Sondage : Quelle est la meilleur routière ?

Par LIVE TO ROAD
LIVE TO ROAD

Avis aux amateurs, à ceux qui ont eu plusieurs moto entre leurs mains, qui ont eu l'opportunité d'enfourcher toutes ces créatures. Quelle est la meilleur bécane routière polyvalente ?

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par kawaman76
kawaman76

Pure routière, pour moi malgré que ce soit du Honda, je dirai la PAN EUROPEAN

Maintenant, en GT-SPORT, je suis toujours amoureux des 1100ZZR, confortables, et mon dieu, quel moteur !!!!!! 😎


Par roco
roco

vouais , pareil meme , 1100 zzr .....

j' en ai eu deux , un 92 et un 94 version allemande . non dou diou , ca poussait pas mal , et puis ce fameux caractere kawa .....enfin avant , car quand j ai essayé un z1000 , bein , j ai ete decu

a+ roco


Par behemRT
behemRT

Ben ma R1100RT... ✌

Sauf si vous voulez classer la meilleure routière uniquement sur les performances, comme j'ai vu que les premiers répondent déjà. ❓

De mémoire (si y faut je retrouverais la référence des revues) mais dans un comparatif sur 3000 bornes avec FJR1300, texto "au retour sur Paris, on se relayait sur la BM pour se reposer" "sur la yam bulle électrique basse on en prend plein la gueule, bulle haute elle se tortille" (y-en a d'autres)
Dans un autre comparatif BM, PAN-E et FJR "la BM laisse la honda et la yam se battre à coup de km/h, alors que c'est la seule qui tient le 200 sans risquer de louvoyer"

La meilleure routière, c'est pas celle qui va le plus vite ⛔. Des PAN-E qui se font peur en prenant une grande courbe à 180 avec moi, j'en ai vu 🥳

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par kawaman76
kawaman76

géniale la BM', un vrai vélo, confortable, presque parfaite.

Mais je trouve pour avoir comparé que la Pan a un moteur plus plein. Et quand je dis moteur plus plein, c'est pas une question de vitesse, mais de couple. Le moteur de la R1100RT est un peu creux... mais ce n'est que mon point de vue... 🥴

C'est pour ça qu'il faut différencier les GT sportifs (dont à mon avis la Yam FJR fait partie) des Routières.


Par zirax
zirax

sinon, tu prends une Road King et t'es heureux aussi...longtemps...longtemps
longtemps...t'as pas le choix.


Par tcho mesong
tcho mesong

pour moi FJR 1300 car route de montagne avec pan =trop lourd et bm =trop chère


Par behemRT
behemRT

Tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu. Tout les comparatifs que j'ai vu, dans diverses revues. La BM est en tête dans le confort, le comportement, la stabilité, la protection, la maniabilité (et oui), la vie à bord etc... et elle se fait toujours ramasser sur les perfs 💨, et évidemment le prix 👾.

Il n'empêche que le sujet étant la meilleure routière, et pour avoir essayer et comparer lors de sorties, la BM reste la référence.

Et moi qui roule beaucoup, par tout les temps, toute l'année, j'aurai du mal à changer. ✌

tcho mesong :
pour moi FJR 1300 car route de montagne avec pan =trop lourd et bm =trop chère

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par VEFREU
VEFREU

SALUT ! la meilleure machine c est celle qu on se choisit car justement quand on se chosi une machine c est qu on estime que c est le meilleure ! pour moi perso et bagages mis a part , le VFR c est LA machine qu il faut pour tailler de la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Par tcho mesong
tcho mesong

rapport qualité/prix FJR gagne grâce aussi grande allonge, gros couple, bm trop chère dommage et préfére goldwing à pan


Par gegedk59
gegedk59

La Pan Euopean


Par behemRT
behemRT

Ben oui bien sûr c'est toujours la sienne la meilleur (oeuf course).
Mais faut être honnête, je reconnais que ma BM "pousse" moins qu'elle est cher, que la boîte est "virile".
Par contre, cet hiver, j'ai eu à faire un aller et retour Paris-Rennes dans la journée. Je m'arretais que pour l'essence, et j'suis rentré chez moi le soir, frais dispo. Même pas froid aux mimines, aux petous et au bout du nez (casque ouvert non intégral)

Je me permets d'insister, pour rouler beaucoup (pas 5000/an qd y fé bô) tout le temps, par tout les temps, y faut une grande ROUTIERE. Ben je suis certain que des fois sans ma BM, çà le ferait pas !

Je répète la VFR, la FJR, la ZZR sont des bonnes bécanes, çà dépend ce qu'on veut faire avec.

