayon de braquage très petit, trop petit à mon gout.
Impossible de passer entre les voitures si elles sont trop rapprochées.
La bulle haute est aussi très large jusqu'aux poignées (+42cm), donc le passage entre les voiture est compromis, on touche leurs rétros.
ATTENTION AU POIDS lors de la descente du scoot. Je me suis fait surprendre plus d'une fois dont une légère chute du scoot à l'arrêt.
Manque Warning (déjà évoqué).
Fermeture à clé de la boite à gant plutôt symbolique, ne mérite pas de fermeture à clé d'autant qu'il faut la retirer du contact pour ouvrir la boite à gant, au bout d'une minute l'alarme s'enclenche puis il faut appuyer sur la télécommande pour redémarrer le scoot. CHIANT!!
Coffre sous la selle pas très grand on y place qu'un seul casque + de petits accessoires, top case obligatoire.
De plus en position ouverte il est tout juste en équilibre, tombe au moindre vent et donc se referme à clé ARRGGGG!!(Vent de Marseille bien sûr).

== En bref
__Les +
Rapport qualité/prix imbattable, entretien, nerveux, rapide, prise de virage serré, confortable sur autoroute, stable au vent (bulle normale), conso faible, grande autonomie, freinage couplé AV/AR puissant et progressif, tableau de bord complet, Optiques efficaces la nuit, moteur discret, pas de vibration, alarme, beau et grand Top Case

__Les -
Assurance cher, lourd à l'arrêt, faible rayon de braquage, bulle normale coupe peu du vent, bulle haute très sensible au vent, position en conduite rapide fatigante, rétros petits, de nuit aiguilles peu visibles et horloge NON visible, pas de warning, fermeture boite a gant factice, suspension très sèche sur route mauvaise, coffre sous selle moyen, manque température extérieure.


Mon bilan est très positif, j'en suis ravi, vraiment. Sa conduite est du pur plaisir.

J'espère que mon expérience vous aura apporté un éclairage supplémentaire.

Bonne route à vous toutes et tous, et qui sait, peut-être un jour... une arsouille...



== Extrait de mes consos :
Date........TOTAL_.Km_.Plein_.Prix_..Moy_.Autonomie(dernière goutte)
30/09/06..1785..226..09,55..1,134..4,23..355
05/10/06..2039..254..10,86..1,134..4,28..351
10/10/06..2310..271..11,47..1,154..4,23..354
18/10/06..2610..300..12,74..1,139..4,25..353
22/10/06..2881..271..12,15..1,163..4,48..335
26/10/06..3167..286..12,65..1,129..4,42..339
04/11/06..3391..224..10,83..1,127..4,83..310
10/11/06..3696..305..13,15..1,124..4,31..348
16/11/06..3980..284..13,34..1,129..4,70..319
22/11/06..4278..298..12,73..1,129..4,27..351
27/11/06..4549..271..11,71..1,129..4,32..347
01/12/06..4826..277..12,02..1,129..4,34..346
11/12/06..5120..294..12,16..1,132..4,14..363
14/12/06..5399..279..13,34..1,134..4,78..314
20/12/06..5658..259..11,53..1,139..4,45..337
02/01/07..5969..311..13,51..1,159..4,34..345
05/01/07..6188..219..09,46..1,159..4,32..347
12/01/07..6447..259..10,56..1,139..4,08..368
19/01/07..6741..294..12,67..1,129..4,31..348
26/01/07..7068..327..13,65..1,129..4,17..359
01/02/07..7385..317..13,34..1,134..4,21..356


page 3 / 3

Commenter « Choix Maxi scoot ...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?