VEFREU :
SALUT ! la meilleure machine c est celle qu on se choisit car justement quand on se chosi une machine c est qu on estime que c est le meilleure ! pour moi perso et bagages mis a part , le VFR c est LA machine qu il faut pour tailler de la route !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Par 900xj
900xj

Salut,

La BM Rt est idéale, pas seulement parce que je l'ai, et qu'il est possible de rouler toute l'année avec cette machine... Lors de sorties en WE en hiver,quelle est la bécane la plus rencontrée???

C'est vrai que c'est un budget. Mais j'aimerais bien comparer les Yam et Honda avec la BM, au coût du kilomètre, et en tenant compte de la revente. Attention, la BM ne perd pas la côte et se revends toujours très cher.

Mais objectivement, il faut aussi regarder la fiabilité, et certains millésimes de RT ont connu quelques désagréments du côté de la boîte et de l'embrayage... non négligeable même si BM fait souvent une fleur hors garantie, pour peu que l'on ait acheté neuf!
Les hondas semblent indestrucibles, mais sont très lourdes et moins maniables, et les Yam ont un comportement plus hasardeux à mon goût... mais je eux me tromper!

Ceci dit, il faut aimer les baleines (c'est comme celà que nombre de Rtistes surnomme leurs montures)
C'est vrai qu'une ST3 Ducat'.. mamamia!!!

V+++ à tous

Didier


Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Ben pour en avoir eu 2 citées :

BMW R1100RT
+ confort
+ rail
+ autonomie
+ association diabolique ABS+telelever = freinage de trapeuuuuuuurrrrrr
- les concessionnaires
- moteur un peu mou

VFR 750 mod96
+ moteur
+ rail
+ freinage
+ entretien (mot inexistant de mon language en 3 ans et 60.000 km)
- confort passager

Domage, j'ai pas eu de Panop.

Si tout va bien je prends un TDM900 pour voir 👀

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par ?fabrice?
?fabrice?

Tu es très philosophe et ta réponse je la trouve pertinente. On choisit Sa moto. Moi, ma 1200 Trophy je la trouve extra. La bonne routière(sans cardan, sans fioriture et électronique), le camion de la route.BM c'est surement bien puisque tout le monde le dit mais pour le prix on pourrait s'ttendre à mieux selon mes propres constats. Salut.


Par ?Jarod?
?Jarod?

ayant eut mon permis moto en juillet 2003 j'ai décidé de me faire plaisir dans l'achat d'une moto neuve. J'ai hésité entre la R1150RT, la FJR et la nlle Pan.

Je souhaitais une moto polyvalente, allant aussi bien en ville que pour faire de grands trajets.

J'ai essayé la 1ere pendant 1h prétée par une concession. Et j'avoue, moto très sympa, bcp d'appréhension à la prise en main, mais au final un moteur assez creux dans les bas régimes.
Quant à la FJR je suis monté dessus en consession. Et la : "Oups" !! bonjour la sensation d'être allongé sur le réservoir.
Quant à la Pan, aucune de dispo en consession ni en neuve (because refonte du modéle suite à divers soucis rencontrés par certains), ni en occasion. Donc pas de test de la Honda.

DONC hésitation entre la teutonne et la Pan !
Finalement je me suis décidé pour cette dernière.
J'avoue que pour un jeune permis moto, de plus de 21 ans, il fallait oser une 1300 cm3 d'entrée de jeux.
Mais alors qu'elle onctuosité cette Pan modèle 2004 !

L'été dernier je suis partis avec en Irlande via l'Angleterre. Croyez moi si vous voulez mais relier les 3 capitales Paris Londres Dublin par les voies rapides, en usant à peine 55 litres de carburant, cela peut laisser songeur.
Quant à son utilisation en terre d'Irlande, quelle couple d'enfer rester en 3e vitesse et cruisez ainsi entre 40km/h et 80km/H sur les petites routes du connemara. C'est appréciable.
Qui plus est en conduite tranquille l'autonomie à culminée à 55O kms entre deux ravitaillement
Que dire de l'abs dual cbs utilisé en urgence sous une pluie froide et battante d'orage : un régale.
Quand à faire de la route avec cette moto, pas de pbe vous pouvez faire des kilometres, et ce n'est pas elle qui sera fatiguée la première mais son conducteur.


Par Sims
Sims

Sans être objectif : la ST4 !

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par ?gege?
?gege?

Moi je dis la 1200 TRIUMPH TROPHY qui a déja été classée 1ère dans un comparo ou il y avait une douzaine de GT !


Par vfr05
vfr05

La machine à tout faire pour moi, c'est le 750 VFR, j'ai bien dit le 750 ! Achetée neuve en 1997, elle ne m'a jamais dèçu ! J'ai essayé d'autres machines et j'ai toujours autant de plaisir à la reprendre ! Je ne changerai pas encore de sitôt!
En duo en enroulant tranquille ou à l'attaque en solo sur routes sinueuses, c'est toujours un régal: pas vicieuse, je connais bien ses réactions notamment au freinage quelques soient les conditions !
Je m'arrête car je ne vais plus être objectif !
💨


Par desmolo
desmolo

Sims :
Sans être objectif : la ST4 !

Sim's


ouarf 😃
j'aurai dis ST2, maintenant 3.. 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par MMS
MMS

Avant c'etait ma beheme R1100R mais maintenant c'est mon R1150GS. Un gros trail c'est c'est aussi mieux qu'une RS, RT ou GT, tt pis C tout.


Par deho
deho

Moi j'aime bien la 900 Diversion et la 650 Deauville et vous? Qu'est ce qu'elles valles par rapport à vos "bonnes routières"?


Par ?Pitbull?
?Pitbull?

Ben moi j'en suis pas vraiment sur. Je ne peux pas trop parler des "vraies" GT (Pan, BM, etc..) mais j'ai eu un 12 trof, le modele dble optique (parmi 17 motos et 5 Triumph en tout), qui m'a pas mal decu.

En pure utilisation GT, je pense que c'est en dessous des vraies GT, et je ne vois pas comment elle peut etre en tete d'un essai comparatif, sauf si les concurrentes sont des 900 Diversion et des "sport-gt". N'oublions pas que c'est une moto dont la base etait alors commune a toute la gamme Triumph (de la Dayto a la Tiger en passant par la Speed). On va me repondre sans doute que chez BM y'a pas mal de standardisation aussi, et que le flat est decline en pas mal de versions differentes. Soit, mais les BM ont cardan, injection, et sont quand meme plus inovatrices techniquement, et BM a un savoir faire indeniable dans le domaine de la moto de grand tourisme.

Bref, la 12 trof, elle boit comme un trou des qu'on tape un peu dedans (plus de 10 litres facile sur autoroute), n'est pas tres rapide (210 compteur max), et a tendance a se tortiller sur ses suspensions souples. Question couple et patate, je l'ai trouve un peu decevante. Ouais, c'est souple, ca tracte pas trop mal, mais au dessus de 5000 le moteur semble monter dans les tours a regret. Je preferais de loin le caractere des 3 cylindres. Le confort est plutot bon, meme si la protection n'est pas parfaite.

Question longevite et fiabilite, les silencieux sont rapidement rognes par la corrosion et coutent la peau des fesses a remplacer, et a 60.000 km, j'en etais en plus a un amortisseur arriere, un alternateur, une distribution a refaire, et bien sur a mon 3eme kit chaine.

Reste pour la 12 trof une allure un peu a part, sobre et classieuse a la fois, et le fait qu'on ne la voit pas souvent sur les routes.

A noter que cette moto se revend horriblement mal si elle a beaucoup de kilometres, ce qui n'est pas le cas des Pan ou des BM. Je pense que le marche se ne trompe pas.


Par Vbru
Vbru

J'ai acheté (juillet 2003)un 900 div de 95 avec 39000 KM 10000Frs + joints spi de fourche + echappement.. => 15000frs.
J'en ai 80 000 maintenant et rien à faire. Pas de bruit moteur, rien. Des plaquettes avant changé après 35000 Km, 18 000 Km avec les Pneus (ils s'usent à la même vitesse).
Elle est très bien pour une utilisation quotidienne, c'est la meilleur nulle part mais elle est très agréable par tous temps. La position de conduite est idéale.
Bien sur je me contenterai d'une BM, pan, FJR, VFR.... mais j'ai pas les moyens.


Par eltarmo
eltarmo

j ai un 1100 gpz de 95 , moteur impec , c est celui du zzr , avec un abre a came et une carburation differente , y a plus de couple , mais moins pechu .

la partie cycle c est moins bien deja , cadre tubulaire pour une chiotte de 267 kg a vide , autant te dire que ca saussissone en courbe...

autrement , en usage routier , vacances avec valise , impecable , c est un trateur , confortable , bien que fatigant a faible alure .

💨

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par davydu37
davydu37

😃toute maniere la meilleure c'est toujours la notre !!!!!!!


Par ?Patrick?
?Patrick?

Une routière tu voulais...

Kawasaki 1000 GTR

Jamais fatigué avec, jamais en panne, budget modeste.

Mes chiffres :
- entre 300 et 400km d'autonomie
- 35000km annuels
- jusque 11h de conduite non stop (sauf miam du midi et glouglou de la machine)
- jusque 1300km dans la journée
- un moteur japonais (celui du 1000RX)

2 reproches :
-conception ancienne
-ne se fabriquera plus en Europe à partir de 2005 (au USA, ils sont plus chanceux... Peut-être parce qu'elle s'y appelle Concours)


Par ?pascualito?
?pascualito?

pour moi le vfr
machine a tout faire
legere confortable
sportive


Par denisse
denisse

Salut,

😃

Objectivement ?

Un 400 xr


💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Silfeed
Silfeed

denisse :
Salut,

😃

Objectivement ?

Un 400 xr


💨


Objectivement et sincèrement! 😃

Silfeed, terreur des mouches a KK

Par jeanmimi13
jeanmimi13

ça fait 35 ans que je roule avec a peu pres tout ce qui roule ou a roulé lol...
aujourd'hui j'ai une fazer1000. je viens de faire 1200 bornes avec sur 5 jours. pas fatigué papy et moyenne énorme ( que de la natio) alors le reste y fo que tu essayes celle des potes et tu vois ce qui te convient le mieux.
bonne route ✌

heu ! c'est ou le frein ?

Par ludwickz
ludwickz

N'importe quelle BMW pourvu que ce soit une BMW...

Qui peut le plus peut le moins

Par melle-slick
melle-slick

LIVE TO ROAD :
Avis aux amateurs, à ceux qui ont eu plusieurs moto entre leurs mains, qui ont eu l'opportunité d'enfourcher toutes ces créatures. Quelle est la meilleur bécane routière polyvalente ?


Alors... moi je v me mêler de ce qui me regarde pas 😃 comme d'hab...
alors... mes 1m64 te diront, que la Pan Européan est un rêve à conduire...
Les 1m85 de papa te diront qu'elle attaque et que si son pilote sait attaquer, personne ne les suivra... je ne parle pas de son confort légendaire...
Papa te dirait aussi, que s'il n'avait pas ses problèmes de dos et la peur de se tuer (car il envoi un peu plus que le pan), il aurait gardé son 1000 cbr f, au lieu de me le vendre.
Donc, mes 1m64 te diront que le CBR est un régal pour le conducteur et le passager 😛
A + 💨

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Par champagne-bleu
champagne-bleu

Et ben moi aussi j'aime bien ma 900 Div' et en plus elle m'a couté la moitié du prix d'une 1100 RT ou d'une Pan !!! Cardan, bonne autonomie, confort et protection corrects, tout celà pour un budget qui laisse des Zeuros pour l'équipement du pilote et du passager, ainsi que la bagagerie, y'a rien à dire !!! Et c'est bien dommage que la course aux performances que se livrent les marques fasse disparaître ce type de moto, maintenant impossible de trouver une pure routière de moyenne cylindrée et suffisamment performante en restant dans une fourchette de prix raisonnable... SNIIIIIFFF !!! 🙄


Par billbo02
billbo02

😃navré je vais avoir l'air ringard mais pour moi en référence qualité-prix y'a pas mieux que ma yam 900 diversion d'ailleurs j'me demande bien sur quoi j'vais tourner quend l'heure sera venue?...


Par billbo02
billbo02

t'inquiètes j'suis avec toi, y nous auront pas avec leut grosses moyos trop chères... ✌


Par stephan57
stephan57

essaie la gsxf600

le succes n a pas besoin d explication .l echec n admet pas la justification

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

La meilleure moto à tout faire même
rouler dans l'herbe quand ça bouchonne
LA YAMAHA R1 1998 NA.😃 😃 😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par melle-slick
melle-slick

(rire)... sympa ce post, chacun met sa bécane... normal peut être... mais il est vrai aussi que la question laissait libre cours à toutes les réponses... qu'est ce qu'une "routière polyvalente" ??? et puis les pilotes qu'est ce que vous entendez par "routiere" (tout court) ? vous souciez vous du passager ou de la passagère, Messieurs ? je ne crois pas étant donné les bécanes que vous avez citées... par exemple, le Carat n'est pas de tout repos pour un passager par exemple... et je ne cite que lui pour l'avoir essayé à cette place là !!! 😃
alors routière solo ? c ça ? ! SYMPA LES GARS... enfin moi... ce que j'en dis... mon CBR est nikel pour le passager... donc non soucis !

La ligne droite n'est qu'un bout de route qui sert à relier deux virages

Commenter « Sondage : Quelle est la meilleur routière ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?